1. #1321
    Avatar de MarionF2
    Marion 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de MarionF2
    Bonjour, ma demande de permis de travail pour le Stage Coop International expire dans deux jours. Seulement je n'ai pas encore recu ma convention de stage. Pensez vous que je peux quand même envoyer ma demande de permis de travail en envoyant à la place de ma convention, ma lettre d'offre de stage de mon employeur et ma demande de convention de stage ? Merci d'avance pour votre retour
    Normalement l'attente est de 8 semaines. Tu as reçu ta réponse au bout de combien de temps toi ?

  2. #1322
    Avatar de Loulotte
    Caroline 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de JulietteO
    Bonjour,

    Je suis dans une situation délicate : je part au mois d'avril faire un stage avec une camarade au Canada. Nous avons commencé à faire les démarches dés l'ouverture, très sereinement dans la catégorie stage Coop. Nous avons reçu une invitation à faire une demande début décembre et ne sachant pas que c'était à cette étape la que notre employeur devait payer les frais, nous avons commencé à remplir le formulaire le plus tôt possible et le compte à rebours de 20 jours c'est donc déclenché. Seulement voila : malgré la bonne volonté de notre employeur et quelques bugs il n'a pas trouvé le moyen de payer les frais dans un premier temps. Enfin, quand il a réussi à trouver les démarches à suivre et effectué le paiement, il ne restait que deux jours avant expiration de nos sessions respectives. Deux jours plus tard toujours pas de code et BAM ! annulation de la demande. Pas de panique, nous avons tout de suite recommencé les démarches. Seulement voila : j'ai réussis à tout recommencer, j'ai même reçus une nouvelle invitation à faire une demande mais mon amie reste bloquée aux formulaires d'inscription dans le bassin. Il semblerais que CIC ne se met pas à jour et malgré le fait que son ancienne session ai expirée, un message d'erreur s'affiche quand elle entre son numéro de passeport dans le formulaire, elle est soit disant déjà inscrite dans un bassin et ne peut pas formuler plusieurs demandes. Nous ne comprenons pas, elle a déjà essayé plusieurs fois de supprimer sa demande et d'en refaire une autre mais rien n'y fait. J'ai peur que son départ soit remis en question à cause d'un bug informatique. Elle n'est pas la seule dans ce cas, une de nos camarades en fait également les frais.

    En ce qui concerne le code de l'employeur, cela fait 4 jours et nous n'avons toujours rien reçu.
    Et bien sur impossible de contacter l'ambassade.
    Nous sommes vraiment perdues.
    Bonjour Juliette, je suis dans la meme situation de ton amie. Mon profil vient d'expirer aujourd'hui, j'ai supprimé ma demande et j'ai essayé d'en faire une nouvelle mais je reçois un message d'erreur qui me dit que je suis déjà inscrite. Ton amie a-t-elle trouvé une solution? Merci

  3. #1323
    Avatar de JulietteO
    Juliette 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Loulotte
    Bonjour Juliette, je suis dans la meme situation de ton amie. Mon profil vient d'expirer aujourd'hui, j'ai supprimé ma demande et j'ai essayé d'en faire une nouvelle mais je reçois un message d'erreur qui me dit que je suis déjà inscrite. Ton amie a-t-elle trouvé une solution? Merci
    Non toujours pas, elle a eu un espoir hier car en validant machinalement le formulaire, il s'est validé mais elle n'avait pas vu et elle est restée trop longtemps inactive alors quand elle a voulu valider, sa section a expiré et donc ça n'a pas marché.... On ne comprend vraiment pas comment ça fonctionne, elle a beau supprimer sa demande et en refaire une autre rien ne semble fonctionner. Elle a remplis un le formulaire de problème technique la semaine dernière mais toujours aucune réponse ! On soupçonne un trop plein de candidats qui mettrait les re-demandeurs sur un genre de liste d'attente mais bon on est pas chez les illuminatis non plus !! En tout cas c'est étrange.

