Je me pose la même question (0)
Page 22 sur 25 ... 12 20 21 22 23 24 ...
  1. #421
    Avatar de fb69
    Franck 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    j'ai quelques questions pour être sûr de ce que je fais concernant le formulaire "renseignements sur la famille" (:

    J'ai lu le tutoriel.

    1 - Dans "adresse", il faut bien mettre n° + nom de rue, code postal, ville et pays ?
    J'ai rempli comme suit :
    X, rue X X
    69XXX Lyon (France)

    Est-ce que ça va ?

    2 - Ensuite pour les prénoms, si j'ai bien compris ça n'a pas d'importance.. Mais j'ai mis mon prénom et mon nom (nom en majuscules) SANS mon deuxième prénom, pas de soucis de ce côté là non plus ?

    3 - Pour celui de ma mère, j'ai mis prénom NOM DE JEUNE FILLE (saut de ligne) épouse NOM ACTUEL, c'est OK ?

    4 - Comme je suis sans emploi, je dois mettre "sans emploi" ou "S.O." ?

    Merci d'avance pour vos réponses (:

  2. #422
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de seblanga
    Salut !

    J'ai une question qui me taraude depuis un petit bout de temps sans avoir eu de réponse claire : j'ai obtenu en mars 2015 un permis Stage Coop pour un stage dans le cadre de mes études (que j'ai effectué de mars à juillet 2015) et j'aimerais retourner au Canada pour y faire un stage de fin d'études, surement à partir d'avril 2017. Est-il possible pour moi de postuler au PVT, sachant que j'ai participé à EIC en 2015 à travers le Stage Coop ? (CIC n'étant pas clair sur la question, ils parlent seulement de ceux qui ont participé à EIC AVANT 2015..)

    Merci d'avance !
    Salut Sébastien,

    Message de fb69
    1 - Dans "adresse", il faut bien mettre n° + nom de rue, code postal, ville et pays ?
    J'ai rempli comme suit :
    X, rue X X
    69XXX Lyon (France)
    Salut Franck,

    Le code postal n'est pas demandé, par contre tu dois indiquer ton district ou ta région.
    Message de fb69
    2 - Ensuite pour les prénoms, si j'ai bien compris ça n'a pas d'importance.. Mais j'ai mis mon prénom et mon nom (nom en majuscules) SANS mon deuxième prénom, pas de soucis de ce côté là non plus ?
    Tu parles pour le document de renseignement sur la famille?
    Si oui tu peux écrire soit nom+prénom ou juste Nom

    Message de fb69
    3 - Pour celui de ma mère, j'ai mis prénom NOM DE JEUNE FILLE (saut de ligne) épouse NOM ACTUEL, c'est OK ?
    Oui

    Message de fb69
    4 - Comme je suis sans emploi, je dois mettre "sans emploi" ou "S.O." ?
    Tu peux mettre "sans emploi"

  3. #423
    Avatar de fb69
    Franck 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup ! (:

  4. #424
    Avatar de texane8
    Mélanie 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonsoir a tous,
    Après 3 ans de persévérance j'ai enfin réussi à avoir le sésame magique!!! youyouuuuuuuu!!!!

    Par contre j'ai tout de même un doute, une interrogation......

    Au niveau de la date communiquée par le gouvernement canadien j'ai jusqu’au 31 mai 2017 pour rentrer sur le territoire et commencer mon pvt par contre je vais avoir 35 ans en septembre 2016.
    Du coup on est bien d accord que j'ai encore 1 an pour peaufiner mon départ et préparer mon PVT!?
    Je ne suis pas obligée de rentrer sur le territoire avant mes 35 ans!??

    Merci pour votre réponse..... je n'aimerai pas foirer le truc aussi près du but!! ))

    Bonne soirée à tous.
    melanie

  5. #425
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de texane8
    Bonsoir a tous,
    Après 3 ans de persévérance j'ai enfin réussi à avoir le sésame magique!!! youyouuuuuuuu!!!!

    Par contre j'ai tout de même un doute, une interrogation......

