Dernière question Je préfère être sure.
Mon conjoint de fait veut partir en septembre tandis que moi je souhaite partir dans un an. Sur le formulaire IMM5707F on demande s'il m’accompagnera au Canada. Quelle réponse conviendrait le mieux : Oui et non ?
Oui ou Non ne changera rien vu que vous aurez tous les deux votre propre statut.
Merci beaucoup Marie ! promis j'essaye de déstresser ... c'est pas gagner
je suis dans l'attente de mon passeport pour pouvoir le scanner
répondre au mieux aux questions pour enfin passer à l'étape suivante.....
je crois que certains ont déja posé la question:
les stages fait pendant les études doivent apparaitre dans "études" ou dans "expériences pro"?
merci mille fois encore
N'oublies pas pour ton passeport de vérifier que les informations qui figurent dessus (notamment le numéro de passeport ou les noms ou prénoms) correspondront à tes infos d'état civil sur le formulaire.
Les stages, ça doit apparaître dans les expériences pro
Bonjour,
Dans un premier temps merci à votre site qui est super bien fait et on s'y retrouve à merveille et grâce à vos informations j'ai pu recevoir une notification comme quoi je l'avais bien obtenu, vous avez un peu de mérite dans ce résultat.
Par contre je me pose une question, J'avais prévu de faire un séjour linguistique au Canada justement,(ce qui nécessite un simple visa touriste) Je me demandais si je peux choisir la date du début du PVT.
C'est à dire, faire mon séjour linguistiques, revenir (ou pas mais je doute que ce soit possible) en France puis décider de répartir mais cette fois ci sur mon PVT.
Merci d'avance pour vos réponses
Salut Steeve,
Alors, si tu es Français avec un PVT Canada, celui-ci peut durer jusqu'à 24 mois, ce qui est absolument énorme.
Si tu arrives au Canada, leur système va leur montrer que tu as obtenu une lettre d'introduction pour le PVT.
Pour entrer en touriste, il faudrait respecter les conditions d'un touriste. Si tu arrives avec toutes tes affaires pour les 2 prochaines années, clairement, tu n'es pas en train d'arriver pour un court séjour touristique. Et donc ils risquent de vouloir te valider ton PVT. C'est relativement normal : le PVT a pour but de promouvoir le séjour des jeunes au Canada pour qu'ils profitent de grosse VACANCES tout en ayant la possibilité de travailler pour financer leur séjour.
Que tu débutes ton PVT Canada avec un sejour linguistique peut alors se tenir.
En revanche, si tu envisages vraiment d'arriver en touriste pour quelques semaines, mais que tu envisages ensuite de rentrer pour revenir plus tard, alors ils pourraient accepter de ne pas valider ton PVT tout de suite.
Par exemple, si genre tu as un billet retour 2 semaines avant ton arrivée, bah là, l'agent verra que tu viens vraiment temporairement. Mais là non plus, ça ne passera pas forcément.
Voici des discussions qui pourrait t'intéresser :
https://pvtistes.net/forum/le-permis...-montreal.html
https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...r-son-pvt.html
https://pvtistes.net/forum/le-permis...nt-le-pvt.html
(il y en a d'autres).
d'accord. merci beaucoup. c'est noté
je ne sais pas quel choix faire: les supprimer carrément, ou mettre juillet/aout (a défaut de pouvoir mettre juillet/juillet) et de leur expliqué qu'il m'était impossible de faire autrement.
car il y aura un décalage de date entre la section "expérience pro sur les 10 dernières années" et mon CV !!
j'espère qu'ils ne s'attardent pas la dessus....
On t'a proposé les deux solutions qui marcheront, donc NE TE PRENDS PAS LA TÊTE !