Bonjour,
"Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études?"
Que dois-je répondre à cette question ?
Je travaille depuis un an et demi, (je ne suis plus étudiante donc) et je souhaite trouver un travail au canada dans mon domaine d'étude. J'ai donc répondu OUI à la question.
Est-ce bien ça où je le trompe?
Je t'invite à regarder le tuto que tu commentes, il y a la réponse :
Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 3 de 12 - pvtistes.net
Petite question concernant les documents à fournir :
On parle d'un examen médical à fournir lorsqu'on est invité à présenter une demande. Quel genre d'examen médical ? Cela concerne-t-il tout demandeur ? Je ne comprends pas trop.
Merci!
L'examen médical concerne :
- Ceux qui ont vécu plus de 6 mois dans des pays à risque de tuberculose ces dernières années (la France et la Belgique ne font pas parti des pays à risque)
- Ceux qui souhaitent travailler dans le domaine médical et/ou au contact des enfants.
Donc non, tous les candidats ne sont pas concernés.
Il ne faut pas passer sa visite médicale pour l'instant : cette visite médicale a un coût assez élevé et elle ne sera peut-être pas demandée (soit parce qu'elle ne vous ait pas nécessaire, soit parce que, dans le cadre du PVT, vous n'avez même pas été invité à présenter une demande de PVT).
Savez-vous si les 'bassins' sont séparés pour les demandeurs belges et français ?
Oui, ils sont normalement séparés. Les quotas se voient normalement attribuer des quotas par pays et par catégorie EIC.