  4. #1324

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de JulietteO
    Non toujours pas, elle a eu un espoir hier car en validant machinalement le formulaire, il s'est validé mais elle n'avait pas vu et elle est restée trop longtemps inactive alors quand elle a voulu valider, sa section a expiré et donc ça n'a pas marché.... On ne comprend vraiment pas comment ça fonctionne, elle a beau supprimer sa demande et en refaire une autre rien ne semble fonctionner. Elle a remplis un le formulaire de problème technique la semaine dernière mais toujours aucune réponse ! On soupçonne un trop plein de candidats qui mettrait les re-demandeurs sur un genre de liste d'attente mais bon on est pas chez les illuminatis non plus !! En tout cas c'est étrange.
    meme probleme on se tiens au courant si il y a une solution.

  5. #1325
    Avatar de Matt420
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir je suis nouveau je viens de l'ile de la réunion j'aurais plusieurs petite question j'aimerais savoir comment sa se passe exactement pour les pvt pour le quebec??comment se passe exactement la sélection pour avoir le pvt??si moi je reçois le permis es ce que ma conjointe est obligé de l'avoir aussi pour venir avec moi??et dernière question combien de temps cela prend pour obtenir un permis??

  6. #1326
    Avatar de CoralineM
    Coraline 27 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de hadrienverrier
    meme probleme on se tiens au courant si il y a une solution.

    Salut, j'ai le même souci que vous et je ne trouve pas de solution. Si quelqu'un a la solution ?

  7. #1327
    Avatar de CoralineM
    Coraline 27 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai un souci, pour un permis de travail stage coop, mon employeur doit payer les frais mais lorsqu'il essaye de créer sa cléGC, le code doit lui être envoyé par immigration Canada. Hors depuis vendredi pas de nouvelles ! Savez vous ce qu'il doit faire ?

  8. #1328
    Avatar de RmiB
    Rémi 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai obtenu un permis stage coop du 20 février 2016 au 20 juillet 2016.

    Puis-je arriver au Canada seulement en mars ou dois-je arriver le 20 février?

    Cordialement

  9. #1329
    Avatar de ceci
    cecile 52 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    Message de MarionF2
    Normalement l'attente est de 8 semaines. Tu as reçu ta réponse au bout de combien de temps toi ?

    il te faut le numero d offre d emploi de t on employeur

    il te faut le numero d offre d emploi de t on employeur

  10. #1330
    Avatar de Alix02
    33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Juliette,

    Donc pour toi, ça avait marché sans problème (oui, depuis que ce souci se pose, j'essaye de trouver les situations de blocage et celles qui ne le sont pas...) ?
    Pour ton amie, elle doit joindre les autorités via le formulaire de demande propre à un cas pour expliquer sa situation en lien sur cette page. Qu'elle mette bien le numéro de sa précédente demande), commençant par W.


    Bonjour Alix,
    Pourquoi ton employeur doit attendre de recevoir un code PIN de la part de CIC ?
    Je n'ai jamais entendu parlé de cette histoire de code PIN.
    Es-tu sûr qu'il a correctement fait les démarches et qu'il est bien inscrit sur le "Portail de l'employeur" (on en parle dans cet article : Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net).
    Parce que, le code pour s'identifier sur ce portail, c'est normalement lui qui le créer avec son nom d'utilisateur et son mot de passe. Il n'a pas à attendre que les autorités lui en filent un...
    - J'ignore si cela fonctionnera, mais si tu essayes de faire ça, je veux bien que tu nous fasses un retour sur la possibilité directement de refaire une nouvelle demande. Sache que les personnes qui ont laissé dépasser le délai (sans retirer leur demande) ont elles reçu un message comme quoi leur demande était refusée et qu'elles pouvaient refaire une nouvelle demande pour appartenir à un ou plusieurs bassins, mais un souci technique peut pour l'instant les en empêcher. Elles doivent donc contacter les autorités via un formulaire pour expliquer leur cas.
    - Toi, si tu retires ta demande au tout dernier moment, je ne sais pas qu'elles seront les "conséquences" techniques sur ton interface... Ça ne devrait bien entendu pas remettre en cause ta participation à EIC 2016, ne t'inquiète pas pour ça . J'ignore juste si tu auras le même blocage ou non que les personnes dont j'explique le cas juste ci-dessus.
    Donc si tu dois le tester, n'hésite pas à nous faire un retour .






