1. #21

    Messages
    37
    Likes reçus
    0

  2. #22
    Avatar de mayura45
    ingrid 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    108
    Likes reçus
    1
    alors j etais absolument pas stressée deja vu que quand j ai appeller les compagnies d avion pour debut janvier ils etaient deja limités en place mais alors si demande faite debut novembre reponse maxi mi decembre ( enfin j espere ) alors le billet pour le 4 janvier je vais courrir quoi ..... non la serieux ... déprimant

  3. #23
    Avatar de Pinon
    Vivian 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    D'un coté c'est assez enervant ce changement de situation, d'un autre c'est pas plus mal (enfin, surtout pour nous ) ... et oui, car avec ce délai ce qui n'ont pas encore pu tout préparer vont avoir 1 mois de plus pour être pret le Jour - J

    Bref, ca fait des mois qu'on attend, on va bien pouvoir attendre 30 jours de plus

  4. #24

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    ouai et moi qui voulait partir mi novembre, je vais devoir repousser d'un mois. Mais le pire est pour ceux qui ont déjà leur billet d'avion ... Arrg ... Faut toujours voir le bon coté, pour l'instant j'en ai pas ...

  5. #25
    Avatar de Pinon
    Vivian 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    De toute facon Djo, (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre) le PVT 2008 et utilisable à partir de Janvier 2008, donc tu aurais pas pu partir en novembre

  6. #26

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Message de Pinon
    De toute facon Djo, (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre) le PVT 2008 et utilisable à partir de Janvier 2008, donc tu aurais pas pu partir en novembre

    Si en tant que touriste pour ensuite en janvier faire "le tour du poteau"... Mais bon on ferra ça plus tard.

  7. #27
    Anonyme
    Message de viviane
    ben on sait pas, peut etre ... on en saura plus dans un mois le 1 nov
    Jsuis sur que ça va passer comme de par hasard !! En France tout est payant , j'aimerais avoir tort le 1 nov

  8. #28

    Messages
    193
    Likes reçus
    1
    C'est du n'importe quoi , j'ai mon attestation de fond depuis deux semaines en novembre ça fera plus d'un mois ils ont interet à me la prendre, je pars demain sur Paris car à la base je devais me rendre à l'ambassade, je vais tout de même à paris ayant payer mes billets de train en me disant que je pourrai l'envoyer de Paris et j'apprends que c'est repoussé au 1er Novembre ? et en plus peut être payant ? Ils se foutent de qui sèrieux ! j'ai la haine !
    Dernière modification par *Nicolas* ; 27/09/07 à 21:26.

  9. #29
    Avatar de Yannick25
    Yannick 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    22
    je suis dégouté moi qui attender pour pouvoir poser mon dossier à la poste pour demandé mon congé sabbatique il ne ce rende pas compte il annonce une date et la modifie après je ne comprend pas ! en plus 150 $ cdn c'es un peut l'allu quand mêmes ma fois on va faire avec mais c dur comme nouvelle.
    merci quand mêmes math pour les news

    Yannick

  10. #30
    Avatar de Littledream
    Romain 38 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    2
    Pour tout ceux qui ont peur vis à vis des billets d'avion :

    Dans la plupart des compagnies, il est possible de repousser son départ...
    Donc vous pouvez acheter votre billet maintenant et le repousser si jamais ça tarde trop.

    De même, si vous n'êtes malheureusement pas pris pour un PVT, il est parfois possible de résilier son billet d'avions,

    Renseignez vous bien auprès des compagnies, et bonne chance à tous et toutes.

  11. #31
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Yannick25
    en plus 150 $ cdn c'es un peut l'allu quand mêmes ma fois on va faire avec mais c dur comme nouvelle.
    Pour les 150$, pas de panique inutile, rien n'est encore décidé.
    Vous serez bien sûr aviser si jamais ça l'était mais pour le moment attendez vous juste à devoir éventuellement les sortir..

  12. #32
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Moi je vois un bon côté à ce recul, c'est que ça va reculer également la date où les quotas seront atteints (et si jamais je souhaite faire un emploi de perfectionnement, je serai bien contente). D'accord c'est un peu égoïste comme constat, mais faut penser un peu à soi aussi :$

  13. #33
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Message de atala
    J En France tout est payant
    Il vaut mieux que tu t'y habitues parce que pour le coup, au Canada tout est vraiment payant. Quand tu demandes un papier à une administration en général tu paies, ça peut être juste deux dollars, mais ces choses là sont gratuites en France et pas au Canada.

  14. #34

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    et ben c la fete! ca doit pas etre mon jour vivment que j'aille me coucher!!!!! 150 dollars ca ne fait "que" 105 euros environ ce dernier mois d'attente permettra a beaucoup de les économiser, si effectivement il ya quelque chose a payer! c pas grave toute facon
    On l'aura un jour, on l'aura!!!!!!!!!!

  15. #35

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Chaque futur participant pourra inscrire son adresse électronique sur la page suivante pour obtenir une notification par courriel lorsque ces documents seront en ligne : www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/france/visas/stage_etudes_perfectionnement-fr.asp

    Sur ce lien je vois pas ou on peux s'inscrire!!!! si quelque peut m'aider!

  16. #36
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    150$ c'est sûr, c'est une somme... mais bon, ton dossier mobilise du personnel et des frais en tout genre et puis ce visa te donne aussi une chance de gagner de l'argent, de profiter de plein de choses là bas...donc je vois pas trop où est le problème...
    Et de toute façon si ils avaient fixés ca à 500$, les quotas auraient surement été atteint aussi!

  17. #37

    Messages
    187
    Likes reçus
    2
    Bon, perso ça ne me dérange pas car je ne rentre en France que le 1er décembre, donc ça améliore mes chances de ne pas me prendre le quota dans les dents, ce que je ne peux me permettre à mon âge! Pour les $150... bah... je suis habitué à la paperasse payante où je vis, spa la mort.

  18. #38
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Le bon côté si jamais le visa devient payant c'est que ça en fera réfléchir certains! Ceux qui prennent un PVT pour 2 mois par exemple... au moins ceux qui veulent vraiment rester 6 mois-1an sur le pays auront une chance de plus d'obtenir un visa si certains abandonnent vu le prix.
    Cela dit je trouve ça surprenant qu'ils envisagent de faire payer ce visa vu qu'il existe des accords de mobilité avec d'autres pays et que c'est gratuit. Ça voudrait dire que ce n'est plus tout à fait la même chose, le même programme.

  19. #39
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Moi je n'ai qu'une interrogation à la vue des réponses. Qu'elles sont les modalités qui vont changer ?

    Va-t-il y avoir une réduction de l'âge maximum à 30 ans ? Comme pour la Belgique.

  20. #40

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    D'après la réponse donné, peu de changement. Les mêmes documents, ca au moins c'est bien. Pour les modalités, le changement vient du fait que l'on ne peut plus possible de faire une demande en personne, après d'autres surprises peut etre le 1er Novembre ...
    J'espére que l'âge ne changera pas, ca serai dommage pour les personnes concernées quand même.

Page 2 sur 11 1 2 3 4 ...