Hey bonsoir, bon alors ces inscriptions elles ouvrent oui ?
Et dites moi, l'an dernier y a environ 7000 places qui ont été attribuées pour la France, mais environ pour combien de demandes quelqu'un sait ? Thx
Et bah voila pile poil 3 min après j'ai eu ma réponse à la première question, ça ouvre le 17 octobre
En gros, à la fermeture des quotas 2016, il y avait un peu plus
de 10000 personnes encore dans le bassin (donc qui n'avaient pas encore reçu d'invitation) et il y avait eu 11887 invitations envoyées. Ce qui ferait un chiffre max
de 21887 personnes.
Attention toutefois, ça ne veut pas dire qu'il y a eu ce nombre
de candidats sur toute l'année.
Il est quasi certain qu'un bon nombre
de candidats n'ont par exemple pas vu qu'ils avaient reçu une invitation (donc ont été comptabilisés dans les invitations envoyées) et se sont donc réinscrits (et faisaient donc aussi parti des 10000 personnes encore dans le bassin). Ces personnes seraient donc comptées deux fois dans les 21887.
Ensuite, quand tu vois l'énorme écart entre le nombre d'invitations envoyées par rapport au quota final (7900 place), ça fait quand même potentiellement près
de 4000 personnes qui ont potentiellement pu se réinscrire dans le bassin (c'est un chiffre au max).
Il est aussi possible que des personnes, frustrées
de ne pas avoir
de place, se soient aussi retirées du bassin
de candidats (et donc ne sont pas comptabilisées dans les personnes encore dans le bassin à la fermeture, ni dans le nombre des invitations envoyées).
Donc en gros, on n'a pas
de chiffre précis, mais tu peux te dire que le nombre
de participants l'an dernier était entre 17 000 et 21900 personnes environ (avec des fourchettes lagres)