    Ah oui, c'est aussi chelou cette histoire dis-donc...
    Bah c'est plutôt relou dans la mesure où tu ne peux pas aller au delà de la demande sans fournir de numéro d'offre d'emploi...
    Il a essayé de cliquer sur Valider sans fournir le numéro d'offre d'emploi ?

    Sinon, deux solution s'offrent à lui :
    - Il retire sa demande et dit qu'il n'a pas d'offre d'emploi (l'offre d'emploi est pour la demande, elle n'est pas liée à sa situation actuelle au Canada, donc il n'avait pas vraiment à répondre oui dans l'absolu), attends une prochaine invitation (qui ne devrait pas trop trop tarder en principe, comme il est australien, et qu'il n'est pas du tout soumis à des quotas)
    - S'il est vraiment bloqué par cette question, il fournit un numéro "fictif" MAIS il explique dans une lettre d'explication qu'il n'avait pas de numéro d'offre d'emploi dans la mesure où il est expliqué sur le site de CIC que seuls les JP et les stages coop sont concernés par ce numéro, et que dans tous les cas, le PVT reste un permis de travail ouvert. Je ne suis pas sûre que ce soit la meilleur solution, mais bon, c'est le second truc auquel je pense...
    Bonjour Marie et Juliette,

    J'ai envoyé les liens à mon employeur, j'ai expliqué qu'il fallait juste qu'il crée sa clé GC mais rien à faire il m'a dit qu'il attendait ce PIN car ça ne marchait pas. Il a appelé CIC qui leur a dit qu' un soucis technique les empêchait d'envoyer le PIN. J'ai appelé CIC leur ai exposé mon cas, et la personne m'a dit de rentrer un faux numéro pour l'offre d'emploi et de remplir la demande jusqu'au bout en joignant un lettre qui explique la situation. Elle m'a ensuite envoyé un mail avec plein de liens sur les histoires de problèmes techniques, et j'ai son prénom et son numéro d'agent à la fin du mail. Elle m'a dit que cette option était mieux que d'annuler car pour le moment ils avaient de gros problèmes techniques pour remettre les candidats dans le bassin.

    Ma demande expire demain, je vais attendre le dernier moment pour voir si mon employeur recoit ce fameux code PIN.
    Qu'est-ce que vous pensez de la proposition de l'agent CIC? Que se passe-t'il si il décide de rejeter ma demande après que j'ai payé les frais? Honnêtement, rentrer un faux numéro d'offre d'emploi ça ne m'enchante pas vraiment. J'en ai parlé à mon taff pour voir il voulait bien au moins m'envoyer une copie de la lettre d'embauche mais je suis pas sure qu'ils acceptent la procédure.
    Merci de votre réponse (si elle pouvait être aussi rapide que d'habitude ce serait top :-))

  11. #1331
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de cicci
    Bonjour,
    Une de mes étudiantes ayant demandé à participer au bassin stage coop international a reçu l'invitation à présenter sa demande, et, dans sa liste de contrôle personnelle, en dehors des pièces habituelles, on lui demande sa convention de stage. Elle a fourni le numéro de l'offre de stage communiqué par l'employeur, et (comme indiqué sur la page 'aide' CIC), je lui ai donc suggéré de télécharger sa lettre d'invitation, avec une lettre expliquant que la convention était encore en attente de signature, à la place de la convention dans la liste de contrôle. N'est-il pas plutôt inhabituel de devoir fournir la convention à ce stade? Aucun de mes autres étudiants n'a été obligé de le faire. Merci pour votre aide, et pour tous les conseils précieux que je retransmets régulièrement à mes étudiants!
    Bonjour Julie,

    En fait, nous croyons que c'est un ajout qu'ils ont effectué après l'ouverture (en même temps que la preuve d'inscription dans un établissement). Depuis le début, j'étais étonnée personnellement qu'ils ne demandent aucune preuve de scolarité ou aucun document attestant qu'il s'agissait bien d'un accord entre l'établissement scolaire, l'employeur et le candidate/la candidate.
    Apparemment, ils ont dû décider de demander à ce que l'on fournisse une convention de stage en plus de la preuve d'inscription.


