Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 20/01/16, 18:28 #1381
- 20/01/16, 18:36 #1382
- 20/01/16, 19:25 #1383En principe, non, aucun souci si l'employeur passe par le portail de l'employeur et paye bien les frais.
Attention par contre, l'employeur doit inscrire les informations te concernant comme de la façon dont ça figure sur ton passeport .
Comme je te dis, ils ne vont pas les demander...
Salut,
Alors non, le service civique est différent d'un VIE... ça ne sont pas les mêmes organismes qui gèrent ceci.
Tu peux soumettre une demande pour le JP (si tu es éligible bien sûr), mais pas dans la catégorie VIE (vu que tu n'as pas de lettre de Business France)
La prochaine ronde pour le JP devrait avoir lieu la semaine prochaine environ.
Non, tu n'as pas le droit à 2 stage EIC si tu as obtenu le premier avec le quota 2015. Si tu l'avais obtenu en 2014 ou avant, oui, ça aurait été envisageable, mais par avec un stage coop 2015.
Ton offre de service civique est pour quel emploi ?
Est-ce que tu seras rémunérée au moins au niveau du salaire minimum au Canada ?
- 20/01/16, 19:25 #1384Bonjour ! Je suis en train de faire les démarches pour le stage coop 2016, j'ai reçu une invitation et j'attend que mon employeur paie les frais et me donne le code référence de l'offre de stage. Connaissez-vous les démarches que doit faire l'employeur ? On y arrive pas et le site est pas vraiment simple ... Merci d'avance, je n'ai plus beaucoup de temps pour faire ma demande !
- 20/01/16, 19:27 #1385Bonjour !
J'ai reçu une lettre d'invitation à présenter une demande de permis de travail dans le cadre du PVT ! Je suis actuellement enseignante en design graphique en France auprès de BTS. Je ne sais pas encore quel travail je vais chercher au Canada, mais je ne voudrais pas me fermer de portes.
o Si je venais à donner des cours à des enfants au Canada, il faudrait donc que je passe une visite médicale maintenant et que je la joigne à ma demande ?
o Est-ce qu'il ne serait pas envisageable d'attendre que je trouve un poste là-bas et si besoin passer une visite médicale au Canada ?
o Jusqu'à quel âge le Canada considère-t-il qu'il s'agit d'enfants ?
o Si je venais à donner des cours à des adolescents, il me faudrait aussi passer une visite médicale ?
Merci de votre retour !
Bonne soirée ou journée pour les canadiens
Marine
- 20/01/16, 19:28 #1386
- 20/01/16, 19:34 #1387Salut Sonia,
On a publié un article qui peut un peu aider les employeurs : Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net
Salut Marine
- Oui, il faudrait en effet passer la visite médicale avant et fournir ainsi une preuve de visite médicale.
- Oui, c'est aussi envisageable, mais tu auras des frais pour faire modifier ton permis et les délais peuvent être assez longs (donc tu risques de perdre une offre d'emploi ou une opportunité le temps de faire sauter l'interdiction...)
- Si tu enseignes en BTS, personnellement, je ne considère pas trop que ce soit des "enfants"... mais c'est mon avis personnel.
- Pour des adolescents, par contre, oui, je pense qu'ils considèrent aussi que ce sont des enfants.
- 20/01/16, 19:47 #1388Bonjour,
Pour la preuve financière je souhaite fournir mes relevés de salaire, savez vous combien je dois en fournir?
Merci d'avance pour votre retour.
Nolwenn
- 20/01/16, 19:49 #1389Oui je viens de tomber sur cette article et il m'aide beaucoup ! Cependant ce matin avec mon employeur on s'est trompé et on a coché qu'on était un établissement d'enseignement et il n'arrive pas à changer cette information pour mettre qu'il est un employeur. Faut-il recréer un compte ?
- 20/01/16, 19:54 #1390
- 20/01/16, 19:58 #1391
- 20/01/16, 20:32 #1392merci pour vos messages. A ce jour j'ai toujours reçu l'invitation JP mais je dois la refuser car l'employeur ne peut me faire une lettre d'embauche tant que je n'ai pas eu ma formation (moins de 6 mois) que je suis en train de passer à Québec. Pour l'employeur les avantages de m'employer sont les mêmes qu'avec le PVT ? (sauf évidemment les 230$) Je vous le demande afin que je puisse lui proposer le JP en toute connaissance de cause. Merci beaucoup CP
- 20/01/16, 20:55 #1393
-
- 20/01/16, 21:34 #1394Salut Marine,
Je pense aussi que pour enseigner à des élèves niveau BTS, la visite n'est pas nécessaire, par contre, pour les ados, sachant que pour intervenir en école secondaire, il la faut (cf. Exigences concernant l’examen médical pour les résidents temporaires (visiteurs, étudiants et travailleurs)), ce n'est en effet pas une mauvaise idée de la faire en amont, au cas où tu trouves une job pour laquelle elle sera nécessaire.
