Discussion: Pvt canada 2016
- 23/01/16, 17:48 #1Bonjour, cela fait deux ans que j'entreprends mes démarches pour Toronto et je ne semble pas voir le bout du tunnel . J'ai décidé de faire un PVT pour acquérir une expérience professionnelle et améliorer mon anglais. Est-il possible de me faire part de vos expériences ? Car je suis un peu perdue
- 23/01/16, 18:30 #2
- 24/01/16, 19:54 #3Bonjour,
Si tu es perdue et que tu veux des retours d'expérience, voilà les pages que tu dois commencer par lire :
PVT Canada - pvtistes.net
Guides - pvtistes.net
Récits de voyageurs - pvtistes.net
Bonne lecture
- 24/01/16, 23:51 #4Merci pour les liens. As tu déjà eu un PVT ? Quelles ont été tes démarches ? Je te remercie par avance.
Laetitia
- 25/01/16, 07:25 #5
-
- 25/01/16, 22:20 #6
- 25/01/16, 22:42 #7Une fois que tu as fait ta demande, il faut attendre de recevoir une invitation à présenter une demande de permis de travail, ce qui n'est absolument pas garanti. Si tu as la chance d'en recevoir une, toutes les démarches sont indiquées parmi les articles dont on t'a donné les liens dans les messages précédents
As-tu lu les liens qu'on t'a indiqué déjà ? Toutes les informations s'y trouvent.
Il y a un nouveau dossier qui vient d'être publié sur le PVT Canada, donc encore peu de lecture
Ce dossier a pour objectif de vous présenter de manière exhaustive le Permis Vacances-Travail Canada (PVT Canada) et est plus particulièrement dédié à ceux qui découvrent tout juste le PVT Canada, qui ne comprennent pas très bien comment il fonctionne et qui souhaitent avoir une vision globale des démarches
-
- 25/01/16, 23:51 #8
-
- 06/03/16, 17:54 #9Bonjour à toi Laetitia ainsi qu'aux autres
Les membres t'ont dit tout ce que tu dois savoir pour pouvoir obtenir le PVT mais avant de pouvoir faire les étapes depuis la présentation d'une demande de travail jusqu'à l'obtention du PVT, il faut que ton profil soit bel et bien approuvé.
De mon côté, pour ma part aussi, je pars pour Toronto (ce n'est pas la première fois car j'avais fait les démarches mais avec le PVT format papier d'il y a quelques années de cela).
Toronto est une ville agréable même s'il y a des points qui sont distincts des autres villes.
Apprendre l'Anglais ou du moins se peaufiner soi-même dans cette langue dans la ville est possible mais tout dépend où tu souhaites et tu souhaiterais faire cela.
Au plaisir partagé.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.