Je me pose la même question (9)
Page 13 sur 40 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de Sevreen21
    Séverine 36 ans

    Location
    État de New York, États-Unis
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai été sélectionné pour déposer mon dossier. Ma question porte sur les antécédents d'emplois. J'ai fais des jobs étudiants ( hôtesse de caisse en mission interim , vendeuse dans un magasin, téléprospectrice) durant mes études. Mais aussi des stages professionnels ( 2 stages 6 et 3 mois ) et des ateliers de groupes dans le cadre de mes études ( des réflexions posées par des commanditaires ).
    Je pense lister toutes ces expériences mais faut-il que je les mentionnent également toutes dans mon CV ? Il y a t-il un nombre de pages à ne pas dépasser ? ( je me vois mal avec un CV de 3 pages). Je ne veux pas en mettre trop mais pas non plus minimiser ce que j'ai fais. Si quelqu'un pouvait m'éclairer s'il vous plait. Merci d'avance

    Severine

  2. #242
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Thibault38
    Bonjours à tous,

    J'ai reçu un invitation il y a quelques jours maintenant et je suis justement en train de remplir la partie antécédents... J'ai un parcours assez compliqué (je pense). J'ai beaucoup de question car remplir ce formulaire est assez stressant, on a tous envie de faire les choses bien ! Donc pour commencé j'ai effectué énormément de missions d'intérim toutes plus variées les unes que les autres et parfois elles n'étaient que d'une seule journée. Dois-je également les inscrites dans la partie emplois ?
    Ensuite j'ai travaillé dans un collège plusieurs années tout en effectuant un autres job en été, du coup est ce que c'est grave qu'il y ait une période qui se chevauche niveau date ?
    De plus, pour les antécédents scolaire sur le site ils disent de faire figurer les apprentissages, donc est ce qu'on doit inscrire la formation même si elle est pas post secondaire (genre avant le bac) ?
    Enfin, je suis actuellement en master mais je l'ai pas terminé, et j'ai vu qu'on ne pouvait pas choisir un moi par encore commencé... comment faire ?

    Merci encore pour vos réponses
    Bonjour Thibault,

    - Est-ce que tu as des missions d'intérim qui venaient de façon beaucoup plus récurrente, genre de la manut ou des choses comme ça ? Plutôt qu'inscrire chaque mission individuelle (ce qui n'est pas vraiment possible en vérité),tu peux inscrire ton employeur (la boîte d'intérim), les dates de premier contrat et de dernier contrats (ou cocher la case en cours si tu bosses toujours pour eux), et inscrire le boulot en question.
    S'il y a 2-3-4 boulots récurrents que tu faisais (même si c'est sur la même période), tu peux les inscrire en indiquant toujours l'employeur. Dans ton CV, tu pourras alors expliciter qu'il s'agissait de missions d'intérim.
    Est-ce que ça t'irais ?

    - Pour le boulot en collège, inutile de le couper à chaque fois : tu mets une grande période
    - Si tu as eu un autre boulot en été, aucun souci pour que ça se chevauche, il n'est pas non plus hyper rare d;avoir des boulots en même temps...

    Tu parles de quelles formation ? Sin tu as fait une formation (longue, genre plusieurs mois / année) en apprentissage, même si c'était avant le bac oui, tu peux le mettre en tant que "métier".

    Tu ne peux pas choisir un diplôme pas encore terminé effectivement.Mais si tu es en cours de Master, j'imagine que tu as obtenu une licence aussi non (baccalauréat dans le formulaire). Celle-ci, tu peux l'indiquer.
    Dans ta situation d'emploi actuelle, tu pourras touujours ajouter que tu es actuellement étudiant, et dans ton CV, fournir des informations supplémentaires sur le diplôme que tu es en train de passer.





