D'accord, donc il ne faut pas envoyer de documents concernant cette offre d'emploi ou les frais à payer ?
Il suffit de payer les frais et noter le numéro de l'offre d'emploi sur le site ?
Personne n'a eu ce problème de refus ?
Merci pour votre aide.
Je vais refaire ma demande.
En principe, non, aucun souci si l'employeur passe par le portail de l'employeur et paye bien les frais.
Attention par contre, l'employeur doit inscrire les informations te concernant comme de la façon dont ça figure sur ton passeport

.
D'accord, je vais attendre d'être sûre d'avoir les preuves avant de répondre à cette question alors.
Merci beaucoup
Comme je te dis, ils ne vont pas les demander...
Bonjour,
J'ai une question qui va sans doute paraitre un peu bête.
J'ai postulé dans la catégorie EIC coop stage pour réaliser un service civique à compter du 1er février pour un an dans une association culturelle. J'ai cependant déjà effectué un stage coop en 2015. Malgré l'assurance de l'organisme d'envoi qui me suis concernant la possibilité de cette démarche, mon permis de travail vient de m'être refusé. Le choc accusé, je cherche donc une solution.! Les services civiques font ils partis des VIE ? Aurais-je donc dû postulé à un JP ? Et dans cas, vu que les autorités canadiennes semblent réactives cette année (réponse seulement 9 jours après avoir soumis ma demande au lieu de 8 semaines l'année dernière), puis-je soumettre une nouvelle demande dès aujourd'hui au permis JP ou doit-on attendre les nouvelles rondes (En sachant que je m'étais inscrite dans les deux bassins : Stage et JP).
Je vous remercie sincèrement d'avance pour vos conseils et pour tout ce que vous faites pour nous, perdus dans les méandres administratives Canadienne !
Salut,
Alors non, le service civique est différent d'un VIE... ça ne sont pas les mêmes organismes qui gèrent ceci.
Tu peux soumettre une demande pour le JP (si tu es éligible bien sûr), mais pas dans la catégorie VIE (vu que tu n'as pas de lettre de Business France)
La prochaine ronde pour le JP devrait avoir lieu la semaine prochaine environ.
Je suis inscrite dans le programme de l'OFQJ qui est un organisme agréé donc pas de souci de ce côté là.
Le motif du refus est malheureusement très clair : "Comme vous avez déjà participé au programme EIC en 2015, vous avez atteint le nombre maximal de participations permises dans la catégorie ICP (Co-op). En raison des dispositions régissant la fréquence de participation à ce programme pour les citoyens de la France, votre demande est refusée."
Et selon mon conseiller, j'avais le droit à deux participation aux Stage coop ! J'aurai dû vérifier !
Effectivement, je vais faire çà une fois confirmation qu'il s'agissait bien d'un JP avant de demander de recommencer toutes les démarche à mon employeur.
Merci en tout cas, c'est encourageant pour l'instant !
Non, tu n'as pas le droit à 2 stage EIC si tu as obtenu le premier avec le quota 2015. Si tu l'avais obtenu en 2014 ou avant, oui, ça aurait été envisageable, mais par avec un stage coop 2015.
Effectivement... apparemment les VIE se limiteraient aux entreprises françaises implantées à l'étranger ! Aïe !
Ton offre de service civique est pour quel emploi ?
Est-ce que tu seras rémunérée au moins au niveau du salaire minimum au Canada ?