Hello,
Depuis 1 semaine, j'essaye de "poursuivre ma demande" mais j'arrive sur un message d'erreur; C'est très embêtant. Est-ce que je suis la seule dans ce cas ? que dois-je faire ?
Merci
Bonjour Paola,
Est-ce que tu as soumis ta demande de candidature dans le bassin ? Ou pas encore ?
Bonjour à tous ! Quel est le délais d'acceptation actuel de son profil dans les bassins EIC ?
Je ne comprends pas ta question.
Si tu es invité à présenter une demande dans le bassin et que tu transmets l'ensemble des documents et le paiement dans les temps, tu dois compter environ 8 semaines de traitement.
Bonjour,
j'ai fini ma candidature et suis maintenant dans le "bassin" !
Cependant, je n'ai reçu aucun mails de confirmation (ni même dans spam) de ma demande, et à chaque fois que je veux me connecter avec mes identifiants, ça ne marche pas. Le seul moyen est de changer à chaque fois mon mot de passe. Je m'inquiète un peu ... Des gens ont ce problème là ?
Arthur
Salut Arthur,
Tu arrives quand même à te connecter à ton compte MonCIC ?
As-tu vérifié l'adresse que tu avais mise sur MonCIC ? Parfois, l'erreur se trouve tout simplement là.
Bonjour à tous! j'ai fais une erreur sur ma demande pvt et je l'ai envoyé et quand je veux la retirer dans la rubrique "Consulter les demandes ou les profils que j'ai consultés", je n'ai pas le bouton "retirer la demande" qui s'affiche. Que dois-je faire svp car je suis complètement bloqué et démunis... Merci d'avance
Bonjour,
Le bouton peut mettre plusieurs heures à arriver. Si tu as fait ta candidature récemment, c'est plutôt normal.
Bonjour,
Alors voilà j'ai plusieurs questions à poser aux membres de pvtiste.com...
Mon conjoint et moi-même avons fait notre demande de pvt le 1er décembre, jusque là tout va bien nous sommes dans le bassin et nous sommes prêts pour être éventuellement sélectionnés le 16. Par contre, voici notre situation, je suis actuellement enceinte et notre fille doit arriver fin février... Donc les questions sont: comment allons-nous faire si au bout de toutes les rondes, il y en a qu'un de nous deux qui est pris ? De plus vais-je pouvoir déclarer dans les démarches qui vont suivre ma grossesse? Ensuite quelles démarches vais-je devoir concernant le bébé, lui faudra-t-il un visa? Ensuite, cela changerait-il quelque chose si nous étions mariés? Pour terminer, nous souhaitons partir définitivement, je cherchais aussi à faire nos demandes de CSQ et résidence permanente mais pas moyen de trouver comment cela fonctionne... Je ne trouve pas les formulaires... Bref beaucoup d'inquiétudes et d'incertitudes de notre côté...
Merci d'avance pour vos réponses
Charlotte
Bonjour Charlotte,
Tout d'abord, c'est pvtistes.net

. C'est marqué à peu près partout

.
Ensuite, tes questions ne concernent pas vraiment le tutoriel. Je t'invite donc à aller voir la section du forum consacré au PVT en famille pour l'histoire de ton bébé

.
Partir au Canada en famille
En gros, tu devras prévenir les autorités canadiennes à la naissance de votre fille.
Pour la question des conjoints, c'est effectivement compliqué quand le PVT est avant tout basé sur le hasard. Tu peux regarder cette discussion :
https://pvtistes.net/forum/le-permis...que-faire.html
Vous pouvez aussi regarder du côté des autres options en matière de permis de travail comme le permis Jeunes Professionnels qui vous permettrait de partir tous les deux (l'un avec un permis JP, l'autre en faisant une demande de permis de travail ouvert). Ton enfant aura un statut de visiteur de son côté.
Pour la RP, toujours, tu n'es pas forcément dans la bonne discussion. Je te renvois aux dossiers suivants qui pourraient te permettre dans savoir plus. Il faut savoir qu'il n'est actuellement pas possible pour vous de demander un CSQ, les demandes sont fermées jusqu'à janvier (une nouvelle procédure sera alors mise en place) :
La résidence permanente via le Québec - pvtistes.net