Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 11 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de kynsy
    Je suis dégouté
    J'ai RDV dans une heure avec mon banquier pour qu'il me signe le justificatif de fonds...
    Le fait de payer 150$ ne me dérangent pas mais qu'il repoussent les demandes au 1er novembre me mets en colère.
    Tout était prèt, mon CV ma lettre de motivation, il manquait plus que le dossier à télécharger le 1er octobre et j'envoyais ma lettre en recommandé
    Snifff
    Et si la feuille de justificatif de fond change ? Ou bien qu'il faille avoir plus ?

  2. #62

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Super, j'ai pris mon billet pour le 23 octobre et je peux pas l'annuler, vous savez si je peux quand même partir et demander à quelqu'un de monter mon dossier ?
    C'est vraiment très embêtant !!!

  3. #63
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Monter où ? Dans les réponses de l'ambassade, il a bien marqué, que la demande doit se faire uniquement par courrier et il faut être sur le sol français pour la faire.

  4. #64

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    ça doit etre comme les impots : le cachet de la poste fesant fois.
    le 1 er tu telecharge et tu envoies on dossier en france (ex : tes parents)
    ils le revoivent le 5
    le 6, il te le mette à la poste de france

    c'est une solution, vu que tu ne doit pas l'apporter en personne.
    Dernière modification par le_normand ; 28/09/07 à 11:35.

  5. #65

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Ce que je veux dire, c'est si je peux demander à mon père apr exemple de faire mon dossier à ma place ? Puisque je serai partie...

  6. #66

    Messages
    261
    Likes reçus
    0
    ben normalement non etant donné que tu dois signé ta demande de pvt (mais bon!)

  7. #67

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Je crois que je vais annuler mon billet et perdre 400 euros, tant pis pour moi !
    C'est vraiment pas cool !

  8. #68
    Avatar de kim.butterly
    Kimberly 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    D'autant plus que j'avais envoyé un mail début septembre à l'ambassade, et il m'avait confirmé que le dossier sera bien télechargeable au 1er Octobre...


  9. #69

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    on verra lundi ..................
    je ne change rien à mon programme d'ici là !

  10. #70

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Oui on aura le coeur net lundi, l'ambassade va sans doute mettre une note d'information.
    Cependant, je trouve que c'est une bonne chose de faire sa demande de PVT par courrier. Espérons que l'on pourra payer les frais en euros pour ne pas demander un chéque certifié en dollars canadiens à sa banque.
    Par contre, l'ambassade risque de mettre des délais de traitement de dossier.
    L'année dernière, j'ai envoyé mon dossier pour un stage par la Poste et j'ai reçu la réponse un mois après.

  11. #71
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de Anne C
    Oui on aura le coeur net lundi, l'ambassade va sans doute mettre une note d'information.
    Cependant, je trouve que c'est une bonne chose de faire sa demande de PVT par courrier. Espérons que l'on pourra payer les frais en euros pour ne pas demander un chéque certifié en dollars canadiens à sa banque.
    Par contre, l'ambassade risque de mettre des délais de traitement de dossier.
    L'année dernière, j'ai envoyé mon dossier pour un stage par la Poste et j'ai reçu la réponse un mois après.
    Ils disent en générale que les demandes prennent 3 a 8 semaines pour être traité. donc compte encore un bon mois avant la réponse

  12. #72

    Messages
    193
    Likes reçus
    1
    pensez vous que mon attestation datant de 2 semaines sera encore valable dans un mois ?

  13. #73
    Avatar de Pinon
    Vivian 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    D'un coté, comme il a été dit je ne sais plus ou, le fait d'avoir à payer 150$ pour son PVT va certainement en faire réfléchir plus d'un ! Et du coup, ceux qui pensaient le faire et voir ensuite vont d'avoir réfléchir un peu et ensuite prendre une décision

    J'ai une amie qui se trouve à Montréal en ce moment, et elle devait accueillir deux nouveaux pvtistes, mais une fois ce fameux sésame en main, ils ont décidés (quelques mois plus tard) de ne plus partir ... ok, c'est que deux personnes, mais combien raisonne ainsi ?

    Ça laissera donc un peu plus de place aux personnes qui veulent vraiment partir ... c'est un mal pour un bien

  14. #74
    Anonyme
    Oui les plus motivés partiront et le prix ne sera pas une barriere pour eux

  15. #75
    Avatar de Pinon
    Vivian 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Exactement, et je suis plus motivé que jamais, ca tombe bien
    En plus, je pars avec ma copine, donc c'est 300$ pour les deux

  16. #76

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    moi sa m'arange je n'avais pas tt les documents

  17. #77
    Anonyme
    Bn voyage a toi, moi jpar pas tout de suite, alors en meme temps j'attends que ca se calme

  18. #78

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'ai une petite question, j'ai fouillé partout sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante et j'ai besoin d'être rassuré.

    J'ai lu sur ce topic que le PVT pour le Canada pourrait éventuellement être ramené à une tranche d'âge de 18 à 30 ans comme c'est déjà le cas en Belgique.

    Voici ma situation, je suis né le 07/10/1977 et j'aurai donc mes 30 ans dimanche prochain. Dans le cas où la tranche d'âge serait effectivement ramené aux 18 - 30 ans, est-ce que je peux bénéficier du programme ??

    Par exemple la carte 12-25 à la SNCF est valable en réalité jusqu'au jour des 26 ans. Est-ce que pour le PVT c'est la même chose ?? Puis-je en bénéficier jusqu'au jour de mes 31 ans ??

    J'imagine même pas la catastrophe si c'était pas possible... sachant que si j'avais pû faire le dossier le 1er octobre directement à l'ambassade comme prévu initialement, j'aurai encore eu mes 29 ans à ce moment là !!

    Bon je ne veux pas céder à un vent de panique pour le moment mais depuis 6 mois que je prépare ça et avec tous les sacrifices que j'ai dû faire...

    J'espère que vous m'annoncerez de bonnes nouvelles !!

    Merci

  19. #79
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Attention, c'était une question que je me posais simplement. Ce n'est en aucun cas l'ambassade qui l'a dit, puis d'après la page mis à jour sur le site de l'ambassade, les conditions ne changeraient pas, toujours 18 - 35 ans

    La carte 12-25 est valable jusqu'à tes 26 ans, si tu la fais renouveler la veille de ton anniversaire, donc tu as toujours 25 ans et pas encore 26

    Mais pas de panique,je sens que j'aurais pas du écrire le message :d, l'âge est toujours à 35 ans max

  20. #80

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Et bah du coup j'suis un peu stressée par la nouvelle (1er novembre) parce que j'ai deja pris mon billet d'avion pour le 9 janvier donc j'espere vraiment que le delais max de traitement du dossier de 8 semaines sera bien respectée et ne sera pas rallongé. J'espere que l'ambassade traite les dossiers en fonction de la date de départ ?! ce serait plu^tôt intelligent!

Page 4 sur 11 ... 2 3 4 5 6 ...