1. #441
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Chloenpaille
    Bonjour @Marie et merci beaucoup pour cette aide !
    En ce qui concerne mon dernier stage, en effet il s'agissait plutôt d'une étude de satisfaction auprès des élèves, enseignants et professionnels ayant pris part au dispositif d'EAC mis en place par l'association. J'avais deux tâches principales : la première était de traiter les questionnaires remplis dans Excel et d'en tirer une analyse, et la seconde consistait à préparer les parcours de l'année suivante (rencontrer des professionnels, sélectionner des spectacles, créer des parcours cohérents de trois spectacles). Mais j'ai l'impression que polyvalence et CNP ne font pas bon ménage ! Si tu as une proposition, je suis preneuse encore merci !
    Voici deux propositions :
    Groupe de base
    Groupe de base

    Regarde les titres des autres professions...

  2. #442
    Avatar de mram
    39 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Hello,

    Je suis en train de remplir ma demande et donc les informations sur les 10ans d'antécédents-Emplois.
    J'ai plusieurs questions.

    1. Faut-il que l'ensemble des expériences couvrent les 10ans (2007-2017) complètement ? C'est-à-dire pas de trou du tout entre 2 emplois avec les mois/années qui font la jonction correctement (au risque de voir la demande de PVT annulée ?).

    2. Du coup si au début des 10ans on était étudiant il faut le mettre aussi même si ce n'est pas un emploi au sens strict du terme ?

    3. Si on a enchaîné plusieurs CDD parfois avec 1-2 mois de trou mais sur le même type de poste, peut-on simplifier la chose : juste la date de début principale et la date de fin ?

    4. Faut-il que le CV papier (document à joindre) soit identique sur les dates et les intitulés de postes ?

    5. Dans les désignations d'emplois je n'ai pas trouvé de correspondance pour "auto-entrepreneur". Je fais de la conception de site web, j'ai trouvé le code CNP : 2174 "Programmeur et développeur en médias interactifs". Mais dans la désignation d'emplois de l'interface eService je n'ai rien trouvé de mieux que "professionnel informatique" dans "emplois de vente et services".
    Est-ce normal qu'il n'y ait pas d'équivalence parfaite ?
    Et du coup, dans le nom d'entreprise je met juste mon Nom/Prénom ?

    Merci d'avance !

  3. #443
    Avatar de mram
    39 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    J'ai vu qu'il y avait un topic dédié sur le sujet juste au-dessus, que je suis en train de lire...
    Donc vous pouvez merger mon message avec si besoin.

    Merci.

  4. #444
    Avatar de mram
    39 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    J'ai lu ce topic mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions qui sont les suivantes :

    1. Nous sommes en février 2017, comme il faut remonter 10ans en arrière, dois-je remonter jusque février 2007 max ? J'étais étudiant à l'époque mais j'ai commencé mes études post-bac en 2003. Du coup 2007 max ou 2003 ?

    2. Autre question, pendant les études j'ai fait des stages, je vais les mettre dans la section emploi, mais que dois-je mettre entre les stages ? Je pense étudiant ?
    Par exemple :
    Avril-juin 2009 : stage M1 / expérience pro
    **ici je met quoi pour juillet 2009-janvier 2010? étudiant**
    Février-juin 2010 : stage M2 / expérience pro


    Merci !

  5. #445

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Message de mram
    Autre question, pendant les études j'ai fait des stages, je vais les mettre dans la section emploi, mais que dois-je mettre entre les stages ? Je pense étudiant ?
    Par exemple :
    Avril-juin 2009 : stage M1 / expérience pro
    **ici je met quoi pour juillet 2009-janvier 2010? étudiant**
    Février-juin 2010 : stage M2 / expérience pro
    Tu ne mets rien puisque tu auras le reste du contenu dans la partie études (si tu n'as pas travailler durant cette période).



    Message de mram
    J'étais étudiant à l'époque mais j'ai commencé mes études post-bac en 2003. Du coup 2007 max ou 2003 ?
    Tu peux mettre le diplôme postbac le plus haut obtenu et détailler le reste sur le CV où tu dois aussi faire apparaître toutes tes expériences professionnelles.

  6. #446
    Avatar de mram
    39 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Ok, merci.
    Du coup, si dans "antécédents / emplois" je ne mets rien entre mes périodes de stages, ça fera un trou dans les expériences et j'ai lu qu'il fallait mieux éviter cela. Est-ce vrai ??
    Et d'où ma question de remplir ces trous en mettant "étudiant" ?

    Merci encore !!