    Message de lolacanada
    Bonjour,

    je suis actuellement en train de refaire une demande de visa pour un stage à Montréal. Ma première demande a été refusée car je n'ai pas soumis le " paiement valide pour frais de conformité de l'employeur".

    Je n'arrive pas à comprendre à quel endroit nous devons fournir "la copie du formulaire IMM 5802 et la copie du reçu du paiement".
    Pouvez vous m'aider ? Je ne voudrais pas faire une seconde fois la même erreur.

    Je vous remercie.
    Lola
    Bonjour Lola,

    Lors de ta première demande, tu avais essayé de fournir le formulaire 5802 et le reçu du paiement ???

    Si c'est le cas, c'est que tu n'as pas au départ effectué les bonnes démarches.



    Message de blandou
    Bonjour,
    Je vais partir au Canada en mars pour un stage. J'ai fait une demande de stage coop international qui a été acceptée (youpi ! ). Sur ma lettre, ils me disent qu'un permis de travail me sera délivré puis ils me donnent un fameux AVE. Mais il est noté "Votre numéro d'AVE est lié au passeport que vous avez utilisé lorsque vous avez présenté votre demande pour ETUDIER au Canada"
    Pensez-vous que cela pose un problème ?
    Merci de votre aide !
    Cela doit simplement être une coquille
    Si on te dit "votre permis de travail ou d'études a été approuver" et que tu as reçu ta lettre de correspondance sur MonCIC, c'est que c'est tout bon.



    Message de templar92300
    Bonjour, je suis en train de faire une demande de visa stage coopération internationale. J'ai un problème dans l'onglet Antécédents-études. Dans le tutoriel il est marqué "Vous devez indiquer la période pendant laquelle vous avez suivi ces études (les dates de début et de fin). Si vous êtes encore étudiant, vous devez inscrire la date prévue de la fin de vos études" or je suis en BTS jusqu'en Juin 2017 mais il est impossible de sélectionner une date de fin en 2017 on ne peut sélectionner au maximum que décembre 2016. Que dois-je faire ? Merci d'avance pour votre réponse.
    Dans ton cas, il vaut donc mieux inscrire la date de ton dernier diplôme. Dans la partie Emploi, tu indiqueras que tu es toujours en études (et tu le feras figurer sur ton CV dans tous les cas)
    Si cela t'inquiète, tu peux toujours fournir une lettre d'explication dans lequel tu expliques que tu n'as pas pu indiquer tes études actuelles puisque tu ne peux pas fournir de date future.




    Message de FloAng
    Bonjour,
    la question a sans doute déja été posée, mais je n'arrive pas à trouver la réponse

    Actuellement en PVT en Nouvelle-Zélande et nous sommes en train de nous inscrire au PVT Canada 2016. Quel lieu de résidence devons nous indiquer: France ou NZ? Sachant que nous n'avons pas d'adresse fixe en NZ pour le moment et nous y restons jusqu'en septembre 2016!

    Merci pour votre réponse.
    Salut,
    Est-ce que tu as regardé le tutoriel ?



    Message de Cilou
    Bonjour à tous,

    Nouvelle sur le forum, je ne suis pas sûr de poser la question au bon endroit !
    Votre site est plein de bon conseils et c'est vraiment génial sauf que dans mon cas je trouve ici des informations contradictoires :/

    Je suis de nationalité française et j'étudie à l'étranger (Université Écossaise) sans être inscrite à aucune universités française (sans échange). Je voudrais faire un stage au Quebec et donc déposer une demande EIC pour le bassin "stage coopération internationale". Sauf que vous dîtes certaines fois sur votre site qu'un des critères d'admissibilité est d'être inscrit dans une université de son pays de citoyenneté, et certaine fois que cette règle ne s'applique pas aux français ...

