1. #1
    Avatar de EnguerrandLvd
    Enguerrand 34 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai suivi le Tutoriel EIC Canada 2016. Une fois sur le site du Gouvernement Canadien, j'ai remplis la demande, et ils me disent que je ne suis pas recevable.

    Donc je ne peux pas obtenir la clé d'identification GC pour finaliser ma demande.

    Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?

    D'avance merci

    Enguerrand

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de EnguerrandLvd
    j'ai suivi le Tutoriel EIC Canada 2016. Une fois sur le site du Gouvernement Canadien, j'ai remplis la demande, et ils me disent que je ne suis pas recevable.
    Bonjour Enguerrand,

    Bon, on va essayer de voir ce qui peut expliquer ce résultat parce que comme ça, sans plus d'éléments, impossible de savoir.
    Déjà, si je me fie à ton profil, tu es de nationalité française et tu as 26 ans, le problème n'est donc a priori pas lié à l'un ou l'autre de ces critères.
    Vérifie quand même que tu n'as pas fait d'erreur de saisie : attention en effet au menu déroulant par exemple, avec la souris ou le scroll, on ne se méfie pas et ça continue parfois de défiler alors qu'on pense avoir sélectionné une ligne. Bon pays, bonne année de naissance ?

    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 4 de 13 - pvtistes.net

    - Pour quel permis souhaites-tu faire une demande (dans mes questions, je vais partir du principe que c'est PVT, si ce n'est pas ça, dis-le moi)
    - As-tu bien sélectionné "EIC, voyager et travailler" ?
    - Es-tu originaire d'une Collectivité d'Outre-Mer (à l'exception de Saint-Pierre-et-Miquelon) ?
    - As-tu répondu autre chose que "France" à la question "quel est votre pays ou territoire de résidence permanente" ?
    - As-tu bien répondu "Non" à la question "avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études" ?
    - Qu'as-tu répondu à la question relative à l'offre ou au contrat pour un stage et à l'inscription dans un collège ou une université ?
    Dernière modification par Pliz ; 13/12/15 à 22:27.


  3. #3
    Avatar de EnguerrandLvd
    Enguerrand 34 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Enguerrand,

    Bon, on va essayer de voir ce qui peut expliquer ce résultat parce que comme ça, sans plus d'éléments, impossible de savoir.
    Déjà, si je me fie à ton profil, tu es de nationalité française et tu as 26 ans, le problème n'est donc a priori pas lié à l'un ou l'autre de ces critères.
    Vérifie quand même que tu n'as pas fait d'erreur de saisie : attention en effet au menu déroulant par exemple, avec la souris ou le scroll, on ne se méfie pas et ça continue parfois de défiler alors qu'on pense avoir sélectionné une ligne. Bon pays, bonne année de naissance ?

    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 4 de 13 - pvtistes.net

    - Pour quel permis souhaites-tu faire une demande (dans mes questions, je vais partir du principe que c'est PVT, si ce n'est pas ça, dis-le moi)
    - As-tu bien sélectionné "EIC, voyager et travailler" ?
    - Es-tu originaire d'une Collectivité d'Outre-Mer (à l'exception de Saint-Pierre-et-Miquelon) ?
    - As-tu répondu autre chose que "France" à la question "quel est votre pays ou territoire de résidence permanente" ?
    - As-tu bien répondu "Non" à la question "avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études" ?
    - Qu'as-tu répondu à la question relative à l'offre ou au contrat pour un stage et à l'inscription dans un collège ou une université ?
    Bonjour Pliz,

    Merci de ton retour.

    Pour répondre à tes questions :

    -C'est bien pour le PVT que j'ai fait une demande.
    -J'ai bien sélectionné EIC voyager et travailler.
    -Je ne suis pas originaire d'une collectivité d'outre mer
    -J'ai bien répondu non
    -La par contre j'ai répondu oui, comme dans PVT il y a vacances travail, ça me paraissait logique, je vais réessayer en disant non

    Du coup, on peut travailler ou pas ?

  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Salut Enguerrand
    Message de EnguerrandLvd
    La par contre j'ai répondu oui, comme dans PVT il y a vacances travail, ça me paraissait logique, je vais réessayer en disant non
    Ben alors, il ne faut pas le lire en diagonale le tuto ! Oui, dans PVT, il y a "travail" et ce permis vous donne la possibilité d'occuper un ou plusieurs emplois, mais ce qui est important dans la question c'est "dans le cadre de vos études". Tu seras pvtiste, pas étudiant (en tout cas pas pour une formation diplômante et encore moins pour une formation professionnalisante) donc tu réponds "non".
    J'attends ton retour pour savoir si c'est bien ça qui bloquait, mais je suis confiante.

  5. #5
    Avatar de EnguerrandLvd
    Enguerrand 34 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Salut Enguerrand
    Ben alors, il ne faut pas le lire en diagonale le tuto ! Oui, dans PVT, il y a "travail" et ce permis vous donne la possibilité d'occuper un ou plusieurs emplois, mais ce qui est important dans la question c'est "dans le cadre de vos études". Tu seras pvtiste, pas étudiant (en tout cas pas pour une formation diplômante et encore moins pour une formation professionnalisante) donc tu réponds "non".
    J'attends ton retour pour savoir si c'est bien ça qui bloquait, mais je suis confiante.
    Bon en fait j'ai lu en diagonale ton message aussi , j'étais en train de corriger ma réponse.

    En fait j'avais bien répondu non à cette question mais je n'avais pas choisis EIC (c'est pire oui je sais ). Du coup j'ai re-rempli le formulaire et ils m'ont donné le code. La je vais faire la demande d'EIC sur mon compte CIC.

    Pour les frais, ils nous les rembourses si on n'est pas sélèctionné c'est ça ? c'est ce qu'ils semblent dire, mais je t'avoue que je ne trouve pas ça clair.

    Autrement sais-tu jusqu’à quand nous avons pour nous inscrire ?

    Merci d'avance