Je me pose la même question (9)
Page 16 sur 40 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Avatar de StphA
    Stéphane 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Bonjour Stéphane,
    Tu indiques le plus haut niveau d'études atteint. Si tu as fait l'année scolaire mais que tu n'as pas validé ton année, tu l'inscriras juste dans ton CV.
    Super, merci beaucoup Marie,
    Il ne me reste maintenant plus qu'à croiser les doigts


  2. #302
    Avatar de MarionV84
    MARION 41 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Marie
    Bonjour Marion,

    - Alors, si tu reprends l'article, tu vois qu'on ne te demande pas le code de tes professions antérieures et actuelles, mais les désignations d'emploi qui correspondent au grands intermédiaire de la classification des professions du Canada.
    Dès que tu as le code CNP, tu peux sélectionner l'intitulé du groupe intermédiaire dans la liste des "désignations de l'emploi".

    - Alors non, on ne te demande pas si tu peux travailler avec des enfants. Dans le cas du JP et du Stage, en fonction du code CNP que tu fournis concernant l'emploi que tu vas occuper, l'interface MonCIC va te demander de fournir un certificat médical.
    Dans le cadre du PVT, vu qu'ils ne savent pas dans quoi tu comptes bosser une fois sur place, il est nécessaire de les prévenir que tu comptes travailler avec les enfants ou dans le milieu de la santé une fois sur place en joignant un message expliquant ceci et la preuve que tu as passé la visite médicale auprès d'un médecin agréé. Tout ceci, tu le joins en lettre explicative au moment de la soumission des documents.

    Salut Plume

    Alors pour la profession, tu dois quand même suivre ce que dit la matrice des professions. Ensuite, si tu as un doute, vérifie quand même les emplois dans Administration ou Santé pour voir si certains ne pourraient pas mieux te convenir.

    Pour le groupe "métier, transport", si tu regardes la liste des professions (Structure des professions), tu vois que ce sont les jobs d'exécution.
    Là aussi, que ton copain vérifie dans cette liste si des métiers ne pourraient pas lui correspondre, mais si ça n'est pas le cas, alors oui, il doit bien choisir la catégorie "Affaire, finance et administration".
    Il peut vérifier si son boulot n'est pas plutôt l'un de ces emplois par exemple :
    Groupe de base
    Groupe de base
    Groupe de base



    Salut Kmi,
    Si la description du job correspond mieux à la CNP 4214, alors tu dois plutôt choisir celle-ci... peu importe tes études ou l'intitulé que tu crois être bon. Si les fonctions décrites correspondent à une autre CNP, il est possible que l'intitulé de la profession au Canada soit un peu différente de celle connue en FRance.

    Enfin, si tu hésite entre 4214 r 4212, ça n'a pas trop d'importance pour la demande de PVT, c'est le même groupe intermédiaire : 421 Personnel paraprofessionnel des services juridiques, sociaux, communautaires et de l'enseignement

    Bonjour Marie, merci beaucoup pour tes réponses très claires, alors j'en profite pour en poser une autre (oups) à propos du certificat médical justement. J'ai vu qu'il était valable un an. Est-ce que c'est un an à partir de la date du certificat? ou bien un an à partir de son utilisation au Canada? car je ne souhaite pas partir avant la fin de l'année, donc si je veux pouvoir en profiter au maximum,je ne suis pas sûr qu'il soit bien de le faire dès maintenant. Je pensais dans un premier temps joindre un justificatif de prise de rendez-vous (pour le mois de septembre. )
    Merci pour ta réponse.

  3. #303
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de MarionV84
    Bonjour Marie, merci beaucoup pour tes réponses très claires, alors j'en profite pour en poser une autre (oups) à propos du certificat médical justement. J'ai vu qu'il était valable un an. Est-ce que c'est un an à partir de la date du certificat? ou bien un an à partir de son utilisation au Canada? car je ne souhaite pas partir avant la fin de l'année, donc si je veux pouvoir en profiter au maximum,je ne suis pas sûr qu'il soit bien de le faire dès maintenant. Je pensais dans un premier temps joindre un justificatif de prise de rendez-vous (pour le mois de septembre. )
    Merci pour ta réponse.
    Salut Marion,
    Là on va partir en hors sujet donc je préfèrerais que tu poses ta question directement dans une discussion sur le sujet, comme par exemple celle-ci : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-medicale.html

    N'hésite pas à me mentionner dans ton post en mettant @Marie . De cette façon, je recevrais un petit message me disant que tu as posé ta question .

