Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 26 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de ThomasR9
    Thomas 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir !! J'ai fait une demande de" PVT eic " pour les rondes 2017 pensant qu'il maintiendrais ma demande au chaud pour les ouvertures des bassins 2017. Sauf que je viens de recevoir un mail me disant que ma demande est expiré, et quil mon compté comme candidat 2016, je mettais inscrit en septembre 2016. Pour le coup je doit réeffectuer une demande pour "mi octobre " date des ouvertures des bassins 2017. Je voulais refaire une demande toute à l'heure sur mon compte pour le "Pvt EIC" et je voudrais savoir si je peut utiliser encore mon code de référence personnel ? ( j'ai essayé mais il ne marche plus alors qu'il est actif normalement 60 jours ) je commence du coup à refaire une demande pour préprarer la session 2017 à l'ouverture du bassin, je rempli le même questionnaire que la dernière fois et la je ne suis plus admissible je comprend pas ? doit je supr l'ancienne demande expiré ? ou cela ne fait rien . Merci d'avance pour l'aide, jespere pouvoir être bien informé.

  2. #102
    Avatar de JohannaP3
    Johanna 31 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de SamuelT
    y'a quelque chose qui me préoccupe,

    dans quelles circonstances, les autorités Canadiennes pourraient-elles retirer tous les profils des bassins ou que l'on ne peut plus être admissibles EIC ?

    ça me stresse un peu cette histoire

    et j'ai une autre question : souscrire à une assurance maladie, est-ce que l'assurance PVT suffit ?
    Bonsoir,
    Je souhaiterais faire une demande de permis EIC pour 2017 et participer à la ronde de novembre.
    A partir de quelle date, je peux créer mon compte et mon profil?
    Dois-je déjà passer ma visite médicale ou dois-je attendre d'avoir l'autorisation de faire ma demande de permis?
    Merci d'avance

  3. #103
    Avatar de GabrielM
    Gabriel 33 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Petite question qui me travaille, je suis français mais je réside en Belgique pour le travail. Est ce que cela me rend inéligible au PVT ?
    Merci par avance pour l'aide,
    Gabriel

  4. #104
    Avatar de emmap26
    emma 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Il me semble que c'est la nationalité qu'il regarde et non le lieu de résidence


  5. #105
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de GabrielM
    Bonjour à tous,
    Petite question qui me travaille, je suis français mais je réside en Belgique pour le travail. Est ce que cela me rend inéligible au PVT ?
    Merci par avance pour l'aide,
    Gabriel
    Oui c'est good

    Message de JohannaP3
    Bonsoir,
    Je souhaiterais faire une demande de permis EIC pour 2017 et participer à la ronde de novembre.
    A partir de quelle date, je peux créer mon compte et mon profil?
    Dois-je déjà passer ma visite médicale ou dois-je attendre d'avoir l'autorisation de faire ma demande de permis?
    Merci d'avance
    Pour le moment les inscriptions ne sont pas ouvertes donc pas besoin de s'inscrire et de même pour la visite médicale, attend d'être tirer au sort pour savoir si tu dois en passer une.

  6. #106
    Avatar de Sarrajoud
    Sarra 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup
    Alors conclusion pour confirmer il faut attendre la mi octobre pour faire une demande et
    faire 2 demande de chaque dans 2 comptes différents une pour mon mari et une pour moi ?et les enfants je l'ai met avec moi ou le papa ?
    Merci par avance

  7. #107
    Avatar de GabrielM
    Gabriel 33 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Jim02
    Oui c'est good


    Pour le moment les inscriptions ne sont pas ouvertes donc pas besoin de s'inscrire et de même pour la visite médicale, attend d'être tirer au sort pour savoir si tu dois en passer une.

    D'accord merci !

  8. #108
    Avatar de cecile33
    cécile 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonsoir,
    Je m'excuse par avance si vous avez déjà répondu à cette question mais j'ai un peu la pression: mon compagnon et moi-même venons de créer notre compte CIC et avons respecté à la lettre les recommandations que vous indiquez pour compléter la demande CIC et EIC.
    En fait nous avons obtenu la réponse suivante et ça me fait peur:
    "Expérience internationale Canada
    Selon les réponses que vous avez fournies, il semble que vous ne soyez pas autorisé à venir au Canada dans le cadre d'Expérience internationale Canada. Pour connaître les autres options qui pourraient s'offrir à vous, veuillez répondre au questionnaire de nouveau.
    Vous êtes également admissible aux bassins suivants (maintenant fermés). Vous ne pouvez pas présenter un profil pour un bassin fermé.
    la catégorie vacances-travail"
    Alors je voudrais savoir si on est pas éligible parce qu'on a complété notre demande trop tôt?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Cécile et Nicolas

  9. #109
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de cecile33
    Bonsoir
    Bonsoir
    Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, il faut patienter encore un peu.


