1. #1381
    Avatar de oph29
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Message de manu8504
    Je suis inscrite dans le programme de l'OFQJ qui est un organisme agréé donc pas de souci de ce côté là.
    Le motif du refus est malheureusement très clair : "Comme vous avez déjà participé au programme EIC en 2015, vous avez atteint le nombre maximal de participations permises dans la catégorie ICP (Co-op). En raison des dispositions régissant la fréquence de participation à ce programme pour les citoyens de la France, votre demande est refusée."
    Et selon mon conseiller, j'avais le droit à deux participation aux Stage coop ! J'aurai dû vérifier !

    Effectivement, je vais faire çà une fois confirmation qu'il s'agissait bien d'un JP avant de demander de recommencer toutes les démarche à mon employeur.

    Merci en tout cas, c'est encourageant pour l'instant !
    aie j'ai peur que ce soit fichue aussi pour le JP nan :s

  2. #1382
    Avatar de manu8504
    Emmanuelle 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de oph29
    aie j'ai peur que ce soit fichue aussi pour le JP nan :s
    Effectivement... apparemment les VIE se limiteraient aux entreprises françaises implantées à l'étranger ! Aïe !

  3. #1383
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de lolacanada
    D'accord, donc il ne faut pas envoyer de documents concernant cette offre d'emploi ou les frais à payer ?

    Il suffit de payer les frais et noter le numéro de l'offre d'emploi sur le site ?
    Personne n'a eu ce problème de refus ?

    Merci pour votre aide.

    Je vais refaire ma demande.
    En principe, non, aucun souci si l'employeur passe par le portail de l'employeur et paye bien les frais.
    Attention par contre, l'employeur doit inscrire les informations te concernant comme de la façon dont ça figure sur ton passeport .


    Message de Caroux
    D'accord, je vais attendre d'être sûre d'avoir les preuves avant de répondre à cette question alors.
    Merci beaucoup
    Comme je te dis, ils ne vont pas les demander...



    Message de manu8504
    Bonjour,
    J'ai une question qui va sans doute paraitre un peu bête.
    J'ai postulé dans la catégorie EIC coop stage pour réaliser un service civique à compter du 1er février pour un an dans une association culturelle. J'ai cependant déjà effectué un stage coop en 2015. Malgré l'assurance de l'organisme d'envoi qui me suis concernant la possibilité de cette démarche, mon permis de travail vient de m'être refusé. Le choc accusé, je cherche donc une solution.! Les services civiques font ils partis des VIE ? Aurais-je donc dû postulé à un JP ? Et dans cas, vu que les autorités canadiennes semblent réactives cette année (réponse seulement 9 jours après avoir soumis ma demande au lieu de 8 semaines l'année dernière), puis-je soumettre une nouvelle demande dès aujourd'hui au permis JP ou doit-on attendre les nouvelles rondes (En sachant que je m'étais inscrite dans les deux bassins : Stage et JP).

    Je vous remercie sincèrement d'avance pour vos conseils et pour tout ce que vous faites pour nous, perdus dans les méandres administratives Canadienne !
    Salut,
    Alors non, le service civique est différent d'un VIE... ça ne sont pas les mêmes organismes qui gèrent ceci.
    Tu peux soumettre une demande pour le JP (si tu es éligible bien sûr), mais pas dans la catégorie VIE (vu que tu n'as pas de lettre de Business France)
    La prochaine ronde pour le JP devrait avoir lieu la semaine prochaine environ.






    Message de manu8504
    Je suis inscrite dans le programme de l'OFQJ qui est un organisme agréé donc pas de souci de ce côté là.
    Le motif du refus est malheureusement très clair : "Comme vous avez déjà participé au programme EIC en 2015, vous avez atteint le nombre maximal de participations permises dans la catégorie ICP (Co-op). En raison des dispositions régissant la fréquence de participation à ce programme pour les citoyens de la France, votre demande est refusée."
    Et selon mon conseiller, j'avais le droit à deux participation aux Stage coop ! J'aurai dû vérifier !

    Effectivement, je vais faire çà une fois confirmation qu'il s'agissait bien d'un JP avant de demander de recommencer toutes les démarche à mon employeur.

