1. #721
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de lingi
    Peut être que tu pourras m'éclairer: mon passeport expirera en octobre 2017 donc j'ai pu enregistrer ma demande.

    Si j'obtiens le PVT 2016, est-ce que je pourrais présenter un nouveau passeport (valable au delà de 2018) en entrant au Canada?
    Salut
    Cette question a déjà été abordée plusieurs fois sur le forum.
    En faisant une recherche avec le mot-clé "passeport" tu aurais trouvé les posts suivants :

    https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt-canada/33271-renouvellement-du-passeport-une-fois-le-pvt-obtenu.html

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...e-mon-pvt.html

    Je te laisse lire tout ça

  2. #722
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Message de Gm13
    Bonsoir à tous avant hier je crois, j'ai reçu un mail de la part d'EIC me disant que ma demande que j'avais soumis dimanche avait fait l'objet d'une mise à jour, j'ai essayé de me connecté hier mais je n'ai pas réussi parce qu'il y avait des problèmes sur le site.
    je me suis donc connecté tout à l'heure et quand je suis allé sur mon cic je n'ai pas vu de nouveau message c'est normal?
    Mail fantome

  3. #723
    Avatar de Remiii33
    remi 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai fait le test d'éligibilité sur le cic.gc.ca j'ai eu la réponse suivante, je ne suis pas éligible sans aucune raison a me donner, et ensuite sur le site de l'immigration québecoise ils me disent que je suis éligible s'ensuit des dizaines de page a remplir en format pdf ( https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html )
    J'avoue être un peu dans le flou si quelqu'un a des infos ... ?
    Cordialement

  4. #724
    Anonyme
    Message de vans
    Salut
    Cette question a déjà été abordée plusieurs fois sur le forum.
    En faisant une recherche avec le mot-clé "passeport" tu aurais trouvé les posts suivants :

    https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt-canada/33271-renouvellement-du-passeport-une-fois-le-pvt-obtenu.html

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...e-mon-pvt.html

    Je te laisse lire tout ça
    Merci!

    J'ai lu ce que tu m'as recommandé, ce qui m'a mené vers ce lien de EIC J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?

    Donc j'ai la réponse à ma question. Je chercherai mieux la prochaine fois, avant de poser une question


  5. #725
    Avatar de PierreBns
    Pierre 31 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    La date limite, ça serait à la rigueur avant le DERNIER tirage au sort de l'année.
    Or, l'ambassade du Canada nous a dit que les tirages au sort devraient s'étaler sur plusieurs mois. Ensuite, rien n'empêche qui que ce soit de s'inscrire après le premier tirage au sort, ou après le seconde, ou encore le troisi`me, ou encore le quatrième et ainsi de suite.
    Tant qu'il n'y a pas eu le dernier tirage au sort, absolument tout le monde peut s'inscrire.
    Merci pour ta réponse Marie tu me rassure !
    Saurais tu approximativement quand aura lieu le premier tirage au sort ? Décembre 2015 ou plutôt janvier, février ?

  6. #726
    Avatar de junah
    34 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Message de PierreBns
    Merci pour ta réponse Marie tu me rassure !
    Saurais tu approximativement quand aura lieu le premier tirage au sort ? Décembre 2015 ou plutôt janvier, février ?
    Pierre, je comprends ton impatience au sujet du déroulement des rondes mais saches que si l'info avait été transmise par le le gouvernement Canadien à l'heure actuelle. Tu l'aurais retrouvé sur le site, hors pour le moment on n'en sait pas plus...

    Si les rondes sont ouvertes par pays (comme c'était le cas l'an passé), je penses que nous ne seront pas les premiers sur la liste et il y à des chances pour que les tirages débutent vers Fevrier/Mars.

    Je m'attends plutôt à des rondes ouvertes pour plusieurs pays à la fois, mais plus nombreuses et espacés dans le temps.
    Ce n'est que des spéculations car comme je te l'ai dis pour le moment on n'en sait rien.

    Patience Pierrot !
    Dernière modification par junah ; 10/12/15 à 20:00.