    Au niveau de la date communiquée par le gouvernement canadien j'ai jusqu’au 31 mai 2017 pour rentrer sur le territoire et commencer mon pvt par contre je vais avoir 35 ans en septembre 2016.
    Du coup on est bien d accord que j'ai encore 1 an pour peaufiner mon départ et préparer mon PVT!?
    Je ne suis pas obligée de rentrer sur le territoire avant mes 35 ans!??

    Merci pour votre réponse..... je n'aimerai pas foirer le truc aussi près du but!! ))

    Bonne soirée à tous.
    melanie
    Salut Mélanie,

    Non c'est bon tu as bien jusqu'au 31 mai 2017 pour arriver au Canada


  6. #426
    Avatar de texane8
    Mélanie 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de tiphainet
    Salut Mélanie,

    Non c'est bon tu as bien jusqu'au 31 mai 2017 pour arriver au Canada
    merci Tiphaine

  7. #427
    Avatar de FarrahM2
    Farrah 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de lauzahra
    Ni l'un ni l'autre ne fonctionne...:s
    Comment avoir l'info des docs à fournir autrement?
    Dois-je contacter l'ambassade directement? Bien que je doute que cela aboutisse qquepart..
    HELP, j'ai besoin de faire prendre mes empreintes digitales à Paris seulement apreès 4 commissariats appelés (dont celui du 15e ou tout le monde semblait aller qui maintenant n'est plus en mesure de le faire), 1 ministère, 2 prefectures de police et j'en passe, personne n'est habilité à faire quoi que ce soit. Ils me renvoient tous vers l'ambassade des US qui elle "ne fait rien". Quelqu'un aurait une adresse à me donner? merci !!!!!

  8. #428
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de FarrahM2
    HELP, j'ai besoin de faire prendre mes empreintes digitales à Paris seulement apreès 4 commissariats appelés (dont celui du 15e ou tout le monde semblait aller qui maintenant n'est plus en mesure de le faire), 1 ministère, 2 prefectures de police et j'en passe, personne n'est habilité à faire quoi que ce soit. Ils me renvoient tous vers l'ambassade des US qui elle "ne fait rien". Quelqu'un aurait une adresse à me donner? merci !!!!!
    Salut Farrah,

    Tu as peut être trouvé une solution sinon tu peux jeter un coup d’œil à cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/obtenir-l...ire-usa-3.html
    Tiens nous au courant

  9. #429
    Avatar de FarrahM
    31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Farrah,

    Tu as peut être trouvé une solution sinon tu peux jeter un coup d’œil à cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/obtenir-l...ire-usa-3.html
    Tiens nous au courant
    Bonjour,

    Il est maintenant quasi impossible de faire relever ses empreintes à Paris. J'ai tenté de passer par TOUT le monde, prefectures, commissariats, ambassades, mairies, palais de justice... Vraiment tout, mais de nouvelles "instructions" ont été données cette année (donc plus la peine de regarder les anciens forums datant de 2015 ou meme debut 2016 car on m'a dit que c'était vraiment tout récent), ils n'ont plus le droit de faire de relevé d'empreintes, nulle part. J'ai passé exactement 27 appels, et je suis restée longuement avec certaines personnes qui essayaient vraiment de m'aider. Mon dernier appel a été le tribunal de grande instance, qui m'a confirmé ce changement de loi, qui interdit la prise d'empreintes sauf si vous commettez un délit, ce qui était deja un peu mis en place avant mais certains commissariats pouvaient encore faire les empreintes, plus maintenant.
    (une femme rigolais en disant que cela était limite plus simple de me mettre en garde a vue si je les voulais haha, pas faux!). Certains services m'ont dit qu'ils avaient deja reçu de nombreux appels pour le meme sujet et qu'il était en effet scandaleux que l'ambassade ne mette pas à dispo un service de prise d'empreintes comme ils le font à l'ambassade Canadienne (N'appelez pas l'ambassade canadienne, il ne les feront pas pour des casiers judiciaires autre que canadien, j'ai aussi essayé cette option).

