J'en profite pour vous demander une information.
Je compterais partir avec ma copine, nous avons tous les 2 un BAC + 5 (Master) en informatique. Est-ce que le PVT convient pour travailler 1 an dans un job dans l'informatique ? Où est-ce réservé aux emplois qu'on pourrait qualifier plus "d'alimentaire" (serveur par ex).
Nous souhaiterions partir dans une région ne parlant que l'anglais (par exemple Toronto) afin qu'en revenant en France nous puissions valoriser cette expérience. D'autre part, je pense que travailler dans l'informatique dans un pays étranger ne pourrait être que bénéfique pour voir de nouvelles manières de travailler.
Merci

!
Avec un PVT tu peux bosser pour n'importe quel employeur au Canada, donc dans n'importe quel domaine.
Par contre un ou 2 petits détails à prendre en considération pour la recherche d'emploi. Ici les employeurs favorisent les gens ayant de l’expérience et une éducation acquises au Canada. L’expérience et les diplômes étrangers ne sont pas bien reconnus ici.
Si tu veux bosser dans ton domaine dans un milieu Anglophone, il faut parler Anglais, vraiment parler, pas baragouiner 3 mots. Un employeur ne t'embauchera pas pour que tu améliores ton Anglais, il s'attend à ce que tu sois opérationnel, et encore plus si tu veux bosser dans ton domaine.
La concurrence sur Toronto en général est rude, étant la plus grosse ville du Canada et la destination première de la majorité des immigrants au pays...
Le PVT est plus un visa de découverte, pas nécessairement pour lancer une carrière. En plus, un certain nombre d'employeurs sont réticents pour embaucher des gens en PVT car ce visa ne dure qu'un an.