Bonjour à tous, a t'on une idée du nombre de candidats de 2015? On parle de 20000 pour 2014 mais pas de chiffres pour 2015... Si on part sur 30000 en 2016 on a 6400 candidats toutes sections confondues donc 21% de chances (1 chance sur 5) mais les autres catégories ont quasiment la chance d'être pris. Pas de découpage par catégorie connu ? Pfffff
Je ne comprends pas ce que tu veux dire sur par "decoupage par categorie prévu".
Bonjour à tous voila j'ai quelques petites questions concernant le permis jeunes pros j'ai bien regarde votre dossier concernant ce permis mais j'ai quand même des interrogations.Je me suis inscrit au pvt je suis actuellement dans le bassin des candidats pas
de problème là-dessus.Après un voyage un Montréal en septembre 2015 j'ai trouvé un employeur susceptible
de me prendre mais après étude du dossier et la fameuse EIMT à 1000$ nous avons décidé
de lâcher l'affaire.c'est là où j'ai décidé
de m'orienter vers
le PVT en mettant mon sort aux mains
de la chance.Donc pour essayer
de faire court mon futur employeur et près à me faire une offre d'emploi écrit pour le JP voila mes questions 1 Es que mes chances du "PVT" sont annulées où je reste quand même dans le bassin ? 2 Si je suis tiré au sort pour le "JP" est que ma compagne peut avoir un permis ouvert sur mon permis sachant quel est éligible.3 Le "JP" n'est pas reconductible comment cela sa passe au bout des 2 ans car mon futur employeur veut travailler avec moi sur une durée plus importante.4 Je suis agent artistique donc je suis bien dans la catégorie A du "CNP" mais pour les documents demandé il demande un diplôme, en France aucun diplôme n'est délivré au agent artistique juste un enregistrement sur le registre des agent
de France établie pas le ministère
de la culture es que mon enregistrement est un
justificatif suffisant pour l'immigration sachant que je suis inscrit depuis plus
de 3 ans et que j'exerce encore des fonctions d'agent artistique.Voila merci a tous bonne chance encore a tous !
1. Tiphaine t'a expliqué ce point

.2. Normalement, pour les JP, vous n'êtes pas vraiment "tirés au sort". Le quota est atteint moins rapidement (parce que tout le monde n'a pas forcément d'employeur ou la bonne catégorie...), donc en principe, si tu postules, tu devrais avoir une place. Ensuite, si vous pouvez prouver une vie commune et que tu obtiens effectivement une LI pour être agent artistique dans la catégorie A, alors elle pourra
de son côté faire une demande pour un permis
de travail ouvert comme conjointe
de travailleur qualifié.3. Tu peux regarder du côté
de la résidence permanente au Canada. Si ton employeur souhaite te garder
de maniere permanente, cela pourrait être une solution. 4. Pour la dernière partie, l'an dernier, il y avait soit les expériences professionnelles, soit les diplômes. Dans ton cas, si tu as l'expérience professionnelle, cela devrait le faire.