    Merci en tout cas, c'est encourageant pour l'instant !
    Non, tu n'as pas le droit à 2 stage EIC si tu as obtenu le premier avec le quota 2015. Si tu l'avais obtenu en 2014 ou avant, oui, ça aurait été envisageable, mais par avec un stage coop 2015.


    Message de manu8504
    Effectivement... apparemment les VIE se limiteraient aux entreprises françaises implantées à l'étranger ! Aïe !
    Ton offre de service civique est pour quel emploi ?
    Est-ce que tu seras rémunérée au moins au niveau du salaire minimum au Canada ?

  4. #1384
    Avatar de SoniaC
    Sonia 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Je suis en train de faire les démarches pour le stage coop 2016, j'ai reçu une invitation et j'attend que mon employeur paie les frais et me donne le code référence de l'offre de stage. Connaissez-vous les démarches que doit faire l'employeur ? On y arrive pas et le site est pas vraiment simple ... Merci d'avance, je n'ai plus beaucoup de temps pour faire ma demande !

  5. #1385
    Avatar de MarineChav
    Marine 39 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour !
    J'ai reçu une lettre d'invitation à présenter une demande de permis de travail dans le cadre du PVT ! Je suis actuellement enseignante en design graphique en France auprès de BTS. Je ne sais pas encore quel travail je vais chercher au Canada, mais je ne voudrais pas me fermer de portes.

    o Si je venais à donner des cours à des enfants au Canada, il faudrait donc que je passe une visite médicale maintenant et que je la joigne à ma demande ?
    o Est-ce qu'il ne serait pas envisageable d'attendre que je trouve un poste là-bas et si besoin passer une visite médicale au Canada ?
    o Jusqu'à quel âge le Canada considère-t-il qu'il s'agit d'enfants ?
    o Si je venais à donner des cours à des adolescents, il me faudrait aussi passer une visite médicale ?

    Merci de votre retour !
    Bonne soirée ou journée pour les canadiens

    Marine

  6. #1386
    Avatar de Caroux
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Message de Caroux
    D'accord, je vais attendre d'être sûre d'avoir les preuves avant de répondre à cette question alors.
    Merci beaucoup
    Comme je te dis, ils ne vont pas les demander...
    J'a bien compris, mais si je me déclare en conjoins de fait et que par la suite, je me rends compte que nous n'avons pas les justificatifs pour le prouver, j'ai peur que cela pose problème ou que ce soit une fausse déclaration. Non ?

  7. #1387
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de SoniaC
    Bonjour ! Je suis en train de faire les démarches pour le stage coop 2016, j'ai reçu une invitation et j'attend que mon employeur paie les frais et me donne le code référence de l'offre de stage. Connaissez-vous les démarches que doit faire l'employeur ? On y arrive pas et le site est pas vraiment simple ... Merci d'avance, je n'ai plus beaucoup de temps pour faire ma demande !
    Salut Sonia,
    On a publié un article qui peut un peu aider les employeurs : Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net



    Message de MarineChav
    Bonjour !
    J'ai reçu une lettre d'invitation à présenter une demande de permis de travail dans le cadre du PVT ! Je suis actuellement enseignante en design graphique en France auprès de BTS. Je ne sais pas encore quel travail je vais chercher au Canada, mais je ne voudrais pas me fermer de portes.

    o Si je venais à donner des cours à des enfants au Canada, il faudrait donc que je passe une visite médicale maintenant et que je la joigne à ma demande ?
    o Est-ce qu'il ne serait pas envisageable d'attendre que je trouve un poste là-bas et si besoin passer une visite médicale au Canada ?
    o Jusqu'à quel âge le Canada considère-t-il qu'il s'agit d'enfants ?
    o Si je venais à donner des cours à des adolescents, il me faudrait aussi passer une visite médicale ?

    Merci de votre retour !
    Bonne soirée ou journée pour les canadiens

    Marine
    Salut Marine
    - Oui, il faudrait en effet passer la visite médicale avant et fournir ainsi une preuve de visite médicale.
    - Oui, c'est aussi envisageable, mais tu auras des frais pour faire modifier ton permis et les délais peuvent être assez longs (donc tu risques de perdre une offre d'emploi ou une opportunité le temps de faire sauter l'interdiction...)
    - Si tu enseignes en BTS, personnellement, je ne considère pas trop que ce soit des "enfants"... mais c'est mon avis personnel.
    - Pour des adolescents, par contre, oui, je pense qu'ils considèrent aussi que ce sont des enfants.

