Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 26 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de Justine61
    Justine 27 ans

    Location
    Les Sables-d'Olonne, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J'ai un petit souci..
    J'ai été retirée du bassin vacances-travail 2016, dois-je recréer un compte cic ?
    Car lorsque je fais le questionnaire d'admissibilité, je n'ai pas de code de référence personnel.

  2. #122
    Avatar de Marjorie6
    Loig 36 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me permet de vous écrire car malgré toutes mes recherches je ne trouve pas de réponse à ma question .
    Voilà je veut demander le PVT 2017 pour le Canada , or je me serai déjà en whv en nouvelle zelande cette année ! Puis je quand même fairr une demande et si oui quelle adresse dois je communiquer ? Merci d'avance pour votre réponse . Bonne journée

  3. #123
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Marjorie6
    Bonjour, je me permet de vous écrire car malgré toutes mes recherches je ne trouve pas de réponse à ma question .
    Voilà je veut demander le PVT 2017 pour le Canada , or je me serai déjà en whv en nouvelle zelande cette année ! Puis je quand même fairr une demande et si oui quelle adresse dois je communiquer ? Merci d'avance pour votre réponse . Bonne journée
    Salut Loig,

    Oui tu peux même si tu es en NZ
    Regarde le tutoriel pour ta question dur l'adresse:
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/16/

  4. #124
    Avatar de nico1
    nicolas 41 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    bonjour Vans,
    je comprends pas cette page qui dit que je ne peux pas participer a EIC,
    mais qui dit que je suis admissible a la catégorie vacance travail ?
    Images attachées Images attachées  

  5. #125
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de nico1




    bonjour Vans,
    je comprends pas cette page qui dit que je ne peux pas participer a EIC,
    mais qui dit que je suis admissible a la catégorie vacance travail ?
    C'est simplement que les inscriptions ne sont pas ouvertes donc il faut patienter pour le moment
    Relis l'article !

  6. #126
    Avatar de shlack
    Damien 33 ans

    Location
    Pemberton, BC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous amis voyageurs,
    Je m'excuse d'avance pour les accents, j'ecris depuis un PC au Canada.

    Ma copine etait Canadienne, je tente d'obtenir un PVT depuis Juin dernier, je n'ai pas recu d'invitations pour la cuvee 2016, no problem, je retente en recreant un compte CIC en vue de la cuvee 2017.

    Petit probleme, je cree mon compte tout vas bien, mais il y a une petite contradiction:
    - au 1er Octobre, je recois un message sur mon CIC m'indiquant que mon critere ne repond pas au profil demande pour l'Experience International car soit je suis mineur, soit mon passeport est expire, les deux infos sont bien sur verifiees et fausses, et j'ai bien renseigne les bonnes infos.
    - et je constate que sur mon profil de ma demande est inscrit " Oui vous etes candidat " au 2 Octobre dans mon profil mais toujours rien dans le volet " Vacances-travail".

    Pensez vous que je devrais retirer le profil et recommencer et tout est ordre, car sa fais pas loin de 11 jours que rien n'a bouge sur ma demande.
    Je tente de les appeler assez souvent, mais c'est legerement sature visiblement

    Merci bien de votre temps compagnons de voyage!

  7. #127
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de shlack
    Bonjour a tous amis voyageurs,
    Je m'excuse d'avance pour les accents, j'ecris depuis un PC au Canada.

    Ma copine etait Canadienne, je tente d'obtenir un PVT depuis Juin dernier, je n'ai pas recu d'invitations pour la cuvee 2016, no problem, je retente en recreant un compte CIC en vue de la cuvee 2017.

    Petit probleme, je cree mon compte tout vas bien, mais il y a une petite contradiction:
    - au 1er Octobre, je recois un message sur mon CIC m'indiquant que mon critere ne repond pas au profil demande pour l'Experience International car soit je suis mineur, soit mon passeport est expire, les deux infos sont bien sur verifiees et fausses, et j'ai bien renseigne les bonnes infos.
    - et je constate que sur mon profil de ma demande est inscrit " Oui vous etes candidat " au 2 Octobre dans mon profil mais toujours rien dans le volet " Vacances-travail".

