Discussion: Réponse de l'ambassade
- 27/09/07, 22:55 #41Là.. aucune idée
Comme tu peux le lire dans leur mail, c'est tout ce qu'ils peuvent nous dire aujourd'hui
Les autres modalités on les connaîtra dès le 1er novembre..
A moins que tu reçoives d'autres infos d'ici là, Mat ?
- 27/09/07, 23:02 #42Si on regarde l'australie, le WHV est payant également, et finalement, les visas gratuits c'est extrêment rare. Je pense qu'il faut plus le voir comme la fin d'un privilège que comme le début de la fin.
- 27/09/07, 23:26 #43ben moi je suis d'accord pour le cout du visa en effet c'est la fin d'un privilege c'est normal
par contre la date du 1er novembre, je trouve ca bizarre que tout le monde trouve ca bien..
moi au contraire je trouve ca tres decevant, surtout que on va avoir la reponse fin novembre et pour les billets d'avions ca va etre galere...
bref plutot decu, d'autant qu'il va falloir attendre encore 1 mois
- 27/09/07, 23:33 #44Pour ceux qui partent en début d'année, c'est peut être un peu le coup de poker, mais l'an dernier nous on a pris nos billets début septembre... et nous avions une assurance annulation en cas de pb.
Ce n'est pas à conseiller aux plus stressés mais pour ceux dont les dossiers sont basiques, ne demandent pas de visite médicale, rien ne vous empêche de les prendre dès aujourd'hui.
Nous on se donne quelques jours pour prendre notre décision finale pour le retour en janvier à Vancouver et avec les nouvelles d'aujour'dhui c'est aussi le gros flou pour les visas de perf... mais quand on voit le prix des billets et à quelle vitesse ça part... ça ne laisse pas non plus beaucoup le choix...
Bref, courage à tous, mais 1 mois ça passe vite!
- 27/09/07, 23:34 #45En même temps c'est pas parce que vous êtes autorisé à faire une demande pour partir en janvier que tout le monde veut partir aussi tôt non plus. D'ailleurs ça me surprend de voir qu'autant de gens veulent partir en janvier.
Deux mois pour un billet d'avion ça va, ce n'est pas non plus la catastrophe, surtout que janvier c'est dans la basse saison.
- 27/09/07, 23:37 #46
- 28/09/07, 00:09 #47Attendre un mois de plus, pero, ça m'arrange ! Je tiens à ce que ma lettre de motiv' soit la mieux possible.
Par contre, s'il faut payer... là, ça m'emmerde franchement ! 150$ sans garantie de succès... merci bien
- 28/09/07, 00:13 #48
- 28/09/07, 02:04 #49Benoit, je ne pense pas que ce soit un moyen de "sélectionner par l'argent"
Evitons de rentrer dans ce genre de débat car ca sera de toute façon inutile
Nous n'avons malheureusement pas assez de poids pour faire pencher la balance du côté de la gratuité..
Même si c'est vraiment une mauvaise nouvelle, la somme que l'ambassade serait susceptible de faire payer n'est pas si excessive et si vous êtes effectivement bien préparé financièrement pour cette aventure ce n'est pas cette somme qui vous empêchera de partir
Croisons les doigts pour que ces visas restent un privilège gratuit
mais il faudra malheureusement s'y faire si la motion passe..
- 28/09/07, 02:09 #50AnonymeEn tout cas si elle passe tu seras sur d'avoir ton pvt en payant lol
- 28/09/07, 03:24 #51
- 28/09/07, 03:28 #52Question au passage: Pour un depart courant janvier, il vaut mieux prendre le billet avant d'avoir sa reponse ou meme d'avoir postule ou il vaut mieux attandre d'etre sur d'avoir son PVT?
- 28/09/07, 03:32 #53ce qui est sûr, c'est qu'il vaut mieux prendre une assurance annulation et un billet open pour modifier les dates de départ ou de retour sans frais supplémentaire!
Mais ça, ça augmente forcément le prix du billet
- 28/09/07, 08:02 #54question, si il te refuse le visa, il encaisse qd meme le cheque.
et 1 moins de plus, c'est sevére. Est un effet sarko ?
- 28/09/07, 08:47 #55
- 28/09/07, 09:04 #56Comme le dit Christelle, ce n'est pas 150 $ qui va freiner les demandeurs de PVT, car pour partir en PVT il faut tout de même un somme d'argent à la base, c'est pas comme déménagé de Lyon à Bordeaux.
Puis un mois de décalage, ça permet de décaler son PVT au 1er février et de bosser en France, avec la période de Noël, beaucoup de magasin vont embaucher
- 28/09/07, 09:12 #57Si c'est comme pour le PVT australien, je chèque est encaissé même si la demande est refusée (sauf si les quotas sont atteints je pense ). N'oubliez pas que rares sont les demandes qui aboutissent à un refus donc je pense que vous pouvez prendre votre billet d'avion, sauf si les quotas sont presque atteints, car là pour le coup vous risqueriez d'avoir un billet inutile, c'est ce qui est arrivé à plusieurs pvtistes en 2006 !!
- 28/09/07, 09:27 #58C'est vrai que c'est un peu tendu si on attend la réponse du PVT pour prendre son billet d'avion pour un départ début janvier .. pour peu qu'on tombe sur une grève de La Poste en cette fin d'année .. et ce sera le pompon !
Mieux vaut etre confiant et prendre les devants ....
- 28/09/07, 09:43 #59Je suis dégouté
J'ai RDV dans une heure avec mon banquier pour qu'il me signe le justificatif de fonds...
Le fait de payer 150$ ne me dérangent pas mais qu'il repoussent les demandes au 1er novembre me mets en colère.
Tout était prèt, mon CV ma lettre de motivation, il manquait plus que le dossier à télécharger le 1er octobre et j'envoyais ma lettre en recommandé
Snifff
- 28/09/07, 09:52 #60Eh oui ca va être payant cette année ! je l'avais annoncé de source sûre (cad de l'ambassade elle-même) en début de semaine (https://www.pvtistes.net/upload/show...t=13049&page=2) .... à croire que le dieu "WIKI" s'était trompé pour une fois ...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.