1. #1441

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Jym31
    tout d'abord, merci à tous les contributeurs du forum pour le boulot qui est fait. Vous avez été d'une grande aide pour l'obtention de la Li permis stage Coop International de ma fille.
    Bonjour Jean-Yves,
    Merci beaucoup pour ton message. ça fait plaisir. J'espère que ta fille aussi a pris le temps de parcourir le site et ses ressources. Si ce n'est pas le cas, je ne peux que lui conseiller de le faire. En plus de ton soutien (franchement cool comme papa de venir se renseigner pour l'accompagner dans ses démarches ! ), elle pourra parcourir les discussions qui lui parlent le plus, obtenir d'autres conseils et prendre connaissance des retours d'actuels ou anciens stagiaires, pvtistes et autres membres étant partis séjourner à l'étranger et être elle, dans ses préparatifs, aux commandes de l'expérience qui l'attend. Puis, dernier point et pas des moindres, ça lui permettra de se rassurer aussi avant le départ, surtout si c'est la première fois qu'elle va vivre ça. Dans tous les cas, bon stage à elle et bonne continuation à toi.
    Je ne crois pas qu'on ait trop de témoignages de parents sur le forum. On a connaissance indirectement de leurs réactions (notamment dans https://pvtistes.net/forum/vos-impre...entourage.html) mais ce serait intéressant de connaître votre façon de vivre les départs temporaires ou plus durables de vos enfants, comment vous les accompagnez etc. Ne te gêne donc pas si tu veux en rédiger un. Je suis sure que d'autres parents pourraient en profiter.


  2. #1442
    Avatar de Geoffrey5
    Geoffrey 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de YokoEiluj
    Salut Geoffrey, je me permets de répondre parce que j'ai reçu ma lettre d'introduction qui valide mon "visa stage Coop" mardi. J'avais fourni uniquement la capture d'écran de mon compte, rognée pour faire figurer uniquement le solde avec mon nom et prénom et numéro de compte! Je n'ai pas eu de problème

    Ok merci beaucoup je vais donc faire ça :-)

  3. #1443
    Avatar de Geoffrey5
    Geoffrey 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Geoffrey,
    Alors on a eu peu de retours pour le moment.
    Normalement, les screen fonctionnent puisque les autorités l'ont inscrit sur leur site Internet.
    En revanche, il faut absolument que ton nom figure sur ce document (sinon, difficile de prouver que ce sont bien tes fonds...).

    Une personne ayant fournie un screen a été acceptée apparemment (voir c-dessous) ;-)
    Merci pour ta réponse!

    "Salut Geoffrey, je me permets de répondre parce que j'ai reçu ma lettre d'introduction qui valide mon "visa stage Coop" mardi. J'avais fourni uniquement la capture d'écran de mon compte, rognée pour faire figurer uniquement le solde avec mon nom et prénom et numéro de compte! Je n'ai pas eu de problème "

  4. #1444
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Chacha2
    -concernant les 4 relevés bancaires des 4 derniers mois, faut il que je joigne l'intégralité de mes opérations bancaires des 4 derniers mois où la somme à la fin du mois?
    salut,

    j'ai déplacé ton message dans la discussion sur le tutoriel ou il a plus sa place
    Pour les relevés bancaires, je mettrai l'intégralité de opérations.

    Message de Chacha2
    - concernant les antécédents professionnels et étudiants à remplir : c'est très compliqué car je me vois dans l'obligation de mettre de l'a peu près niveau domaine et profession + je n'ai pas les dates exactes de mes contrats : cela va t-il me pénaliser?
    il faut que cette partie soit cohérente avec ton cv, soit le plus précise, pour les dates tu as au moins les mois, les jours exactes ce n'est pas très grave si tu ne t'en souviens plus.

    Message de Chacha2
    - ET dernière question : qu'est ce qui pourrait faire que mon dossier soit rejeté?
    Si tu remplis tout très bien, il n'y a pas de raisons que ton dossier soit rejeté

  5. #1445
    Avatar de AnthoVDO
    Anthony 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai été sélectionné pour le PVT Belgique. Il me reste a remplir le formulaire pour le permis de travail. Et à cela j'ai des questions:

    -Quand ils demandent études et profession, si on étudie en alternance (on a un stage rémunéré et on étudie) qu'est ce qu'on met ? Je fais électricien. Je bosse 4 jours semaines et 1 jour à l'école.