  7. #447

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de mram
    Ok, merci.
    Du coup, si dans "antécédents / emplois" je ne mets rien entre mes périodes de stages, ça fera un trou dans les expériences et j'ai lu qu'il fallait mieux éviter cela. Est-ce vrai ??
    Et d'où ma question de remplir ces trous en mettant "étudiant" ?

    Merci encore !!
    Non ca ne fait pas de trou car ils seront comblés par la partie études étant donné que ton master est de 2009-2010 si j'ai bien compris ton parcours.

  8. #448
    Avatar de mram
    39 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Ah ok, là je comprends mieux !
    Merci en tout cas pour vos réponses / éclaircissements / précisions, ça aide et ça rassure, on a trop peur de pas bien faire.


  9. #449
    Avatar de Aurorae
    Aurore 36 ans

    Location
    Mexico, Mexique
    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Message de mram
    Ah ok, là je comprends mieux !
    Merci en tout cas pour vos réponses / éclaircissements / précisions, ça aide et ça rassure, on a trop peur de pas bien faire.

    Super, j'avais justement la même question en tête et j'ai trouvé la réponse à ma question :-)
    Merci beaucoup à toute l'équipe qui prend le temps de répondre à toutes nos inquiétudes avec beaucoup de précision et gentillesse!


  10. #450
    Avatar de EmilieDLSDC
    30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de mram
    J'ai vu qu'il y avait un topic dédié sur le sujet juste au-dessus, que je suis en train de lire...
    Donc vous pouvez merger mon message avec si besoin.

    Merci.
    Hello

    As tu trouver une réponse concernant le nom de l'employeur ?

    Il me semble qu'il est bon de mettre "Travailleur autonome", est-ce ça que tu as écrit ?

    Pour le reste, je ne pense pas qu'il faut couvrir toutes les périodes. Tu as pu ne rien faire quelque temps ou être avant ton post-secondaire...
    Par contre je pense qu'il faut coller au max avec ton CV en effet

  11. #451
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de EmilieDLSDC
    Hello

    As tu trouver une réponse concernant le nom de l'employeur ?

    Il me semble qu'il est bon de mettre "Travailleur autonome", est-ce ça que tu as écrit ?

    Pour le reste, je ne pense pas qu'il faut couvrir toutes les périodes. Tu as pu ne rien faire quelque temps ou être avant ton post-secondaire...
    Par contre je pense qu'il faut coller au max avec ton CV en effet
    Salut Émilie,

    Si tu es entrepreneur, tu peux effectivement mettre travailleur autonome .


    Message de EmilieDLSDC
    Pour le reste, je ne pense pas qu'il faut couvrir toutes les périodes. Tu as pu ne rien faire quelque temps ou être avant ton post-secondaire...
    Par contre je pense qu'il faut coller au max avec ton CV en effet
    Concernant les longues périodes d'innactivité (alors peut-être pas tes vacances scolaire entre ton bac et l'université non plus), il vaut mieux les noter (ou au moins les faire apparaître dans le CV).
    On le recommande depuis décembre après avoir vu des gens avoir des retours des autorités canadiennes leur demander de justifier des périodes de 4-6-12 mois qui n'étaient pas du tout expliquées dans le CV.

  12. #452
    Avatar de mram
    39 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Il me semble qu'il est bon de mettre "Travailleur autonome", est-ce ça que tu as écrit ?
    Hello,

    Oui j'ai bien mis "travailleur autonome".

    Concernant les longues périodes d'inactivité (alors peut-être pas tes vacances scolaire entre ton bac et l'université non plus), il vaut mieux les noter (ou au moins les faire apparaître dans le CV).
    Je les ai fait paraître dans le formulaire "CV" puis dans le CV à joindre (pdf) pour les périodes "off" entre mes emplois récents (moins de 10ans).
    Pour les emplois plus anciens, c'était des jobs étudiants, donc forcément il y a des périodes "off" entre mais c'est complété et englobé (et donc justifié) par le fait qu'en même temps j'étais étudiant.

    Quant à mes années universitaires, j'ai fait simple en mettant à chaque fois de Septembre à Septembre

  13. #453
    Avatar de EmilieDLSDC
    30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci à tous les deux !

