Bonjour tout le monde,
j'ai une petite question, pour un petit soucis qui me cause un gros stress ^^ (je ne sais pas si d'autre personnes sont dans le même cas que moi, et si d'autres messages de ce genre sont dans les forums, au quel cas je m'excuse de cette répétition :/ )
Ce soucis concerne la preuve de relevé de fond... Je m'explique.
je suis étudiant, et donc je n'ai aucun salaire qui rentre pendant l'année, rien que mes jobs d'été, et vu que l'année se termine pour moi, il me reste un peu plus de l'équivalent de 2500 CAD$, et ils sont sur différents comptes (compte chèque, livret A ou encore PEL)
Si jamais j'obtiens mon PVT, je compte partir vers mars 2017, comme ça j'aurai eu le temps de bien renflouer les caisses avant mon départ ^^.
Donc ma question est : est ce que je peut demander une attestation de ma banque (datée, signée et tamponnée), qui prouve que j'ai bien l'équivalent de 2500 dollars, sans pour autant avoir à donner des relevés bancaires (si ils ne veulent pas se retrouver avec de nombreux relevés) et si oui, pensez vous que cela fonctionnera, sachant que j'aurai bien plus des 2500 dollars a mon arrivée au canada ?
Désolé pour le long message ^^
Merci