Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 26 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de louwic
    Je n'ai rien accepté pour le moment je n'ai fais qu'ouvrir mon compte sur mon téléphone puis sur mon PC. On me marque qu'il me reste 39 jours pour faire ma demande mais dans le mail on me parle bien d'un message concernant ma demande avec le numéro de ma demande, ce qui prouve bien qu'il existe bien une demande.
    39j??
    Peux faire une capture de tes deux tableaux dans cette discussion ? :

    -->> https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2017-a.html

  2. #282
    Avatar de louwic
    Loïc 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    21
    Bon alors c'est à n'y rien comprendre, en me connectant à l'instant en rentrant chez moi mon invitation apparaît pour la première fois sur mon ordinateur ! En espérant qu'elle ne disparaîtra pas à nouveau !


  3. #283
    Avatar de ThomasH5
    Thomas 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    est-ce qu'une expérience en tant que Teaching Assistant pendant 1 an aux USA peut être considéré comme une 1ere expérience Canadienne (Nord Américaine) ?

  4. #284
    Avatar de Nicopht
    Nico 27 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    4
    Bonjour, comment se fait-il qu'il y ai si peu de personne prise pour le visa stage coop ?

    Je vois en effet qu'il y a eu 1015 invitations envoyées à ce jour mais qu'il y a seulement 18 visas qui ont étés délivrés ... :
    Invitations envoyées à ce jour : 1015
    Quota : 4800
    Places disponibles : 4782 (= 18 visas délivrés)

    Cela voudrait dire que sur les 1015 invitations, seulement 18 ont reçu leur visa ?

  5. #285
    Avatar de Froggy33
    Pierre 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Hello,
    Déjà merci pour ce site qui rend une démarche complexe très accessible !
    J'ai une petite question pratique, lors d'une ronde d'invitation, toute les invitation sont envoyée d'un coup ?
    Exemple : 3e ronde d'invitations, le 15 décembre : nombre de candidats invités - 683 candidats français
    ça veut dire que le 15 décembre, 683 français on reçu une invite quasi en même temps?
    Ou alors, qu'entre le 15 et le 20 (ronde d'après) les 683 invite on été envoyée (donc qu'ils envoient petit à petit les 683 invite jusqu'a la ronde suivante.

    Merci d'avance pour votre réponse !

  6. #286
    Avatar de AnneCanada
    35 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    34
    Message de Nicopht
    Bonjour, comment se fait-il qu'il y ai si peu de personne prise pour le visa stage coop ?

    Je vois en effet qu'il y a eu 1015 invitations envoyées à ce jour mais qu'il y a seulement 18 visas qui ont étés délivrés ... :
    Invitations envoyées à ce jour : 1015
    Quota : 4800
    Places disponibles : 4782 (= 18 visas délivrés)

    Cela voudrait dire que sur les 1015 invitations, seulement 18 ont reçu leur visa ?
    Oui c'est ça... Ils ont envoyé 1015 invitations, mais n'ont délivré que 18 Lettres d'introduction, donc 18 visas. En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris !
    Je suis dans le même cas, l'attente est bien bien longue... C'est pas comme si le stage commençait début Janvier ! On est LARGE ! :-)

  7. #287

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Nicopht
    Bonjour, comment se fait-il qu'il y ai si peu de personne prise pour le visa stage coop ?

    Je vois en effet qu'il y a eu 1015 invitations envoyées à ce jour mais qu'il y a seulement 18 visas qui ont étés délivrés ... :
    Invitations envoyées à ce jour : 1015
    Quota : 4800
    Places disponibles : 4782 (= 18 visas délivrés)

    Cela voudrait dire que sur les 1015 invitations, seulement 18 ont reçu leur visa ?
    Message de AnneCanada
    Je suis dans le même cas, l'attente est bien bien longue... C'est pas comme si le stage commençait début Janvier ! On est LARGE ! :-)
    La première ronde a eu lieu il y a à peine 3 semaines.

    Les candidats ont 10j pour accepter et 20j pour soumettre la demande. Ce qui fait déjà un mois pour éventuellement réunir les documents nécessaires étant donné que tous ne soumettent pas dans la seconde. A cela, il faut ajouter le temps de traitement et d'examen du dossier par les agents d'immigration EIC (convention, offre d'emploi, situation particulières etc...) sans compter le fait que certains doivent fournir d'éventuels certificats de police ou médical avant ou après examen. Il est donc tout à fait normal qu'à ce stade peu de permis ont été délivrés quand tu prends en compte l'ensemble des paramètres.


  8. #288
    Avatar de champi37
    clément 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour amis PVtistes!

    J'ai reçu il y a quelques jours ce mail (qui ma remplis de joie!), mais maintenant je me sens un peu bloqué.

    Je ne sais pas si il faut que j'attende que l'IRCC me demande la copie de passeport... ou qu'il faut que j'envoie la copie maintenant, et à quelle adresse?
    J'ai essayé de trouver la rubrique '' et ensuite", sans beaucoup de résultat...

    Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année.

    Clément
    Images attachées Images attachées  

  9. #289
    Avatar de JamesFantomeH
    James Fantome 41 ans

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    9
    Bonjour je ne comprends pas tout est ce toujours possible de s'inscrire au pvt 2017 ou est ce trop tard si oui sur quelle site dois -je faire l'inscription , bonne fêtes de fin d'année à tous.

  10. #290
    Avatar de Didine42
    Amandine 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de JamesFantomeH
    Bonjour je ne comprends pas tout est ce toujours possible de s'inscrire au pvt 2017 ou est ce trop tard si oui sur quelle site dois -je faire l'inscription , bonne fêtes de fin d'année à tous.
    Bonjour James,

    Oui il est encore possible de s'inscrire. Mais avant ca un petit tour par le tuto juste ici ----> EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    ce qui te facilitera grandement la tache

    Bonne fête de fin d'année à toi aussi et a tout le monde en fête (ok je sors) --> [_]


  11. #291
    Avatar de JamesFantomeH
    James Fantome 41 ans

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    9
    Message de Didine42
    Bonjour James,

    Oui il est encore possible de s'inscrire. Mais avant ca un petit tour par le tuto juste ici ----> EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    ce qui te facilitera grandement la tache

    Bonne fête de fin d'année à toi aussi et a tout le monde en fête (ok je sors) --> [_]
    Merci pour la réponse

  12. #292
    Avatar de Kosma
    Kosma 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes,

    Je sais que le forum pvtistes et le site en lui-même sont très bien organisés et bourrés d'informations hyper pertinentes.

    Cependant, j'ai une question simple avant de démarcher officiellement ma demande de PVT pour le Canada. La question est simple : est-il encore possible de s'inscrire, et ainsi participer à la session 2017 en WorkingHolidayVisa/PVT ? Mon souhait serait de partir en fin d'année prochaine à Toronto ou à Montréal!

    Merci de votre retour.

    Peace

  13. #293
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Kosma
    Bonjour à tous et à toutes,

    Je sais que le forum pvtistes et le site en lui-même sont très bien organisés et bourrés d'informations hyper pertinentes.

    Cependant, j'ai une question simple avant de démarcher officiellement ma demande de PVT pour le Canada. La question est simple : est-il encore possible de s'inscrire, et ainsi participer à la session 2017 en WorkingHolidayVisa/PVT ? Mon souhait serait de partir en fin d'année prochaine à Toronto ou à Montréal!

    Merci de votre retour.

    Peace
    Bonjour
    Oui tu peux encore t'inscrire dans le bassin, le quota n'est pas atteint.
    La démarche est expliquée ici :
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Prend le temps de faire quelques recherches, tu penses bien que tu n'es pas le seul à te poser des questions
    Dernière modification par vans ; 27/12/16 à 19:53.

  14. #294

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Kosma
    Bonjour à tous et à toutes,

    Je sais que le forum pvtistes et le site en lui-même sont très bien organisés et bourrés d'informations hyper pertinentes.

    Cependant, j'ai une question simple avant de démarcher officiellement ma demande de PVT pour le Canada. La question est simple : est-il encore possible de s'inscrire, et ainsi participer à la session 2017 en WorkingHolidayVisa/PVT ? Mon souhait serait de partir en fin d'année prochaine à Toronto ou à Montréal!

    Merci de votre retour.

    Peace
    Bonjour,

    La réponse est tout aussi simple que ta question : Il suffit de lire le message situé juste au dessus du tiens.

  15. #295
    Avatar de Ocelot2017
    Maelle

    Location
    Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour !!
    J'ai envoyé mes documents et payer les frais. Faut-il faire autre chose ? je ne trouve pas sur le site ..
    j'ai recu ce message:

    "Quand IRCC communiquera-t-il avec moi?
    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si IRCC a besoin de votre passeport imprimé, le Ministère vous demandera de l'envoyer à un de ses bureaux. IRCC communiquera également avec vous s'il a besoin d'une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l'information générale sur ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page ainsi que la section intitulée « Et ensuite? » du guide d'instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.
    Nous vous prions de ne pas envoyer à IRCC de documents liés à la présente demande en ligne par courriel, service de messagerie ou télécopieur. SEUL le courrier reçu dans votre compte sera pris en compte.
    "
    Je dois envoyer mon passeport ?

    avez-vous le lien qui explique les procédure avec IRCC ?

    Pourriez vous me dire les raisons des refus des année précédente ?

    Ou les lien car je ne les ai pas trouvé ..