    Pensez vous que je devrais retirer le profil et recommencer et tout est ordre, car sa fais pas loin de 11 jours que rien n'a bouge sur ma demande.
    Je tente de les appeler assez souvent, mais c'est legerement sature visiblement

    Merci bien de votre temps compagnons de voyage!
    Salut Damien,

    Les inscriptions ne sont pas ouvertes encore il faut que tu patientes


  8. #128
    Avatar de shlack
    Damien 33 ans

    Location
    Pemberton, BC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ah d'accord je n'etais pas sur, ça me rassure.

    Merci de ta réponse et de ta rapidité Tiphainet!

  9. #129
    Avatar de ArnoUC3
    Arnaud 26 ans

    Location
    Midi-Pyrénées, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Hey bonsoir, bon alors ces inscriptions elles ouvrent oui ?






    Et dites moi, l'an dernier y a environ 7000 places qui ont été attribuées pour la France, mais environ pour combien de demandes quelqu'un sait ? Thx

    Et bah voila pile poil 3 min après j'ai eu ma réponse à la première question, ça ouvre le 17 octobre

  10. #130
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Arnaud6PVT
    Hey bonsoir, bon alors ces inscriptions elles ouvrent oui ?






    Et dites moi, l'an dernier y a environ 7000 places qui ont été attribuées pour la France, mais environ pour combien de demandes quelqu'un sait ? Thx

    Et bah voila pile poil 3 min après j'ai eu ma réponse à la première question, ça ouvre le 17 octobre
    En gros, à la fermeture des quotas 2016, il y avait un peu plus de 10000 personnes encore dans le bassin (donc qui n'avaient pas encore reçu d'invitation) et il y avait eu 11887 invitations envoyées. Ce qui ferait un chiffre max de 21887 personnes.
    Attention toutefois, ça ne veut pas dire qu'il y a eu ce nombre de candidats sur toute l'année.

    Il est quasi certain qu'un bon nombre de candidats n'ont par exemple pas vu qu'ils avaient reçu une invitation (donc ont été comptabilisés dans les invitations envoyées) et se sont donc réinscrits (et faisaient donc aussi parti des 10000 personnes encore dans le bassin). Ces personnes seraient donc comptées deux fois dans les 21887.

    Ensuite, quand tu vois l'énorme écart entre le nombre d'invitations envoyées par rapport au quota final (7900 place), ça fait quand même potentiellement près de 4000 personnes qui ont potentiellement pu se réinscrire dans le bassin (c'est un chiffre au max).
    Il est aussi possible que des personnes, frustrées de ne pas avoir de place, se soient aussi retirées du bassin de candidats (et donc ne sont pas comptabilisées dans les personnes encore dans le bassin à la fermeture, ni dans le nombre des invitations envoyées).
    Donc en gros, on n'a pas de chiffre précis, mais tu peux te dire que le nombre de participants l'an dernier était entre 17 000 et 21900 personnes environ (avec des fourchettes lagres)


  11. #131
    Avatar de ArnoUC3
    Arnaud 26 ans

    Location
    Midi-Pyrénées, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    D'accord merci 21 000 ça fait quand même pas mal de mondes ...Mais je m'attendais à pire quand même du style 50 000

  12. #132
    Avatar de FabienC10
    Fabien 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je viens de créer mon compte MonCIC.
    donc si j'ai tout comprit, je dois attendre lundi pour compléter ma demande de PVT cest Ca ???

    ps : est il nécessaire d'avoir une lettre d'une organisation internationale pour nous aider à obtenir le précieux sésame ??

    ps2 : pourquoi demandent ils si l'ont a l'intention de travailler ou faire un stage pendant nos études ? Alors qu'on postule pour un PVT ?

  13. #133
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de FabienC10
    ps : est il nécessaire d'avoir une lettre d'une organisation internationale pour nous aider à obtenir le précieux sésame ??
    Non, des tirages au sort vont être effectués pour "distribuer" le PVT, je te conseille de lire ceci car même en étant inscrit dans le bassin du PVT tu n'es pas sur de l'obtenir:
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net


  14. #134
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de FabienC10
    Bonjour,
    je viens de créer mon compte MonCIC.
    donc si j'ai tout comprit, je dois attendre lundi pour compléter ma demande de PVT cest Ca ???

    ps : est il nécessaire d'avoir une lettre d'une organisation internationale pour nous aider à obtenir le précieux sésame ??

