Je me pose la même question (0)
Page 21 sur 25 ... 11 19 20 21 22 23 ...
  1. #401
    Avatar de nicolas69
    nicolas 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut j'aurais voulut savoir, dans la question ou il demande " avez vous déjà demandez pour rentrez ou rester au Canada?", en Février, j'y suis aller 2 semaine pour les vacances, donc est-ce que il considère que j'ai demandez a rentrez ou est ce que c'est de faire une demande de visa? question peut être idiote, mais dans le doute, merci de vos réponses!

  2. #402
    Anonyme
    Message de Benj973
    Bonjour
    Je suis actuellement sur un visa d'étude et ma conjointe sur un permis de travail ouvert, obtenu grâce à mon visa d'étude. Il s'arrêtera donc quand mon visa s’arrêtera. Or, nous avons été tous les deux tiré au sort pour le PVT. Nous avons tout le temps pour l'activer mais j'aimerai le faire au plus vite. Mais mon amie n'est pas prête au niveau assurance. Voilà donc ma question. Etant donné que son visa dépend du mien, cela est-il un problème si je fais le tour du poteau sans elle (elle le fera plus tard)? J'ai peur qu'à la frontière ils voient qu'il y a une personne rattachée à mon visa et que par conséquence le fait de passer en PVT, cela va annuler le visa d'étude et donc mettre fin au visa de mon amie (qui en l’occurrence ne sera pas là pour présenter un nouveau visa).
    Je ne sais pas si c'est bien clair?!
    Merci pour vos réponses
    Bonjour,

    J'ai transmis tous mes documents pour mon PVT j'ai soumis mon dossier, j'ai payé les frais, tout s'est très bien passé.
    J'ai reçu des messages sur mon compte CIC et quand je suis allée voir j'ai vu que j'avais une demande soumise pour un permis de travail (?), et que ma demande pour le PVT était non soumise "en erreur". Cf les captures d'écran.
    Dernière modification par Pliz ; 26/05/16 à 17:08.

  3. #403

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Fifionafa
    j'ai vu que j'avais une demande soumise pour un permis de travail (?),
    Bonjour Fiona,
    Et oui : un PVT est un permis ... de travail. Il n'y a donc pas d'erreur.


    Message de Fifionafa
    et que ma demande pour le PVT était non soumise "en erreur". Cf les captures d'écran.
    Apparemment c'est un bug sur cette page sans conséquence pour la suite. D'autant plus que comme tu le vois, les mentions "ouvert" et "en cours" montrent bien que ta demande est en cours de traitement. Il te faut donc attendre.
    Cf. https://pvtistes.net/forum/comment-o...tus-table.html

    J'anticipe ta prochaine question : pas de panique su tu reçois une ou plusieurs mises à jour alors que rien n'aura bougé sur ton compte. Cf. "mise à jour fantôme" dans la fonction recherche, et le dernier chapitre du tutoriel.

    J'ai supprimé tes captures d'écran car elles contenaient tes prénoms, noms et numéros de dossiers. L'accès au contenu du site est public, pense à anonymiser tes documents la prochaine fois, c'est plus sur.

  4. #404
    Avatar de pinkman3577930
    anthony 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Je reviens donc vers vous pour mon problème de deuxième et troisième prénoms.

    Et bien j'ai été accepté ! Si vous avez le même problème n'hésitez pas a envoyer une lettre d'explication pour problème technique.

    Bon courage à ceux dans l'attente.


  5. #405
    Anonyme
    Bonjour bonjour,
    Je viens de recevoir ma lettre d'introduction pour un PVT Canada, et je suis un peu inquiète car sur cette lettre est inscrite mon adresse actuelle (en Angleterre), que je quitte ce week-end. J'ai vérifié sur mon compte CIC, et à "adresse actuelle", j'ai mis l'anglaise et à "adresse permanente à laquelle vous souhaitez recevoir votre courrier" j'ai mis l'adresse de mes parents que j'occuperai jusqu'à mon départ pour le Canada.
    Ma question est de savoir si je vais bien recevoir mon courier en France, où à l'adresse qu'ils ont indiqué sur la lettre d'introduction? Dois-je effectuer un changement d'adresse?
    En espérant que ça ne créera pas de problème avec le PVT.


    Merci d'avance à tous


    Roxane

  6. #406
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Roxplg
    Bonjour bonjour,
    Je viens de recevoir ma lettre d'introduction pour un PVT Canada, et je suis un peu inquiète car sur cette lettre est inscrite mon adresse actuelle (en Angleterre), que je quitte ce week-end. J'ai vérifié sur mon compte CIC, et à "adresse actuelle", j'ai mis l'anglaise et à "adresse permanente à laquelle vous souhaitez recevoir votre courrier" j'ai mis l'adresse de mes parents que j'occuperai jusqu'à mon départ pour le Canada.
    Ma question est de savoir si je vais bien recevoir mon courier en France, où à l'adresse qu'ils ont indiqué sur la lettre d'introduction? Dois-je effectuer un changement d'adresse?
    En espérant que ça ne créera pas de problème avec le PVT.