    Au final, la seule personne qui peut le faire est une seule et unique femme rattachée à l'ambassade US (fingerprintparis), qui a ouvert son business (l'idée en or !), qui vous propose de faire 2 relevés pour 60e, mais évidemment cette personne est en vacances quasiment tout l'été...
    Bref, sans aucune solution.
    Fort heureusement, j'ai deja envoyé un jeu d'empreintes au FBI lorsque j'étais aux US (mi-mai), seulement j'aurai aimé le refaire au cas ou celui envoyé ne passerait pas (meme si franchement, si ils me le refusent c'est du n'importe quoi car empreintes vraiment lisibles), mais mon copain a déjà eu un premier refus alors je préfère assurer le coup. Cette histoire me stress pas mal et j'aimerai partir le plus tot possible... Et vu les délais de "11 à 14 semaines" actuellement, si je dois me prendre un refus, ca fait très mal !

    Enfin voila, pour toutes personnes étant actuellement aux US et se disant "j'attend d'être en France" NON ! Faites tout sur place, quitte a payer 100$ en passant par un privé, ca reste bien mieux que d'être bloqué en France.

    Heureusement que j'ai deja envoyé un premier essai...


  10. #430
    Avatar de justinegodin
    justine 31 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de lauzahra
    Ni l'un ni l'autre ne fonctionne...:s
    Comment avoir l'info des docs à fournir autrement?
    Dois-je contacter l'ambassade directement? Bien que je doute que cela aboutisse qquepart..
    Bonjour à tous!
    Voilà, j'ai reçu une invitation il y a de cela deux jours !! 😀 Passé l'excitation, je rentre en licence en septembre et je voulais donc d'avoir, si je finis la procédure et obtiens mon visa en août 2016, de combien de temps je possède pour entrer sut le territoire canadien ? (Je sais que le visa est valable 24 mois à compter de l'entrée sur le territoire, mais je voudrais d'abord finir ma licence..)
    En gros, est ce que le visa se périme?
    De même, j'ai envoyé une demande pour le certificat de police, est ce que je peux commencer la demande même si je ne l'ai pas ou c'est risqué ?

    Merci à tous pour vos réponse )

  11. #431
    Avatar de tanechka
    41 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde

    J'ai la chance d'avoir été tirée au sort, le traitement de ma demande est en cours.
    Ayant vécu + de 6 mois en Australie, il m'a été demandé ma National Police Check, démarche que j'avais réalisée, j'avais d'ailleurs fourni la preuve de cette demande dans mon dossier de dépôt de visa en tant que lettre d'explication, alors qu'elle ne m'avait pas été demandée à ce moment là.
    Seulement, on m'a demande ce NPC à rendre sous 1 mois, n'ayant toujours pas la validation mais que la preuve de la demande, j'ai renvoyé le même doc. Il est en plus bien précisé qu'en cas d'impossibilité de donner le document, une preuve suffisait mais qu'à la douane le document serait nécessaire. Info que j'ai retrouvé sur divers forums etc.
    Sauf que ça ne leur suffit pas, ils me demandent encore la même chose avec encore 1 mois de délai.
    J'ai biensûr entre temps relancé la personne avec qui j'étais en contact pour mon NPC.
    Bref, je fais quoi? J'ai pas trouvé de contact email de l'immigration, y'a que des FAQ.

    Quelqu'un(e) a déjà été dans mon cas?

    Merci merci merci d'avance pour votre aide!!

  12. #432

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de tanechka
    Il est en plus bien précisé qu'en cas d'impossibilité de donner le document, une preuve suffisait mais qu'à la douane le document serait nécessaire
    Bonjour,

    Où as tu lu celà? Certainement pas de la part des communications de IRCC. La première partie est bonne. Tu peux effectivement fournir une preuve de démarche mais ensuite c'est à l'agent qui traite ton dossier de décider soit il t'accorde un délai de 30 à 60j (ce qui arrive souvent et semble être ton cas), soit il estime que tu lui as suffisamment prouvé que le pays en question est une vrai galère et qu'il a compris que ce pays ne te le fournira jamais donc il te fait une fleur ( ca arrive parfois mais je n'ai pas vu tant de cas que ca), soit il te refuse pour défaut de pièces essentielle au dossier ( c'est arrivé plusieurs fois récemment).

