Discussion: Lettre d'explication

  1. #21
    Avatar de SarahR2
    Sarah 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde !

    Pour ce qui est de la lettre d'explication, est-ce qu'à cet endroit là je peux joindre une lettre expliquant que je souhaite partir au canada 15 jours avant le début de mon stage pour visiter Toronto (sachant que mon stage se passe à Vancouver) et que je souhaite aussi y rester 15 jours après ? Ou ce n'est pas utile de le préciser ?

    Merci

  2. #22

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de SarahR2
    Bonjour tout le monde !

    Pour ce qui est de la lettre d'explication, est-ce qu'à cet endroit là je peux joindre une lettre expliquant que je souhaite partir au canada 15 jours avant le début de mon stage pour visiter Toronto (sachant que mon stage se passe à Vancouver) et que je souhaite aussi y rester 15 jours après ? Ou ce n'est pas utile de le préciser ?

    Merci
    Bonjour,

    Non c'est inutile. Tu en feras part à l'agent à ta descente de l'aéroport avec les documents nécessaires.


  3. #23
    Avatar de EmilyP
    Emily 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    une autre petite question... (pas totalement sure que ça aille dans ce sujet)
    Dans la feuille "renseignement sur la famille" j'ai rajouté mon conjoint de fait et j'ai coché qu'il m'accompagnerai au Canada parce que c'est vrai et qu'il a été le premier de nous deux à avoir le PVT.
    Dois-je donc fournir en lettre d'explication la preuve que nous vivons bien ensemble depuis 1 an (n'ayant rien donc sur moi que mes contrats de travail à son adresse et non pas un bail en commun...) et fournir également sa lettre d'introduction au PVT ? ou est ce que ce n'est pas du tout nécessaire de justifier notre situation au moment de la demande?
    S'il y a d'autres personnes dans ce cas ça m'aiderai beaucoup de savoir exactement comment m'y prendre (pas du tout envie d'essuyer un refus...)

    Merci!!!!

  4. #24
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de EmilyP
    Bonjour,
    une autre petite question... (pas totalement sure que ça aille dans ce sujet)
    Dans la feuille "renseignement sur la famille" j'ai rajouté mon conjoint de fait et j'ai coché qu'il m'accompagnerai au Canada parce que c'est vrai et qu'il a été le premier de nous deux à avoir le PVT.
    Dois-je donc fournir en lettre d'explication la preuve que nous vivons bien ensemble depuis 1 an (n'ayant rien donc sur moi que mes contrats de travail à son adresse et non pas un bail en commun...) et fournir également sa lettre d'introduction au PVT ? ou est ce que ce n'est pas du tout nécessaire de justifier notre situation au moment de la demande?
    S'il y a d'autres personnes dans ce cas ça m'aiderai beaucoup de savoir exactement comment m'y prendre (pas du tout envie d'essuyer un refus...)

    Merci!!!!
    Salut Emily,

    Non pas besoin de mettre quelque chose

  5. #25
    Avatar de EmilyP
    Emily 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Message de tiphainet
    Salut Emily,

    Non pas besoin de mettre quelque chose
    Merci Tiphainet!

  6. #26

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut,

    Peut être qu'il faudra que tu en fournisses un peut être pas, on ne sait pas en fait certaines personnes ont eu leur lettre de correspondance sans rien transmettre
    Mais normalement si tu n'as pas vécu plus de 6 mois, tu ne dois pas le donner.
    Je voulais une modèle de lettre d'explication pour le permis d'étude svp merci d'avance

  7. #27

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de medabdou1234
    Je voulais une modèle de lettre d'explication pour le permis d'étude svp merci d'avance
    Salut

    Je pas bien compris votre réponse désolé ex ce que vs pouvez m'expliquer de façon explicite merci.

  8. #28
    Avatar de Aguadomegane
    Meg 29 ans

    Location
    Pukekohe, Nouvelle-Zélande
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Margot,

    Le PPS number c'est l'équivalent du numéro de sécurité sociale c'est ça?
    Tu fais ta demande en ligne?
    bonjour, bonsoir
    j'aimerais reprendre une petite question pour rédiger une lettre d'explication pour le canada, on l'ecris simplement dans word ou autre en expliquant notre problème ?????

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Aguadomegane
    bonjour, bonsoir
    j'aimerais reprendre une petite question pour rédiger une lettre d'explication pour le canada, on l'ecris simplement dans word ou autre en expliquant notre problème ?????
    Ouai, par exemple . Tu peux aussi imprimer et signer la page (avec la même signature que celle de ton passeport) puis la scanner par exemple.

  10. #30
    Avatar de FabolousO
    Oumar 39 ans

    Location
    Paris
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    bonjour ! J'ai vecu en Australie 1 an de 2016 a 2017 je suis obligé de presenter une lettre d'explication ? merci

  11. #31
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de FabolousO
    bonjour ! J'ai vecu en Australie 1 an de 2016 a 2017 je suis obligé de presenter une lettre d'explication ? merci
    Salut Oumar,

    Je te conseille de lire ici pour voir si tu dois insérer une lettre d'explication
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

  12. #32
    Avatar de Flo31000
    33 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    J'ai réalisé un PVT de 5mois en Australie (du 10sept 2012 au 7 mars 2013).
    Il vaut mieux que je fasse une lettre explicative avec les dates précises de mon VISA ou non ? (Car je n'ai pas besoin de certificat de police).
    Merci d'avance.

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Flo31000
    Bonjour,
    J'ai réalisé un PVT de 5mois en Australie (du 10sept 2012 au 7 mars 2013).
    Il vaut mieux que je fasse une lettre explicative avec les dates précises de mon VISA ou non ? (Car je n'ai pas besoin de certificat de police).
    Merci d'avance.
    Salut Flo,

    Tu n'as pas forcément besoin de mettre une lettre explicative si par exemple, tu indiques clairement les dates de ton séjour en Australie dans ton CV .

Page 2 sur 2 1 2