  8. #1388
    Avatar de nordt
    Nolwenn 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Pour la preuve financière je souhaite fournir mes relevés de salaire, savez vous combien je dois en fournir?
    Merci d'avance pour votre retour.
    Nolwenn

  9. #1389
    Avatar de SoniaC
    Sonia 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de SoniaC
    Bonjour ! Je suis en train de faire les démarches pour le stage coop 2016, j'ai reçu une invitation et j'attend que mon employeur paie les frais et me donne le code référence de l'offre de stage. Connaissez-vous les démarches que doit faire l'employeur ? On y arrive pas et le site est pas vraiment simple ... Merci d'avance, je n'ai plus beaucoup de temps pour faire ma demande !
    Oui je viens de tomber sur cette article et il m'aide beaucoup ! Cependant ce matin avec mon employeur on s'est trompé et on a coché qu'on était un établissement d'enseignement et il n'arrive pas à changer cette information pour mettre qu'il est un employeur. Faut-il recréer un compte ?

  10. #1390
    Avatar de nell74
    Nelly 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    je n'arrive pas a ouvrir le document... merci
    ai je besoin d'un fichier quelconque ?

  11. #1391
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de SoniaC
    Oui je viens de tomber sur cette article et il m'aide beaucoup ! Cependant ce matin avec mon employeur on s'est trompé et on a coché qu'on était un établissement d'enseignement et il n'arrive pas à changer cette information pour mettre qu'il est un employeur. Faut-il recréer un compte ?
    Oui, sur le portail de l'employeur.


    Message de nordt
    Bonjour,

    Pour la preuve financière je souhaite fournir mes relevés de salaire, savez vous combien je dois en fournir?
    Merci d'avance pour votre retour.
    Nolwenn
    Nous n'avons pas encore suffisamment de retours à ce sujet. Ils parlent de relevés de paies au pluriel, donc cela suppose qu'il y en ait plusieurs.


    Message de nell74
    je n'arrive pas a ouvrir le document... merci
    ai je besoin d'un fichier quelconque ?
    De quel document parles-tu ?

  12. #1392
    Avatar de ClaudeP
    Claude 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    merci pour vos messages. A ce jour j'ai toujours reçu l'invitation JP mais je dois la refuser car l'employeur ne peut me faire une lettre d'embauche tant que je n'ai pas eu ma formation (moins de 6 mois) que je suis en train de passer à Québec. Pour l'employeur les avantages de m'employer sont les mêmes qu'avec le PVT ? (sauf évidemment les 230$) Je vous le demande afin que je puisse lui proposer le JP en toute connaissance de cause. Merci beaucoup CP

  13. #1393
    Avatar de MarineChav
    Marine 39 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut Sonia,
    On a publié un article qui peut un peu aider les employeurs : Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net




    Salut Marine
    - Oui, il faudrait en effet passer la visite médicale avant et fournir ainsi une preuve de visite médicale.
    - Oui, c'est aussi envisageable, mais tu auras des frais pour faire modifier ton permis et les délais peuvent être assez longs (donc tu risques de perdre une offre d'emploi ou une opportunité le temps de faire sauter l'interdiction...)
    - Si tu enseignes en BTS, personnellement, je ne considère pas trop que ce soit des "enfants"... mais c'est mon avis personnel.
    - Pour des adolescents, par contre, oui, je pense qu'ils considèrent aussi que ce sont des enfants.
    Merci Marie !
    Je vais passer la visite médicale.
    Je suis d’accord avec toi, mes étudiants en BTS ne sont pas des entants !
    Mais au cas où je sois amenée à enseigner pour des plus jeunes, il vaut mieux que j’anticipe.
    Encore merci à toi !