    Message de Sevreen21
    Bonjour,

    J'ai été sélectionné pour déposer mon dossier. Ma question porte sur les antécédents d'emplois. J'ai fais des jobs étudiants ( hôtesse de caisse en mission interim , vendeuse dans un magasin, téléprospectrice) durant mes études. Mais aussi des stages professionnels ( 2 stages 6 et 3 mois ) et des ateliers de groupes dans le cadre de mes études ( des réflexions posées par des commanditaires ).
    Je pense lister toutes ces expériences mais faut-il que je les mentionnent également toutes dans mon CV ? Il y a t-il un nombre de pages à ne pas dépasser ? ( je me vois mal avec un CV de 3 pages). Je ne veux pas en mettre trop mais pas non plus minimiser ce que j'ai fais. Si quelqu'un pouvait m'éclairer s'il vous plait. Merci d'avance

    Severine
    Bonjour Severine,

    Non, il n'y a pas de pas à ne pas dépasser sur ton CV à joindre aux autorités canadiennes . Tu peux donc mettre toutes tes expériences.


  3. #243
    Avatar de Thibault38
    Thibault 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Bonjour Thibault,

    - Est-ce que tu as des missions d'intérim qui venaient de façon beaucoup plus récurrente, genre de la manut ou des choses comme ça ? Plutôt qu'inscrire chaque mission individuelle (ce qui n'est pas vraiment possible en vérité),tu peux inscrire ton employeur (la boîte d'intérim), les dates de premier contrat et de dernier contrats (ou cocher la case en cours si tu bosses toujours pour eux), et inscrire le boulot en question.
    S'il y a 2-3-4 boulots récurrents que tu faisais (même si c'est sur la même période), tu peux les inscrire en indiquant toujours l'employeur. Dans ton CV, tu pourras alors expliciter qu'il s'agissait de missions d'intérim.
    Est-ce que ça t'irais ?

    - Pour le boulot en collège, inutile de le couper à chaque fois : tu mets une grande période
    - Si tu as eu un autre boulot en été, aucun souci pour que ça se chevauche, il n'est pas non plus hyper rare d;avoir des boulots en même temps...

    Tu parles de quelles formation ? Sin tu as fait une formation (longue, genre plusieurs mois / année) en apprentissage, même si c'était avant le bac oui, tu peux le mettre en tant que "métier".

    Tu ne peux pas choisir un diplôme pas encore terminé effectivement.Mais si tu es en cours de Master, j'imagine que tu as obtenu une licence aussi non (baccalauréat dans le formulaire). Celle-ci, tu peux l'indiquer.
    Dans ta situation d'emploi actuelle, tu pourras touujours ajouter que tu es actuellement étudiant, et dans ton CV, fournir des informations supplémentaires sur le diplôme que tu es en train de passer.







    Bonjour Severine,

    Non, il n'y a pas de pas à ne pas dépasser sur ton CV à joindre aux autorités canadiennes . Tu peux donc mettre toutes tes expériences.

    Merci pour ta réponse Marie alias Marie Justement dans mon CV j'ai regroupé les missions d'intérim par agence comme il est expliqué dans tuto donc oui c'est parfait comme ça, je vais suivre tes conseils ! au final je vais modifier mon dernier diplôme et le mettre dans les emplois "en cours" et regrouper mes travaux en intérim comme dans mon CV !
    Est ce que cela peut être un motif de refus s'ils trouvent qu'il y a des incohérences ou périodes sans activités dans notre parcours ? c'est trop stressant de faire ce dossier !!!

  4. #244
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Thibault38
    Merci pour ta réponse Marie alias Marie Justement dans mon CV j'ai regroupé les missions d'intérim par agence comme il est expliqué dans tuto donc oui c'est parfait comme ça, je vais suivre tes conseils ! au final je vais modifier mon dernier diplôme et le mettre dans les emplois "en cours" et regrouper mes travaux en intérim comme dans mon CV !
    Est ce que cela peut être un motif de refus s'ils trouvent qu'il y a des incohérences ou périodes sans activités dans notre parcours ? c'est trop stressant de faire ce dossier !!!
    Normalement non, sauf si genre un de tes homonymes faisait pendant ce temps des trucs chelous dans des pays en guerre par exemple...

  5. #245
    Avatar de Marionkh88
    Marion 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis Marion, comme beaucoup ici j'ai reçu mon invitation PVT et JE butte quant au remplissage de cette section.

    J'aurai donc plusieurs questions:

    1- J'ai travaillé à Picard Surgelés pendant 2 ans, mais en effectuant des contrats CCD allant d'un jour, à 3 semaines pour faire l'inventaire, des remplacements, et aides.