  10. #110
    Avatar de cecile33
    cécile 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Merci Vanessa pour ta réponse, c'est bien ce que j'avais cru comprendre mais parfois ça fait du bien d'avoir une confirmation.
    Nous allons donc patienter! Merci encore

  11. #111
    Avatar de nico1
    nicolas 41 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,
    j'ai besoin d'aide car j'ai perdu un peu perdu le fil pour les inscriptions pour le PVT 2017.
    J'étais inscrit pour la session 2016 mais je n'ai pas reçu d'invitation malheureusement.
    j'ai reçu récemment des emails qui disait que mon profil avait était retirer.
    j'ai donc suivi les instructions pour la réinscription avec le tutoriel pvt, a la fin du questionnaire le message disait
    que selon mes réponses je n'étais pas éligible pour EIC mais que je pouvais pour le programme vacance travail.
    j'ai ensuite cliqué continuer et cela me renvoi a la page d'accueil et non pas a la page e-service.
    Si quelqu'un peu m'aidé a mettre a jour mon profil cela serait fortement apprécié car c'est ma dernière chance d'obtenir le pvt,
    j'aurai 35 ans l'année prochaine et je serais donc trop vieux pour postuler.
    je vous remercie d'avance et vous souhaite une très bonne journée a tous !

  12. #112
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de nico1
    Bonjour a tous,
    Bonjour Nicolas,
    Pour le moment les inscriptions ne sont pas ouvertes.


  13. #113
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de YoorIn
    Bonjour,

    Je voudrais avoir des informations sur l'obtention du PVT 2017. J'avais déjà fait ma demande mais je n'ai rien reçu depuis un moment. Je pensais me rendre au Canada juste avec un AVE mais les douanes m'ont expliqué que j'avais besoin d'un PVT si je viens en tant que fille aupair. J'aimerais comprendre la démarche parce que leur site n'est pas facile à comprendre. J'ai vraiment besoin de votre aide.

    Merci d'avance.
    Bonjour Agnes et désolée pour le délai de réponse,

    Pour pouvoir travailler au Canada, il te faut un permis de travail. Ça c'est la base. Un simple permis de touriste ne suffit pas. Un permis de travail te donne l'autorisation de travailler.
    Il existe plein de permis de travail différents au Canada. Le plus souvent, l'employeur doit démontrer que personne au Canada ne peut occuper un poste comme le tien (qu'il soit citoyen canadien ou résident permanent au Canada).

    Quand tu veux faire au pair, il y a deux voir 2 choix pour ça :
    - le permis de travail pour les "Aides familiaux résidents" : Déterminer son admissibilité ? Aides familiaux résidants
    Je ne pense pas que c'est ce qui serait adapté à ta situation
    - Un permis de travail "ouvert" (c'est à dire non lié à un employeur), c'est à dire un PVT.

    le PVT te permet de travailler pour l'employeur que tu souhaites au Canada. Par contre, si tu souhaites travailler avec des enfants, tu devras le signaler et passer une visite médicale au moment de ta demande.

    Je t'invite à lire notre dossier sur le PVT pour comprendre comment ça fonctionne : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net


    Message de Sarrajoud
    Bonjour j'ai besoin d'aide
    canadian visa express mon appelé et mon demander de m'inscrire sur leurs sites er jai règle 1111eu pour nous 4 mon mari et moi et 2 enfants et la je demande si tout le monde et passer par cette procédure c'est à dire de règlé d'abord et puis attendre Je suis inquiète merci de vos réponses
    je suis nouvelles
    Bonjour,

    Cette entreprise n'est pas affiliée au gouvernement canadien et toutes les démarches peuvent être faites par toi-même. Normalement, les gens ne passent pas par ce genre d'organisme...
    En tout cas, pour un PVT, c'est clairement et totalement inutile, ils ne peuvent rien faire pour toi.

    Message de Sarrajoud
    Moi aussi j'ai une question sûrement déjà posé. 😔 Désolé je suis nouvelles et perdu Voilà je voudrais faire une demande pvt ouvert jai 28 ans et mon mari 38 avec 2enfants est ce que je fais 2 demandes de chaques ou une seul demande suffit pour une famille ?(si c'est une seul demande le plus judicieux c'est mon mari résident en France de nationalité algérienne ou bien moi de nationalité Fr ?
    Merci par avance
    Alors :
    le PVT est une demande individuelle. Si tu obtiens ton PVT. Ta famille ne pourra pas bénéficier de ton statut. Tes enfants, selon leur âge, devront soit avoir un permis d'études, soit auront un statut de visiteur. Pour ton mari, c'est pareil, il arrivera sûrement avec un statut de visiteur. Il ne peut pas prétendre au PVT parce qu'il n'a pas une nationalité qui dispose d'un accord de PVT et que dans tous les cas, il est trop âgé pour ce programme.
    Si ton mari a la nationalité algérienne, il devra demander un visa de touriste pour se rendre au Canada.
    Si une fois au Canada, tu décroches un emploi pour au moins 6 mois dans une profession "qualifiée", alors ton conjoint pourrait envisager de faire une demande de permis de travail ouvert (non relié à un employeur).