    -Ma situation va changer dans environ 3 semaines, si je valide maintenant comme étudiant et que dans 1mois et demi je bosse qu'est ce qu'ils diront ?

    -Avant, j'étais étudiant, et j'ai bossé dans diverses endroits comme dreamland, champion, sonecom, tonde de pelouse, taille de haie, ... Est-ce que je le met ?

    -Quand ils demandent le numéro de téléphone, à la fin ils demandent "poste" . Je met quoi ? mon code postale?

    un grand merci pour vos réponses.

  6. #1446
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de AnthoVDO
    -Avant, j'étais étudiant, et j'ai bossé dans diverses endroits comme dreamland, champion, sonecom, tonde de pelouse, taille de haie, ... Est-ce que je le met ?

    -Quand ils demandent le numéro de téléphone, à la fin ils demandent "poste" . Je met quoi ? mon code postale?
    salut,

    j'ai déplacé ton message sur la discussion du tutoriel, alors malheureusement je n'ai pas la réponse à toutes tes questions, mais ton message sera vu par d'autres personnes qui pourront t'aider.
    - oui tu peux mettre tous les jobs que tu faisais quand tu étais étudiants.
    - le poste correspond au "poste de travail", c'est pour les gens qui sont joignables à leur travail, donc toi je suppose que tu n'as pas de poste direct pour te joindre.
    - si au moment ou tu remplis la demande tu es étudiant, tu inscris étudiant, même si ton statut change dans quelques mois

  7. #1447
    Avatar de CoralineM
    Coraline 27 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Jym31
    Bonjour CoralineM,
    tout d'abord, merci à tous les contributeurs du forum pour le boulot qui est fait. Vous avez été d'une grande aide pour l'obtention de la Li permis stage Coop International de ma fille. J'ai trouvé réponse à toutes les questions que je me posais que ce soit dans les forums ou tutoriels. Du coup, j'ai pu être d'un grand soutien pour elle et si j'avais son age, je serai bien parti avec elle. Pour répondre à ta question, sur le prix de la visite médicale, sur BORDEAUX, il lui en a coûté 220 eur (120 pour le toubib, 40 eur pour les analyses et 60 eur de radios des poumons). Bonne chance à tous les pvtistes

    Merci pour vos réponses, en plus je pense la faire à Bordeaux. Savez vous si les disponibilités des rende vous vont vite ?

  8. #1448
    Avatar de CoralineM
    Coraline 27 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je participe au bassin stage coop, savez vous si pour les antécédents professionnels je doit mettre mes stages ? (stage BAFA, stage du DUT....)

    Merci d'avance

  9. #1449
    Avatar de OphlieB
    Ophélie 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Mon profil a expiré mais je ne peux toujours pas soumettre un nouveau profil, malgré avoir soumis une question au formulaire propre a un cas et avoir reçu un mail avec une constatation de mise à jour de mon profil expiré. Je suis toujours bloquée et présente dans un bassin alors que sur mon profil expiré on me dit que je ne suis plus dans un bassin. J'ai un stage déjà à Vancouver et je souhaiterai avoir un visa Stage coop, mais je n'arrive pas a soumettre une nouvelle demande.
    Que dois je faire de plus ? . SVP j'ai vraiment besoin de ce visa.
    Merci d'avance

  10. #1450
    Avatar de ceci
    cecile 52 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    Message de QuentinF2
    Merci pour cette réponse.

    Pour le code CNP, mon employeur vient de me le fournir.

    Pour les fonds, j'ai obtenu de la part de ma banque un relevé détaillé de mon livret A depuis 2012, et depuis cette date jusqu'à aujourd'hui, j'avais les fonds nécessaires dessus. Du coup, ce document devrait suffire ?