    - Tu as deux choix pour tes boulots de moins d'un mois :
    1. Soit tu ne mets pas les boulots de moins d'un mois et tu joins une lettre explicative en disant que tu ne pouvais pas indiquer les emplois de moins de 1 mois. Tu pourras toujours faire apparaître ces expériences sur ton CV.
    2. Soit tu les faits apparaître à cheval sur deux mois et tu joins une lettre explicative en disant que tu ne pouvais pas indiquer des emplois de quelques semaines sur seulement un mois.
    - Non, ils ne vont pas aller vérifier les feuilles de paye ou ce genre de chose.
    Hors déjà pole emploi m'a fait regrouper tout mes contrats de la façon suivante "CDD: Décembre 2011- Mai 2013"

    Je réitère ou non sur moncic ?
    Je détaille un par un les contrats sur mon cv ou non ?

    Où peut-on joindre la lettre explicative ?



    2- J'étais vendeuse assistante. C'est un poste polyvalent qui mêle entretient des locaux, réapprovisionnement des bacs, réception des livraisons, conseil au client et caissière.

    Je mets: caissière ou vendeuse: commerce de détail ?


    3- J'ai également fait de la garde d'enfant (contrat) mais ne trouve pas l’appellation correcte.


    4- Je suppose que sans contrat ni feuille de paye, l'expérience n'est pas validée ? J'ai fait du soutient scolaire au black.


    5-Et un petit contrat avec la mairie de Toulouse pour 4 jours durant la fête de la musique: "Adjoint Administratif 2ème classe" au Festival Rio Loco, Tenue de vestiaire/consigne. Je le mentionne juste dans mon cv et lettre explicative ?
    Si oui sous quel nom ?


    Merci pour toute votre implication

  6. #246
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Marionkh88
    Hors déjà pole emploi m'a fait regrouper tout mes contrats de la façon suivante "CDD: Décembre 2011- Mai 2013"

    Je réitère ou non sur moncic ?
    Je détaille un par un les contrats sur mon cv ou non ?

    Où peut-on joindre la lettre explicative ?
    Oui, ça me semble bien en effet
    Tu n'as pas besoin de détaillé un par un les contrats. Au pire, tu dis "missions ponctuelles d'un jour à 3 semaines"
    Pas besoin de lettre explicative, ton CV suffit amplement au vue de ta situation.



    Message de Marionkh88
    2- J'étais vendeuse assistante. C'est un poste polyvalent qui mêle entretient des locaux, réapprovisionnement des bacs, réception des livraisons, conseil au client et caissière.

    Je mets: caissière ou vendeuse: commerce de détail ?
    Je pense que vendeuse, commerce de détail correspond mieux Groupe de base.


    Message de Marionkh88
    3- J'ai également fait de la garde d'enfant (contrat) mais ne trouve pas l’appellation correcte.
    C'est ça : Groupe de base


    Message de Marionkh88
    4- Je suppose que sans contrat ni feuille de paye, l'expérience n'est pas validée ? J'ai fait du soutient scolaire au black.
    Pour les autorités canadiennes, ça leur est pour l'instant un peu égal que ce soit au black ou non. En revanche, si tu souhaitais immigrer plus tard au Canada, et que là tu aurais besoin de prouver tes expériences (ce qui n'est pas nécessaire pour un PVT), alors là, ils te demanderaient des justificatifs.

    Message de Marionkh88
    5-Et un petit contrat avec la mairie de Toulouse pour 4 jours durant la fête de la musique: Tenue de vestiaire/consigne. Je le mentionne juste dans mon cv et lettre explicative ?
    Oui, pour ce contrat, à la rigueur en effet, tu peux le mentionner dans ton CV et dans la lettre explicative.

  7. #247
    Avatar de Marionkh88
    Marion 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Super, merci de ta réponse rapide.

    Ok, pour le soutient scolaire, je vais le mettre quand meme, c'est toujours un plus.




    • aide aux devoirs
    • préposé/préposée aux devoirs


    Je ne le trouve pas dans le déroulé de métier....
    Pareil pour gardien d'enfant.

    Je me demande donc si ce serai adéquat de mettre pour les deux "dispensateur de soins en milieu familial et personnel de soutien en enseignement"


    Du coup la lettre explicative pour le petit contrat, je la joint où ?

