Bonjour,
J'ai reçu une invitation mais je suis bloquée pour compléter la partie "détails personnels", et plus spécifiquement la partie "antécédents en matière d'immigration".
J'ai quelques questions :
- je suis venue étudier au Canada en 2015 mais comme c'était pour un programme d'études de moins de 6 mois, je bénéficiais du statut de "visiteur" option étude. Je n'avais donc pas de permis d'études. Du coup, dois-je indiquer que j'avais le statut de visiteur ou d'étudiant?
- Est-ce que je dois répondre oui à la question "Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada?" Si oui, comme je n'ai pas de numéro IUC, est-ce que je dois indiquer le numéro qui figure sur le tampon de mon visa?
Merci beaucoup !
- Tu n'étais pas étudiante, tu étais visiteur. Mais du coup, si tu as passé moins de 6 mois, je ne comprends pas pourquoi on te demanderais un statut ?
- Tu dois répondre non en principe. Mais ce que tu dis ensuite me laisse le doute, qu'est-ce que tu entends par "Le tampon de mon visa" ?
Merci pour ta réponse !
En fait quand je suis arrivée au Canada pour mes études le douanier a agrafé une fiche dans mon passeport qui stipulait que j'étais au Canada en tourisme option études et que devais repartir dans 6 mois, en juin (avec un numéro avec une lettre et 9 chiffres).
Sauf que je suis partie en road trip dans l'ouest du Canada jusqu'à mi août, mais au préalable j'avais envoyé à CIC une demande de prolongation de mon séjour (c'est ce que l'administration canadienne m'avait conseillé pour être en statut implicite jusqu'à mon retour en France). J'étais donc en statut implicite au moment où je suis repartie car je n'avais pas encore obtenu de réponse de CIC (je n'en avais de toute façon plus besoin puisque j'étais rentrée).
Donc je suis un peu perdue pour répondre à certaines questions... Je n'arrive pas à savoir si j'étais la-bas comme "touriste" ou comme étudiante.
Pour le numéro de visa, est-ce que je leur fournis le numéro qui était inscrit sur ma fiche ou ce n'est pas obligatoire?
vais-je devoir fournir un certificat de police?
Merci