    Par contre, j'ai voulu remplir la partie concernant mon employeur dans le questionnaire, et je fais face à une difficulté. En effet, lorsque j'inscris l'adresse, une erreur survient. Je rentre pourtant la bonne adresse mais celle-ci ne doit pas contenir de chiffre ( ce qui est embêtant pour une adresse).

    Comment puis-je régler ce problème?

    salut il ne faut pas de virgules c est tout mettre espaces

  11. #1451
    Avatar de Jym31
    Jean yves 57 ans

    Location
    Pibrac, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de CoralineM
    Merci pour vos réponses, en plus je pense la faire à Bordeaux. Savez vous si les disponibilités des rende vous vont vite ?
    Au 1er abord, le toubib ne semble pas très accessible mais n'aie pas peur d'insister pour obtenir un rv plus tôt s'il t'en propose un trop lointain et que ça colle pas avec tes dates. C'est ce que ma fille a fait car pour limiter les frais, on souhaitait faire coïncider le rv médical avec un rv familial sur Bordeaux. Il a pu s'arranger pour nous recevoir sous quinzaine... Si tu veux des infos complémentaires, laisse un message privé, je te donnerai les coordonnées de ma fille.

  12. #1452
    Avatar de macec
    Clémence 30 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Si mes parents me font une lettre comme quoi il me donne l'argent, est ce que ça marche ? car il y a marqué : lettre de l'établissement ou de la personne qui vous verse l'argent

  13. #1453
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Ghost
    Bonjour à tous,

    Je finis de remplir ma demande de permis de travail pour un stage mais il me manque la convention de stage (ma tutrice ne l'a pas encore signée et n'est pas très disponible actuellement, et il me reste que 5 jours maximum pour déposer ma demande).
    Je dispose uniquement de la demande de convention de stage (avec bien toutes les informations, la signature de mon université et de ma tutrice au Canada). Est-ce que ce document peut suffire ? Faut-il ajouter quelque chose dans la lettre d'explication ?

    Merci par avance
    Tu as déjà reçu une invitation à présenter une demande ou pas encore ?



    Message de Chacha2
    Bonjour,
    J'ai eu l'immense chance d'être tirée au sort sur la première ronde d'invitation des PVT Canada pour les Français. A ce jour, je n'ai que quelques jours pour donner tous les documents et je me pose beaucoup de questions, je n'ai pas envie de rater ma chance :
    -concernant les 4 relevés bancaires des 4 derniers mois, faut il que je joigne l'intégralité de mes opérations bancaires des 4 derniers mois où la somme à la fin du mois?
    - concernant les antécédents professionnels et étudiants à remplir : c'est très compliqué car je me vois dans l'obligation de mettre de l'a peu près niveau domaine et profession + je n'ai pas les dates exactes de mes contrats : cela va t-il me pénaliser?
    - ET dernière question : qu'est ce qui pourrait faire que mon dossier soit rejeté?

    Merci d'avance de vos réponses,

    Bises à tous les chanceux et les futurs

    Charlotte
    Salut Charlotte,
    - Si tu optes pour les 4 derniers relevés bancaires, je dirais que c'est les papiers avec toutes les opérations bancaires.
    Mais si tu as actuellement les fonds disponibles, regarde ce qu'acceptent aussi les autorités canadiennes pour EIC :
    Les directives se trouvant dans la liste de contrôle des documents vous indiqueront quelques façons d’établir cette preuve. Vous pouvez aussi tout simplement téléverser un instantané d’écran ou une photo du solde de votre compte bancaire.
    Si tu choisis cette option, on te recommande de faire en sorte que ton nom apparaisse sur l'instantané écran ou le solde de ton compte (genre pour qu'ils sachent qu'il s'agit bien de ton compte bancaire...)

    - Pour les antécédents pro : pourquoi de l'à peu près ? Tu as regardé cet article : EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
    Pour les dates, tu as bien les mois non ? Ils demandent seulement mois et années...
    - Qu'est-ce qui pourrait faire que ton dossier soit rejeté ? Que tu oublies des documents (ou que tu transmette un document par erreur au lieu d'un autre qui t'étais demandé (genre l'erreur de fichier au moment de la transmission des documents), une fausse déclaration ou des choses comme ça.
    Message de QuentinF2
    Pour le code CNP, mon employeur vient de me le fournir.