    Merci

    Bonne soirée

  16. #296

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Ocelot2017
    Je dois envoyer mon passeport ?
    Bonjour Maelle,
    Non, garde ton passeport, c'est un envoi automatique. Tu n'as rien d'autre à faire qu'attendre qu'une décision soit prise. Si jamais des documents supplémentaires doivent être transmis, ça te sera demandé via ton compte.
    le tutoriel a d'ailleurs fait l'objet d'une mise à jour sur le sujet : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    Pour ce qui est des refus, ça peut être pour plusieurs raisons mais généralement c'est le motif de non éligibilité qui est avancé (participations antérieures à EIC, âge limite atteint, par exemple).
    Si tu parcours le forum, tu verras que certains ont aussi été incapables de rectifier leur demande dans les délais impartis, après une erreur majeure de saisie ou d'envoi de document, d'autres, on eu des problèmes dans le paiement des frais.

    Mais si tu réponds aux critères d'éligibilité, que tu as tout rempli correctement, sans oubli et que tu as fourni tous les documents demandés, il n'y a en principe pas de raison pour que tu n'obtiennes pas ton permis.


  17. #297
    Anonyme
    Message de Pliz
    Bonjour Maelle,
    Non, garde ton passeport, c'est un envoi automatique. Tu n'as rien d'autre à faire qu'attendre qu'une décision soit prise. Si jamais des documents supplémentaires doivent être transmis, ça te sera demandé via ton compte.
    le tutoriel a d'ailleurs fait l'objet d'une mise à jour sur le sujet : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    Pour ce qui est des refus, ça peut être pour plusieurs raisons mais généralement c'est le motif de non éligibilité qui est avancé (participations antérieures à EIC, âge limite atteint, par exemple).
    Si tu parcours le forum, tu verras que certains ont aussi été incapables de rectifier leur demande dans les délais impartis, après une erreur majeure de saisie ou d'envoi de document, d'autres, on eu des problèmes dans le paiement des frais.

    Mais si tu réponds aux critères d'éligibilité, que tu as tout rempli correctement, sans oubli et que tu as fourni tous les documents demandés, il n'y a en principe pas de raison pour que tu n'obtiennes pas ton permis.
    Moi j'ai mis mes 2 prenoms secondaire pas dans le bon ordre , c'est une erreur mineure ? Sachant que tout est bien ecrit , et que mon prenom principal et nom son dans l'ordre ?

  18. #298

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de champi37
    J'ai reçu il y a quelques jours ce mail (qui ma remplis de joie!), mais maintenant je me sens un peu bloqué.
    Bonjour Clément,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante.
    Même réponse qu'à Maëlle.
    Bon bout d'an !

  19. #299
    Avatar de Kunstler
    Rodérick 32 ans

    Location
    Amiens, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, ma question est assez complexe et je ne sais pas dans quelle rubrique la soumettre
    Je suis actuellement dans l'attente interminable du bassin pour le PVTCanada2017. Je hais la complexité mais la complexité, elle, m'adore .Ma question se divise donc en plusieurs points.

    * Est-il possible de partir au Canada en tant que touriste pour 3 mois en sachant que ma demande pvt est en "Stand by" vu que je n'ai toujours pas reçu d'invitation. Cela peut il me porter préjudice ? J'ai vraiment envie de voir ce pays et attendre une réponse qui ne viendra probablement jamais me paraît un peu maso.

    *Je dispose d'une double nationalité (Française et Mexicaine) . Or depuis le 1er décembre 2016 , le gouvernement Canadien a levé l'obligation de visa pour les ressortissants mexicains.
    source: https://nouvelles.gc.ca/web/article-fr.do?mthd=index&crtr.page=1&nid=1163859
    Qu'est ce que cela implique ? Dois je reformuler une demande PVT via le mexique (s'il y en a une) ? Suis-je libre d'entrer au Canada comme bon me semble ?
    [ Est-il possible de jongler avec ces mes 2 passeports pour étendre la durée de séjour?( Je pense que la réponse est non mais on ne sait jamais.)].
    Sinon, quel passeport serait le plus avantageux ?

    Apparemment les autorités Canadiennes sont très regardantes sur les démarches et leur légitimités. J'aimerais faire ça dans les règles car je me sens vraiment attiré par ce pays et je ne voudrais en aucun cas griller mes chances.
    Je m'adresse à la communauté PVT qui m'a l'air beaucoup plus efficace que la bureaucratie officielle
    Désolé pour ce bazar, en esperant un réponse de votre part, je vous salue et vous souhaite une excellente année 2017.

  20. #300
    Avatar de Taiou
    Patrick 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Mon permis de travail délivré en stage coop en février 2016 expire le 18 janvier 2017 (avec OFQJ). Mon employeur me garde. J'ai depuis fait les démarches pour un PVT ou un JP, mais toujours pas de nouvelles de CIC.... Dans 16 jours mon visa expire...Que puis-je faire?? je vous avoue être vraiment paniqué, est-ce que je peux rester sur le territoire en attendant d'être tiré au sort notamment en JP où j'ai le plus d'espoir? Ya t'il un numéro du service de l'immigration qui pourrait m'aider. Un grand merci!

Page 15 sur 26 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...