    L'agent semble avoir une décision qui t'est favorable étant donné qu'il t'a accordé un mois supplémentaire. Il avait la possibilité de te refuser du fait que tu n'avais toujours pas les pièces et que la preuve que tu lui as donné était la même. Maintenant, tu dois attendre que ton certificat arrive. Si une semaine ouvrable avant la fin de ton délai, tu ne l'as toujours pas (ca ne sert à rien de les contacter trop tot et encore moins maintenant vu qu'il te reste du temps), tu les contactes par ce formulaire (une seule fois suffit, les autres ne feront que ralentir ta demande) :

    -->> https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    Tu selectionneras Experience Internationale Canada dans type de demande présentée.

    Si dans les 2/3 jours avant la fin du délai tu n'as toujours pas de réponse tu procèdes de la même manière que tu viens de faire (preuve que tu as insisté sur la démarche et surtout en y ajoutant une lettre d'explication) et tu pries pour qu'il t'accorde un nouveau délai parce que si c'est pas pour le FBI, ils ont tendance à refuser le délai la seconde fois (meme si très peu se sont manifestés à ce sujet).
    Dernière modification par TTorSightView ; 24/07/16 à 17:31.

  13. #433
    Avatar de tanechka
    41 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Où as tu lu celà? Certainement pas de la part des communications de IRCC. La première partie est bonne. Tu peux effectivement fournir une preuve de démarche mais ensuite c'est à l'agent qui traite ton dossier de décider soit il t'accorde un délai de 30 à 60j (ce qui arrive souvent et semble être ton cas), soit il estime que tu lui as suffisamment prouvé que le pays en question est une vrai galère et qu'il a compris que ce pays ne te le fournira jamais donc il te fait une fleur ( ca arrive parfois mais je n'ai pas vu tant de cas que ca), soit il te refuse pour défaut de pièces essentielle au dossier ( c'est arrivé plusieurs fois récemment).

    L'agent semble avoir une décision qui t'est favorable étant donné qu'il t'a accordé un mois supplémentaire. Il avait la possibilité de te refuser du fait que tu n'avais toujours pas les pièces et que la preuve que tu lui as donné était la même. Maintenant, tu dois attendre que ton certificat arrive. Si une semaine ouvrable avant la fin de ton délai, tu ne l'as toujours pas (ca ne sert à rien de les contacter trop tot et encore moins maintenant vu qu'il te reste du temps), tu les contactes par ce formulaire (une seule fois suffit, les autres ne feront que ralentir ta demande) :

    -->> https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    Tu selectionneras Experience Internationale Canada dans type de demande présentée.

    Si dans les 2/3 jours avant la fin du délai tu n'as toujours pas de réponse tu procèdes de la même manière que tu viens de faire (preuve que tu as insisté sur la démarche et surtout en y ajoutant une lettre d'explication) et tu pries pour qu'il t'accorde un nouveau délai parce que si c'est pas pour le FBI, ils ont tendance à refuser le délai la seconde fois (meme si très peu se sont manifestés à ce sujet).
    merci beaucoup de ta réponse Joe

    sur le site CIC, il est écrit ceci "Si vous ne pouvez pas obtenir un certificat de police avant la date limite de présentation d’une demande de permis de travail, vous devez fournir une preuve indiquant que vous avez demandé un tel certificat. Après la réception de votre certificat de police, vous devez être prêt à nous le soumettre si nous vous en faisons la demande."

    Pour le reste de ma réponse, je n'ai pas la source mais les retours de personnes dans mon cas pour qui la preuve avait été suffisante, y'a peut-être eu des amalgames entre la preuve et le certificat.

    Je serai dégoûtée de pas avoir mon visa pour ça. J'ai rien à me reprocher de ma vie en Australie. Et je serai curieuse de connaître la raison de non-délivrance.

    Merci en tous cas de m'avoir éclairée sur mon chemin

  14. #434

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Ce qui est dit sur CiC exactement ici :

    -->> Présenter une demande de permis de travail – Expérience internationale Canada

    Si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir un certificat de police avant la date limite pour présenter votre demande, vous pouvez téléverser l’un des documents suivants :

    • une copie du reçu prouvant que vous en avez fait la demande;
    • une capture d’écran du courriel ou de la page de confirmation que vous avez reçu au moment de commander votre certificat de police en ligne.

