Bonjour Charlye,
Quelles démarches as-tu faites pour ta demande de PVT ? Quand as-tu fait ta demande ?
J'ai fais une demande sur le site officielle tout allait bien jusqu'au passage biométrique puis il m'on dit que mon dossier est en cours
de traitement depuis le 10 Aout jusqu'au 14 septembre que je reçois un courrier disant que mon dossier a été refusé puis cette lettreNous vous remercions
de l’intérêt que vous manifestez à travailler au Canada. Après avoir examiné attentivement votre demande
de permis
de travail et les pièces justificatives en vertu du Programme
de mobilité internationale, je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences
de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et
de son Règlement. Je rejette votre demande pour les raisons suivantes :
• Vous ne m’avez pas prouvé que vous pouvez vous prévaloir des exceptions prévues à l’article 186 du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés et qui pourraient vous dispenser du permis
de travail ou que votre emploi au Canada est prévu dans les exceptions citées à l’article 203 du Règlement. En conséquence, votre offre d'emploi doit faire l'objet d'une détermination
de l'effet économique avant qu'un permis
de travail puisse vous être délivré. Votre employeur au Canada doit communiquer avec le bureau local du ministère des Ressources humaines et du Développement des compétences du Canada pour commencer ce processus.
• Vous n'avez pas soumis une étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) valide d'Emploi et Développement social Canada.
Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais
de traitement
de nouveau