    Autre chose, j'ai pas bien saisi le cas du stage.
    Un stage (1 mois, non rémunéré) est considéré comme un emploi ? Sachant qu'il était durant ma période de formation les dates vont se chevaucher.

    Je ne suis pas encore à la section suivante "-étude" et je me demandais si il y avait un choix pour les années de faculté non-validées.

  8. #248
    Anonyme
    Salut !
    merci pour vos retours !

    pour les études, je me suis souvenue qu'on m'avait dit que le stage faisait partie des expériences professionnelles, du coup je suis restée sur cette idée là, et j'ai laissé mes années universitaires en expériences professionnelles.

    merci en tout cas d'avoir répondu !

  9. #249
    Avatar de melil
    Mélissa 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    ton post est super mais j'aurais 2,3 petites questions pour la section antécédents emplois:
    -j'ai travaillé en tant qu'aide aux devoirs dans un lycée pendant mes études, pendant 3ans, juste quelques heures par semaine. Dois-je le faire figurer? Si oui, je met des coupures ou je peux directement mettre de 2008 à 2011?
    -j'ai travaillé à la poste pendant moins d'un mois, je ne vois pas trop l'intérêt de le mettre du coup, est-ce que je suis obligée de le mettre quand même?
    Merci beaucoup pour ta future réponse

  10. #250
    Avatar de superapple17
    Chloe 31 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Salut !

    Petite question au niveau de l'emploi. J'ai eu le statut d'auto-entrepreneur dans le marketing pendant quelques mois, mais je n'arrive pas à trouver quelque chose qui y ressemble, le statut d'auto-entrepreneur étant peut être trop français. Est ce que je peux mettre à la place la catégorie "Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques" vu que la description ressemble à ce que j'y faisais ?

    Merci par avance

    Chloe

  11. #251

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de superapple17
    Salut !

    Petite question au niveau de l'emploi. J'ai eu le statut d'auto-entrepreneur dans le marketing pendant quelques mois, mais je n'arrive pas à trouver quelque chose qui y ressemble, le statut d'auto-entrepreneur étant peut être trop français. Est ce que je peux mettre à la place la catégorie "Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques" vu que la description ressemble à ce que j'y faisais ?

    Merci par avance

    Chloe
    Bonjour,

    Autoentrepreneur est un statut et non pas un métier. Il pourrait correspondre au statut de travailleur autonome au Canada (bien que ce statut contienne des caractères spécifiques). Donc si ton métier correspond à la description que tu as cité, oui il faut prendre celui là.


  12. #252
    Avatar de superapple17
    Chloe 31 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Autoentrepreneur est un statut et non pas un métier. Il pourrait correspondre au statut de travailleur autonome au Canada (bien que ce statut contienne des caractères spécifiques). Donc si ton métier correspond à la description que tu as cité, oui il faut prendre celui là.

    Merci Bonne journée


  13. #253
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de nico0288
    Bonjour, j'ai les memes soucis que toi !!! et avec la meme section :s mais il me reste 15 jours encore de quoi bien chercher ^^ si quelqu'un a une reponse ... au pire j'ai trouver ca sur la site Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada - pvtistes.net
    Message de Sphgn
    Bonsoir,

    j'ai reçu une invitation à soumettre ma demande... J'ai bien lu le mail reçu, et j'ai commencé à répondre, mais de nombreuses questions m'empêchent de continuer :
    - dans les expériences professionnelles à renseigner, il est possible de rajouter la période étudiante, mais la question suivante est justement de renseigner ses formations universitaires. Faut-il mettre les deux ?


    merciiiiii...!!! il ne me reste que très peu de jours pour terminer ma demande, votre réponse me sera vraiment très utile...!!!
    Bonjour Sophie,

    J'ai redispatché la discussion que tu avais ouverte : Etape 2, c'est trop large, et on a déjà plus discussions générales... ça encouragerait encore les répétitions tout ça tout ça...

