1. #1
    Avatar de ThomasRib
    Thomas 26 ans

    Location
    Annonay, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    je me présente, je m'appelle Thomas, j'ai 18 ans et j'ai passé un BAC STI2D (résultats dans 5 jours).
    N'étant pas sûr pour mon orientation l'année prochaine, je voudrais prendre une année sabbatique pour avoir le temps de réfléchir et de partir à l'étranger pour perfectionner mon Anglais.
    J'ai donc fait des recherches et je suis tombé sur les PVT. Je me suis inscrit pour le PVT 2016 mais il ne reste plus que 5 places donc je ne pense pas être pris.
    Existe-il un autre moyen de partir (Canada/N-Z) pour travailler et voyager ?
    J'ai vu qu'on avait le droit de chercher un employeur depuis la France et de partir ensuite, aurai-je plus de chance avec cette technique ?
    Je pourrai faire ça et rester vivre sur place ensuite si c'est possible, je veux découvrir de nouvelles cultures.
    Merci de m'éclaircir ou de me donner d'autres solutions.

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de ThomasRib
    Bonsoir
    Bonsoir Thomas
    Effectivement pour le PVT Canada ça va être compliqué cette année...
    Tu parles de NZ, le PVT (ou WHV) existe également, tu peux lire ce dossier et les dossiers connexes.

    En ce qui concerne le permis qui nécessite un employeur, il s'agit du permis Jeunes Professionnels, je te donne également le lien. Là il reste encore pas mal de places mais tu dois avoir une offre d'emploi avant de pouvoir y postuler.
    Si tu veux te lancer, tu peux jeter un oeil au tutoriel qui explique toutes les démarches.

    Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas à faire des recherches (petite loupe en haut de page à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.