  14. #1394

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Marie
    - Si tu enseignes en BTS, personnellement, je ne considère pas trop que ce soit des "enfants"... mais c'est mon avis personnel.
    - Pour des adolescents, par contre, oui, je pense qu'ils considèrent aussi que ce sont des enfants.
    Message de MarineChav
    Mais au cas où je sois amenée à enseigner pour des plus jeunes, il vaut mieux que j’anticipe.
    Salut Marine,
    Je pense aussi que pour enseigner à des élèves niveau BTS, la visite n'est pas nécessaire, par contre, pour les ados, sachant que pour intervenir en école secondaire, il la faut (cf. Exigences concernant l’examen médical pour les résidents temporaires (visiteurs, étudiants et travailleurs)), ce n'est en effet pas une mauvaise idée de la faire en amont, au cas où tu trouves une job pour laquelle elle sera nécessaire.

  15. #1395
    Avatar de manu8504
    Emmanuelle 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Ton offre de service civique est pour quel emploi ?
    Est-ce que tu seras rémunérée au moins au niveau du salaire minimum au Canada ?
    Il s'agissait d'un poste d'agent de projet pour une association culturelle. Malheureusement non, mon service civique ne pourra pas être requalifié en JP. Le coup est dur surtout pour un projet d'un an mais il ne reste plus qu'à l'accuser je suppose ! L'immigration aura eu raison de moi sur ce coup mais d'autres occasions se présenteront ! Merci beaucoup, vraiment, pour toutes ces informations !! Et du fond du coeur, bon voyage à ceux qui ont décroché le fameux sésame ! Vous allez adorer pour sûr !


  16. #1396
    Avatar de QuentinF2
    Quentin 29 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement dans l'étape des "20 jours" pour une demande de permis de travail en catégorie stage coop.
    J'ai plusieurs questions:

    Je suis actuellement en 2ème année d'école d'ingénieurs,
    -pour les antécédents d'emplois, j'ai donc mis que j'étais étudiant ces 10 dernières années. Dois-je aussi mentionner les stages que j'ai effectués au cours de mon cursus scolaire?

    -pour mes antécédents scolaires, je n'ai donc comme diplôme seulement le baccalauréat (j'obtiendrai mon diplôme d'ingenieur en 2018). Que dois-je alors renseigner dans cette partie ?


    En vu d'anticiper les prochaines étapes, j'ai vu qu'il fallait fournir une preuve de fonds ( environ 1650€) et le tutoriel présente une liste de papiers que l'on peut fournir. Or étant étudiant, les seuls choses que je pourrais fournir sont des relevés de comptes bancaires. Mais ces relevés bancaires ne portent que sur mon compte courant (sur lequel je n'ai pas les fonds nécessaires). Cependant, j'ai des livrets d'épargnes qui , eux, disposent de la somme nécessaire. Pensez-vous qu'une lettre de mon banquier , attestant des mes ressources suffisantes sur mes livrets, soit suffisante?

    Par ailleurs, je n'ai pas trouvé le code CNP que je dois fournir ( je vais effectuer un stage dans un laboratoire de recherche en génie informatique et logiciel).


    Merci d'avance pour votre aide.

  17. #1397
    Avatar de OphlieB
    Ophélie 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Kevin,
    Ma réponse tient sur la base que tu n'as bien entendu pas reçu d'invitation hier :
    Tu as 2 choix :
    - Soit tu retires ta candidature dans le bassin, puis tu en refais une nouvelle (depuis ton compte MonCIC). Perso, c'est ce que je te recommande de faire. C'est plus simple, tu ne te prends pas la tête et tu es tranquille.
    - Soit tu laisses ta candidature, et tu auras toujours la possibilité d'ajouter ton nouveau passeport sur ta candidature.

    Honnêtement, j'ignore complètement ce qui s'est mal passé dans la mesure où toi et ton employeur semblaient avoir fait ce qu'il convenait...



    Bonjour Mymy,

    Tout d'abord, pour la preuve de ressources suffisante, oui, je pense que cette solution pourrait le faire...
    Sur le document, tu pourras toujours indiquer que ton nom ne figurait pas sur l'imprim écran, d'où le fait que tu aies fourni un RIB. Je ne te garantie pas que ça fonctionnera (c'est en quelque sorte une nouvelle démarche cette année et nous n'avons pas encore suffisamment de retour). Mais personnellement, cela me semble plutôt logique comme démarche.

