Bonjour à tous,
Je finis de remplir ma demande de permis de travail pour un stage mais il me manque la convention de stage (ma tutrice ne l'a pas encore signée et n'est pas très disponible actuellement, et il me reste que 5 jours maximum pour déposer ma demande).
Je dispose uniquement de la demande de convention de stage (avec bien toutes les informations, la signature de mon université et de ma tutrice au Canada). Est-ce que ce document peut suffire ? Faut-il ajouter quelque chose dans la lettre d'explication ?
Merci par avance
Tu as déjà reçu une invitation à présenter une demande ou pas encore ?
Bonjour,
J'ai eu l'immense chance d'être tirée au sort sur la première ronde d'invitation des PVT Canada pour les Français. A ce jour, je n'ai que quelques jours pour donner tous les documents et je me pose beaucoup de questions, je n'ai pas envie de rater ma chance :
-concernant les 4 relevés bancaires des 4 derniers mois, faut il que je joigne l'intégralité de mes opérations bancaires des 4 derniers mois où la somme à la fin du mois?
- concernant les antécédents professionnels et étudiants à remplir : c'est très compliqué car je me vois dans l'obligation de mettre de l'a peu près niveau domaine et profession + je n'ai pas les dates exactes de mes contrats : cela va t-il me pénaliser?
- ET dernière question : qu'est ce qui pourrait faire que mon dossier soit rejeté?
Merci d'avance de vos réponses,
Bises à tous les chanceux et les futurs
Charlotte
Salut Charlotte,
- Si tu optes pour les 4 derniers relevés bancaires, je dirais que c'est les papiers avec toutes les opérations bancaires.
Mais si tu as actuellement les fonds disponibles, regarde ce qu'acceptent aussi les autorités canadiennes pour EIC :
Les directives se trouvant dans la liste de contrôle des documents vous indiqueront quelques façons d’établir cette preuve. Vous pouvez aussi tout simplement téléverser un instantané d’écran ou une photo du solde de votre compte bancaire.
Si tu choisis cette option, on te recommande de faire en sorte que ton nom apparaisse sur l'instantané écran ou le solde de ton compte (genre pour qu'ils sachent qu'il s'agit bien de ton compte bancaire...)
- Pour les antécédents pro : pourquoi de l'à peu près ? Tu as regardé cet article :
EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
Pour les dates, tu as bien les mois non ? Ils demandent seulement mois et années...
- Qu'est-ce qui pourrait faire que ton dossier soit rejeté ? Que tu oublies des documents (ou que tu transmette un document par erreur au lieu d'un autre qui t'étais demandé (genre l'erreur de fichier au moment de la transmission des documents), une fausse déclaration ou des choses comme ça.
Pour le code CNP, mon employeur vient de me le fournir.
Pour les fonds, j'ai obtenu de la part de ma banque un relevé détaillé de mon livret A depuis 2012, et depuis cette date jusqu'à aujourd'hui, j'avais les fonds nécessaires dessus. Du coup, ce document devrait suffire ?
Par contre, j'ai voulu remplir la partie concernant mon employeur dans le questionnaire, et je fais face à une difficulté. En effet, lorsque j'inscris l'adresse, une erreur survient. Je rentre pourtant la bonne adresse mais celle-ci ne doit pas contenir de chiffre ( ce qui est embêtant pour une adresse).
Salut Quentin,
Oui, ça devrait le faire j'espère avec ton livret A. Nous n'avons encore que peu de retours sur le sujet malheureusement, donc je ne peux pas te dire que ça sera bon à 100%.
Pour l'adresse, commence en inscrivant le nom de l'établissement, cela devrait mieux fonctionner, et ne met pas de virgule, mais remplace les par des traits d'union (et oui, c'est un peu débile...)
Bonjour,
J'ai été sélectionné pour le PVT Belgique. Il me reste a remplir le formulaire pour le permis de travail. Et à cela j'ai des questions:
-Quand ils demandent études et profession, si on étudie en alternance (on a un stage rémunéré et on étudie) qu'est ce qu'on met ? Je fais électricien. Je bosse 4 jours semaines et 1 jour à l'école.
-Ma situation va changer dans environ 3 semaines, si je valide maintenant comme étudiant et que dans 1mois et demi je bosse qu'est ce qu'ils diront ?
-Avant, j'étais étudiant, et j'ai bossé dans diverses endroits comme dreamland, champion, sonecom, tonde de pelouse, taille de haie, ... Est-ce que je le met ?
-Quand ils demandent le numéro de téléphone, à la fin ils demandent "poste" . Je met quoi ? mon code postale?
un grand merci pour vos réponses.
Salut Antho,
Félicitations pour ton invitation

.
- Tu mets sur la même période que tu es étudiant et électricien

. Tu pourras développer un peu plus l'aspect d'alternance sur ton CV

- Ils ne te demandent pas de regarder dans le futur, donc ça n'est pas gênant si ta situation change dans 3 semaines.
- Oui, tu dois mettre tous tes jobs, y compris tes jobs étudiants

- Pour le numéro de poste, tu le laisses libre. Cela peut concerner certains numéros dans des bureaux.. .On le dit dans le tuto il me semble

:
Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 16 de 28 - pvtistes.net
Bonjour,
Je participe au bassin stage coop, savez vous si pour les antécédents professionnels je doit mettre mes stages ? (stage BAFA, stage du DUT....)
Merci d'avance
Oui, met les.
Tu pourras toujours signaler qu'il s'agit de stage dans ton CV.
Bonjour,
Mon profil a expiré mais je ne peux toujours pas soumettre un nouveau profil, malgré avoir soumis une question au formulaire propre a un cas et avoir reçu un mail avec une constatation de mise à jour de mon profil expiré. Je suis toujours bloquée et présente dans un bassin alors que sur mon profil expiré on me dit que je ne suis plus dans un bassin. J'ai un stage déjà à Vancouver et je souhaiterai avoir un visa Stage coop, mais je n'arrive pas a soumettre une nouvelle demande.
Que dois je faire de plus ? . SVP j'ai vraiment besoin de ce visa.
Merci d'avance
Il n'y a rien à faire d'autre qu'attendre pour le moment et ré-essayer régulièrement pour voir si la situation s'est débloquée.
Si mes parents me font une lettre comme quoi il me donne l'argent, est ce que ça marche ? car il y a marqué : lettre de l'établissement ou de la personne qui vous verse l'argent
Cela a marché pour une candidate au stage coop qui a utilisé le modèle ici :
Les refus du PVT 2013 - pvtistes.net.
BIEN SUR, IL FAUT L'ADAPTER aux consignes de 2016 et pourquoi pas virer les mentions qui ne te concernent pas.
Elle a fait dater le message, signer et tamponner par sa banque.
Il est important que la mention de "capacité financière suffisante" pour assumer les frais de subsistance de 2500 dollars canadiens en début de séjour...