Discussion: Pvt canada 2016

  1. #1
    Avatar de Laetitia86
    Laetitia 38 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour, cela fait deux ans que j'entreprends mes démarches pour Toronto et je ne semble pas voir le bout du tunnel . J'ai décidé de faire un PVT pour acquérir une expérience professionnelle et améliorer mon anglais. Est-il possible de me faire part de vos expériences ? Car je suis un peu perdue

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 072
    Likes reçus
    853
    Message de Laetitia86
    Pvt canada 2016
    salut Laetitia,

    qu'est ce que tu aimerais savoir exactement? des infos sur le PVT?

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Bonjour,
    Message de Laetitia86
    Est-il possible de me faire part de vos expériences ? Car je suis un peu perdue
    Si tu es perdue et que tu veux des retours d'expérience, voilà les pages que tu dois commencer par lire :
    PVT Canada - pvtistes.net
    Guides - pvtistes.net
    Récits de voyageurs - pvtistes.net

    Bonne lecture

  4. #4
    Avatar de Laetitia86
    Laetitia 38 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Merci pour les liens. As tu déjà eu un PVT ? Quelles ont été tes démarches ? Je te remercie par avance.

    Laetitia

  5. #5
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    995
    Likes reçus
    420
    Message de Laetitia86
    Merci pour les liens. As tu déjà eu un PVT ? Quelles ont été tes démarches ? Je te remercie par avance.

    Laetitia
    Pour les démarches, tout est indiqué >> ici << :-)


  6. #6
    Avatar de Laetitia86
    Laetitia 38 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    salut Laetitia,

    qu'est ce que tu aimerais savoir exactement? des infos sur le PVT?
    Je souhaiterais savoir pour l'avancement du dossier lorsque tu fais une demande de PVT. Et quelle est la suite ?

    Je souhaiterais savoir pour l'avancement du dossier lorsque tu fais une demande de PVT. Et quelle est la suite ?

  7. #7
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    995
    Likes reçus
    420
    Message de Laetitia86
    Je souhaiterais savoir pour l'avancement du dossier lorsque tu fais une demande de PVT. Et quelle est la suite ?
    Une fois que tu as fait ta demande, il faut attendre de recevoir une invitation à présenter une demande de permis de travail, ce qui n'est absolument pas garanti. Si tu as la chance d'en recevoir une, toutes les démarches sont indiquées parmi les articles dont on t'a donné les liens dans les messages précédents

    As-tu lu les liens qu'on t'a indiqué déjà ? Toutes les informations s'y trouvent.

    Il y a un nouveau dossier qui vient d'être publié sur le PVT Canada, donc encore peu de lecture
    Ce dossier a pour objectif de vous présenter de manière exhaustive le Permis Vacances-Travail Canada (PVT Canada) et est plus particulièrement dédié à ceux qui découvrent tout juste le PVT Canada, qui ne comprennent pas très bien comment il fonctionne et qui souhaitent avoir une vision globale des démarches
    Il faut vraiment prendre le temps de lire tout ça, tu y trouvera toutes les réponses à tes questions?


  8. #8
    Avatar de Laetitia86
    Laetitia 38 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de vans
    Une fois que tu as fait ta demande, il faut attendre de recevoir une invitation à présenter une demande de permis de travail, ce qui n'est absolument pas garanti. Si tu as la chance d'en recevoir une, toutes les démarches sont indiquées parmi les articles dont on t'a donné les liens dans les messages précédents

    As-tu lu les liens qu'on t'a indiqué déjà ? Toutes les informations s'y trouvent.

    Il y a un nouveau dossier qui vient d'être publié sur le PVT Canada, donc encore peu de lecture


    Il faut vraiment prendre le temps de lire tout ça, tu y trouvera toutes les réponses à tes questions?
    Merci pour ton aide. J'espère que ça marchera. La j'attends de recevoir une invitation.

    😊😊😊


  9. #9
    Avatar de RemyT
    Remy 39 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Bonjour à toi Laetitia ainsi qu'aux autres

    Les membres t'ont dit tout ce que tu dois savoir pour pouvoir obtenir le PVT mais avant de pouvoir faire les étapes depuis la présentation d'une demande de travail jusqu'à l'obtention du PVT, il faut que ton profil soit bel et bien approuvé.

    De mon côté, pour ma part aussi, je pars pour Toronto (ce n'est pas la première fois car j'avais fait les démarches mais avec le PVT format papier d'il y a quelques années de cela).

    Toronto est une ville agréable même s'il y a des points qui sont distincts des autres villes.
    Apprendre l'Anglais ou du moins se peaufiner soi-même dans cette langue dans la ville est possible mais tout dépend où tu souhaites et tu souhaiterais faire cela.

    Au plaisir partagé.