    Tu n'as pas besoin d'ajouter la période étudiante dans la partie des antécédents pro, sauf si tu es actuellement étudiante.
    Mais si tu les as mis, c'est pas la mort.
    Ce qu'on dit sur les stages, c'est oui, vous les mettez, mais vous ne mettez pas "étudiant", vous indiquez la catégorie professionnelle de votre stage...
    @nico0288, je pense que tu cherche l'article qu'on a lié à la discussion sur laquelle j'ai déplacé vos messages : EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
    Message de Marionkh88
    Je ne le trouve pas dans le déroulé de métier....
    Pareil pour gardien d'enfant.

    Je me demande donc si ce serai adéquat de mettre pour les deux "dispensateur de soins en milieu familial et personnel de soutien en enseignement"


    Du coup la lettre explicative pour le petit contrat, je la joint où ?

    Autre chose, j'ai pas bien saisi le cas du stage.
    Un stage (1 mois, non rémunéré) est considéré comme un emploi ? Sachant qu'il était durant ma période de formation les dates vont se chevaucher.

    Je ne suis pas encore à la section suivante "-étude" et je me demandais si il y avait un choix pour les années de faculté non-validées.
    Salut,


    Est-ce que tu a lu la seconde partie de l'article : EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
    Tu dois prendre les trois premiers chiffres du code de la classification (ici, 441) puis voir à quoi ça correspond dans la matrice ou sur la description des professions. C'est comme ça que tu retrouveras les intitutlés.

    La lettre explicative, tu la joindras en même temps que tu transmettras les documents (donc après...).
    Un stage est considéré comme un emploi.
    C'est pas grave si ça se chevauche pendant tes dates de formation.

    Non, pour les années d'études, c'est le niveau d'études atteint. Tu pourras toujours parler des années non validées dans ton CV.



    Message de melil
    Bonjour,
    ton post est super mais j'aurais 2,3 petites questions pour la section antécédents emplois:
    -j'ai travaillé en tant qu'aide aux devoirs dans un lycée pendant mes études, pendant 3ans, juste quelques heures par semaine. Dois-je le faire figurer? Si oui, je met des coupures ou je peux directement mettre de 2008 à 2011?
    -j'ai travaillé à la poste pendant moins d'un mois, je ne vois pas trop l'intérêt de le mettre du coup, est-ce que je suis obligée de le mettre quand même?
    Merci beaucoup pour ta future réponse
    Bonjour,

    - Oui, tu peux mettre ces aides aux devoirs. Tu peux le mettre directement de 2008 à 2011. Tu signaleras dans ton CV que c'était genre quelques heures par semaine, pendant les périodes scolaires.
    - Tu as vu ce qu'on dit dans la mini FAQ en bas de l'article sur les boulots ?
    Ils te demandent toutes tes expériences pro.


  14. #254
    Avatar de nico0288
    Nicolas 36 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Oui merci, c'est exactement ca que je cherchais

  15. #255
    Avatar de Moonhr
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    Merci pour ce tutoriel détaillé ! malgré toutes les pistes proposées pour retrouver la désignation de son emploi je n'arrive pas à trouver celle qui correspond au métier d'hôtesse d'accueil dans l'évènementiel où j'ai occupé les fonctions suivantes accueil, orientation des visiteurs VIP, création de badges temporaires,Gestion des vestiaires, émargement des invités, service de l'apéritif ,Promotion de marques : distribution de flyers, échantillons gratuits, animation sur scène ) ; aucune des désignations du grand groupe 65 ne me correspond vraiment ... que me conseillez vous de choisir ?

  16. #256
    Avatar de Lou00
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis juriste en droits de l'homme (bac +5) mais n'ai pas le titre d'avocat. Dois-je choisir la catégorie "avocat/avocate" qui renvoie à un conseiller juridique ou la catégorie "technicien juridique" qui n'est apparemment pas la même chose au Québec et qui est plutôt assimilé à une secrétaire juridique? Par ailleurs, j'ai effectué un service civique durant lequel je formais des enfants (primaire et collège) au droit de la guerre sans pour autant être enseignante. Je ne sais pas quelle désignation de l'emploi choisir ... Merci d'avance pour votre aide!