  7. #727
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de stella89
    Bonjour,

    Si une entreprise est intéressée pour nous prendre pour un JP. Peut-elle remplir les informations sur le portail de l'employeur et moi créer de mon côté le profil pour un JP et une fois que les demandes ouvrent, ce sera bon. Ma question est : puis-je anticiper? Merci.
    Bonjour Stella,

    Alors perso, je ne le recommande pas forcément, mais oui, ils peuvent anticiper sans trop de problème. S'il est question de réactivité face aux délais qui pourrait être nécessaire pour faire la démarche de la part des employeurs, alors oui, pas de problème.



    Message de Guillaumek
    Bonjour à tous! Merci déjà pour toutes ces infos et tutos qui nous sont d'une aide précieuse!
    Je vous écris car j'ai été admis dans le bassin des candidats pour le PVT, j'ai reçu le mail de confirmation et tout fonctionne à priori pour moi, jusqu'à l'obtention d'une invitation à présenter une demande (croisons les doigts!) J'aurais souhaité savoir si vous pensez que le numéro de référencement personnel est essentiel pour toute la procédure ou si le numéro de profil en lui seul est suffisant.
    Dus aux problèmes techniques qu'ont traversés les serveurs de CIC, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour arriver jusque là. J'ai finit par créer mon profil CIC et répondre aux questions que l'on retrouve dans l'outil "venir au canada" directement depuis mon CIC, donc je n'ai pas eu de numéro de référencement personnel. Pensez vous qu'il faille que je reprenne toute la procédure en faisant d'abord le test venir au canada, pour avoir le fameux numéro, et ensuite créer le profil dans mon CIC à partir de ce numéro pour le soumettre, où je peux rester tel quel dans l'attente d'une invitation, mais sans numéro de référencement personnel à proprement parler?
    Merci pour vos avis!
    Bonne chance à tous,
    Guillaume
    Bonjour Guillaume,

    Le numéro de référence personnel ne servait qu'à lier les réponses aux questions qui t'étaient posées avec ton compte MonCIC.
    Toi, tu es juste passé par le "cas nº2" que nous décrivons dans le tutoriel, et ça ne pose aucun souci. Voici ce que l'on dit dans le tuto à ce sujet : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 2 de 13 - pvtistes.net
    • Cas nº2 : vous créez votre compte MonCIC avec une cléGC sans passer par l'outil "Venir au Canada". Une fois arrivé sur votre page d'accueil MonCIC, vous cliquez sur "Expérience Internationale Canada" dans la section "Que voulez-vous faire aujourd'hui ?". Puis, sur la page suivante, vous allez dans la partie "Je n'ai pas de code de vérification personnelle" et vous sélectionnez "Expérience Internationale Canada. Vous devrez alors répondre aux questions décrites dans le chapitre 4 de ce tutoriel. Dans ce cas, il est parfaitement normal que vous n'obteniez pas de code de référence personnel : les questions auxquelles vous répondez sont déjà liées à votre compte MonCIC.

    Message de jujuliette
    Bonjour,
    Quelqu'un saurait me dire si faire les démarches pour le JP au Québec était plus "simples" au Québec et s'il était possible de passer par un bureau histoire que tout soit claire SVP, merci!

    Oups désolée me suis trompée ca ne répond pas à ta question!
    Bonjour Juliette,

    Je ne vois pas ce que tu veux dire par "plus simple" ni cette histoire de passer par un "bureau".

    Le JP est un programme qui s'applique à l'ensemble du Canada, y compris le Québec. La demande pour un JP ne peut se faire qu'en ligne via le site de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).
    Qu'est-ce qui n'est pas clair pour toi ? As-tu lu ce dossier ? Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

    Message de Remiii33
    Bonjour,
    J'ai fait le test d'éligibilité sur le cic.gc.ca j'ai eu la réponse suivante, je ne suis pas éligible sans aucune raison a me donner, et ensuite sur le site de l'immigration québecoise ils me disent que je suis éligible s'ensuit des dizaines de page a remplir en format pdf ( Immigration-Québec - Page d'accueil )
    J'avoue être un peu dans le flou si quelqu'un a des infos ... ?
    Cordialement
    Bonjour Rémi,

