faut-il obligatoirement faire preuve d'un emploi
Bonsoir Claire
Le PVT ne nécessite pas d'avoir un emploi avant de partir. Dans le principe, le PVT permet de découvrir un pays tout en étant autorisé à travailler pour financer ses escapades.
Pour qu'on te délivre un permis de 24 mois, il te faudra une assurance pour cette durée, un passeport valide pour toute la durée du séjour, la lettre de correspondance et une preuve de fonds d'au moins 2500$ (ou équivalent).
j'ai pourtant reçu une invitation.
Bonsoir Margaux
Oui, un certain nombre de candidats a reçu une invitation ces jours-ci., félicitations.
e premier daté du 24 juillet m'indique que "Votre invitation à présenter une demande est valide jusqu'au 2017/08/03 à 12h
Ton invitation est valable 10 jours, pendant ce laps de temps tu peux l'accepter ou la refuser.
e deuxième bien plus court, daté du 27 juillet (alors que nous sommes le 26 (!)) précise "La date d'échéance pour soumettre votre demande de permis de travail dans le cadre du programme Expérience internationale Canada est le 2017/08/15".
Si tu acceptes l'invitation, tu as 20 jours pour faire la demande de permis de travail, soumettre les documents demandés et payer les frais.
Dernière question : si mon compagnon dépose une demande de PVT maintenant
Aucune certitude pour la session 2017, il ne perd rien à essayer. Il pourra également s'inscrire pour la session 2018 (on ne connait pas la date d'ouverture)
J'avoue un peu avoir du mal à comprendre tout le système...
Je t'invite à consulter ces liens :
Je te donne quelques liens qui te seront utiles car tu sembles un peu perdu :
- les bases du PVT :
Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
- le tutoriel qui permet de remplir la demande :
Tutoriel EIC (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net