1. #1
    Avatar de Flo9
    Flo 37 ans

    Location
    San Francisco, Californie, États-Unis
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    Je suis en galère pour une question et je n'ai aucune réponse sur les forums ou la page facebook
    voilà la question:
    "Au cours des 5 dernières années,avez vous résidé dans dans dans un pays ou territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement, pendant plus de 6 mois?"

    Je suis partagée entre oui et non car voilà: En Janvier 2015 je suis allée à San Francisco étudier et revenue en France Fin Mai 2015 pour quelques jours , ( donc ca fait moins de 6 mois ) puis je suis revenue aux USA le 9 juin 2015 (pas de cours à cette période) et j'ai repris les cours en Août 2015 jusqu'à fin Décembre 2015 et je suis rentrée en France le 27 Décembre pour les fêtes. ( donc ca fais Plus de 6 mois ) .
    Aujourd'hui je suis de retour à San Francisco car après avoir été diplômée ( on peut travailler (OPT OTIONAL PRACTICAL TRAINING) un an aux USA, toujours avec le visa étudiant ) donc ca fait seulement 2 mois que je travaille à SF toujours avec mon visa étudiant.
    Ma résidence actuelle est San Francisco, USA et c' est la même ville et le même pays que en 2015 lors de mes études.

    donc je ne sais pas quoi répondre à la question, oui ou non ??

    Car oui j'ai vécu plus de 6 mois dans un pays autre que la France ( ma résidence principale) , mais c'est le même pays que où je réside pour le moment .

    j'espère que vous pouvez m'aider svp !!

    merci d'avance !


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Tu dois mettre non

  3. #3
    Avatar de rocky999
    nicolas 41 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    bonjour a tous,
    je profite de cette discussion car je n'ai pas trouvé de réponses ailleurs,
    ma question est : si on a dèja participé à un pvt canada, quel statut doit-on sélectionner dans la partie
    pays de résidence précédent ?

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de rocky999
    bonjour a tous,
    je profite de cette discussion car je n'ai pas trouvé de réponses ailleurs,
    ma question est : si on a dèja participé à un pvt canada, quel statut doit-on sélectionner dans la partie
    pays de résidence précédent ?
    Salut Nicolas,

    Peux tu juste préciser la question exacte et dans quelle partie c'est stp, merci

  5. #5
    Avatar de rocky999
    nicolas 41 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Nicolas,

    Peux tu juste préciser la question exacte et dans quelle partie c'est stp, merci
    salut Tiphaine, merci de ta réponse,
    sur la page eservice, dans les données personnelles, dans l'onglet antécédents en matière d'immigration il est demandé dans quel pays avions nous vécu dans les 5 dernieres années.
    Ayant déja participé à un pvt, j'ai donc vécu 1 an a Montréal en 2013.
    On me demande quel statut j'avais à ce moment la, mais le PVT n'apparait pas dans les choix.
    Quel statut dois-je choisir : travailleur, visiteur, autre... ?

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de rocky999
    salut Tiphaine, merci de ta réponse,
    sur la page eservice, dans les données personnelles, dans l'onglet antécédents en matière d'immigration il est demandé dans quel pays avions nous vécu dans les 5 dernieres années.
    Ayant déja participé à un pvt, j'ai donc vécu 1 an a Montréal en 2013.
    On me demande quel statut j'avais à ce moment la, mais le PVT n'apparait pas dans les choix.
    Quel statut dois-je choisir : travailleur, visiteur, autre... ?
    ok merci
    tu dois donc effectivement dire que tu as vécu un an à Montréal et tu avais le statut de travailleur

  7. #7
    Avatar de rocky999
    nicolas 41 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    ok merci
    tu dois donc effectivement dire que tu as vécu un an à Montréal et tu avais le statut de travailleur
    OK super Tiphaine ! merci beaucoup,
    dans l'onglet détails sur la demande, c'est demandé à quelle date remonte ma dernière participation à EIC,
    Je mets la date du début de mon 1er PVT ou la date de fin ?

  8. #8
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de rocky999
    OK super Tiphaine ! merci beaucoup,
    dans l'onglet détails sur la demande, c'est demandé à quelle date remonte ma dernière participation à EIC,
    Je mets la date du début de mon 1er PVT ou la date de fin ?
    Tu as la réponse dans le tutoriel
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    la date à laquelle ton permis de travail fut délivré à la frontière.

  9. #9
    Avatar de rocky999
    nicolas 41 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Tu as la réponse dans le tutoriel
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    la date à laquelle ton permis de travail fut délivré à la frontière.
    Bonjour à tous, J' ai une derniere question avant d'envoyer ma demande de permis de travail pour le PVT : ayant vécu en suisse tout l'année 2016 dois-je envoyer un extraits de casier judiciaire ?
    Car cela ne m'est pas demandé, si la réponse est OUI, comment dois je faire ?

  10. #10
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de rocky999
    Bonjour à tous, J' ai une derniere question avant d'envoyer ma demande de permis de travail pour le PVT : ayant vécu en suisse tout l'année 2016 dois-je envoyer un extraits de casier judiciaire ?
    Car cela ne m'est pas demandé, si la réponse est OUI, comment dois je faire ?
    Salut Nicolas,

    Il est effectivement préférable que tu envois au moins une preuve que tu as bien fait la demande de ton certificat de police Suisse (à moins que tu l'aies déjà, dans ce cas tu peux directement le mettre), tu peux joindre cette preuve en "lettre d'explcation" dans documents optionnels, pour obtenir ton certificat de police je te conseille de regarder ici:
    Comment obtenir un certificat de police – Suisse

  11. #11
    Avatar de rocky999
    nicolas 41 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Nicolas,

    Il est effectivement préférable que tu envois au moins une preuve que tu as bien fait la demande de ton certificat de police Suisse (à moins que tu l'aies déjà, dans ce cas tu peux directement le mettre), tu peux joindre cette preuve en "lettre d'explcation" dans documents optionnels, pour obtenir ton certificat de police je te conseille de regarder ici:
    Comment obtenir un certificat de police – Suisse
    Merci Tiphaine pour ta réponse,
    je possède mon extraits de casier judiciaire suisse,
    est-ce que je dois rèdiger une lettre d'explication ?

  12. #12
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de rocky999
    Merci Tiphaine pour ta réponse,
    je possède mon extraits de casier judiciaire suisse,
    est-ce que je dois rèdiger une lettre d'explication ?
    Si tu le possèdes déjà, je te conseille de directement le mettre avec tous les autres documents
    tu peux écrire une petite lettre si tu veux

  13. #13
    Avatar de rocky999
    nicolas 41 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Si tu le possèdes déjà, je te conseille de directement le mettre avec tous les autres documents
    tu peux écrire une petite lettre si tu veux
    Salut Tiphaine,
    je tenais à te remercier pour ton aide ses derniers jours,
    ma demande de permis de travail à était approuvé le lendemain de l'envoi de mes documents,
    c'est vraiment une super nouvelle !!
    Merci Beaucoup !