    Alors le lien que tu cites, c'est pour immigrer au Québec... Si tu souhaites faire un PVT (donc où tu pars au départ de manière temporaire), tu dois t'adresser à l'Etat canadien.
    Tu n'as pas correctement répondu à la toute première question sur l'outil Venir au Canada. Tu as dû indiquer que tu souhaitais partir "Travailler" au Canada, alors qu'il fallait mettre "EIC - Voyager et travailler"
    Je t'invite à vraiment consulter le tutoriel, qui te montreras pas à pas, comment faire ta demande :
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net
    Message de PierreBns
    Merci pour ta réponse Marie tu me rassure !
    Saurais tu approximativement quand aura lieu le premier tirage au sort ? Décembre 2015 ou plutôt janvier, février ?
    Pierre, nous n'avons absolument aucune idée du moment où les rondes d'invitation arriveront. Tout ce que l'on sait, c'est que les autorités canadiennes donneront d'abord la priorité aux catégories Jeunes Professionnels et Stage coop parce que des employeurs attendent ces candidats. Tant que pour eux, les rondes d'invitation ne sont pas mises en place, bah les gens en PVT peuvent encore attendre.


  8. #728
    Avatar de SamyB2
    Samy 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Holà !
    Voilà, devant être à Montréal pour un stage de 5 mois en février, 2016, je me suis inscrit au bassin stage coop mais les invitations se font attendre. Est-ce que je peux, si ça traîne encore, demander un permis de travail normal pour travailleurs lambda, quitte à payer les 110$ du permis car les délais de traitement sont de 4 semaines histoire d'arriver à temps ? Merci !

  9. #729
    Avatar de Guillaumek
    Guillaume 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Stella,

    Alors perso, je ne le recommande pas forcément, mais oui, ils peuvent anticiper sans trop de problème. S'il est question de réactivité face aux délais qui pourrait être nécessaire pour faire la démarche de la part des employeurs, alors oui, pas de problème.




    Bonjour Guillaume,

    Le numéro de référence personnel ne servait qu'à lier les réponses aux questions qui t'étaient posées avec ton compte MonCIC.
    Toi, tu es juste passé par le "cas nº2" que nous décrivons dans le tutoriel, et ça ne pose aucun souci. Voici ce que l'on dit dans le tuto à ce sujet : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 2 de 13 - pvtistes.net




    Bonjour Juliette,

    Je ne vois pas ce que tu veux dire par "plus simple" ni cette histoire de passer par un "bureau".

    Le JP est un programme qui s'applique à l'ensemble du Canada, y compris le Québec. La demande pour un JP ne peut se faire qu'en ligne via le site de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).
    Qu'est-ce qui n'est pas clair pour toi ? As-tu lu ce dossier ? Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net


    Bonjour Rémi,

    Alors le lien que tu cites, c'est pour immigrer au Québec... Si tu souhaites faire un PVT (donc où tu pars au départ de manière temporaire), tu dois t'adresser à l'Etat canadien.
    Tu n'as pas correctement répondu à la toute première question sur l'outil Venir au Canada. Tu as dû indiquer que tu souhaitais partir "Travailler" au Canada, alors qu'il fallait mettre "EIC - Voyager et travailler"
    Je t'invite à vraiment consulter le tutoriel, qui te montreras pas à pas, comment faire ta demande :
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    Pierre, nous n'avons absolument aucune idée du moment où les rondes d'invitation arriveront. Tout ce que l'on sait, c'est que les autorités canadiennes donneront d'abord la priorité aux catégories Jeunes Professionnels et Stage coop parce que des employeurs attendent ces candidats. Tant que pour eux, les rondes d'invitation ne sont pas mises en place, bah les gens en PVT peuvent encore attendre.
    Merci! Et désolé pour que vous ayez du me répondre alors que la réponse était déjà présente dans le tuto! Vous êtes géniaux

  10. #730
    Avatar de Juma
    40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    J'ai rempli tout ce qu'il faut pour être versée dans un bassin, ça a bien l'air d'avoir fonctionne puisque j'ai reçu un courrier (de bienvenue j'imagine) mais en revanche, je n'arrive absolument pas à télécharger et donc à ouvrir et lire le courrier. Pourriez vous m'aider et me dire ce qu'il y a dans le courrier? Ou bien m'indiquer une autre façon de l'obtenir? Merci beaucoup!!!
    Justine