    Merci d'avance à tous


    Roxane
    Salut Roxane,

    J'ai déplacé ton message dans une autre discussion
    Ne t'inquiètes pas pour ton adresse Tu as bien fait de faire comme ça
    Et puis de toute façon il y a très peu de chances que tu trouves une lettre dans ta boite aux lettres.

  7. #407
    Anonyme
    Message de tiphainet
    Salut Roxane,

    J'ai déplacé ton message dans une autre discussion
    Ne t'inquiètes pas pour ton adresse Tu as bien fait de faire comme ça
    Et puis de toute façon il y a très peu de chances que tu trouves une lettre dans ta boite aux lettres.
    Désolée pour la mauvaise discussion...
    Ok, je suis soulagée, merci beaucoup de ta réponse super rapide Tiphaine

  8. #408
    Avatar de Valerouilleicn
    Valérie 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MdM
    Bonjour a vous tous, et merci de votre aide.

    je suis a la partie de l'envoi des documents online :

    et j'ai un message inquietant lorsque je quitte la session qui me dit qu'il me reste UNIQUEMENT 3 jours pour soumettre la demande ONLINE



    alors que lorsque j'ouvre la demande j'en ai 9.

    Quelqu'un pourrait t'il m'eclaircir svp ? J'avoue etre dans la panique car j;avais prevu toute cette semaine pour tout finir et la plus que 2 jours ...

    Merci a vous
    Bonjour,

    Est-ce que tu as finalement soumis ta demande après les 3 jours mentionnés en fin de session ? Et si oui, ça a fonctionné ?
    Moi c'est pareil, il me dit qu'il me reste 13 jours... et en fin de session seulement 4 :-(

  9. #409
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de nicolas69
    Salut j'aurais voulut savoir, dans la question ou il demande " avez vous déjà demandez pour rentrez ou rester au Canada?", en Février, j'y suis aller 2 semaine pour les vacances, donc est-ce que il considère que j'ai demandez a rentrez ou est ce que c'est de faire une demande de visa? question peut être idiote, mais dans le doute, merci de vos réponses!
    Salut Nicolas,

    Voici la réponse qui se trouve dans le tutoriel!!
    "
    • Si vous êtes déjà parti au Canada en simple touriste, vous n'avez pas eu à faire de demande de permis de séjour temporaire. Vous devez donc répondre Non."

  10. #410
    Avatar de CyePGs
    Chloé 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je viens de faire ma demande de pvt il y a une semaine environ. Jsuis donc dans le bassin depuis le mois de mai.
    Je vois que beaucoup d'entre vous ont fait la demande au mois de décembre.
    Ai-je quand même une petite chance d'avoir une invitation ?

  11. #411

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de CyePGs
    Ai-je quand même une petite chance d'avoir une invitation ?
    Bonjour Chloé,
    Oui, tu as tes chances, au même titre que n'importe quel inscrit dans le bassin puisque les envois d'invitations se font de manière aléatoire, sans lien avec la date d'inscription. Certains, inscrits depuis l'ouverture des quotas attendent encore, d'autres ont eu une invitation, idem pour d'autres, inscrits plus tardivement.

  12. #412
    Avatar de Noisette
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,



    Normalement NON, pas pour cette raison. L'emploi n'est pas une condition pour le PVT donc la réponse à cette question ne devrait pas du tout influer dan la balance. La réponse reste donc exactement la même. Elle aurait eu de l'importance dans le cas d'un stage COOP ou d'un JP mais dans ton cas, cela n'importe pas.

    Bien que je ne sois pas agent d'immigration et que seule la décision de l'agent qui traitera votre dossier compte.



    Qu'appelles tu faire ma demande? Est tu seulement inscrit(e) dans le bassin ou as tu reçu une invitation à présenter une demande et déjà soumis tous les documents ?
    Merci pour votre aide,
    je viens de recevoir ma Lettre de Correspondance
    Bonne chance à tous


  13. #413
    Avatar de loicb654
    Loïc 34 ans

    Location
    Paris
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous j' ai 2 petites interrogations auxquelles je n' ai pas trouvé réponse en fouillant les divers dossiers du site ( bien qu'ils soient très bien réalisés et complets ) ainsi que sur le forum . J'imagine que d'autres parmi les pvtistes pour le Canada ont également pu se poser ces questions que voici :

    - Suite à l'invitation à présenter sa demander pour le PVT ; dans la rubrique coordonnées puis adresse postale : à quoi correspond la case "District/région" ? Faut t-il mettre son département ? code postale ? ou la région ? ( Précision : j'habite en France )


    Ma deuxième question concerne la rubrique sur les antécédents scolaires :

    - Dans mon cas j' ai commencé à l' université ; une licence en biologie mais je ne suis pas aller au bout du cursus , en fait je me suis arrêté à la fin de la première année pour entreprendre un autre cursus dans un domaine différent et donc je n' ai pas validé de diplôme : ma question concerne la case "Niveau d'études" : faut t'il que je mette Baccalauréat ? ce qui correspond d’après le tutoriel de pvtiste à un diplôme de licence . Est-ce que "niveau d'étude" sera bon même si on a pas passé ou obtenu le diplôme ou si on à arrêter le cursus en cours de route ?

