1. #1
    Avatar de AmberB
    Amber 43 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour j ai un souci pour remplir par rapport à rajouter la citoyenneté supplémentaire je suis née usa et grandis en france j ai acquis la nationalité américaine. Quand je la rajoute et qu' à la fin du formulaire je valide on me demande mon numéro de ma carte de résidence permanente américaine pour valider le formulaire je l' ai pas car j' ai la citoyenneté américaine que faire rien dire ? Pour que je puisse valider il y a problème de leur côté

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de AmberB
    je suis née usa et grandis en france j ai acquis la nationalité américaine
    Bonjour Amber,
    Ce n'est pas plutôt la nationalité française que tu as acquise, et la nationalité américaine, elle, que tu l'as eue à ta naissance aux USA ?
    Message de AmberB
    Quand je la rajoute et qu' à la fin du formulaire je valide on me demande mon numéro de ma carte de résidence permanente américaine pour valider le formulaire je l' ai pas car j' ai la citoyenneté américaine que faire rien dire ? Pour que je puisse valider il y a problème de leur côté
    Ok, je vois, donc tu fais donc ta demande avec ton passeport français mais en voulant renseigner une seconde nationalité, et pas juste une résidence, tu es bloquée à cause de cette histoire de numéro de carte.
    Je pense que la solution, comme pour d'autres membres pour qui il est impossible de noter un numéro de document, c'est de mettre s.o. ou 00000 (si ça fonctionne) et de joindre à ta demande une lettre d'explication où tu écriras que tu as été obligée de répondre ça, car tu n'as pas de carte de résidente américaine puisque tu as la double nationalité et pas juste la résidence américaine (cf. la capture d'écran au bas de cette page Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 13 de 28 - pvtistes.net ). Dans tous les cas, ne rien dire n'est pas la solution. Ce n'est pas rien comme information
    N'hésite pas à revenir nous dire si l'astuce des zéros fonctionne pour cette ligne.


  3. #3
    Avatar de AmberB
    Amber 43 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Amber,
    Ce n'est pas plutôt la nationalité française que tu as acquise, et la nationalité américaine, elle, que tu l'as eue à ta naissance aux USA ?
    Ok, je vois, donc tu fais donc ta demande avec ton passeport français mais en voulant renseigner une seconde nationalité, et pas juste une résidence, tu es bloquée à cause de cette histoire de numéro de carte.
    Je pense que la solution, comme pour d'autres membres pour qui il est impossible de noter un numéro de document, c'est de mettre s.o. ou 00000 (si ça fonctionne) et de joindre à ta demande une lettre d'explication où tu écriras que tu as été obligée de répondre ça, car tu n'as pas de carte de résidente américaine puisque tu as la double nationalité et pas juste la résidence américaine (cf. la capture d'écran au bas de cette page Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 13 de 28 - pvtistes.net ). Dans tous les cas, ne rien dire n'est pas la solution. Ce n'est pas rien comme information
    N'hésite pas à revenir nous dire si l'astuce des zéros fonctionne pour cette ligne.
    Merci beaucoup de ton aide pliz j ai mis pour que ça marche 00000 comme si c' était un numéro de carte de résident permanent je joindrai une lettre d'explication.

    La j ai un autre problème encore en validant ce même formulaire on me dit problème de validité du passeport principale donc français alors qu'il périme en 2023 je comprends pas

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de AmberB
    Merci beaucoup de ton aide pliz j ai mis pour que ça marche 00000 comme si c' était un numéro de carte de résident permanent je joindrai une lettre d'explication.

    La j ai un autre problème encore en validant ce même formulaire on me dit problème de validité du passeport principale donc français alors qu'il périme en 2023 je comprends pas
    Aurais-tu une capture d'écran de cette partie ?

  5. #5
    Avatar de AmberB
    Amber 43 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    problème validité du passeport alors qu'il est valide

  6. #6
    Avatar de AmberB
    Amber 43 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    ca a marché il fallait que je rajoute une deuxième fois mes informations sur mon passeport pour que cela affiche primaire


  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de AmberB
    ca a marché il fallait que je rajoute une deuxième fois mes informations sur mon passeport pour que cela affiche primaire
    Bonjour,

    Tant mieux que cette solution aie fonctionné. Cependant, si je peux te donner un conseil, c'est rarement bon de laisser certaines informations visible de façon publique sur le net. En disant ça, je pense à ton numéro de passeport qu'il aurait peut être mieux fallu masqué. Tu peux toujours éditer ton message et remettre une capture plus safe je pense (surtout si une certaine ******* fait partie de ton cercle, il pourrait être facile de retrouver des renseignements te concernant).
    Dernière modification par TTorSightView ; 21/02/16 à 03:28. Motif: Capture supprimé donc nom de référence supprimé


  8. #8
    Avatar de TiphaineB
    Tiphaine 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de AmberB
    ca a marché il fallait que je rajoute une deuxième fois mes informations sur mon passeport pour que cela affiche primaire
    Bonsoir Amber,

    J'ai eu exactement le même problème que toi concernant la validité du passeport.
    Est-ce que tu pourrais m'expliquer en détails comment tu as réglé le problème ?
    Je ne suis pas sûre d'avoir compris :
    1) Tu as de nouveau saisi les détails du passeport et tu as cliqué sur Sauvegarder et Ajouter
    2) Tu avais donc deux passeports (avec les mêmes détails)
    Qu'est-ce que tu as fait ensuite ? Tu as laissé les deux passeports ou tu en as supprimé un des deux ?

    Désolée si je t'embrouille avec mes questions, mais je suis un peu inquiète...

    Merci d'avance !

  9. #9
    Avatar de AmberB
    Amber 43 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de TiphaineB
    Bonsoir Amber,

    J'ai eu exactement le même problème que toi concernant la validité du passeport.
    Est-ce que tu pourrais m'expliquer en détails comment tu as réglé le problème ?
    Je ne suis pas sûre d'avoir compris :
    1) Tu as de nouveau saisi les détails du passeport et tu as cliqué sur Sauvegarder et Ajouter
    2) Tu avais donc deux passeports (avec les mêmes détails)
    Qu'est-ce que tu as fait ensuite ? Tu as laissé les deux passeports ou tu en as supprimé un des deux ?

    Désolée si je t'embrouille avec mes questions, mais je suis un peu inquiète...

    Merci d'avance !
    bonsoir Thiphaine

    J'ai de nouveau entrer les informations de mon passeport sauvegarder et ajouter
    je me suis retrouvée avec deux passeports avec les mêmes détails mais pour moi c'était impossible d'effacer le premier passeport ensuite juste la différence avec celui ci c'est qu'il y a marqué primaire sur le deuxième.
    ensuite j'ai validé la ca a marché
    j'espère que ca va t'aider

  10. #10
    Avatar de TiphaineB
    Tiphaine 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Merci ça a marché

  11. #11
    Avatar de ClaraF2
    Clara 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de TiphaineB
    Merci ça a marché
    Bonjour, je rencontre le même pb que vous!
    Jusqu'à ce matin le statut de mes Détails personnels était "terminé" et "en cours est apparu". J'effectue les mêmes démarches que vous mais lorsque j'ajoute de nouveau mon passeport, on me dit que celui-ci ne doit pas correspondre au 1er. Je désespére totalement..