  4. #304
    Avatar de MarionV84
    MARION 41 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Marie
    Salut Marion,
    Là on va partir en hors sujet donc je préfèrerais que tu poses ta question directement dans une discussion sur le sujet, comme par exemple celle-ci : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-medicale.html

    N'hésite pas à me mentionner dans ton post en mettant @Marie . De cette façon, je recevrais un petit message me disant que tu as posé ta question .
    D'accord, merci en tout cas

  5. #305
    Anonyme
    Bonjour à tous concernant les travailleurs intérimaires faut il indiquer de manière générale que nous avons pu effectuer divers postes, ou détaillé à chaque fois chaque missions?

  6. #306
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Gm13
    Bonjour à tous concernant les travailleurs intérimaires faut il indiquer de manière générale que nous avons pu effectuer divers postes, ou détaillé à chaque fois chaque missions?
    Cela va un peu dépendre de ta situation.
    Quelles sont les missions que tu exerçais et combien de temps duraient-elles ?

  7. #307
    Anonyme
    Message de Marie
    Cela va un peu dépendre de ta situation.
    Quelles sont les missions que tu exerçais et combien de temps duraient-elles ?

    Bonjour,

    Je précise que la boîte intérim qui m'emploie actuellement est Randstad.
    J'ai exercer le métier d'agent de relève pendant a peu près 6 mois, mais pas 6 mois d'affilé c'est à dire je travaillait par exemple 4 mois et ensuite j'étais au chômage 1 mois et demi par exemple.

  8. #308
    Avatar de Plume89
    34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Message de Marie

    Salut Plume

    Alors pour la profession, tu dois quand même suivre ce que dit la matrice des professions. Ensuite, si tu as un doute, vérifie quand même les emplois dans Administration ou Santé pour voir si certains ne pourraient pas mieux te convenir.

    Pour le groupe "métier, transport", si tu regardes la liste des professions (Structure des professions), tu vois que ce sont les jobs d'exécution.
    Là aussi, que ton copain vérifie dans cette liste si des métiers ne pourraient pas lui correspondre, mais si ça n'est pas le cas, alors oui, il doit bien choisir la catégorie "Affaire, finance et administration".
    Il peut vérifier si son boulot n'est pas plutôt l'un de ces emplois par exemple :
    Groupe de base
    Groupe de base
    Groupe de base


    Super, merci beaucoup pour ta réponse Marie.
    Plus qu'à tout compléter et envoyer le tout en croisant les doigts !


  9. #309
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Gm13
    Bonjour,

    Je précise que la boîte intérim qui m'emploie actuellement est Randstad.
    J'ai exercer le métier d'agent de relève pendant a peu près 6 mois, mais pas 6 mois d'affilé c'est à dire je travaillait par exemple 4 mois et ensuite j'étais au chômage 1 mois et demi par exemple.
    Dans ton cas, vu que les expériences ont duré plus d'un mois, tu peux séparer les deux expériences. Ton employeur sera Randstad.

  10. #310
    Anonyme
    Message de Marie
    Dans ton cas, vu que les expériences ont duré plus d'un mois, tu peux séparer les deux expériences. Ton employeur sera Randstad.
    Les séparées?

    Pourtant j'ai exercer le même emploi, j'ai aussi travaillé comme agent de production la effectivement je les séparerait parce-que sa n'a rien à voir même si mon employeur est Randstad

  11. #311
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Gm13
    Les séparées?

    Pourtant j'ai exercer le même emploi, j'ai aussi travaillé comme agent de production la effectivement je les séparerait parce-que sa n'a rien à voir même si mon employeur est Randstad
    Parce qu'il y a une période pendant laquelle tu n'as pas bossé pour eux.. Mais ensuite, si tu ne veux pas séparer les deux expériences, ça passera aussi.