    Merci beaucoup pour votre aide .


    Loïc

  14. #414
    Avatar de Noisette
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de loicb654
    Bonjour à tous j' ai 2 petites interrogations auxquelles je n' ai pas trouvé réponse en fouillant les divers dossiers du site ( bien qu'ils soient très bien réalisés et complets ) ainsi que sur le forum . J'imagine que d'autres parmi les pvtistes pour le Canada ont également pu se poser ces questions que voici :

    - Suite à l'invitation à présenter sa demander pour le PVT ; dans la rubrique coordonnées puis adresse postale : à quoi correspond la case "District/région" ? Faut t-il mettre son département ? code postale ? ou la région ? ( Précision : j'habite en France )


    Ma deuxième question concerne la rubrique sur les antécédents scolaires :

    - Dans mon cas j' ai commencé à l' université ; une licence en biologie mais je ne suis pas aller au bout du cursus , en fait je me suis arrêté à la fin de la première année pour entreprendre un autre cursus dans un domaine différent et donc je n' ai pas validé de diplôme : ma question concerne la case "Niveau d'études" : faut t'il que je mette Baccalauréat ? ce qui correspond d’après le tutoriel de pvtiste à un diplôme de licence . Est-ce que "niveau d'étude" sera bon même si on a pas passé ou obtenu le diplôme ou si on à arrêter le cursus en cours de route ?

    Merci beaucoup pour votre aide .


    Loïc
    Salut
    Alors moi pour le district j'avais mis île de France j'habite en région parisienne
    Je pense que c'est vraiment la région où le département

    Je préfère te donner le lien ou j'ai trouvé toutes mes infos
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 18 de 28 - pvtistes.net

    Je ne sais pas si tu as vu cela... au cas où
    Bon courage

  15. #415
    Avatar de loicb654
    Loïc 34 ans

    Location
    Paris
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    D'accord merci beaucoup . Pour les études je n' ai pas trouvé de réponse à ma question même dans le tuto

  16. #416
    Avatar de Mlou1
    Mélou 30 ans

    Location
    Prague-Prague 5, République tchèque
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Au secouuuuuurrssss

    Bon après de nombreux beugue j'ai finalement enregistré ma demande youwou !

    Par contre y'a des trucs pour les justificatis ça me fait peur !

    Je vis à Prague et j'essaye de trouve quel docteur pourrait me faire l'examen de santé mais j'en ai aucune idée si c'est officiel pour la Canada ou pas =o

    Ensuite il faut remplir des informations sur ses parents,
    Ma mère et moi on se parle plus depuis 5 ans je fais comment pour savoir ce qu'elle fait ?
    Mon père et ma belle mère c'est un peu la gueguerre en ce moment et pourtant il va bien falloir que je leur demande l'autorisation pour remplir le papier !

    Demi frère et demi soeur (la soeur ça va) mon frère il est berger je ne sais ou et il n'a pas de telephone ni facebook

    Donc niveau famille c'est un peu chaud pour moi, est-ce que c'est quelque chose d'obligatoire ???
    Merci !!

  17. #417
    Avatar de jeremyrichard
    jeremy 35 ans

    Location
    marseille
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    En relisant mon formulaire de demande pour obtenir le PVT je suis tombé sur ces champs et notamment le deuxième qui me demande si je compte travailler ou faire un stage au Canada lors de mes études. La réponse est non modifiable alors que non je ne souhaite pas faire tous cela pour la bonne raison que je ne suis pas étudiant.
    J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment modifier la réponse et dans le cas ou celle-ci n'est pas modifiable est ce que cela pourrais être bloquant pour l'obtention de PVT ? Je suis un peu en stresse à cause de cela.

    Merci beaucoup d'avance
    Images attachées Images attachées  

  18. #418
    Avatar de Zefrog
    Charles 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Zefrog
    Oui, j'ai un peu parodié mais l'idée est la même
    Merci bien pour ta réponse ! !

    Autre petite question, sans doute un peu bête Quand on remplit nos coordonnées, on doit mettre "region / province"... Donc logiquement on met la région... Mais je me demande, on met notre code postal nulle part ???

    Bref, j'en appelle à votre tolérance pour ne pas trop vous moquer
    S'il vous plait

  19. #419

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043

  20. #420
    Avatar de seblanga
    Sébastien 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Salut !

    J'ai une question qui me taraude depuis un petit bout de temps sans avoir eu de réponse claire : j'ai obtenu en mars 2015 un permis Stage Coop pour un stage dans le cadre de mes études (que j'ai effectué de mars à juillet 2015) et j'aimerais retourner au Canada pour y faire un stage de fin d'études, surement à partir d'avril 2017. Est-il possible pour moi de postuler au PVT, sachant que j'ai participé à EIC en 2015 à travers le Stage Coop ? (CIC n'étant pas clair sur la question, ils parlent seulement de ceux qui ont participé à EIC AVANT 2015..)

    Merci d'avance !

Page 21 sur 25 ... 11 19 20 21 22 23 ...