    Vous devez être prêt à présenter le certificat de police à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), lorsqu’un agent l’exigera plus tard. Vous devez fournir le certificat avant la date limite indiquée dans la lettre de demande, faute de quoi votre demande sera rejetée.





    Message de tanechka
    Je serai dégoûtée de pas avoir mon visa pour ça. J'ai rien à me reprocher de ma vie en Australie. Et je serai curieuse de connaître la raison de non-délivrance.
    Pourquoi parles tu de refus? De ce que j'ai compris il t'a été accordé un délai supplémentaire de nouveau. Tu n'as aucunement évoqué le fait que tu aie obtenu un refus jusque là. Ton dossier n'est pas encore terminé et tu as encore un mois pour tes démarches donc chaque chose en son temps.

    Pour ce qui est de la raison, elle n'est pas dirigé envers ta personne mais c'est une obligation générale de fournir le certificat de police pour chaque pays ou tu as vécu plus de 6 mois depuis l'âge de tes 18 ans. Il faut que tu comprennes que le Canada est un pays qui cherche à protéger son peuple (y compris toi dans le futur j'espère) autant au niveau sanitaire qu'au niveau sécuritaire. Donc si tu as commis des infractions qui entreraient dans le code criminel, tu aurais été inadmissible au Canada. Ca fait d'ailleurs partie des conditions d'éligibilité que tu as certainement pu lire sur CiC. Autant donc contrôler à la source plutôt qu'à la descente de l'avion. Ils n'ont pas nécessairement le temps et le pouvoir d'accéder à toutes les bases de données de chaque candidat.

    Déstresse et attends la suite. Ton certificat arrivera peut être bientôt.

  15. #435
    Avatar de chrisdenice
    Christopher 39 ans

    Location
    Nice France, Nice, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Depuis le 21 Juillet j'ai reçu une invitation à présenter une demande de permis de travail dans le cadre du programme EIC (Vacance-Travail). Celle-ci étant valide jusqu'au 31 juillet, ce message est urgent.


    En effet, lorsque je me connecte à mon compte CIC (Ouvrir une session ou créer un compte) afin de finaliser la demande en ligne, celle-ci ne s'affiche pas. L'écran bug est reste dans l'état.



    J'ai déjà envoyé plusieurs mails pour signaler ce bug sans réponses. Or, passé le délai du 31/07 ma candidature sera considérée comme refusée.


    Dans l'attente d'une réponse veuillez agréer mes sincères salutations.
    Images attachées Images attachées  

  16. #436
    Avatar de tanechka
    41 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de TTorSightView
    Ce qui est dit sur CiC exactement ici :

    -->> Présenter une demande de permis de travail – Expérience internationale Canada

    Si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir un certificat de police avant la date limite pour présenter votre demande, vous pouvez téléverser l’un des documents suivants :

    • une copie du reçu prouvant que vous en avez fait la demande;
    • une capture d’écran du courriel ou de la page de confirmation que vous avez reçu au moment de commander votre certificat de police en ligne.

    Vous devez être prêt à présenter le certificat de police à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), lorsqu’un agent l’exigera plus tard. Vous devez fournir le certificat avant la date limite indiquée dans la lettre de demande, faute de quoi votre demande sera rejetée.







    Pourquoi parles tu de refus? De ce que j'ai compris il t'a été accordé un délai supplémentaire de nouveau. Tu n'as aucunement évoqué le fait que tu aie obtenu un refus jusque là. Ton dossier n'est pas encore terminé et tu as encore un mois pour tes démarches donc chaque chose en son temps.

    Pour ce qui est de la raison, elle n'est pas dirigé envers ta personne mais c'est une obligation générale de fournir le certificat de police pour chaque pays ou tu as vécu plus de 6 mois depuis l'âge de tes 18 ans. Il faut que tu comprennes que le Canada est un pays qui cherche à protéger son peuple (y compris toi dans le futur j'espère) autant au niveau sanitaire qu'au niveau sécuritaire. Donc si tu as commis des infractions qui entreraient dans le code criminel, tu aurais été inadmissible au Canada. Ca fait d'ailleurs partie des conditions d'éligibilité que tu as certainement pu lire sur CiC. Autant donc contrôler à la source plutôt qu'à la descente de l'avion. Ils n'ont pas nécessairement le temps et le pouvoir d'accéder à toutes les bases de données de chaque candidat.