    J'ai utilisé plusieurs fois l'outil "Venir au Canada" pour déterminer mon admissibilité. Et apparemment je serais également admissible si je n'étudie pas dans mon pays de citoyenneté (donc la France).

    Partant du principe que c'est l'EIC lui-même qui me donne cette réponse, je devrais pouvoir déposer une demande. Mais je préférerais avoir votre avis avant de me lancée, sachant que vous dîtes parfois que ce n'est pas possible. Mieux vaut avoir plusieurs avis

    Merci de votre aide,

    Cilou
    Salut Cilou,
    Alors, le souci, c'est qu'entre les différentes années, certaines choses peuvent avoir changer, par exemple, la question du lieu où tu fais tes études.
    En effet, un nouvel accord France-Canada est entré en vigueur l'an dernier. Auparavant, les Français devaient obligatoirement être étudiant dans leur pays de citoyenneté. Ça n'est plus le cas depuis l'année dernière.
    Ensuite, l'outil Venir au Canada ne prend, dans l'absolu, pas toujours l'ensemble des cas particuliers. PAr exemple, certaines nationalités, pour obtenir un stage coop, doivent être inscrite dans leur pays de citoyenneté. Et je ne suis pas sûre que, lorsqu'ils répondent au questionnaire, on leur demande s'ils étudient bien dans leur pays de citoyenneté.

  12. #1332
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de mignion17
    Coucou !!
    En ce 18 Janvier ; les Belges ; Espagnols et autres avez vous reçu des invitations D'EIC ???
    Des Français ont reçu une invitation, ça c'est désormais sûr. Apparemment, des Belges en ont peut-être reçu aussi, mais je n'en ai vu aucun se manifester pour l'instant.



    Message de Loulotte
    Bonjour Juliette, je suis dans la meme situation de ton amie. Mon profil vient d'expirer aujourd'hui, j'ai supprimé ma demande et j'ai essayé d'en faire une nouvelle mais je reçois un message d'erreur qui me dit que je suis déjà inscrite. Ton amie a-t-elle trouvé une solution? Merci
    Message de CoralineM
    Salut, j'ai le même souci que vous et je ne trouve pas de solution. Si quelqu'un a la solution ?
    Bonjour,
    Il faut envoyer un message aux autorités canadiennes (en fournissant votre numéro de demande expiré) via le formulaire de demande propre à un cas. Vous retrouverez un lien ici : Je ne suis pas autorisé à soumettre un profil Expérience internationale Canada du fait que j’ai déjà un profil dans un ou plusieurs bassins. Que devrais-je faire?
    Les autorités parfois ne répondent pas, mais elles peuvent faire la modification sur votre compte quand même. Le mieux est de régulièrement ré-essayer.




    Message de CoralineM
    Bonjour,
    J'ai un souci, pour un permis de travail stage coop, mon employeur doit payer les frais mais lorsqu'il essaye de créer sa cléGC, le code doit lui être envoyé par immigration Canada. Hors depuis vendredi pas de nouvelles ! Savez vous ce qu'il doit faire ?
    Il doit retourner sur son compte sur le portail de l'employeur et il devrait trouver ton numéro d'offre d'emploi.




    Message de RmiB
    Bonjour,

    J'ai obtenu un permis stage coop du 20 février 2016 au 20 juillet 2016.

    Puis-je arriver au Canada seulement en mars ou dois-je arriver le 20 février?

    Cordialement
    Oui, tu peux arriver un peu plus tard si ton employeur et toi êtes d'accord.



    Message de Alix02
    Elle m'a dit que cette option était mieux que d'annuler car pour le moment ils avaient de gros problèmes techniques pour remettre les candidats dans le bassin.
    Ça c'est une bonne information, merci à toi Alix .



