Salut,
Non, pas forcément...
Salut Aymeric,
Il s'agit de la durée effective. Si tu es entré au bout de 5 mois et demi, et bien tu as passé 5 mois et demi au Canada.
Je l'ignore perso.
Ton stage a duré combien de temps ? Ils ne sont pas obligés de connaître, à l'immigration canadienne, l'ensemble des règles en matière de travail et de visa dans l'ensemble des pays du monde.
Salut Agathe,
Si tu es temporairement en Espagne (genre pour 4-5 mois max par exemple), tu es toujours résidente en France donc ça ne pose pas de problème...
Tu peux toujours indiquer ton séjour en Espagne sur ton CV (pour ton stage), et ça ne devrait pas poser de souci.
Effectivement, si cela te rassure, tu peux toujours envoyer une lettre explicative. Juste un message disant Bonjour, voilè, dans les réponses fournies, j'avais n souci à tel endroit, je ne pouvais pas le changer, voici ma situation actuelle, blablabla. Il n'y a pas de modèle précis ou autre, juste expliquer ta situations...
Non, ils ne vont pas te refuser ton PVT pour ça.
Salut Alexis,
Est-ce que ces boulots étaient dans le cadre d'un boulot dans un agence d'intérim ? Perso, j'ai bossé comme hôtesse d'accueil pour plein de boîte sur des missions de quelques heures à quelques jours (jamais plus d'une semaine). Si je devais remplir ce formulaire, j'indiquerais les dates de début et de fins de ma relation avec la boîte d'intérim, avec la date du premier contrat et la date du dernier contrat.
Donc si tu es dans cette situation, indique juste tes période de la boîte d'intérim.
Si tu es dans une situation différente, tu as plusieurs solutions possibles :
- Sois tu les fais apparaître en les mettant sur 2 mois. Sur ton CV, tu es un peu plus précis, et tu joins une lettre explicative où tu expliques que tu ne pouvais pas inscrire des emplois de très courte durée correctement sur cette partie.
- Sois tu ne les fais pas apparaître dans la partie antécédents emplois, mais tu les fais apparaître sur ton CV. Idem,. tu joins une lettre explicative où tu expliques que les missions n'étaient que d'une journée et que tu pensais que tu ne pouvais donc pas l'indiquer.
Salut,
Dans ton cas, le mieux est sûrement de mettre la date de ta lettre d'introduction, et de joindre une lettre explicative expliquant la situation...
Bonjour,
Ils se fichent de l'âge auquel tu rentres au Canada, tant que tu as bien déposé ta demande de permis de travail pour le PVT, le JP ou le Stage au plus tard à la veille de tes 36 ans.
Par contre, une fois la lettre d'introduction obtenue, celle-ci est va.lide 12 mois, comme pour tous les autres candidats. Si tu pars 16 mois après avoir reçu ta LI, elle n'est plus valide et tu ne peux donc pas valider ton permis EIC.
Bonjour,
1. Dans la partie sur les antécédents scolaires, tu peux répondre Non. Tu pourras toujours faire apparaître ton bac pro dans ton CV.
2. Non. Tu le feras apparaître dans ton CV.
3. Bonjour, si tu as fait des stages en comptabilité, tu faisais peut-être des tâches de commis à la comptabilité (dont ils donnent la définition ici :
Groupe de base) ou technicien en comptabilité (dont ils donnent la définition ici :
Groupe de base).
Stagiaire n'est pas un métier ou un job, c'est une situation. Tu as fait un stage dans un domaine spécifique. C'est ce domaine que tu dois trouver.
Pour savoir comment trouver la profession :
EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net