    Pour les fonds, j'ai obtenu de la part de ma banque un relevé détaillé de mon livret A depuis 2012, et depuis cette date jusqu'à aujourd'hui, j'avais les fonds nécessaires dessus. Du coup, ce document devrait suffire ?

    Par contre, j'ai voulu remplir la partie concernant mon employeur dans le questionnaire, et je fais face à une difficulté. En effet, lorsque j'inscris l'adresse, une erreur survient. Je rentre pourtant la bonne adresse mais celle-ci ne doit pas contenir de chiffre ( ce qui est embêtant pour une adresse).
    Salut Quentin,
    Oui, ça devrait le faire j'espère avec ton livret A. Nous n'avons encore que peu de retours sur le sujet malheureusement, donc je ne peux pas te dire que ça sera bon à 100%.
    Pour l'adresse, commence en inscrivant le nom de l'établissement, cela devrait mieux fonctionner, et ne met pas de virgule, mais remplace les par des traits d'union (et oui, c'est un peu débile...)
    Message de AnthoVDO
    Bonjour,

    J'ai été sélectionné pour le PVT Belgique. Il me reste a remplir le formulaire pour le permis de travail. Et à cela j'ai des questions:

    -Quand ils demandent études et profession, si on étudie en alternance (on a un stage rémunéré et on étudie) qu'est ce qu'on met ? Je fais électricien. Je bosse 4 jours semaines et 1 jour à l'école.

    -Ma situation va changer dans environ 3 semaines, si je valide maintenant comme étudiant et que dans 1mois et demi je bosse qu'est ce qu'ils diront ?

    -Avant, j'étais étudiant, et j'ai bossé dans diverses endroits comme dreamland, champion, sonecom, tonde de pelouse, taille de haie, ... Est-ce que je le met ?

    -Quand ils demandent le numéro de téléphone, à la fin ils demandent "poste" . Je met quoi ? mon code postale?

    un grand merci pour vos réponses.
    Salut Antho,
    Félicitations pour ton invitation .
    - Tu mets sur la même période que tu es étudiant et électricien . Tu pourras développer un peu plus l'aspect d'alternance sur ton CV
    - Ils ne te demandent pas de regarder dans le futur, donc ça n'est pas gênant si ta situation change dans 3 semaines.
    - Oui, tu dois mettre tous tes jobs, y compris tes jobs étudiants
    - Pour le numéro de poste, tu le laisses libre. Cela peut concerner certains numéros dans des bureaux.. .On le dit dans le tuto il me semble : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 16 de 28 - pvtistes.net
    Message de CoralineM
    Bonjour,
    Je participe au bassin stage coop, savez vous si pour les antécédents professionnels je doit mettre mes stages ? (stage BAFA, stage du DUT....)

    Merci d'avance
    Oui, met les.
    Tu pourras toujours signaler qu'il s'agit de stage dans ton CV.
    Message de OphlieB
    Bonjour,
    Mon profil a expiré mais je ne peux toujours pas soumettre un nouveau profil, malgré avoir soumis une question au formulaire propre a un cas et avoir reçu un mail avec une constatation de mise à jour de mon profil expiré. Je suis toujours bloquée et présente dans un bassin alors que sur mon profil expiré on me dit que je ne suis plus dans un bassin. J'ai un stage déjà à Vancouver et je souhaiterai avoir un visa Stage coop, mais je n'arrive pas a soumettre une nouvelle demande.
    Que dois je faire de plus ? . SVP j'ai vraiment besoin de ce visa.
    Merci d'avance
    Il n'y a rien à faire d'autre qu'attendre pour le moment et ré-essayer régulièrement pour voir si la situation s'est débloquée.


    Message de macec
    Si mes parents me font une lettre comme quoi il me donne l'argent, est ce que ça marche ? car il y a marqué : lettre de l'établissement ou de la personne qui vous verse l'argent
    Cela a marché pour une candidate au stage coop qui a utilisé le modèle ici : Les refus du PVT 2013 - pvtistes.net.
    BIEN SUR, IL FAUT L'ADAPTER aux consignes de 2016 et pourquoi pas virer les mentions qui ne te concernent pas.
    Elle a fait dater le message, signer et tamponner par sa banque.
    Il est important que la mention de "capacité financière suffisante" pour assumer les frais de subsistance de 2500 dollars canadiens en début de séjour...