  17. #257
    Avatar de Sevreen21
    Séverine 36 ans

    Location
    État de New York, États-Unis
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Thibault,

    - Est-ce que tu as des missions d'intérim qui venaient de façon beaucoup plus récurrente, genre de la manut ou des choses comme ça ? Plutôt qu'inscrire chaque mission individuelle (ce qui n'est pas vraiment possible en vérité),tu peux inscrire ton employeur (la boîte d'intérim), les dates de premier contrat et de dernier contrats (ou cocher la case en cours si tu bosses toujours pour eux), et inscrire le boulot en question.
    S'il y a 2-3-4 boulots récurrents que tu faisais (même si c'est sur la même période), tu peux les inscrire en indiquant toujours l'employeur. Dans ton CV, tu pourras alors expliciter qu'il s'agissait de missions d'intérim.
    Est-ce que ça t'irais ?

    - Pour le boulot en collège, inutile de le couper à chaque fois : tu mets une grande période
    - Si tu as eu un autre boulot en été, aucun souci pour que ça se chevauche, il n'est pas non plus hyper rare d;avoir des boulots en même temps...

    Tu parles de quelles formation ? Sin tu as fait une formation (longue, genre plusieurs mois / année) en apprentissage, même si c'était avant le bac oui, tu peux le mettre en tant que "métier".

    Tu ne peux pas choisir un diplôme pas encore terminé effectivement.Mais si tu es en cours de Master, j'imagine que tu as obtenu une licence aussi non (baccalauréat dans le formulaire). Celle-ci, tu peux l'indiquer.
    Dans ta situation d'emploi actuelle, tu pourras touujours ajouter que tu es actuellement étudiant, et dans ton CV, fournir des informations supplémentaires sur le diplôme que tu es en train de passer.







    Bonjour Severine,

    Non, il n'y a pas de pas à ne pas dépasser sur ton CV à joindre aux autorités canadiennes . Tu peux donc mettre toutes tes expériences.
    Merci beaucoup Marie pour ta réponse rapide. Je profite également pour te poser une autre question : je vis depuis deux ans aux Etats-Unis ( dans le cadre d'un programme d'échange) et je m'interroge : dois-je fournir un extrait de casier judiciaire ?

    Dans le doute j'ai demandé celui de France ( que j'ai déjà reçu). Mais dois-je fournir celui des USA ? ( Dans le doute j'ai également fais mes empreintes digitales mais je sais que le délai pour une réponse du FBI est en général assez long hors je n'ai que 20 jours pour soumettre l'ensemble des documents.

    Aussi dans le questionnaire dans la partie "Données personnels :Antécédents en matière d'immigration" :à la question Au cours des 5 dernières années avez- vous vécu dans 1 pays ou territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou celui où vous résidez actuellement pendant + de 6 mois ? J'ai répondu NON. ( est ce la bonne réponse parce que je sais que des fois les questions traduites prennent un autre sens).

    Merci d'avance

  18. #258
    Avatar de Lou00
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, pour la section antécédents scolaires, j'ai effectué deux échanges universitaires dans le cadre des études les plus élevées que j'ai faites, dois-je l'indiquer ici? Ou uniquement dans le CV? Merci d'avance,

  19. #259
    Avatar de Fraicheur
    41 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Bonsoir à tous,

    Je remplis actuellement ma demande et dans la partie "antécédents emploi" il est demandé de renseigner le nom des employeurs : je me demande donc que renseigner lorsqu'on a été auto-entrepreneur ? J'ai mis mon nom mais est-ce que ça passe ? Merci

  20. #260
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Moonhr
    Bonsoir,
    Merci pour ce tutoriel détaillé ! malgré toutes les pistes proposées pour retrouver la désignation de son emploi je n'arrive pas à trouver celle qui correspond au métier d'hôtesse d'accueil dans l'évènementiel où j'ai occupé les fonctions suivantes accueil, orientation des visiteurs VIP, création de badges temporaires,Gestion des vestiaires, émargement des invités, service de l'apéritif ,Promotion de marques : distribution de flyers, échantillons gratuits, animation sur scène ) ; aucune des désignations du grand groupe 65 ne me correspond vraiment ... que me conseillez vous de choisir ?
    Salut !
    Alors, c'est un peu le bordel pour les hôtesses d'accueil. Ce job (promotional staff au Canada) n'a pas vraiment de définition dans la classification des professions du Canada .

    Pour la promotion de marques, je te dirait de choisir celle-ci : Groupe de base

    Pour l'accueil en entreprise : Groupe de base

    Pour l'animation sur scène / la représentation de ta personne Groupe de base

    Et il y en a d'autres...

