Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 30/11/15, 22:55 #121
- 30/11/15, 22:55 #122J'ai une amie qui a la Green card américaine mais qui réside en France, mais elle souhaite faire une demande pour le Canada. Elle doit mettre quoi dans pays de résidence France ou USA???
- 30/11/15, 22:56 #123Il semble que ma demande ait été soumise mais je n'ai pas de numéro de demande, je n'ai pas eu d'email de confirmation et je ne peux pas visualiser ma demande sur MonCIC.
Est-ce normal ? D'autres dans ce cas ?
- 30/11/15, 22:56 #124
- 30/11/15, 22:57 #125Alors, tu es certaine de bien avoir rentré ton identifiant (pas une adresse mail) et ton mot de passe correctement ?
Salut
Alors, si tu nous remercie pour le tuto, il faut aussi le lire . On dit bien qu'il ne faut pas mettre les virgules il me semble
Tu as crée ta clé GC, mais j'imagine que tu as aussi créé un compte MonCIC dans la foulée (genre avec une nouvelle série de question de sécurité, genre au bout de l'étape décrite dans le chapitre 2 (Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net).
Si c'est le cas, bien sûr, tu pourras te reconnecter sur ce compte là
- 30/11/15, 22:59 #126J'ai une amie qui a la Green card américaine mais qui réside en France, mais elle souhaite faire une demande pour le Canada. Elle doit mettre quoi dans pays de résidence France ou USA???
- 30/11/15, 23:00 #127Citation :
Alors, tu es certaine de bien avoir rentré ton identifiant (pas une adresse mail) et ton mot de passe correctement ?
Oui j'ai même enregistré le mot de passe et l'identifiant dans un document sur mon pc pour être sure de ne pas faire d'erreurs !
- 30/11/15, 23:00 #128Si elle vit en France, elle peut mettre la France.
Aurais-tu une capture d'écran ?
Heuuuuuuuuuu, je t'avouerais que je n'en sais rien.
Séparé légalement, il me semble que c'est un terme canadien pour les conjoints de faits séparés, donc je ne suis pas sûr que ce soit le cas. Dans l'absolu, j'aurais tendance à penser que pour le moment, tu es toujours marié.
Il faut peut-être attendre quelques heures. Ou à lq rigueur, tenter de te déconnecter, puis te reconnecter. Vous semblez être assez nombreux donc c'est possible que ce soit un blocage à cause de ça.
- 30/11/15, 23:02 #129
-
- 30/11/15, 23:04 #130Desolee - une derniere question. Est ce que le fait de soumettre mon profil dans le bassin d'EIC m'engage a quelque chose? Ou y a t il possibilite de retirer sa demande sans perdre son PVT a un certain stade du processus? Sur le schema explicatif je vois une etape qui dit 'derniere chance de vous retirer d'EIC'? Merci beaucoup
- 30/11/15, 23:04 #131
- 30/11/15, 23:04 #132
- 30/11/15, 23:07 #133
"La création d'une cléGC ne signifie pas que vous avez créé votre compte MonCIC ni que vous avez soumis une demande !" En faite je n'ai pas continué après (quand il demande le prénom, nom, 16 an ou plus, courriel et langue de préférence) comme je n'ai pas encore le passeport. Mais je te remercie pour ta réponse, je regarderai si la clé a été enregistrée quand j'aurai le passeport ^^
- 30/11/15, 23:11 #134
- 30/11/15, 23:20 #135J'ai une amie qui a la Green card américaine mais qui réside en France, mais elle souhaite faire une demande pour le Canada. Elle doit mettre quoi dans pays de résidence France ou USA??? Le fait qu'elle est la Green card américaine et qu'elle ne le mentionne pas ne sera pas pris pour fraude par le gouvernement canadien?? Le fait d'avoir une carte de résidence d'un autre pays oblige à résider à l'étranger?Si c'est le cas c'est quand même une interdiction de 5 ans de territoire
- 30/11/15, 23:23 #136Bonjour,
j'ai reussi a me créer une cléGC mais je n'arrive pas a créer un compte cic, pouvez vous me dire comment faire ?
Merci beaucoup !
- 30/11/15, 23:23 #137On reprends :
Tu creer ton compte et tu soumets ta candidature dans le bassin de candidats.
A tout moment à ce stade pendant lequel tu attends, tu peux retirer ta demande de participation.
- Si tu reçois une invitation, tu as 10 jours pour répondre et dire si oui ou non, tu vas continuer ta demande. Donc là aussi, tu peux toujours renoncer.
- Si tu acceptes de faire la demande, tu disposes alors de 20 jours pour soumettre les documents requis. Pendant ce laps de temps, tu peux encore renoncer
- Une fois les documents soumis, et AVANT d'avoir reçu ta lettre d'introduction, tu peux encore retirer ta demande de participation à EIC.
MAIS Une fois que tu as recu ta lettre d'introduction, là soit tu pars pour valider ton PVT, soit tu perds à jamais le bénéfice de ton PVT Canada.
J'espère que c'est plus clair.
Pourquoi ne mentionnerait-elle pas la Green Card. Ok, pour la partie actuelle de la demande, elle n'a pas à y faire référence. Toutefois, dans la suite de sa demande, notamment si on lui demande si elle a vécut dans d'autres pays, elle devra surement signalé qu'elle a vécut aux E.U. Ca n'est pas un problème en soit.
Apparemment, on ne l'a pas dit pour la premiere fois (on va modifier ça dans quelques minutes pour le préciser). Donc pas de virgule, mais un chti espace à la place
- 30/11/15, 23:25 #138AnonymeCa fait 3h que chaque page m'indique "Error 503" J'arrive pas à avancer!!
- 30/11/15, 23:26 #139Tu viens pas de poser la même question sous un autre pseudo ?
T'as suivi le tutoriel ? notamment le chapitre 2 ? Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 2 de 12 - pvtistes.net
- 30/11/15, 23:29 #140Salut Bryan,
Ne panique pas, tu as du temps. Le serveur est surchargé, donc évidemment, il y a des moments où ça bloque. Cela arrive, et ça n'est pas grave. Tu as le temps de faire ta demande. Ca ne repose plus sur le premier arrivé premier servi, mais sur des series de tirage au sort. Et pour le moment, il n'y a pas eu de date annoncée pour le 1er tirage au sort. En bref, tout va bien. Ne te mets pas la pression. Deconnecte toi un peu, puis reviens un peu plus tard. L'interface sera peut-être plus disponible dans quelques heures et tu pourras alors faire ta candidature.
Tout va bien
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.