1. #41
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Comme tout le monde ici, je serais également tentée de te dire de prendre ton temps pour bien te renseigner sur le PVT, sur ce que tu comptes y faire, ou tu comptes aller et bien sur mettre des sous de coté pour être serein!
    Postuler l'an prochain ne sera pas un échec mais juste reculer pour mieux sauter : attention loin de moi l'idée de te décourager! Je trouve juste important de bien se préparer. Ce serait un peu dommage de l'obtenir cette année et de finalement pas pouvoir partir à cause de choses auxquels tu n'avais pas pensé , tu ne crois pas?

  2. #42
    Avatar de Drizzy
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    J'en profite pour vous demander une information.

    Je compterais partir avec ma copine, nous avons tous les 2 un BAC + 5 (Master) en informatique. Est-ce que le PVT convient pour travailler 1 an dans un job dans l'informatique ? Où est-ce réservé aux emplois qu'on pourrait qualifier plus "d'alimentaire" (serveur par ex).

    Nous souhaiterions partir dans une région ne parlant que l'anglais (par exemple Toronto) afin qu'en revenant en France nous puissions valoriser cette expérience. D'autre part, je pense que travailler dans l'informatique dans un pays étranger ne pourrait être que bénéfique pour voir de nouvelles manières de travailler.

    Merci !

  3. #43
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Drizzy
    J'en profite pour vous demander une information.

    Je compterais partir avec ma copine, nous avons tous les 2 un BAC + 5 (Master) en informatique. Est-ce que le PVT convient pour travailler 1 an dans un job dans l'informatique ? Où est-ce réservé aux emplois qu'on pourrait qualifier plus "d'alimentaire" (serveur par ex).

    Nous souhaiterions partir dans une région ne parlant que l'anglais (par exemple Toronto) afin qu'en revenant en France nous puissions valoriser cette expérience. D'autre part, je pense que travailler dans l'informatique dans un pays étranger ne pourrait être que bénéfique pour voir de nouvelles manières de travailler.

    Merci !
    Ta question n'est pas posée au bon endroit . Bien évidemment chacun a son expérience à ce niveau là. Je t'invite à faire une rechrche pour trouver des récits d'anciens.

  4. #44
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    100
    Message de Drizzy
    J'en profite pour vous demander une information.

    Je compterais partir avec ma copine, nous avons tous les 2 un BAC + 5 (Master) en informatique. Est-ce que le PVT convient pour travailler 1 an dans un job dans l'informatique ? Où est-ce réservé aux emplois qu'on pourrait qualifier plus "d'alimentaire" (serveur par ex).

    Nous souhaiterions partir dans une région ne parlant que l'anglais (par exemple Toronto) afin qu'en revenant en France nous puissions valoriser cette expérience. D'autre part, je pense que travailler dans l'informatique dans un pays étranger ne pourrait être que bénéfique pour voir de nouvelles manières de travailler.

    Merci !
    Avec un PVT tu peux bosser pour n'importe quel employeur au Canada, donc dans n'importe quel domaine.

    Par contre un ou 2 petits détails à prendre en considération pour la recherche d'emploi. Ici les employeurs favorisent les gens ayant de l’expérience et une éducation acquises au Canada. L’expérience et les diplômes étrangers ne sont pas bien reconnus ici.

    Si tu veux bosser dans ton domaine dans un milieu Anglophone, il faut parler Anglais, vraiment parler, pas baragouiner 3 mots. Un employeur ne t'embauchera pas pour que tu améliores ton Anglais, il s'attend à ce que tu sois opérationnel, et encore plus si tu veux bosser dans ton domaine.

    La concurrence sur Toronto en général est rude, étant la plus grosse ville du Canada et la destination première de la majorité des immigrants au pays...

    le PVT est plus un visa de découverte, pas nécessairement pour lancer une carrière. En plus, un certain nombre d'employeurs sont réticents pour embaucher des gens en PVT car ce visa ne dure qu'un an.

  5. #45
    Avatar de Drizzy
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je viens de tomber sur un autre moyen d'entrer au Canada : Le permis Jeune Professionnel.

    Avec ce que je vous ai dit plus haut, j'ai l'impression que ça correspondrai plus à mes envies, à savoir acquérir de l'expérience professionnelle dans mon domaine d'études pendant 1 ou 2 ans au Canada. Qu'en pensez-vous ?

    De ce que j'en ai compris, la différence entre Jeune Professionnel & PVT est que le premier est vraiment fait pour que les jeunes diplômés viennent acquérir de l'expérience Canadienne alors que le PVT est plus pensé pour voyager et travailler pour payer les voyages au sein du Canada.

    Merci de me corriger si je me trompe

  6. #46
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Alors, ça n'est plus du tout le sujet.
    Le JP est un permis qui nécessite au préalable d'avoir un employeur (au Canada) dans ton champs de compétences.
    Ensuite, les JP sont partis comme des petits pains cette année, et les gens qui postulent désormais sont automatiquement envoyés sur liste d'attente.

  7. #47
    Avatar de Drizzy
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci de ton information. Il à l'air donc plus simple de faire un PVT, chercher un emploi dans son domaine (dans mon cas l'informatique) et switcher éventuellement sur un JP à la fin de celui-ci tout en restant au Canada, ce qui permet d'y rester jusqu'à 30 mois (12 + 18) si je ne me trompe pas.

    Si je pars, ce serait avec ma copine qui travaille aussi dans l'informatique, du coup nous aimerions trouver (si possible avant d'arriver) un job dans ce domaine afin d'acquérir un maximum d'expérience au Canada (et pourquoi pas y rester si ça nous plaît, mais en demandant une résidence permanente bien sûr). Penses-tu que c'est réalisable ? Ou alors il est "obligatoire" de commencer dans des boulots moins qualifiés ?

    Je m'excuse encore de poster dans ce topic mais je ne voulais pas polluer les autres avec mes questions

  8. #48
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Drizzy
    Merci de ton information. Il à l'air donc plus simple de faire un PVT, chercher un emploi dans son domaine (dans mon cas l'informatique) et switcher éventuellement sur un JP à la fin de celui-ci tout en restant au Canada, ce qui permet d'y rester jusqu'à 30 mois (12 + 18) si je ne me trompe pas.

    Si je pars, ce serait avec ma copine qui travaille aussi dans l'informatique, du coup nous aimerions trouver (si possible avant d'arriver) un job dans ce domaine afin d'acquérir un maximum d'expérience au Canada (et pourquoi pas y rester si ça nous plaît, mais en demandant une résidence permanente bien sûr). Penses-tu que c'est réalisable ? Ou alors il est "obligatoire" de commencer dans des boulots moins qualifiés ?

    Je m'excuse encore de poster dans ce topic mais je ne voulais pas polluer les autres avec mes questions
    Pour ça, je t'invite à consulter la section Emplois du forum canada

Page 3 sur 3 1 2 3