    Message de Alix02
    Ma demande expire demain, je vais attendre le dernier moment pour voir si mon employeur recoit ce fameux code PIN.
    Qu'est-ce que vous pensez de la proposition de l'agent CIC? Que se passe-t'il si il décide de rejeter ma demande après que j'ai payé les frais? Honnêtement, rentrer un faux numéro d'offre d'emploi ça ne m'enchante pas vraiment. J'en ai parlé à mon taff pour voir il voulait bien au moins m'envoyer une copie de la lettre d'embauche mais je suis pas sure qu'ils acceptent la procédure.
    Merci de votre réponse (si elle pouvait être aussi rapide que d'habitude ce serait top :-))
    Dans ta lettre d'explication, tu peux toujours essayer de dire que c'est un agent d'immigration au téléphone (en fournissant les infos le concernant qui t'a dit de faire ça)...

    Perso, je tenterais, si c'est ce que les autorités t'ont proposé.


  13. #1333
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Matt420
    Bonsoir
    Hello Matt,

    On va déjà commencer par un peu de lecture avec les bases : Tutoriel EIC 2016 ce qui devrait répondre déjà à plusieurs de tes questions.
    Ensuite, le PVT étant un permis individuel oui, ta compagne doit présenter également une demande.

    Pour ce qui est des délais c'est un peu la question à 100 000$!
    Car pour le moment les rondes d'invitations n'ont pas encore commencé (et non on ne sait pas quand ça va ouvrir) et peuvent s'étaler jusqu'au mois de Mai. Sinon en moyenne le traitement d'une demande est de 8 semaines.


  14. #1334
    Avatar de lolacanada
    Lola 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie

    Bonjour Lola,

    Lors de ta première demande, tu avais essayé de fournir le formulaire 5802 et le reçu du paiement ???

    Si c'est le cas, c'est que tu n'as pas au départ effectué les bonnes démarches.
    Bonjour Marie,

    Non, lors de ma première démarche je n'ai pas essayé de fournir le formulaire 5802 et le reçu du paiement. En voyant mon visa refusé, j'ai supposé qu'il fallait transmettre ces documents.

    Il ne faut pas ?

    D'où vient mon erreur dans ce cas ? Je ne comprends pas pourquoi mon visa m'a été refusé pour ce motif.

    Merci pour votre aide.
    Lola

  15. #1335
    Avatar de justinepierret
    justine 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Ayant appris que le premier tirage au sort des PVT avait eu lieu aujourd'hui je me suis rendue sur mon compte CIC pour voir l'état de ma demande. Je suis dans l'impossibilité de me connecter sur mon compte car le serveur me dit que mes identifiants sont erronés. Pourtant je les ai noté dans un document à part pour être sure de ne pas me tromper. Cela m'était déjà arrivée le jour où j'avais voulu m'inscrire et j'avais dû recréer un profil car au bout de plusieurs tentatives le compte est bloqué. Est ce que ça vous est dèjà arrivé ? Je ne comprends pas. J'ai bien reçu un numéro de dossier et un mail pour me dire que j'étais dans le bassin de candidats le jour de mon inscription. Y a t-il quelque chose à faire ?

  16. #1336
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de lolacanada
    Bonjour Marie,

    Non, lors de ma première démarche je n'ai pas essayé de fournir le formulaire 5802 et le reçu du paiement. En voyant mon visa refusé, j'ai supposé qu'il fallait transmettre ces documents.

    Il ne faut pas ?

    D'où vient mon erreur dans ce cas ? Je ne comprends pas pourquoi mon visa m'a été refusé pour ce motif.

    Merci pour votre aide.
    Lola
    Bonjour Lola,

    Lors de ta première demande, ton employeur t'a bien fourni un numéro d'offre d'emploi ? Lors de la procédure, il avait bien payé les frais ? Il n'avait pas dit genre qu'il en était exempté ou quelque chose de ce genre ?