    Pour l'assurance : alors, pour un stage temporaire et pour les étudiants, il y a souvent une offre spécifique parce que tu es étudiante et que c'est plus temporaire qu'un JP qui peut durer jusqu'à 24 mois. Là, si tu pars 24 mois, tu vas probablement être radiée de la sécurité sociale française pour laquelle ta complémentaire MAIF fonctionne. Or, si tu perds le bénéfice de la s´ću, la MAIF ne peut en principe plus jouer une "complémentaire"
    Bref, contacte la MAIF si tu le souhaites pour vérifier auprès d'eux, mais explique leur bien la situation pour voir s'ils pourraient effectivement te prendre en charge (hospitalisation, rapatriement, et maladie)

    Bonjour,

    Est-ce que ton employeur s'est bien créé un profil sur le portail de l'employeur. As-t-il essayé de se reconnecter depuis la création de son compte ?



    Bonjour,
    Normalement, si tu obtiens un refus de ta demande, tu obtiens un remboursement, sauf dans l'éventualité où tu as obtenu un refus car tu as fourni de fausses informations volontairement ou de faux documents.




    Oui, sur le site de EIC, voici ce qu'il est dit sur la page "Présenter une demande" : Présenter une demande de permis de travail – Expérience internationale Canada




    Oui, c'est tout à fait envisageable en effet, on en parle ici notamment : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net




    Tu peux laisser les diplômes français.




    Normalement, s'il y a une taille limite, tu devrais être averti au moment où tu téléchargera la pièce sur l'interface...




    Bonjour,
    Non, il n'y a pas de preuve à apporter que vous n'allez pas bosser dans le milieu médical ou autre... De plus, si vos anciennes expériences ne sont pas dans ce domaine, alors aucun "risque".
    Enfin non, aucune lettre de motivation n'est demandée.
    Marie,
    Oui il s'est connecté sur le portail de l'employeur, je lui avais d'ailleurs envoyé le lien du site internet avec la procédure. Il me dit qu'il est bloqué et qu'il n'arrive pas à se connecter après avoir créer son compte, je lui ai conseillé d'essayer de se reconnecter.
    De plus je n'arrive toujours pas à soumettre un nouveau profil alors que le mien à expirer ... après un avoir envoyé un formulaire aux autorités, rien de nouveau, y a t il une autres solution ? Je n'ai pas pu valider ma demande car il n'a pas pu obtenir le numero d'offre d'emploi étant donné qu'il est bloqué
    Avez vous une solution ??
    Merci beaucoup

  18. #1398
    Avatar de MarineChav
    Marine 39 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Salut Marine,
    Je pense aussi que pour enseigner à des élèves niveau BTS, la visite n'est pas nécessaire, par contre, pour les ados, sachant que pour intervenir en école secondaire, il la faut (cf. Exigences concernant l’examen médical pour les résidents temporaires (visiteurs, étudiants et travailleurs)), ce n'est en effet pas une mauvaise idée de la faire en amont, au cas où tu trouves une job pour laquelle elle sera nécessaire.
    Encore merci pour cette précision !
    Bonne soirée


  19. #1399
    Avatar de MymyCharco
    Myriam 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Salut Kevin,
    Ma réponse tient sur la base que tu n'as bien entendu pas reçu d'invitation hier :
    Tu as 2 choix :
    - Soit tu retires ta candidature dans le bassin, puis tu en refais une nouvelle (depuis ton compte MonCIC). Perso, c'est ce que je te recommande de faire. C'est plus simple, tu ne te prends pas la tête et tu es tranquille.
    - Soit tu laisses ta candidature, et tu auras toujours la possibilité d'ajouter ton nouveau passeport sur ta candidature.

    Honnêtement, j'ignore complètement ce qui s'est mal passé dans la mesure où toi et ton employeur semblaient avoir fait ce qu'il convenait...



    Bonjour Mymy,

    Tout d'abord, pour la preuve de ressources suffisante, oui, je pense que cette solution pourrait le faire...
    Sur le document, tu pourras toujours indiquer que ton nom ne figurait pas sur l'imprim écran, d'où le fait que tu aies fourni un RIB. Je ne te garantie pas que ça fonctionnera (c'est en quelque sorte une nouvelle démarche cette année et nous n'avons pas encore suffisamment de retour). Mais personnellement, cela me semble plutôt logique comme démarche.