  11. #731
    Avatar de Juma
    40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Message de Juma
    Bonjour,
    J'ai rempli tout ce qu'il faut pour être versée dans un bassin, ça a bien l'air d'avoir fonctionne puisque j'ai reçu un courrier (de bienvenue j'imagine) mais en revanche, je n'arrive absolument pas à télécharger et donc à ouvrir et lire le courrier. Pourriez vous m'aider et me dire ce qu'il y a dans le courrier? Ou bien m'indiquer une autre façon de l'obtenir? Merci beaucoup!!!
    Justine

    Petite précision, je gauss partie du bassin vacances travail

  12. #732
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de SamyB2
    Holà !
    Voilà, devant être à Montréal pour un stage de 5 mois en février, 2016, je me suis inscrit au bassin stage coop mais les invitations se font attendre. Est-ce que je peux, si ça traîne encore, demander un permis de travail normal pour travailleurs lambda, quitte à payer les 110$ du permis car les délais de traitement sont de 4 semaines histoire d'arriver à temps ? Merci !
    Un permis de travail "lambda" nécessiterait de la part de ton employeur d'obtenir également une EIMT positive, c'est à dire qu'il devrait démontrer qu'il n'arrive pas à recruter de citoyens ou de résident permanent pour faire le job (avec en outre des frais de 1000 dollars sans garantie que cela ne fonctionne).
    Par chance pour toi, la premiere ronde arrive le 16 décembre
    Message de Juma
    Bonjour,
    J'ai rempli tout ce qu'il faut pour être versée dans un bassin, ça a bien l'air d'avoir fonctionne puisque j'ai reçu un courrier (de bienvenue j'imagine) mais en revanche, je n'arrive absolument pas à télécharger et donc à ouvrir et lire le courrier. Pourriez vous m'aider et me dire ce qu'il y a dans le courrier? Ou bien m'indiquer une autre façon de l'obtenir? Merci beaucoup!!!
    Justine
    Regarde le visuel que l'on donne tout simplement dans le tuto : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 10 de 13 - pvtistes.net (le dernier visuel, en GIF...).

  13. #733
    Avatar de Juma
    40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Un permis de travail "lambda" nécessiterait de la part de ton employeur d'obtenir également une EIMT positive, c'est à dire qu'il devrait démontrer qu'il n'arrive pas à recruter de citoyens ou de résident permanent pour faire le job (avec en outre des frais de 1000 dollars sans garantie que cela ne fonctionne).
    Par chance pour toi, la premiere ronde arrive le 16 décembre

    Regarde le visuel que l'on donne tout simplement dans le tuto : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 10 de 13 - pvtistes.net (le dernier visuel, en GIF...).
    Ok, merci. J'arrive bien à cliquer sur le lien, comme indiqué dans le visuel mais le téléchargement échoue systématiquement. Mais j'imagine que le contenu de la lettre correspond à la suite du tuto donc c'est tout bon ️😀 merci!

  14. #734

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Les autorités canadiennes ont elles annoncé une date de fin pour créer son compte MonCiC ?
    J'ai convaincu un ami de soumettre sa candidature, est-il encore temps ?
    Et aussi, j'ai peur de retirer mon profil et qu'il soit trop tard pour le refaire en ajoutant les données de mon nouveau passeport.
    Merci de votre réponse et bravo pour tout ce travail, tellement utile !
    Camille

  15. #735
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Juma
    Ok, merci. J'arrive bien à cliquer sur le lien, comme indiqué dans le visuel mais le téléchargement échoue systématiquement. Mais j'imagine que le contenu de la lettre correspond à la suite du tuto donc c'est tout bon merci!
    Tu as essayé avec un autre navigateur ?
    Message de CamilleArrou
    Bonjour,

    Les autorités canadiennes ont elles annoncé une date de fin pour créer son compte MonCiC ?
    J'ai convaincu un ami de soumettre sa candidature, est-il encore temps ?
    Et aussi, j'ai peur de retirer mon profil et qu'il soit trop tard pour le refaire en ajoutant les données de mon nouveau passeport.
    Merci de votre réponse et bravo pour tout ce travail, tellement utile !
    Camille
    Salut Camille,
    Ton ami peut se créer un profil tant que la toute dernière ronde d'invitation n'a pas été annoncée et réalisée. Or, la toute première ronde d'invitation n'a été annoncée qu'hier et les rondes devraient se faire sur une base régulière pendant une bonne partie de l'année. Ton ami peut donc tout à soumettre une candidature dans le bassin dès maintenant.