    Message de justinepierret
    Bonjour,
    Ayant appris que le premier tirage au sort des PVT avait eu lieu aujourd'hui je me suis rendue sur mon compte CIC pour voir l'état de ma demande. Je suis dans l'impossibilité de me connecter sur mon compte car le serveur me dit que mes identifiants sont erronés. Pourtant je les ai noté dans un document à part pour être sure de ne pas me tromper. Cela m'était déjà arrivée le jour où j'avais voulu m'inscrire et j'avais dû recréer un profil car au bout de plusieurs tentatives le compte est bloqué. Est ce que ça vous est dèjà arrivé ? Je ne comprends pas. J'ai bien reçu un numéro de dossier et un mail pour me dire que j'étais dans le bassin de candidats le jour de mon inscription. Y a t-il quelque chose à faire ?
    Il est possible que vous soyez assez nombreux actuellement à vous connecter pour essayer d'aller voir si vous n'auriez pas un message.
    Tu ne révoques donc pas ta clé GC, tu ne crées pas un nouveau compte, tu dois juste attendre un petit peu que le gros des gens finissent de se connecter peut-être...
    Tu peux aussi réessayer dans quelques minutes sur un autre navigateur.

  17. #1337
    Avatar de justinepierret
    justine 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Lola,

    Lors de ta première demande, ton employeur t'a bien fourni un numéro d'offre d'emploi ? Lors de la procédure, il avait bien payé les frais ? Il n'avait pas dit genre qu'il en était exempté ou quelque chose de ce genre ?



    Il est possible que vous soyez assez nombreux actuellement à vous connecter pour essayer d'aller voir si vous n'auriez pas un message.
    Tu ne révoques donc pas ta clé GC, tu ne crées pas un nouveau compte, tu dois juste attendre un petit peu que le gros des gens finissent de se connecter peut-être...
    Tu peux aussi réessayer dans quelques minutes sur un autre navigateur.
    D'accord merci pour la réponse rapide

  18. #1338
    Avatar de Kevincolmard
    Kevin 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je me suis inscrit au PVT Canada sans soucis et merci encore pour vos précieux conseil..
    Cependant, j ai change de passeport entre temps, dois je tout supprimer et tout refaire ou c est bon ?
    Merci pour votre aide et bon courage a tous

  19. #1339
    Avatar de lolacanada
    Lola 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de lolacanada
    Bonjour Marie,

    Non, lors de ma première démarche je n'ai pas essayé de fournir le formulaire 5802 et le reçu du paiement. En voyant mon visa refusé, j'ai supposé qu'il fallait transmettre ces documents.

    Il ne faut pas ?

    D'où vient mon erreur dans ce cas ? Je ne comprends pas pourquoi mon visa m'a été refusé pour ce motif.

    Merci pour votre aide.
    Lola
    Oui, mon employeur m'avait fourni le numéro de l'offre d'emploi, il avait bien payé les frais car il m'a fait parvenir le reçu. Y avait il une manipulation particulière à faire ?

    J'ai actuellement une nouvelle invitation pour faire ma demande de visa, mais j'aimerai comprendre ce qu'il s'est passé précédemment avant de commencer une nouvelle démarche.

    Merci d'avance

  20. #1340
    Avatar de MymyCharco
    Myriam 33 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous et à toutes !
    Après avoir obtenu une offre d'emploi au Québec (youpiiiii), j'ai donc intégré le bassin des candidats au permis JP et attends tranquillement une invitation à présenter une demande. (en croisant les doigts ^^)
    J'ai néanmoins encore de nouvelles petites questions. Tout d'abord, concernant la preuve de ressources suffisantes : je souhaite passer par la solution d'une capture d'écran du solde de mon compte sauf que, petit soucis, mon nom n'apparaît nul part. En revanche, mon numéro de compte lui apparaît clairement. Pensez-vous que leur fournir un document avec la capture d'écran qui indique le solde de mon compte et le numéro de celui-ci + mon RIB (qui indiquera mon numéro de compte et mon nom) ferait l'affaire ?
    Autre point, cette fois sur l'assurance : dois-je souscrire à une assurance particulière ou mon assurance en France (à la MAIF) peut suffire ? Lors de mon stage et de mon année d'étude j'étais passé par mon assurance habituelle et tout avait bien été.
    Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour votre réponse !

Page 67 sur 191 ... 17 57 65 66 67 68 69 77 117 167 ...