Salut à tous,
ma femme a reçu son invitation à présenter sa demande et elle a attendu 7 jours avant d'accepter afin de rassembler les documents nécessaires. Cependant on lui indique qu'il ne lui reste que 13 jours pour finir! Or si je lis bien : "À partir du moment où vous l'acceptez, vous avez 20 jours pour présenter votre demande. Que vous acceptiez l'invitation le premier, le cinquième ou le septième jour (par exemple), peu importe : le décompte des jours restants commence quand vous acceptez l'invitation." Y aurait-il un bug ?
Merci pour le retour d'expérience!
Bonjour Fabien,
Est-ce que 13 jours apparaissent sur le tableau sur la page d'accueil de MonCIC ?
Vu qu'elle a attendu 7 jours, elle ne pourra pas soumettre les documents à temps ?
BESOIN D AIDE
Bonjour a tous,
Merci pour votre tutoriel qui est tres bien explique.
Par contre,je bloque sur un certificat de police.
Le gouvernement canadien me demande le certificat de police de nouvelle zelande.
Sur la lettre, ils disent que le formulaire de consentement de communication n est pas acceptable.
Du coup,je bloque.
Dans votre tutoriel et le site du gouvernement canadien ne me donnent pas une autre alternative de le faire.
Que puis je faire please ???
Salut,
Est-ce que tu as regardé sur la page des autorités canadiennes :
Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande
Il y a un texte directement dédié aux participants d'Expérience International Canada (dont toi) :
Et zou, ils t'envoient vers cette page des autorités néo-zélandaises :
How to get a copy of your criminal conviction history
bonjour a tous, Dans le chapitre 17 (sur les antecedents), j'ai indique que je suis reste au canada 2 mois après la fin de mon precedent pvt car j"esperais obtenir le PVT 2016 et que je n'ai pas travaille durant cette periode de deux mois! Pensez vous que ca peut etre eliminatoire? (ou c'est considéré comme si on etait en statut implicite).
ya t'il un nombre de caracteres minimum a inscrire dans la partie explicatives car je n'arrive pas a enregistrer cette page? (il y a un message qui s'affiche en haut de la page a chaque fois).
Ayant deja eu un pvt il faut bien que je reponde oui a la question 5 (avez vous deja demande pour entrer ou rester au canada?)
Bonjour Aurel,
Espérer faire une demande pour le PVT 2016 ne te permet pas d'être en statut implicite.
En revanche, est-ce que tu avais fait une demande de prolongation de séjour à titre de visiteur avant l'expiration de ton statut de pvtistes ? Parce que c'était la démarche à effectuer (ou faire un aller-retour à la frontière pour re-rentrer comme touriste).
J'ignore si ça va être éliminatoire, mais il faudra expliquer la situation.
Que te dit le message qui s'affiche en haut à chaque fois ?
Oui, vu que tu as obtenu un PVT, tu dois répondre Oui à la question 5.
Tu dois aussi parler de ta précédente demande avec l'immigration canadienne dans la partie Détails personnels, et dans la partie Détails de la demande, tu dois aussi signaler que tu as déjà participé une fois à Expérience Internationale Canada.
Je remplis actuellement ma demande et dans la partie "antécédents emploi" il est demandé de renseigner le nom des employeurs : je me demande donc que renseigner lorsqu'on a été auto-entrepreneur ? Merci
Tu indiques "Travailleur autonome"
Bonjour, J'ai une grosse question dans ma demande de visa et j'ai besoin de vos conseils
Je suis en pleins process de demande de visa Coop. J'ai été invité a soumettre ma demande de visa et je suis entrain de remplir les différentes étapes .. Cependant je viens de me rendre compte qu'il y a une erreur dans ma date de validité de passeport de 1 jour (2015-03-16 to 2025-03-16 au lieu de 2015-03-17 to 2025-03-16). Je ne peux ni modifier ni supprimer puisqu'il s'agit d'un information fournie lors de l'inscription sur MonCIC... Je vois dans le tutoriel qu'il faudrait que je supprime mon profil et attende d'avoir une autre invitation.
-Est ce une erreur "fatale"? Aucun moyen de corriger ça? Que me conseillez vous de faire ?
-Est ce sure que je vais recevoir une invitation la semaine prochaine ? je dois commencer mon stage le 11 juillet... ai je assez de temps ?
Desolée pour toutes ses questions, c'est stressant comme process. et merci pour votre aide !
Bonjour,
Bon, petite remarque qui ne changera pas grand chose, mais quand tu demandes un permis stage coop, tu fais une demande pour un permis de travail Stage coop, et non pour un visa stage coop. Les Français, pour aller au Canada temporairement,ne demandent pas, la plupart du temps, de visa pour aller au Canada, ils en sont exemptés. Par contre, ils doivent obtenir un permis de travail s'ils veulent travailler.
- Si tu regardes le tutoriel, tu vois qu'on fait une distinction entre les personnes qui ont reçu une invitation et celles qui n'en ont pas encore reçu.
- Si vous avez soumis votre profil ET reçu une invitation à soumettre une demande :
L'erreur provient sûrement de mauvaises informations que vous avez fournies lors de votre candidature dans le bassin de candidat.
- Si vous faites une demande de PVT : si vous refusez l'invitation pour supprimer le profil et faire la correction, vous perdrez le bénéfice de votre invitation et vous devrez repasser par une nouvelle candidature dans le bassin et espérer un tirage au sort... Il n'est donc pas trop dans votre intérêt de faire ça. Une solution peut être de signaler votre erreur en cliquant sur "Signaler un problème technique" depuis l'interface eService. Vous devrez fournir une capture d'écran expliquant votre problème. Si d'ici à la fin de votre délai pour fournir votre demande, vous n'avez toujours pas obtenu de réponse des autorités canadiennes, tentez quand même de soumettre votre demande, mais joignez, au niveau de la soumission des documents, une lettre explicative dans laquelle vous expliquez votre problème et la correction. On ne vous garantie pas que cela fonctionnera, mais vous aurez au moins tenté le coups.
- Si vous faites une demandes de JP ou de stage coop : s'il reste encore des places et que vous n'êtes pas dans l'urgence d'obtenir rapidement votre permis de travail (en gros, vous pouvez attendre une semaine de plus), il est peut-être mieux de refuser l'invitation, retirer votre profil et en faire un nouveau depuis votre compte MonCIC. Vous recevrez alors une invitation la semaine suivante. De cette façon, votre demande de permis de travail n'aura pas de souci et vous n'aurez pas de doute en soumettant votre demande de JP ou de stage coop.
En vérité, c'est mieux si tu refuses ta demande de stage coop, puis que tu en refais une.
Mais si tu penses ne pas avoir le temps, tu peux signaler ton erreur dans une lettre explicative et espérer que ça passe...
Si tu optes pour la première stratégie (refuser l'invit et faire une nouvelle demande), le mieux est sûrement d'avoir absolument tout de prêt pour la prochaine invitation. Admettons que l'invitation arrive le 30 mai. Si tu as le numéro d'offre d'emploi de l'employeur, ta convention de stage, tous les documents prêts pour le 30 mai, tu pourras immédiatement soumettre ta demande, et elle sera directement bonne et sans erreur