Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 191 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...
  1. #121
    Avatar de charlotteR21
    Charlotte 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    On ne sait pas trop hélas. Ils disent qu'ils feront des rondes aléatoires mais n'ont pour l'instant pas filé de grosses précisions au niveau des dates.
    C'est vraiment à vous de voir.
    Ensuite, j'ai vécu moi-même le fait de devoir reporter mon départ à Hong-Kong (depart prévu en septembre 2014, j'y suis finalement arrivée en juin 2015...), donc je sais qu'il peut y avoir beaucoup d'évolutions en cours d'année et c'est dommage de perdre le bénéfice d'un PVT.
    Oui je comprend bien, merci Marie.

  2. #122
    Avatar de BriceB
    Brice 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    J'ai une amie qui a la Green card américaine mais qui réside en France, mais elle souhaite faire une demande pour le Canada. Elle doit mettre quoi dans pays de résidence France ou USA???

  3. #123
    Avatar de Toupou
    Laëtitia 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    111
    Likes reçus
    8
    Il semble que ma demande ait été soumise mais je n'ai pas de numéro de demande, je n'ai pas eu d'email de confirmation et je ne peux pas visualiser ma demande sur MonCIC.
    Est-ce normal ? D'autres dans ce cas ?

  4. #124
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de KarineMou
    Bonsoir, je suis en train de remplir les informations de mon compte CIC, dans la partie Détail personnels
    (https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/5/).

    Je suis mariée mais en instance de divorce, il y a eu une ordonnance de non-conciliation en mars dernier qui atteste de la fin de la vie commune. Que dois je mettre dans le champ "État matrimonial" ? Est ce Séparé légalement ?

    Merci de votre réponse !
    oui tu peux mettre séparé ce qui est bien le cas

  5. #125
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de justinepierret
    Bonjour,
    Je suis en train d'essayer de faire ma demande par l'intermédiaire de la clef GC et je me fais éjecter régulièrement. J'ai réussi à arriver à l'étape détail des coordonnées et de la demande mais il m'a déconnecté pour "inactivité" (parce que le serveur est trop long à répondre je pense). Le souci c'est qu'en essayant de me reconnecter il refuse mes identifiants/mot de passe et je me suis retrouvée bloquée pour 24h. Avez vous eu ce problème ?
    Alors, tu es certaine de bien avoir rentré ton identifiant (pas une adresse mail) et ton mot de passe correctement ?
    Message de Louci
    Bonjour,
    J'ai deja un soucis ! On doit écrire nos prénoms comme indiqués sur notre passeport... Pour ma part cest Cécile,Maelle,Anne,Marie mais ils ne prennent pas en compte les virgules et les accents. Dois je noter simplement cecile Maelle Anne Marie ?
    Merci pour votre aide et votre Tuto !
    Salut
    Alors, si tu nous remercie pour le tuto, il faut aussi le lire . On dit bien qu'il ne faut pas mettre les virgules il me semble
    Message de Bixou
    Bonjour,
    J'ai bien pris le temps de lire tuto et avant tout un grand merci !
    Pour ma part, je n'ai pas encore de passeport (mon rdv à la mairie est prévu pour vendredi... :/). Mais j'ai quand même créé une clé GC. Je voulais savoir si il me faudra en recréer une nouvelle comme je n'ai pas pu entamer l'inscription sur Cic ?
    Ensuite j'ai deux autres petites questions (je préfère demander à l'avance même si je ne peux pas encore m'inscrire) :
    - Dans l'historique des études : il faudra mettre ce que l'on fait actuellement en France ou la partie deviendra grise toute seule selon les choix fait précédemment ?
    - Pour la partie "Signature électronique" il faudra remettre tous nos prénoms ou juste le premier ?

    Merci (et bon courage pour l'afflux de questions........)
    Tu as crée ta clé GC, mais j'imagine que tu as aussi créé un compte MonCIC dans la foulée (genre avec une nouvelle série de question de sécurité, genre au bout de l'étape décrite dans le chapitre 2 (Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net).
    Si c'est le cas, bien sûr, tu pourras te reconnecter sur ce compte là

  6. #126
    Avatar de BriceB
    Brice 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    J'ai une amie qui a la Green card américaine mais qui réside en France, mais elle souhaite faire une demande pour le Canada. Elle doit mettre quoi dans pays de résidence France ou USA???

  7. #127
    Avatar de justinepierret
    justine 38 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Citation :
    Alors, tu es certaine de bien avoir rentré ton identifiant (pas une adresse mail) et ton mot de passe correctement ?

    Oui j'ai même enregistré le mot de passe et l'identifiant dans un document sur mon pc pour être sure de ne pas faire d'erreurs !

  8. #128
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de BriceB
    J'ai une amie qui a la Green card américaine mais qui réside en France, mais elle souhaite faire une demande pour le Canada. Elle doit mettre quoi dans pays de résidence France ou USA???
    Si elle vit en France, elle peut mettre la France.



    Message de ColineBurlot
    Bonsoir,

    Merci pour ce tuto !