    Je t'invite à commencer en lisant ce dossier sur le PVT Canada : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net



    Message de MaU3
    Bonjour, je me suis inscrite le 29 septembre .. et je suis considérée comme "candidate" car dans attribuée à un bassin... je ne comprends plus rien: dois-je me réinscrive pour faire partie de la ronde d'octobre, ou non? merci pour votre aide. :s
    Bonjour Maud,

    Comme nous l'avions dit il y a quelques semaines, les autorités canadiennes allaient "vider les bassins de candidats" à la fermeture de la saison 2016 de EIC. Ce qui s'est produit le 1er octobre.
    Tu pourras réutiliser ton compte sur le site des autorités canadiennes pour présenter une nouvelle demande à partir de la mi-octobre (aucune date précise n'a pour l'instant été donnée)



    Message de OphlieD
    Bonjour,

    J'ai plusieurs questions concernant le PVT :
    Premièrement, étant de nationalité belge mais résidant depuis maintenant 11 ans en France, quelles solutions s'offrent à moi concernant la condition suivante : " être citoyen belge et disposer d'une adresse permanente en Belgique" ?
    Ensuite, si la première ronde d'invitation pour le PVT 2017 ouvre seulement en novembre, il n'est donc pas envisageable de passer les fêtes de fin d'année au canada ?

    Merci beaucoup pour vos réponses,
    Ophélie
    Bonjour Ophélie,

    Si cela fait 11 ans que tu vis en France, tu n'es pas éligible à Expérience Internationale Canada pour les Belges. En revanche, si tu as acquis la nationalité française par exemple, là il est envisageable de faire une demande en tant que Française.


    Message de JohannaP3
    Bonsoir,
    Je souhaiterais faire une demande de permis EIC pour 2017 et participer à la ronde de novembre.
    A partir de quelle date, je peux créer mon compte et mon profil?
    Dois-je déjà passer ma visite médicale ou dois-je attendre d'avoir l'autorisation de faire ma demande de permis?
    Merci d'avance
    Bonjour Johanna,

    - Tu peux créer un compte sur le site de l'immigration dès maintenant si tu le souhaites, mais tu ne pourras pas créer une candidature EIC avant la mi-octobre.
    - Il vaut mieux attendre d'avoir reçu une invitation pour passer la visite médicale. En effet, celle-ci est valide seulement 12 mois et tu n'as aucune garantie d'obtenir une invitation à présenter une demande dans les 12 prochains mois. La visite médicale coûte assez cher, et il vaut mieux être sûr d'avoir une invitation à présenter une demande avant de la passer.



    Message de GabrielM
    Bonjour à tous,
    Petite question qui me travaille, je suis français mais je réside en Belgique pour le travail. Est ce que cela me rend inéligible au PVT ?
    Merci par avance pour l'aide,
    Gabriel
    Salut Gabriel,

    Dans ce sens, il n'y a pas de souci. Tu n'as pas l'obligation d'être résident en France en tant que Français.



    Message de emmap26
    Salut,

    Il me semble que c'est la nationalité qu'il regarde et non le lieu de résidence
    Salut Emma,

    En fait, cela dépend des pays.
    Par exemple, les Belges doivent être belges et résider en Belgique pour faire une demande de PVT alors que les Français ne sont pas soumis à l'obligation de résidence en France.



    Message de Sarrajoud
    Merci beaucoup
    Alors conclusion pour confirmer il faut attendre la mi octobre pour faire une demande et
    faire 2 demande de chaque dans 2 comptes différents une pour mon mari et une pour moi ?et les enfants je l'ai met avec moi ou le papa ?
    Merci par avance
    Ton mari ne peut pas faire une demande de PVT (pas le bon âge ni la bonne nationalité) et tes enfants non plus (probablement trop jeunes).


  14. #114

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour la réponse a vrai dire j'en cherchais un dans le style mais au moment de poser ma question je ne l'avais pas trouvé :-)

  15. #115
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de nico1
    j'aurai 35 ans l'année prochaine et je serais donc trop vieux pour postuler.
    Pour compléter la réponse.
    En ce qui concerne l'âge, tu peux postuler jusqu'à la veille des 36 ans et plus précisément il faut que tu reçoives une invitation avant tes 36 ans pour être toujours éligible sinon ton profil sera retiré du bassin.


  16. #116
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de vans
    Pour compléter la réponse.
    Merci Vanessa, j'avais complement oublier de répondre à cette question

  17. #117
    Avatar de nico1
    nicolas 41 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Jim02
    Merci Vanessa, j'avais complement oublier de répondre à cette question
    merci pour vos réponses mais pour ce qui est de maintenant, peut-on garder le meme compte cic ou bien faut-il en créer un nouveau ?

  18. #118
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de nico1
    merci pour vos réponses mais pour ce qui est de maintenant, peut-on garder le meme compte cic ou bien faut-il en créer un nouveau ?
    Je t'invite à prendre le temps de le lire
    Dernière modification par vans ; 08/10/16 à 15:18.


  19. #119
    Avatar de samuel54
    Samuel 30 ans

    Location
    France
    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    J'ai tellement hâte que les candidatures ouvrent

  20. #120
    Avatar de nico1
    nicolas 41 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    OK merci beaucoup !


Page 6 sur 26 ... 4 5 6 7 8 16 ...