1. #1
    Avatar de Amandine7483
    Amandine 40 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai 32 ans, je souhaite partir au canada une dizaine de mois pour y travailler (Montreal), durant un congé sabbatique. Je souhaite y faire n'importe quel travail, petit boulot dans le service, etc, histoire de gagner un peu d'argent sur place, même si je pars avec quelques réserves. Est-il indispensable de trouver un travail avant de partir pour obtenir le PVT ou est-ce possible de ne trouver qu'une fois sur place ?
    Merci pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Amandine7483
    Doit on obligatoirement fournir un promesse d'embauche pour obtenir le PVT Canada ?

    Bonjour, j'ai 32 ans, je souhaite partir au canada une dizaine de mois pour y travailler (Montreal), durant un congé sabbatique. Je souhaite y faire n'importe quel travail, petit boulot dans le service, etc, histoire de gagner un peu d'argent sur place, même si je pars avec quelques réserves. Est-il indispensable de trouver un travail avant de partir pour obtenir le PVT ou est-ce possible de ne trouver qu'une fois sur place ?
    Merci pour vos réponses !
    Salut Amandine,

    Alors pour le PVT tu n'es pas obligé d'avoir un travail avant de partir Comme tu as l'air de te poser pas mal de questions, je te conseille de lire ceci:
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    et de parcourir cette page:
    PVT Canada - pvtistes.net
    et si tu souhaites tenter le PVT, voici le tutoriel pour s'inscrire dans le bassin:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Amandine7483
    Amandine 40 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci je vais potasser tout ça !


    Ce qui me pose pb, c'est que j'ai fais la demande d'éligibilité https://www.cic.gc.ca/ctc-vac/veniraucanada.asp sur ce site, et la réponse est négative à chaque fois, je ne comprends pas pourquoi...

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Amandine7483
    Merci je vais potasser tout ça !


    Ce qui me pose pb, c'est que j'ai fais la demande d'éligibilité https://www.cic.gc.ca/ctc-vac/veniraucanada.asp sur ce site, et la réponse est négative à chaque fois, je ne comprends pas pourquoi...
    essaie de bien suivre le tutoriel, il n'y a pas de raison que tu ne sois pas éligible