- 20/01/16, 22:24 #1395Il s'agissait d'un poste d'agent de projet pour une association culturelle. Malheureusement non, mon service civique ne pourra pas être requalifié en JP. Le coup est dur surtout pour un projet d'un an mais il ne reste plus qu'à l'accuser je suppose ! L'immigration aura eu raison de moi sur ce coup mais d'autres occasions se présenteront ! Merci beaucoup, vraiment, pour toutes ces informations !! Et du fond du coeur, bon voyage à ceux qui ont décroché le fameux sésame ! Vous allez adorer pour sûr !
-
- 20/01/16, 23:23 #1396Bonjour,
Je suis actuellement dans l'étape des "20 jours" pour une demande de permis de travail en catégorie stage coop.
J'ai plusieurs questions:
Je suis actuellement en 2ème année d'école d'ingénieurs,
-pour les antécédents d'emplois, j'ai donc mis que j'étais étudiant ces 10 dernières années. Dois-je aussi mentionner les stages que j'ai effectués au cours de mon cursus scolaire?
-pour mes antécédents scolaires, je n'ai donc comme diplôme seulement le baccalauréat (j'obtiendrai mon diplôme d'ingenieur en 2018). Que dois-je alors renseigner dans cette partie ?
En vu d'anticiper les prochaines étapes, j'ai vu qu'il fallait fournir une preuve de fonds ( environ 1650€) et le tutoriel présente une liste de papiers que l'on peut fournir. Or étant étudiant, les seuls choses que je pourrais fournir sont des relevés de comptes bancaires. Mais ces relevés bancaires ne portent que sur mon compte courant (sur lequel je n'ai pas les fonds nécessaires). Cependant, j'ai des livrets d'épargnes qui , eux, disposent de la somme nécessaire. Pensez-vous qu'une lettre de mon banquier , attestant des mes ressources suffisantes sur mes livrets, soit suffisante?
Par ailleurs, je n'ai pas trouvé le code CNP que je dois fournir ( je vais effectuer un stage dans un laboratoire de recherche en génie informatique et logiciel).
Merci d'avance pour votre aide.
- 20/01/16, 23:30 #1397Marie,
Oui il s'est connecté sur le portail de l'employeur, je lui avais d'ailleurs envoyé le lien du site internet avec la procédure. Il me dit qu'il est bloqué et qu'il n'arrive pas à se connecter après avoir créer son compte, je lui ai conseillé d'essayer de se reconnecter.
De plus je n'arrive toujours pas à soumettre un nouveau profil alors que le mien à expirer ... après un avoir envoyé un formulaire aux autorités, rien de nouveau, y a t il une autres solution ? Je n'ai pas pu valider ma demande car il n'a pas pu obtenir le numero d'offre d'emploi étant donné qu'il est bloqué
Avez vous une solution ??
Merci beaucoup
- 20/01/16, 23:50 #1398
-
- 21/01/16, 00:02 #1399Marie ? Excuse moi mais je viens avec une nouvelle question en fait ^^
J'avais lu trop rapidement ta réponse et le fait est que la MAIF n'est pas ma complémentaire mais bel et bien mon assurance. Lors de mon stage et de mon année d'étude ils m'assuraient pour le rapatriement, l'hospitalisation, la prise en charge des frais médicaux, etc (c'était prévu dans le contrat de ma maman dont je bénéficiais).
Vu que je vais maintenant travailler je vais devoir moi-même souscrire à un contrat. Sur mes précédentes attestations, la durée du contrat était de "annuelle avec tacite reconduction au 1er janvier". Cela passerait-il au passage à la douane ?
Sinon j'ai vu que vous conseilliez Globe PVT, est ce la plus avantageuse financièrement ?
Je m'interroge en plus sur la RAMQ, vais-je avoir droit à l'accord bilatéral entre la France et le Québec en étant en JP sur deux ans ou bien vais-je, comme tu me l'as évoqué, être radiée ? L'adhésion à la RAMQ est-elle obligatoire ?
C'est compliqué ces histoire d'assurance ^^' Je suis convaincue que tu vas encore éclairer ma lanterne comme une pro Et pour ça : MERCIII !
- 21/01/16, 07:04 #1400Malheureusement oui, et je suis embêté avec la question du lieu de résidence actuelle. La résidence permanente c'est la france mais l'actuelle??! sachant que je n'ai pas d'adresse en NZ mes papiers sont envoyés chez mes parents (sécu, banque...) Et en plus j'ai été invité à participer au PVT!!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.