    Pour l'assurance : alors, pour un stage temporaire et pour les étudiants, il y a souvent une offre spécifique parce que tu es étudiante et que c'est plus temporaire qu'un JP qui peut durer jusqu'à 24 mois. Là, si tu pars 24 mois, tu vas probablement être radiée de la sécurité sociale française pour laquelle ta complémentaire MAIF fonctionne. Or, si tu perds le bénéfice de la s´ću, la MAIF ne peut en principe plus jouer une "complémentaire"
    Bref, contacte la MAIF si tu le souhaites pour vérifier auprès d'eux, mais explique leur bien la situation pour voir s'ils pourraient effectivement te prendre en charge (hospitalisation, rapatriement, et maladie)

    Bonjour,

    Est-ce que ton employeur s'est bien créé un profil sur le portail de l'employeur. As-t-il essayé de se reconnecter depuis la création de son compte ?



    Bonjour,
    Normalement, si tu obtiens un refus de ta demande, tu obtiens un remboursement, sauf dans l'éventualité où tu as obtenu un refus car tu as fourni de fausses informations volontairement ou de faux documents.




    Oui, sur le site de EIC, voici ce qu'il est dit sur la page "Présenter une demande" : Présenter une demande de permis de travail – Expérience internationale Canada




    Oui, c'est tout à fait envisageable en effet, on en parle ici notamment : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net




    Tu peux laisser les diplômes français.




    Normalement, s'il y a une taille limite, tu devrais être averti au moment où tu téléchargera la pièce sur l'interface...




    Bonjour,
    Non, il n'y a pas de preuve à apporter que vous n'allez pas bosser dans le milieu médical ou autre... De plus, si vos anciennes expériences ne sont pas dans ce domaine, alors aucun "risque".
    Enfin non, aucune lettre de motivation n'est demandée.
    Marie ? Excuse moi mais je viens avec une nouvelle question en fait ^^
    J'avais lu trop rapidement ta réponse et le fait est que la MAIF n'est pas ma complémentaire mais bel et bien mon assurance. Lors de mon stage et de mon année d'étude ils m'assuraient pour le rapatriement, l'hospitalisation, la prise en charge des frais médicaux, etc (c'était prévu dans le contrat de ma maman dont je bénéficiais).
    Vu que je vais maintenant travailler je vais devoir moi-même souscrire à un contrat. Sur mes précédentes attestations, la durée du contrat était de "annuelle avec tacite reconduction au 1er janvier". Cela passerait-il au passage à la douane ?
    Sinon j'ai vu que vous conseilliez Globe PVT, est ce la plus avantageuse financièrement ?

    Je m'interroge en plus sur la RAMQ, vais-je avoir droit à l'accord bilatéral entre la France et le Québec en étant en JP sur deux ans ou bien vais-je, comme tu me l'as évoqué, être radiée ? L'adhésion à la RAMQ est-elle obligatoire ?

    C'est compliqué ces histoire d'assurance ^^' Je suis convaincue que tu vas encore éclairer ma lanterne comme une pro Et pour ça : MERCIII !

  20. #1400
    Avatar de FloAng
    34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de FloAng
    Bonjour,
    la question a sans doute déja été posée, mais je n'arrive pas à trouver la réponse

    Actuellement en PVT en Nouvelle-Zélande et nous sommes en train de nous inscrire au PVT Canada 2016. Quel lieu de résidence devons nous indiquer: France ou NZ? Sachant que nous n'avons pas d'adresse fixe en NZ pour le moment et nous y restons jusqu'en septembre 2016!

    Merci pour votre réponse.
    Malheureusement oui, et je suis embêté avec la question du lieu de résidence actuelle. La résidence permanente c'est la france mais l'actuelle??! sachant que je n'ai pas d'adresse en NZ mes papiers sont envoyés chez mes parents (sécu, banque...) Et en plus j'ai été invité à participer au PVT!!

Page 70 sur 191 ... 20 60 68 69 70 71 72 80 120 170 ...