Faudrait que je vois avec mon boss si il peut me faire une promesse d'embauche provisoire....je ne sais pas en fait. En réalité, la question m'est venu quand j'ai créé mon compte MonCIC et que je suis passé par l'étape "Découvrez si vous pouvez présenter une demande" et qu'il demande si tu as une offre d'emploi. A la fin de cette étape il te dise à quel permis EIC tu es admissible. Quand tu mets "non" à la question de l'offre d'emploi, à la fin il te dise que tu es éligible qu'au PVT, quand tu mets "oui" il te mette que tu es éligible PVT et JP. J'ai crains que si je mettais "non" je ne pourrais pas m'inscrire dans les deux bassins PVT et JP (je préférerais avoir un JP perso). Donc si je peux mettre non à "avez-vous une offre d'emploi" et quand même m'inscrire au PVT et JP dans mon CIC alors aucun problème. Mais c'est ça la question que je me suis posé... Sais-tu ce que je dois faire? Quel est votre avis là-dessus? Merci
Oui oui j'ai bien compris le principe d'inscription dans les bassins, je suis passée par là ;-)
Mais mon raisonnement reste le même : si tu coches "oui" pour l'offre d'emploi et que tu es tiré au sort le 16 (et que ton boss ne t'a pas fait de papier provisoire - est-ce acceptable aussi par l'ambassade ?!), tu ne seras pas capable d'envoyer ce document
requis pour ta demande de JP.
Donc l'ambassade pourrait considérer ça comme une fausse déclaration et là ça peut faire mal... Surtout qu'à la fin du dossier quand on fait la signature électronique, on déclare que
toutes les informations renseignées sont vraies.
Si j'étais toi, je ne jouerais pas avec le feu...
Tu disais toi-même dans ton premier message qu'il
faut une offre d'emploi pour faire une demande de JP, donc tu connais bien la règle.
Aussi, l'autre option pour ton JP c'est d'attendre que ton boss soit sûr de pouvoir te garder, donc vers février/mars