  12. #312
    Anonyme
    Message de Marie
    Parce qu'il y a une période pendant laquelle tu n'as pas bossé pour eux.. Mais ensuite, si tu ne veux pas séparer les deux expériences, ça passera aussi.
    Ah oui ok!
    Je vais quand même les séparées je crois

  13. #313
    Avatar de Kmi
    Kmi
    Kmi est déconnecté
    Camille 35 ans

    Location
    Dawson City, YT, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Kmi,
    Si la description du job correspond mieux à la CNP 4214, alors tu dois plutôt choisir celle-ci... peu importe tes études ou l'intitulé que tu crois être bon. Si les fonctions décrites correspondent à une autre CNP, il est possible que l'intitulé de la profession au Canada soit un peu différente de celle connue en FRance.

    Enfin, si tu hésite entre 4214 r 4212, ça n'a pas trop d'importance pour la demande de PVT, c'est le même groupe intermédiaire : 421 Personnel paraprofessionnel des services juridiques, sociaux, communautaires et de l'enseignement


    Merci pour ta réponse Marie.

  14. #314
    Avatar de aureliec75
    aurelie 42 ans

    Location
    Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,
    J'ai un souci pour trouver un code CNP. En effet j'ai une auto entreprise (ou je suis toute seule, je fais tout) en bijoux fantaisie. Je les fabrique et les vend sur internet.
    Je privilégie le code "artisan" ou "chef d'entreprise"?
    Et aussi, j'ai effectué plusieurs stage en création/stylisme, je dois mettre dans ce cas le métier exercé et faire une lettre explicative afin de préciser qu'il s'agissait de stage?
    Merci!

  15. #315
    Avatar de VinceM3
    Vincent 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je suis en train de voir pour les CNP, mes postes correspondraient au CNP 1123 professionnels en publicité en marketing et en relations publiques, mais impossible de trouver une fois la grande catégorie 1 sélectionnée des intitulés proche du mien à l'exception de directeur des services de communication.

    Quelqu'un pourrait-il m'aider je dois avouer que je suis légèrement paumé.

    Merci

  16. #316
    Avatar de Guite
    Guillaume 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Salut tout le monde!
    J'avoue que j'ai un méga coup de flip.. Je n'ai pas encore envoyé ma demande après invitation et je vois qu'il ne reste que 159 places.. On est certains d'avoir une place si on a reçu une invit'?��

    Pardon! Je me réponds à moi-même. Je viens de voir que je me suis trompé de discussion...

  17. #317
    Avatar de MarionV84
    MARION 41 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Bonjour, j'ai une dernière question avant de soumettre ma demande, j'ai fais du bénévolat (via les échanges workaway.infos.com = woofing )ces derniers temps, tout en étant demandeuse d'emploi. On est bien d'accord que je le précise seulement sur mon cv et ne le met pas sur mon compte cic dans antécedents/ emploi . Même si c'était pendant plus d'un mois. C'est bien ça?

    Merci
    Marion

    (@Marie)

  18. #318
    Avatar de Guite
    Guillaume 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Message de Guite
    Salut tout le monde!

    Pardon pour ma question un peu naïve, surtout si ça a déjà été demandé précédemment , mais je voulais savoir un petit truc.

    Au cours de mon PVT et de mes permis de travail ouverts (comme conjoint de fait), j'ai eu, en plus de mes emplois salariés, quelques courtes missions en tant que travailleur autonome au Canada. Pour chacune des ces missions, sur l'employeur, je devrai donc simplement noter "travailleur autonome", c'est bien ça?

    Merci beaucoup d'avance!!
    Salut tout le monde!

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider avec mon interrogation concernant le travail autonome. Je sais qu'en tant que PVT et autre permis ouvert, on pouvait le faire. Mais je me demande juste comment le faire apparaître sur la demande..

    Merci beaucoup et bon courage à tous!!

  19. #319
    Anonyme
    Bonsoir à tous j'ai trouvé la classification de profession à la quelle j'appartient qui est 7442 mais le souci c'est que je n'arrive pas à la retrouver dans la liste qui est à dispositions sur mon CIC?

  20. #320
    Anonyme
    Message de Gm13
    Bonsoir à tous j'ai trouvé la classification de profession à la quelle j'appartient qui est 7442 mais le souci c'est que je n'arrive pas à la retrouver dans la liste qui est à dispositions sur mon CIC?

    Je retire ce que j'ai dit précédemment c'est bon j'ai compris....


Page 16 sur 40 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...