1. #41
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Là.. aucune idée
    Comme tu peux le lire dans leur mail, c'est tout ce qu'ils peuvent nous dire aujourd'hui
    Les autres modalités on les connaîtra dès le 1er novembre..

    A moins que tu reçoives d'autres infos d'ici là, Mat ?

  2. #42
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Si on regarde l'australie, le WHV est payant également, et finalement, les visas gratuits c'est extrêment rare. Je pense qu'il faut plus le voir comme la fin d'un privilège que comme le début de la fin.

  3. #43
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    ben moi je suis d'accord pour le cout du visa en effet c'est la fin d'un privilege c'est normal

    par contre la date du 1er novembre, je trouve ca bizarre que tout le monde trouve ca bien..
    moi au contraire je trouve ca tres decevant, surtout que on va avoir la reponse fin novembre et pour les billets d'avions ca va etre galere...

    bref plutot decu, d'autant qu'il va falloir attendre encore 1 mois

  4. #44

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Pour ceux qui partent en début d'année, c'est peut être un peu le coup de poker, mais l'an dernier nous on a pris nos billets début septembre... et nous avions une assurance annulation en cas de pb.
    Ce n'est pas à conseiller aux plus stressés mais pour ceux dont les dossiers sont basiques, ne demandent pas de visite médicale, rien ne vous empêche de les prendre dès aujourd'hui.
    Nous on se donne quelques jours pour prendre notre décision finale pour le retour en janvier à Vancouver et avec les nouvelles d'aujour'dhui c'est aussi le gros flou pour les visas de perf... mais quand on voit le prix des billets et à quelle vitesse ça part... ça ne laisse pas non plus beaucoup le choix...
    Bref, courage à tous, mais 1 mois ça passe vite!

  5. #45
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    En même temps c'est pas parce que vous êtes autorisé à faire une demande pour partir en janvier que tout le monde veut partir aussi tôt non plus. D'ailleurs ça me surprend de voir qu'autant de gens veulent partir en janvier.
    Deux mois pour un billet d'avion ça va, ce n'est pas non plus la catastrophe, surtout que janvier c'est dans la basse saison.

  6. #46
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de Damien69
    ben moi je suis d'accord pour le cout du visa en effet c'est la fin d'un privilege c'est normal

    par contre la date du 1er novembre, je trouve ca bizarre que tout le monde trouve ca bien..
    moi au contraire je trouve ca tres decevant, surtout que on va avoir la reponse fin novembre et pour les billets d'avions ca va etre galere...

    bref plutot decu, d'autant qu'il va falloir attendre encore 1 mois
    rien n'oblige de partir au 1er Janvier

    Si tu as peur dêtre ric rac prévois un départ plus tard. ton pvt dure un an on est pu a un mois prés

  7. #47
    Avatar de neobenny
    Benoît 45 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    1
    Attendre un mois de plus, pero, ça m'arrange ! Je tiens à ce que ma lettre de motiv' soit la mieux possible.
    Par contre, s'il faut payer... là, ça m'emmerde franchement ! 150$ sans garantie de succès... merci bien

  8. #48
    Avatar de neobenny
    Benoît 45 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    1
    Message de Damien69
    ben moi je suis d'accord pour le cout du visa en effet c'est la fin d'un privilege c'est normal

    par contre la date du 1er novembre, je trouve ca bizarre que tout le monde trouve ca bien..
    moi au contraire je trouve ca tres decevant, surtout que on va avoir la reponse fin novembre et pour les billets d'avions ca va etre galere...

    bref plutot decu, d'autant qu'il va falloir attendre encore 1 mois
    Pourquoi es-tu donc d'accord avec les 150$ ?? Tu es pour la sélection par l'argent ???

  9. #49
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de neobenny
    Pourquoi es-tu donc d'accord avec les 150$ ?? Tu es pour la sélection par l'argent ???
    Benoit, je ne pense pas que ce soit un moyen de "sélectionner par l'argent"
    Evitons de rentrer dans ce genre de débat car ca sera de toute façon inutile
    Nous n'avons malheureusement pas assez de poids pour faire pencher la balance du côté de la gratuité..

