1. #1
    Avatar de NilsB
    Nils 28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai regardé mon eligibilité pour une demande de PVT au Canada
    et il se trouve que je suis eligible uniquement lorsque je prétend avoir un contrat de travail.
    Or, en allant au Canada je suis sur à 100% d'être embauché par un ami mais il ne peut pas me fournir de contrat de travail
    (il faudrait qu'il fasse une étude de marché pour pouvoir prétendre qu'il embauche à etranger..... Et cela engendre des frais et du temps à consacrer au magasin et à l'immigration)
    il m'a dis que je n'avais pas besoin d'un contrat pour un permis ouvert contrairement à un permis fermé .
    Pourriez vous m'en dire plus sur le sujet ?
    Merci

    Nils

  2. #2
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de NilsB
    Bonjour à tous,
    J'ai regardé mon eligibilité pour une demande de PVT au Canada
    et il se trouve que je suis eligible uniquement lorsque je prétend avoir un contrat de travail.
    Or, en allant au Canada je suis sur à 100% d'être embauché par un ami mais il ne peut pas me fournir de contrat de travail
    (il faudrait qu'il fasse une étude de marché pour pouvoir prétendre qu'il embauche à etranger..... Et cela engendre des frais et du temps à consacrer au magasin et à l'immigration)
    il m'a dis que je n'avais pas besoin d'un contrat pour un permis ouvert contrairement à un permis fermé .
    Pourriez vous m'en dire plus sur le sujet ?
    Merci

    Nils
    C'est la spécificité du pvt, tu n'as pas besoin d'un contrat de travail avant de te rendre dans le pays.
    Il te faut par contre des economies et une assurance. Consulte les nombreux dossiers du site tu en apprendras beaucoup

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de NilsB
    et il se trouve que je suis eligible uniquement lorsque je prétend avoir un contrat de travail.
    Ah no, c'est impossible. Je ne sais pas ce que tu regardes mais un PVT étant u permis de travail ouvert, le fait d'avoir un contrat de travail ne change rien à ton éligibilité.

    Je t'invite à prendre le temps de lire nos ressources sur le PVT Canada afin de bien comprendre ce dont il s'agit :
    PVT Canada - pvtistes.net
    Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de NilsB
    Pvt sans contrat travail
    Bonjour Nils
    Alors petit rappel ou info :
    Le Programme Vacances-Travail (PVT) ou Working Holiday Visa (WHV) donne l’opportunité aux jeunes d’une cinquantaine de nationalités de partir pendant un an ou deux à l'étranger pour faire une découverte culturelle et touristique tout en étant autorisés à travailler pour financer leur voyage.
    Donc un contrat de travail n'est pas obligatoire pour prétendre à un PVT (contrairement au JP, autre programme de l'EIC), tout simplement parce que tu peux très bien ne pas travailler pendant le PVT mais juste voyager.

    De quelle nationalité ? Française, belge, autre ?!

    Je te donne quelques liens qui pourraient t'aider :
    - Le principe du PVT
    - Le tutoriel qui décrit toute la procédure, notamment le questionnaire d'éligibilité.

    Pour info, il reste très très peu de places disponibles (5 !!) au PVT Canada 2016, à la dernière mise à jour de mercredi dernier.

    Sinon, tu as aussi l'option JP (Jeunes Professionnels). Là ton ami n'aurait pas besoin de faire l'EIMT, mais il devrait te fournir une offre d'emploi et tu serais lié à cet employeur pour la durée totale du permis de travail.

    Je te laisse lire tout ça