  14. #454
    Avatar de MarineMll
    Marine 29 ans

    Location
    Savigny-le-Temple, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous, @Marie
    J'aurai besoin de votre aide concernant la lettre d'explication à envoyer (que si on a des expériences professionnelles de moins d'un mois et qu'on ne pouvait pas les inclure dans le formulaire en ligne).. Pouvez vous me dire si la lettre est trop courte ou si c'est bon comme ça s'il vous plait?
    Merci d'avance,

    Nom Prénom
    Adresse
    Née le
    Mobile :
    Mail :
    A l'Equipe d'Expérience Internationale Canada Savigny le Temple, le 10 février 2017
    Objet : Lettre d'explication
    Madame, Monsieur,
    Ayant effectué une demande de Permis Vacances Travail (PVT), j'ai dû remplir la section intitulée « Antécédents-Emplois » dans la partie nommée «Antécédents, travail et études ». Cependant, ne pouvant pas inclure sur le formulaire en ligne les expériences de moins d'un mois, je les ai inscrites dans mon Curriculum Vitae, joint aux documents nécessaires pour la demande. J'ai ainsi détaillé dans celui-ci, toutes mes expériences professionnelles, de moins d'un mois et de plus d'un mois.
    Je reste à votre disposition pour d'éventuels renseignements supplémentaires.
    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
    Signature

  15. #455
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MarineMll
    Bonjour à tous, @Marie
    J'aurai besoin de votre aide concernant la lettre d'explication à envoyer (que si on a des expériences professionnelles de moins d'un mois et qu'on ne pouvait pas les inclure dans le formulaire en ligne).. Pouvez vous me dire si la lettre est trop courte ou si c'est bon comme ça s'il vous plait?
    Merci d'avance,

    Nom Prénom
    Adresse
    Née le
    Mobile :
    Mail :
    A l'Equipe d'Expérience Internationale Canada Savigny le Temple, le 10 février 2017
    Objet : Lettre d'explication
    Madame, Monsieur,
    Ayant effectué une demande de Permis Vacances Travail (PVT), j'ai dû remplir la section intitulée « Antécédents-Emplois » dans la partie nommée «Antécédents, travail et études ». Cependant, ne pouvant pas inclure sur le formulaire en ligne les expériences de moins d'un mois, je les ai inscrites dans mon Curriculum Vitae, joint aux documents nécessaires pour la demande. J'ai ainsi détaillé dans celui-ci, toutes mes expériences professionnelles, de moins d'un mois et de plus d'un mois.
    Je reste à votre disposition pour d'éventuels renseignements supplémentaires.
    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
    Signature
    Salut Marine,

    c'est parfait

  16. #456
    Avatar de MarineMll
    Marine 29 ans

    Location
    Savigny-le-Temple, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de tiphainet
    Salut Marine,

    c'est parfait
    Merci beaucoup @tiphainet @Marie
    Ce que j'ai envoyé n'était pas sous la bonne mise en forme, mais c'était surtout pour le contenu. En même temps, je pense qu'il faut aller à l'essentiel.
    Dans l'envoi des documents, faut il préciser notre nom et prénom ou on nomme juste par exemple "Curriculum Vitae"?
    Merci d'avance

  17. #457
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MarineMll
    Merci beaucoup @tiphainet @Marie
    Ce que j'ai envoyé n'était pas sous la bonne mise en forme, mais c'était surtout pour le contenu. En même temps, je pense qu'il faut aller à l'essentiel.
    Dans l'envoi des documents, faut il préciser notre nom et prénom ou on nomme juste par exemple "Curriculum Vitae"?
    Merci d'avance
    comme tu veux, moi j'avais juste nommé du type CV Tiphaine

  18. #458
    Avatar de MarineMll
    Marine 29 ans

    Location
    Savigny-le-Temple, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de tiphainet
    comme tu veux, moi j'avais juste nommé du type CV Tiphaine
    D'accord merci
    Je vais quand même préciser mon prénom et mon nom ça me rassure. J'ai tous les documents, plus qu'à envoyer maintenant, il était temps j'ai seulement jusqu'à mardi prochain.
    Encore merci pour tout, vos réponses aident tout le monde.
    A bientôt, j'aurai sans doute encore beaucoup de questions si ma demande est acceptée.


  19. #459
    Avatar de vince77430
    vincent 32 ans

    Location
    fontainebleau
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    bonjour , concernant le brevet des collèges, que mettre pour le niveau d'étude ? ainsi que le domaine d'étude ?
    merci d'avance

  20. #460
    Avatar de MarineMll
    Marine 29 ans

    Location
    Savigny-le-Temple, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de vince77430
    bonjour , concernant le brevet des collèges, que mettre pour le niveau d'étude ? ainsi que le domaine d'étude ?
    merci d'avance
    Bonjour Vincent, tu parles bien de la partie "Antécédents - Etudes"? Car il ne faut renseigner que les études post-secondaires c'est-à-dire après le baccalauréat général ou professionnel. Tu trouveras toutes les infos dans le tuto: EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Bon courage

Page 23 sur 40 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...