    Pour le service lors des banquets ou trucs comme ça :
    Groupe de base
    Groupe de base
    L'un ou l'autre ne change rien puisque c'est le même groupe intermédiaire 651.

    Pour le vestiaire : Groupe de base

    Du coup, c'est plein de tâches différentes...
    À partir de là, plusieurs solutions : tu essayes de prendre le plus vague et dans ton CV, tu mettras tout.
    Autrement, tu mets toutes ces expériences sur la même période avec le même employeur, et dans ton CV, tu mettras là aussi tout ce que tu as indiqué.
    Dans tous les cas, ne t'inquiète pas pour trouver la ou les bonnes professions correspondances, les hôtesses d'accueils, ça ne fait pas vraiment partie de la classification des professions, c'est trop transversal par rapport à leur classement.


    Message de Lou00
    Bonjour,
    Je suis juriste en droits de l'homme (bac +5) mais n'ai pas le titre d'avocat. Dois-je choisir la catégorie "avocat/avocate" qui renvoie à un conseiller juridique ou la catégorie "technicien juridique" qui n'est apparemment pas la même chose au Québec et qui est plutôt assimilé à une secrétaire juridique? Par ailleurs, j'ai effectué un service civique durant lequel je formais des enfants (primaire et collège) au droit de la guerre sans pour autant être enseignante. Je ne sais pas quelle désignation de l'emploi choisir ... Merci d'avance pour votre aide!
    Bonjour,


    Je pense que le terme technicien juridique irait mieux.
    Attention, la classification des professions, c'est un truc canadien, pas juste québécois...

    Les secrétaires juridiques ne seraient pas plus les personnes de ce groupe : Groupe de base

    Pour le service civique, je dirais de regarder par ici :
    Groupe de base
    Groupe de base

    Ton CV pourra toujours clairement expliquer ce que tu faisais...


    Message de Sevreen21
    : je vis depuis deux ans aux Etats-Unis ( dans le cadre d'un programme d'échange) et je m'interroge : dois-je fournir un extrait de casier judiciaire ?

    Dans le doute j'ai demandé celui de France ( que j'ai déjà reçu). Mais dois-je fournir celui des USA ? ( Dans le doute j'ai également fais mes empreintes digitales mais je sais que le délai pour une réponse du FBI est en général assez long hors je n'ai que 20 jours pour soumettre l'ensemble des documents.

    Aussi dans le questionnaire dans la partie "Données personnels :Antécédents en matière d'immigration" :à la question Au cours des 5 dernières années avez- vous vécu dans 1 pays ou territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou celui où vous résidez actuellement pendant + de 6 mois ? J'ai répondu NON. ( est ce la bonne réponse parce que je sais que des fois les questions traduites prennent un autre sens).
    Ça n'est pas le sujet.
    Je t'invite à consulter notre tutoriel : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 22 de 28 - pvtistes.net
    Ou consulter notre forum : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ur-le-pvt.html


    Message de Lou00
    Bonjour, pour la section antécédents scolaires, j'ai effectué deux échanges universitaires dans le cadre des études les plus élevées que j'ai faites, dois-je l'indiquer ici? Ou uniquement dans le CV? Merci d'avance,
    Bonjour,

    Tu pourras les indiquer dans les anciens pays de résidence si tu as passé 6 mois ou plus. Autrement oui, tu pourras les indiquer dans ton CV. Évidemment, si ton échange durait 2 ans, alors là, tu pourrais le mettre dans la partie éducation...



    Message de Fraicheur
    Bonsoir à tous,

    Je remplis actuellement ma demande et dans la partie "antécédents emploi" il est demandé de renseigner le nom des employeurs : je me demande donc que renseigner lorsqu'on a été auto-entrepreneur ? J'ai mis mon nom mais est-ce que ça passe ? Merci
    Tu mets travailleur autonome.

    PS : inutile de poser ta questions à plusieurs endroits à quelques minutes d'intervalle seulement. On perd plus de temps à répondre plusieurs fois aux même questions et donc ça retarde les réponses de tout le monde, et ça retarde donc le moment où tu obtiendras toi-même ta réponse .

Page 13 sur 40 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...