1. #1
    Avatar de Zouhir
    Zouhir 30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Salut à tous
    Je souhaiterai m'expatrier au Canada apres l'obtention de mon Licence Pro cette année (Soutenance le 16/09/2016) pour y travailler et y resider.
    Je me suis rensigné sur plusieurs sites, et la meilleur option serait le PVT (corrigez moi si je me trompe ). Donc je me demandais s'il n'est pas trop tard pour faire sa demande de PVT pour cette année et s'il est possible de programmer son depart en debut 2017
    J'aurai tres certainement d'autres questions par la suite

  2. #2
    Avatar de RemyT
    Remy 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Bonjour Zouhir
    Non, il n'est pas trop tard pour avoir le PVT car le quota n'est même pas arrivé à zéro et peu de personnes (comme moi, comme d'autres) ont pu l'avoir.
    Les étapes sont simples et aussi, tout se fait par Internet (alors qu'il y a quelques années, c'était le PVT en format " papier ").

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 895
    Likes reçus
    9 700
    Message de Zouhir
    Salut à tous
    Je souhaiterai m'expatrier au Canada apres l'obtention de mon Licence Pro cette année (Soutenance le 16/09/2016) pour y travailler et y resider.
    Je me suis rensigné sur plusieurs sites, et la meilleur option serait le PVT (corrigez moi si je me trompe ). Donc je me demandais s'il n'est pas trop tard pour faire sa demande de PVT pour cette année et s'il est possible de programmer son depart en debut 2017
    J'aurai tres certainement d'autres questions par la suite
    Salut Zouhir,

    Désormais, il est possible de présenter une demande pendant plusieurs mois...
    Je t'invite à lire ce dossier pour comprendre comment le PVT Canada fonctionne et s'obtient : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    Sur le site, un dossier fait plusieurs chapitres, sur lesquels tu peux naviguer en cliquant sur les chapitres suivant en bas du texte ou en haut à droite de la page.

    Une fois que t'es au point et prêt à faire ta demande, tu peux regarder le tutoriel pour te guider pas à pas pour ta demande : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net