  16. #736
    Avatar de PierreBns
    Pierre 31 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de junah
    Pierre, je comprends ton impatience au sujet du déroulement des rondes mais saches que si l'info avait été transmise par le le gouvernement Canadien à l'heure actuelle. Tu l'aurais retrouvé sur le site, hors pour le moment on n'en sait pas plus...

    Si les rondes sont ouvertes par pays (comme c'était le cas l'an passé), je penses que nous ne seront pas les premiers sur la liste et il y à des chances pour que les tirages débutent vers Fevrier/Mars.

    Je m'attends plutôt à des rondes ouvertes pour plusieurs pays à la fois, mais plus nombreuses et espacés dans le temps.
    Ce n'est que des spéculations car comme je te l'ai dis pour le moment on n'en sait rien.

    Patience Pierrot !
    Merci Junah tu me rassure. Plus qu a patienter

    Okok ! Un grand merci Marie

  17. #737
    Avatar de mamanstresse
    Karine 52 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lola10
    Hello, merci pour le tuto! Je viens de finaliser mon inscription CIC, du coup je me demandais on a déjà une idée sur la liste de documents à fournir?

    Bonjour,
    Auriez vous la gentillesse de m'indiquer si l'on doit fournir le numéro de passeport lors de l'inscription au CIC?
    Je dois aller faire faire mon passeport lundi et je souhaite savoir si je dois attendre de le recvoir pour postuler pour un EIC.
    Merci de votre réponse

  18. #738
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de mamanstresse
    Bonjour,
    Auriez vous la gentillesse de m'indiquer si l'on doit fournir le numéro de passeport lors de l'inscription au CIC?
    Je dois aller faire faire mon passeport lundi et je souhaite savoir si je dois attendre de le recvoir pour postuler pour un EIC.
    Merci de votre réponse
    Bonjour

    Oui tu as besoin d'un numéro de passeport pour valider ton inscription dans un ou des bassins EIC.
    Tout est indiqué dans le tutoriel dont le lien est dans le 1er post de cette discussion

  19. #739
    Avatar de minimax06
    33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous, a t'on une idée du nombre de candidats de 2015? On parle de 20000 pour 2014 mais pas de chiffres pour 2015... Si on part sur 30000 en 2016 on a 6400 candidats toutes sections confondues donc 21% de chances (1 chance sur 5) mais les autres catégories ont quasiment la chance d'être pris. Pas de découpage par catégorie connu ? Pfffff

  20. #740
    Avatar de Kaioshin1
    Charlotte 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous voila j'ai quelques petites questions concernant le permis jeunes pros j'ai bien regarde votre dossier concernant ce permis mais j'ai quand même des interrogations.
    Je me suis inscrit au pvt je suis actuellement dans le bassin des candidats pas de problème là-dessus.
    Après un voyage un Montréal en septembre 2015 j'ai trouvé un employeur susceptible de me prendre mais après étude du dossier et la fameuse EIMT à 1000$ nous avons décidé de lâcher l'affaire.
    c'est là où j'ai décidé de m'orienter vers le PVT en mettant mon sort aux mains de la chance.
    Donc pour essayer de faire court mon futur employeur et près à me faire une offre d'emploi écrit pour le JP voila mes questions
    1 Es que mes chances du "PVT" sont annulées où je reste quand même dans le bassin ?
    2 Si je suis tiré au sort pour le "JP" est que ma compagne peut avoir un permis ouvert sur mon permis sachant quel est éligible.
    3 Le "JP" n'est pas reconductible comment cela sa passe au bout des 2 ans car mon futur employeur veut travailler avec moi sur une durée plus importante.
    4 Je suis agent artistique donc je suis bien dans la catégorie A du "CNP" mais pour les documents demandé il demande un diplôme, en France aucun diplôme n'est délivré au agent artistique juste un enregistrement sur le registre des agent de France établie pas le ministère de la culture es que mon enregistrement est un justificatif suffisant pour l'immigration sachant que je suis inscrit depuis plus de 3 ans et que j'exerce encore des fonctions d'agent artistique.

    Voila merci a tous bonne chance encore a tous !

Page 37 sur 191 ... 27 35 36 37 38 39 47 87 137 ...