    Moi j'ai un problème, dans le formulaire de données personnelles je ne peux pas mettre ma date de naissance (c'est bloqué) et quand je valide il me disent qu'il manque ma date de naissance... erreur du site..?

    Merci !
    Aurais-tu une capture d'écran ?
    Message de KarineMou
    Bonsoir, je suis en train de remplir les informations de mon compte CIC, dans la partie Détail personnels
    (Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 5 de 12 - pvtistes.net).

    Je suis mariée mais en instance de divorce, il y a eu une ordonnance de non-conciliation en mars dernier qui atteste de la fin de la vie commune. Que dois je mettre dans le champ "État matrimonial" ? Est ce Séparé légalement ?

    Merci de votre réponse !
    Heuuuuuuuuuu, je t'avouerais que je n'en sais rien.
    Séparé légalement, il me semble que c'est un terme canadien pour les conjoints de faits séparés, donc je ne suis pas sûr que ce soit le cas. Dans l'absolu, j'aurais tendance à penser que pour le moment, tu es toujours marié.
    Message de Toupou
    Il semble que ma demande ait été soumise mais je n'ai pas de numéro de demande, je n'ai pas eu d'email de confirmation et je ne peux pas visualiser ma demande sur MonCIC.
    Est-ce normal ? D'autres dans ce cas ?
    Il faut peut-être attendre quelques heures. Ou à lq rigueur, tenter de te déconnecter, puis te reconnecter. Vous semblez être assez nombreux donc c'est possible que ce soit un blocage à cause de ça.

  9. #129
    Avatar de AtBen
    Benoit 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de remyo
    Tu as reçu un mail de confirmation ?
    Oui !


  10. #130
    Avatar de charlotteR21
    Charlotte 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    On ne sait pas trop hélas. Ils disent qu'ils feront des rondes aléatoires mais n'ont pour l'instant pas filé de grosses précisions au niveau des dates.
    C'est vraiment à vous de voir.
    Ensuite, j'ai vécu moi-même le fait de devoir reporter mon départ à Hong-Kong (depart prévu en septembre 2014, j'y suis finalement arrivée en juin 2015...), donc je sais qu'il peut y avoir beaucoup d'évolutions en cours d'année et c'est dommage de perdre le bénéfice d'un PVT.
    Desolee - une derniere question. Est ce que le fait de soumettre mon profil dans le bassin d'EIC m'engage a quelque chose? Ou y a t il possibilite de retirer sa demande sans perdre son PVT a un certain stade du processus? Sur le schema explicatif je vois une etape qui dit 'derniere chance de vous retirer d'EIC'? Merci beaucoup

  11. #131
    Avatar de BriceB
    Brice 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de BriceB
    J'ai une amie qui a la Green card américaine mais qui réside en France, mais elle souhaite faire une demande pour le Canada. Elle doit mettre quoi dans pays de résidence France ou USA???

    Si elle ne mentionne pas quel à la Green card américaine ce ne sera pas pris pour fraude par le gouvernement canadien??

  12. #132
    Avatar de Louci
    Cecile 39 ans

    Location
    Nouvelle zelande
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Alors, tu es certaine de bien avoir rentré ton identifiant (pas une adresse mail) et ton mot de passe correctement ?

    Salut
    Alors, si tu nous remercie pour le tuto, il faut aussi le lire . On dit bien qu'il ne faut pas mettre les virgules il me semble

    Tu as crée ta clé GC, mais j'imagine que tu as aussi créé un compte MonCIC dans la foulée (genre avec une nouvelle série de question de sécurité, genre au bout de l'étape décrite dans le chapitre 2 (Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net).
    Si c'est le cas, bien sûr, tu pourras te reconnecter sur ce compte là
    J'ai pourtant lu (et re lu apres votre réponse !!) et il n'y était pas indiqué pour les virgules ! Mais au temps pour moi si je ne l'ai pas vu ^^
    merci beaucoup pour cette réponse rapide !

  13. #133
    Avatar de Bixou
    Céline 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Alors, tu es certaine de bien avoir rentré ton identifiant (pas une adresse mail) et ton mot de passe correctement ?

    Salut
    Alors, si tu nous remercie pour le tuto, il faut aussi le lire . On dit bien qu'il ne faut pas mettre les virgules il me semble

    Tu as crée ta clé GC, mais j'imagine que tu as aussi créé un compte MonCIC dans la foulée (genre avec une nouvelle série de question de sécurité, genre au bout de l'étape décrite dans le chapitre 2 (Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net).
    Si c'est le cas, bien sûr, tu pourras te reconnecter sur ce compte là

    "La création d'une cléGC ne signifie pas que vous avez créé votre compte MonCIC ni que vous avez soumis une demande !" En faite je n'ai pas continué après (quand il demande le prénom, nom, 16 an ou plus, courriel et langue de préférence) comme je n'ai pas encore le passeport. Mais je te remercie pour ta réponse, je regarderai si la clé a été enregistrée quand j'aurai le passeport ^^

  14. #134
    Avatar de Valentin37
    Valentin 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lazare
    Je n'arrive pas à avoir mon code référence, à la fin du questionnaire on m'indique HTTP error 503. Certains ont ils aussi ce problème? Le site est surchargé ou?