  14. #1454
    Avatar de CoralineM
    Coraline 27 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Jym31
    Au 1er abord, le toubib ne semble pas très accessible mais n'aie pas peur d'insister pour obtenir un rv plus tôt s'il t'en propose un trop lointain et que ça colle pas avec tes dates. C'est ce que ma fille a fait car pour limiter les frais, on souhaitait faire coïncider le rv médical avec un rv familial sur Bordeaux. Il a pu s'arranger pour nous recevoir sous quinzaine... Si tu veux des infos complémentaires, laisse un message privé, je te donnerai les coordonnées de ma fille.

    D'accord, merci pour votre aide !

  15. #1455
    Avatar de macec
    Clémence 30 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Pour le chapitre 18, vous dîtes que si nous comme encore étudiant en ce moment il faut mettre la date de fin, en revanche la "Date de fin doit être antérieure à la date en cours" comment faire ?

  16. #1456
    Avatar de InesB
    Ines 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Merci pour le tutoriel. Il est d'une grande aide et très clair.
    Petite question concernant le PVT. Une fois les frais de dossier (178EUR) payés, si la demande de visa est refusée pour x raison. Sont-ils remboursés?

  17. #1457
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de macec
    Aujourd'hui, 19:32 #1456
    PVTiste
    macec
    Clémence 22 ans
    Message privé
    Angers, France
    18
    Pour le chapitre 18, vous dîtes que si nous comme encore étudiant en ce moment il faut mettre la date de fin, en revanche la "Date de fin doit être antérieure à la date en cours" comment faire ?
    En gros, je crois que tu ne peux pas mettre la date de fin, donc il vaut mieux mettre en cours pardon.


    Message de InesB
    Bonjour,
    Merci pour le tutoriel. Il est d'une grande aide et très clair.
    Petite question concernant le PVT. Une fois les frais de dossier (178EUR) payés, si la demande de visa est refusée pour x raison. Sont-ils remboursés?
    Cela dépend.
    Si ta demande est refusée parce qu'ils ont considéré que tu n'étais pas éligible ou parce qu'il manquait des documents par exemple, alors oui, tu es remboursée.
    En revanche, si ton refus intervient à cause d'une fausse déclaration ou d'un mensonge (volontaire ou par omission), là, tu n'es pas remboursée.

  18. #1458
    Avatar de InesB
    Ines 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    En gros, je crois que tu ne peux pas mettre la date de fin, donc il vaut mieux mettre en cours pardon.



    Cela dépend.
    Si ta demande est refusée parce qu'ils ont considéré que tu n'étais pas éligible ou parce qu'il manquait des documents par exemple, alors oui, tu es remboursée.
    En revanche, si ton refus intervient à cause d'une fausse déclaration ou d'un mensonge (volontaire ou par omission), là, tu n'es pas remboursée.
    Merci.

  19. #1459
    Avatar de AnthoVDO
    Anthony 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Antho,
    Félicitations pour ton invitation .
    - Tu mets sur la même période que tu es étudiant et électricien . Tu pourras développer un peu plus l'aspect d'alternance sur ton CV
    - Ils ne te demandent pas de regarder dans le futur, donc ça n'est pas gênant si ta situation change dans 3 semaines.
    - Oui, tu dois mettre tous tes jobs, y compris tes jobs étudiants
    - Pour le numéro de poste, tu le laisses libre. Cela peut concerner certains numéros dans des bureaux.. .On le dit dans le tuto il me semble : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 16 de 28 - pvtistes.net
    merci beaucoup pour vos réponses

  20. #1460
    Avatar de CoralineM
    Coraline 27 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Par rapport aux conventions de stage pour un stage coop faut il obligatoirement qu'elles soient signées par 'employeur ou pas ?

Page 73 sur 191 ... 23 63 71 72 73 74 75 83 123 173 ...