j'ai suivi le Tutoriel EIC Canada 2016. Une fois sur le site du Gouvernement Canadien, j'ai remplis la demande, et ils me disent que je ne suis pas recevable.
Bonjour Enguerrand,
Bon, on va essayer de voir ce qui peut expliquer ce résultat parce que comme ça, sans plus d'éléments, impossible de savoir.
Déjà, si je me fie à ton profil, tu es de nationalité française et tu as 26 ans, le problème n'est donc a priori pas lié à l'un ou l'autre de ces critères.
Vérifie quand même que tu n'as pas fait d'erreur de saisie : attention en effet au menu déroulant par exemple, avec la souris ou le scroll, on ne se méfie pas et ça continue parfois de défiler alors qu'on pense avoir sélectionné une ligne. Bon pays, bonne année de naissance ?
Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 4 de 13 - pvtistes.net
- Pour quel permis souhaites-tu faire une demande (dans mes questions, je vais partir du principe que c'est PVT, si ce n'est pas ça, dis-le moi)
- As-tu bien sélectionné "EIC, voyager et travailler" ?
- Es-tu originaire d'une Collectivité d'Outre-Mer (à l'exception de Saint-Pierre-et-Miquelon) ?
- As-tu répondu autre chose que "France" à la question "quel est votre pays ou territoire de résidence permanente" ?
- As-tu bien répondu "Non" à la question "avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études" ?
- Qu'as-tu répondu à la question relative à l'offre ou au contrat pour un stage et à l'inscription dans un collège ou une université ?