    ps2 : pourquoi demandent ils si l'ont a l'intention de travailler ou faire un stage pendant nos études ? Alors qu'on postule pour un PVT ?
    Bonjour Fabien,

    - Les organisations internationales ne te donneront pas plus de chances pour obtenir un PVT. Elles ont des quotas pour les PVT qui leur sont spécifiques, mais c'est uniquement pour des jeunes ayant des nationalités ne disposant pas d'accord avec le Canada (comme c'est le cas pour la France).
    Tu peux passer par une organisation internationale pour avoir un soutien dans ta demande (genre ils vont t'expliquer quelles démarches accomplir), mais ça n'est clairement pas obligatoire, et les informations contenues sur le site des autorités et notre site suffisent largement pour t'économiser un peu de sous.

    - Quand tu postules, c'est dans le cadre d'Expérience Internationale Canada. C'est un programme de mobilté des jeunes qui regorupe trois permis de travail :
    1. le PVT
    2. Le permis Jeunes Professionnels (JP)
    3. Le Stage coop international
    Le questionnaire sert à déterminer quel est ou quels sont les permis auxquels tu es éligible.
    Je t'encourage à lire ceci : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/


  15. #135
    Avatar de YouQL
    You Q 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Suite à un probleme sur mes prénoms (aucun prénom sur mon profil eci) j'ai du refuser ma lettre d'invitation en 2016.
    Pensez vous que cela puisse me porter préjudice cette année pour ma demande de pvt 2017?
    Merci par avance
    Bonne journée.

  16. #136

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de YouQL
    Bonjour,

    Suite à un probleme sur mes prénoms (aucun prénom sur mon profil eci) j'ai du refuser ma lettre d'invitation en 2016.
    Pensez vous que cela puisse me porter préjudice cette année pour ma demande de pvt 2017?
    Merci par avance
    Bonne journée.
    Bonjour,

    Tant que tu n'as pas recu de lettre d'introduction, ta participation n'est pas comptée. Donc vu que ca ne semble pas être le cas, non ca n'aura aucune incidence.

    En revanche, ici c'est le topic concernant l'alerte SMS donc je ne suis pas certain que ta question sur la procédure soit appropriée à cet endroit.


  17. #137
    Avatar de FabienC10
    Fabien 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Je vous remercie
    je vais lire tout ça mais en survolant vite fait, j'ai cru comprendre que je devais avoir le passeport lors de l'inscription... J'attend que ma carte d'identité arrive car je me suis appercu il y a deux semaines que je l'ai perdu ... Donc je n'aurai mon passeport que dans 3 semaines un mois ....

  18. #138
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de FabienC10
    Je vous remercie
    je vais lire tout ça mais en survolant vite fait, j'ai cru comprendre que je devais avoir le passeport lors de l'inscription... J'attend que ma carte d'identité arrive car je me suis appercu il y a deux semaines que je l'ai perdu ... Donc je n'aurai mon passeport que dans 3 semaines un mois ....
    Bonsoir
    Ta carte d'identité ne te servira à rien, c'est le passeport qui est demandé. C'est LE document permettant de vérifier ton identité à l'international.
    Pour t'inscrire tu auras absolument besoin du numéro de passeport donc il va falloir attendre de le recevoir..


  19. #139

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de YouQL
    j'ai du refuser ma lettre d'invitation en 2016
    Bonjour,
    J'ai déplacé ici ton message et la réponse de Joe. Pense à utiliser la fonction recherche (petite loupe en haut de page à droite) et/ou à parcourir la liste des sous-forums la prochaine que tu as une question. Au bon endroit, tu trouveras même souvent la réponse sans avoir à écrire ta question car quelqu'un d'autre l'aura posée avant toi ou un dossier fournira l'info.

    Pour te répondre, je confirme ce que t'as indiqué Joe : tant que ce n'est que l'invitation que tu as refusée, aucun souci pour retenter ta chance. Ta participation n'est pas comptabilisée.


  20. #140
    Avatar de boobabxl
    36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Normalment c est ecrit sur le site les information mais peu'etre tu dois rafraichir page ou alors firefox parce que internet explorer ca ne marche paz'toujours 1vec les viruss etc

Page 7 sur 26 ... 5 6 7 8 9 17 ...