Bonjour,
Il est maintenant quasi impossible de faire relever ses empreintes à Paris. J'ai tenté de passer par TOUT le monde, prefectures, commissariats, ambassades, mairies, palais de justice... Vraiment tout, mais de nouvelles "instructions" ont été données cette année (donc plus la peine de regarder les anciens forums datant de 2015 ou meme debut 2016 car on m'a dit que c'était vraiment tout récent), ils n'ont plus le droit de faire de relevé d'empreintes, nulle part. J'ai passé exactement 27 appels, et je suis restée longuement avec certaines personnes qui essayaient vraiment de m'aider. Mon dernier appel a été le tribunal de grande instance, qui m'a confirmé ce changement de loi, qui interdit la prise d'empreintes sauf si vous commettez un délit, ce qui était deja un peu mis en place avant mais certains commissariats pouvaient encore faire les empreintes, plus maintenant.
(une femme rigolais en disant que cela était limite plus simple de me mettre en garde a vue si je les voulais haha, pas faux!). Certains services m'ont dit qu'ils avaient deja reçu de nombreux appels pour le meme sujet et qu'il était en effet scandaleux que l'ambassade ne mette pas à dispo un service de prise d'empreintes comme ils le font à l'ambassade Canadienne (N'appelez pas l'ambassade canadienne, il ne les feront pas pour des casiers judiciaires autre que canadien, j'ai aussi essayé cette option).
Au final, la seule personne qui peut le faire est une seule et unique femme rattachée à l'ambassade US (fingerprintparis), qui a ouvert son business (l'idée en or !), qui vous propose de faire 2 relevés pour 60e, mais évidemment cette personne est en vacances quasiment tout l'été...
Bref, sans aucune solution.
Fort heureusement, j'ai deja envoyé un jeu d'empreintes au FBI lorsque j'étais aux US (mi-mai), seulement j'aurai aimé le refaire au cas ou celui envoyé ne passerait pas (meme si franchement, si ils me le refusent c'est du n'importe quoi car empreintes vraiment lisibles), mais mon copain a déjà eu un premier refus alors je préfère assurer le coup. Cette histoire me stress pas mal et j'aimerai partir le plus tot possible... Et vu les délais de "11 à 14 semaines" actuellement, si je dois me prendre un refus, ca fait très mal !
Enfin voila, pour toutes personnes étant actuellement aux US et se disant "j'attend d'être en France" NON ! Faites tout sur place, quitte a payer 100$ en passant par un privé, ca reste bien mieux que d'être bloqué en France.
Heureusement que j'ai deja envoyé un premier essai...