    Il faut réactualiser la page

  15. #135
    Avatar de ObbiObbs
    Brice 34 ans

    Location
    Burgundy, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J'ai une amie qui a la Green card américaine mais qui réside en France, mais elle souhaite faire une demande pour le Canada. Elle doit mettre quoi dans pays de résidence France ou USA??? Le fait qu'elle est la Green card américaine et qu'elle ne le mentionne pas ne sera pas pris pour fraude par le gouvernement canadien?? Le fait d'avoir une carte de résidence d'un autre pays oblige à résider à l'étranger?Si c'est le cas c'est quand même une interdiction de 5 ans de territoire

  16. #136
    Avatar de louiseb5
    louise 33 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai reussi a me créer une cléGC mais je n'arrive pas a créer un compte cic, pouvez vous me dire comment faire ?
    Merci beaucoup !

  17. #137
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de charlotteR21
    Desolee - une derniere question. Est ce que le fait de soumettre mon profil dans le bassin d'EIC m'engage a quelque chose? Ou y a t il possibilite de retirer sa demande sans perdre son PVT a un certain stade du processus? Sur le schema explicatif je vois une etape qui dit 'derniere chance de vous retirer d'EIC'? Merci beaucoup
    On reprends :

    Tu creer ton compte et tu soumets ta candidature dans le bassin de candidats.
    A tout moment à ce stade pendant lequel tu attends, tu peux retirer ta demande de participation.

    - Si tu reçois une invitation, tu as 10 jours pour répondre et dire si oui ou non, tu vas continuer ta demande. Donc là aussi, tu peux toujours renoncer.

    - Si tu acceptes de faire la demande, tu disposes alors de 20 jours pour soumettre les documents requis. Pendant ce laps de temps, tu peux encore renoncer

    - Une fois les documents soumis, et AVANT d'avoir reçu ta lettre d'introduction, tu peux encore retirer ta demande de participation à EIC.

    MAIS Une fois que tu as recu ta lettre d'introduction, là soit tu pars pour valider ton PVT, soit tu perds à jamais le bénéfice de ton PVT Canada.

    J'espère que c'est plus clair.
    Message de BriceB
    Si elle ne mentionne pas quel à la Green card américaine ce ne sera pas pris pour fraude par le gouvernement canadien??
    Pourquoi ne mentionnerait-elle pas la Green Card. Ok, pour la partie actuelle de la demande, elle n'a pas à y faire référence. Toutefois, dans la suite de sa demande, notamment si on lui demande si elle a vécut dans d'autres pays, elle devra surement signalé qu'elle a vécut aux E.U. Ca n'est pas un problème en soit.
    Message de Louci
    J'ai pourtant lu (et re lu apres votre réponse !!) et il n'y était pas indiqué pour les virgules ! Mais au temps pour moi si je ne l'ai pas vu ^^
    merci beaucoup pour cette réponse rapide !
    Apparemment, on ne l'a pas dit pour la premiere fois (on va modifier ça dans quelques minutes pour le préciser). Donc pas de virgule, mais un chti espace à la place

  18. #138
    Anonyme
    Ca fait 3h que chaque page m'indique "Error 503" J'arrive pas à avancer!!

  19. #139
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ObbiObbs
    J'ai une amie qui a la Green card américaine mais qui réside en France, mais elle souhaite faire une demande pour le Canada. Elle doit mettre quoi dans pays de résidence France ou USA??? Le fait qu'elle est la Green card américaine et qu'elle ne le mentionne pas ne sera pas pris pour fraude par le gouvernement canadien?? Le fait d'avoir une carte de résidence d'un autre pays oblige à résider à l'étranger?Si c'est le cas c'est quand même une interdiction de 5 ans de territoire
    Tu viens pas de poser la même question sous un autre pseudo ?
    Message de louiseb5
    Bonjour,
    j'ai reussi a me créer une cléGC mais je n'arrive pas a créer un compte cic, pouvez vous me dire comment faire ?
    Merci beaucoup !
    T'as suivi le tutoriel ? notamment le chapitre 2 ? Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 2 de 12 - pvtistes.net

  20. #140
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de LiamPrestone
    Ca fait 3h que chaque page m'indique "Error 503" J'arrive pas à avancer!!
    Salut Bryan,

    Ne panique pas, tu as du temps. Le serveur est surchargé, donc évidemment, il y a des moments où ça bloque. Cela arrive, et ça n'est pas grave. Tu as le temps de faire ta demande. Ca ne repose plus sur le premier arrivé premier servi, mais sur des series de tirage au sort. Et pour le moment, il n'y a pas eu de date annoncée pour le 1er tirage au sort. En bref, tout va bien. Ne te mets pas la pression. Deconnecte toi un peu, puis reviens un peu plus tard. L'interface sera peut-être plus disponible dans quelques heures et tu pourras alors faire ta candidature.
    Tout va bien

Page 7 sur 191 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...