    Déstresse et attends la suite. Ton certificat arrivera peut être bientôt.
    Je comprends tout à fait que le Canada demande ce papier, c'est légitime.
    Je m'inquiète plutôt pour mon NPC. ils ont été très réactifs pour me dire qu'un de mes documents n'était pas valide, j'ai évidemment de suite donné un autre, c'était le 15 juin, et depuis aucunes news donc je les ai relancés la semaine dernière. C'est de leur côté que je serai curieuse de savoir pourquoi ils ne me donneraient pas le certificat, qui est payant. C'est peut-être juste très long.

    Mon délai se termine le 17 août. Comme tu me l'as bien conseillé, je ferai la démarche ultime quelques jours avant la date limite si j'ai pas reçu mon NPC.

    C'est compliqué de gérer un projet sans être sûre, je fais mes recherches tout de même, je pensai partir en septembre

    bref merci Joe de ton soutien et tes bonnes ondes

    si, si, je suis patiente


  17. #437
    Avatar de RachelS
    Rachel 28 ans

    Location
    30440 Sumène, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je sais que la question a déjà été posée mais j'ai pas vraiment vu de réponse adaptée à ma situation.

    1) J'ai répondu à l'invitation pour le PVT au Canada et j'attend ma lettre d'introduction. Il est indiqué un délai de 8 semaines avant de recevoir la Lettre d'introduction. Hors, j'ai pris mon billet d'avion pour le 31 Aout (soit dans moins de huit semaines) car j'ai prévu de passer deux semaines chez des amis à Vancouver, sans avoir l'intention de travailler. Une fois ma lettre reçue, j'avais prévu de faire l'aller retour à la frontière Américaine et valider mon PVT. Seulement j'ai peur de me voir refuser l'entrée au Canada car la douane pourrait penser que je prévois de travailler au black par exemple avant de recevoir ma LI. Quelles solutions s'offrent à moi? Puis-je rentrer en tant que touriste? Est ce qu'il me faut un VISA particulier?

    2) J'ai fait des recherches sur les assurances santé, et j'ai lu qu'on pouvait se voir refuser le PVT si la validité du contrat était inférieure à 1 an. Je compte ne rester que 6 mois et j'ai de quoi le prouver. Si je souscris une assurance pour 6 ou 7 mois (pour la sécurité), je peux réellement me voir refuser mon PVT?

    Merci pour vos réponses, elles seraient d'une grande aide!

  18. #438
    Avatar de Thibault38
    Thibault 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Contexte : J'ai obtenu mon pvt pour le Canada et je dois m'y rendre avant le moi de juin 2017. Enfin, à partir de septembre je commence à travailler dans un lycée et le contrat se termine début juillet.

    Question : Est-il possible de me rendre au Canada quelques jours au moi de Mai afin d'activer mon pvt puis finir mon contrat en France pour pas partir comme un voleur et enfin retourner au Canada pour profiter de 2 ans de bonheur ?^^

    Si quelqu'un peu m'éclairer ça serait cool merci !!!

  19. #439
    Anonyme
    Message de Thibault38
    Bonjour à tous,

    Contexte : J'ai obtenu mon pvt pour le Canada et je dois m'y rendre avant le moi de juin 2017. Enfin, à partir de septembre je commence à travailler dans un lycée et le contrat se termine début juillet.

    Question : Est-il possible de me rendre au Canada quelques jours au moi de Mai afin d'activer mon pvt puis finir mon contrat en France pour pas partir comme un voleur et enfin retourner au Canada pour profiter de 2 ans de bonheur ?^^

    Si quelqu'un peu m'éclairer ça serait cool merci !!!
    Oui tu peut.

  20. #440
    Anonyme
    Bonjour l'équipe,

    Je vous contacte car je viens de commencer à compléter mes informations ayant reçu l'invitation pour le PVT cette semaine. Cependant, je viens de m'apercevoir que mon prénom n'a pas été pris en compte ... Photo à l'appui
    Je voulais savoir s'il y a des possibilités pour régler ce GROS soucis !
    Images attachées Images attachées  

Page 22 sur 25 ... 12 20 21 22 23 24 ...