    Même si c'est vraiment une mauvaise nouvelle, la somme que l'ambassade serait susceptible de faire payer n'est pas si excessive et si vous êtes effectivement bien préparé financièrement pour cette aventure ce n'est pas cette somme qui vous empêchera de partir

    Croisons les doigts pour que ces visas restent un privilège gratuit
    mais il faudra malheureusement s'y faire si la motion passe..

  10. #50
    Anonyme
    En tout cas si elle passe tu seras sur d'avoir ton pvt en payant lol

  11. #51

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Pinon
    D'un coté c'est assez enervant ce changement de situation, d'un autre c'est pas plus mal (enfin, surtout pour nous ) ... et oui, car avec ce délai ce qui n'ont pas encore pu tout préparer vont avoir 1 mois de plus pour être pret le Jour - J

    Bref, ca fait des mois qu'on attend, on va bien pouvoir attendre 30 jours de plus
    Je fais partie de ceux que ca arrange niveau preparation pour le jour J lol

  12. #52

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Question au passage: Pour un depart courant janvier, il vaut mieux prendre le billet avant d'avoir sa reponse ou meme d'avoir postule ou il vaut mieux attandre d'etre sur d'avoir son PVT?

  13. #53
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    ce qui est sûr, c'est qu'il vaut mieux prendre une assurance annulation et un billet open pour modifier les dates de départ ou de retour sans frais supplémentaire!
    Mais ça, ça augmente forcément le prix du billet

  14. #54

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    question, si il te refuse le visa, il encaisse qd meme le cheque.
    et 1 moins de plus, c'est sevére. Est un effet sarko ?

  15. #55

    Messages
    193
    Likes reçus
    1
    Message de le_normand
    et 1 moins de plus, c'est sevére. Est un effet sarko ?

    ppppppppfffffffff lol

  16. #56
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Comme le dit Christelle, ce n'est pas 150 $ qui va freiner les demandeurs de PVT, car pour partir en PVT il faut tout de même un somme d'argent à la base, c'est pas comme déménagé de Lyon à Bordeaux.

    Puis un mois de décalage, ça permet de décaler son PVT au 1er février et de bosser en France, avec la période de Noël, beaucoup de magasin vont embaucher

  17. #57
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 201
    Si c'est comme pour le PVT australien, je chèque est encaissé même si la demande est refusée (sauf si les quotas sont atteints je pense ). N'oubliez pas que rares sont les demandes qui aboutissent à un refus donc je pense que vous pouvez prendre votre billet d'avion, sauf si les quotas sont presque atteints, car là pour le coup vous risqueriez d'avoir un billet inutile, c'est ce qui est arrivé à plusieurs pvtistes en 2006 !!

  18. #58

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    C'est vrai que c'est un peu tendu si on attend la réponse du PVT pour prendre son billet d'avion pour un départ début janvier .. pour peu qu'on tombe sur une grève de La Poste en cette fin d'année .. et ce sera le pompon !
    Mieux vaut etre confiant et prendre les devants ....

  19. #59
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Je suis dégouté
    J'ai RDV dans une heure avec mon banquier pour qu'il me signe le justificatif de fonds...
    Le fait de payer 150$ ne me dérangent pas mais qu'il repoussent les demandes au 1er novembre me mets en colère.
    Tout était prèt, mon CV ma lettre de motivation, il manquait plus que le dossier à télécharger le 1er octobre et j'envoyais ma lettre en recommandé
    Snifff

  20. #60

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Eh oui ca va être payant cette année ! je l'avais annoncé de source sûre (cad de l'ambassade elle-même) en début de semaine (https://www.pvtistes.net/upload/show...t=13049&page=2) .... à croire que le dieu "WIKI" s'était trompé pour une fois ...

Page 3 sur 11 1 2 3 4 5 ...