Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 81 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ...
  1. #261
    Avatar de Eves30
    Eve 30 ans

    Location
    France
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'ai fait ma demande de PVT pour l'année 2016 mais je n'ai pas eu la chance d'être tiré au sort. Du coup j'ai renouvelé ma demande pour 2017, j'ai relu votre tutoriel (qui est vraiment parfait) mais j'ai eu un beug. Quand j'ai refait ma demande pour 2017, j'avais déjà mon compte dans mon cic et je ne me souviens pas avoir rentré un code référence personnel. Je me souviens simplement avoir directement une demande EIC sur mon compte. Est ce possible ? Ou est ce que je dois recommencer ? Je pense que j'ai fais ma demande correctement car sur mon compte mon profil est soumis et il est précisé que "je suis candidate" mais j'ai un trou de mémoire!

    Merci par avance,
    Bonne journée !

  2. #262
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Eves30
    Bonjour,

    J'ai fait ma demande de PVT pour l'année 2016 mais je n'ai pas eu la chance d'être tiré au sort. Du coup j'ai renouvelé ma demande pour 2017, j'ai relu votre tutoriel (qui est vraiment parfait) mais j'ai eu un beug. Quand j'ai refait ma demande pour 2017, j'avais déjà mon compte dans mon cic et je ne me souviens pas avoir rentré un code référence personnel. Je me souviens simplement avoir directement une demande EIC sur mon compte. Est ce possible ? Ou est ce que je dois recommencer ? Je pense que j'ai fais ma demande correctement car sur mon compte mon profil est soumis et il est précisé que "je suis candidate" mais j'ai un trou de mémoire!

    Merci par avance,
    Bonne journée !
    Bonjour Eve,

    C'est normal.
    Le code de référence personnel c'est seulement pour ceux qui ont débuté leur candidature par l'outil "venir au Canada".
    En passant directement par la création de la cléGC pour créer un compte, il n'y a pas de code de référence personnel. C'est sûrement ce que tu as fait l'année dernière pour créer ton compte.

    Du coup comme tu avais déjà un compte, cette année tu as directement déposé ta candidature dans le bassin du PVT en cliquant sur "Expérience Internationale Canada" dans l'onglet "que voulez-vous faire aujourd'hui?", et en répondant ensuite à quelques questions pour créer ton profil et te retrouver ainsi dans le bassin PVT.

    Il n'y a plus qu'à attendre le tirage de la première ronde.
    Bonne chance.


  3. #263
    Avatar de Eves30
    Eve 30 ans

    Location
    France
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de Cyril_du_31
    Bonjour Eve,

    C'est normal.
    Le code de référence personnel c'est seulement pour ceux qui ont débuté leur candidature par l'outil "venir au Canada".
    En passant par l'option cléGC pour créer un compte, il n'y a pas de code de référence personnel. C'est sûrement ce que tu as fait l'année dernière pour créer ton compte.

    Du coup comme tu avais déjà un compte, cette année tu as directement déposé ta candidature dans le bassin du PVT en cliquant sur "Expérience Internationale Canada" dans l'onglet "que voulez-vous faire aujourd'hui?", et en répondant ensuite à quelques questions pour créer ton profil et te retrouver ainsi dans le bassin PVT.

    Il n'y a plus qu'à attendre le tirage de la première ronde.
    Bonne chance.
    D'accord! Me voila rassurée, merci beaucoup pour ta réponse qui est parfaite . Bonne chance a toi aussi si tu as fait la même demande que moi!


  4. #264
    Avatar de MarietteA
    Mariette 32 ans

    Location
    79300 Bressuire, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,
    Pour le PVT on nous demande une visite medicale en consultant un medecin approuvé par IRCC ... Est ce que vous savez si cette visite medicale est obligatoire ?
    J'ai poser la question a une amie a moi qui est partie vivre au canada il y a maintenant plus de 3 ans et elle m'a dit qu'a l'epoque ou elle avait fait sa demande elle n'avais pas eu besoin de faire cette visite medicale qui etait a l'epoque reservé exclusivement au personnes souhaitant travailler en milieu hospitalier, avec des personnes agées ou des enfants ..
    En savez vous plus a ce sujet et pouvez vous me renseignez ?

    Merci a tous et bonne journée

  5. #265
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de MarietteA
    Bonjour a tous,
    Bonjour Mariette
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser et qui concerne le tutoriel expliquant toute la procédure pour le PVT.
    >> EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Pour la visite médicale, tu peux consulter le chapitre 24 (il y a d'autres cas que ceux que tu évoques)

    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.
    Dernière modification par vans ; 09/11/16 à 16:55.

  6. #266
    Avatar de krys40
    Krys 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de AnaelleRivault
    Bonjour, je souhaite partir au Canada l'année prochaine, après avoir lu toutes les démarches pour demander le PVT j'ai décidé de me lancer. J'ai créé une cléGC, seulement on ne me propose à aucun moment de me créer un compte MonCIC je ne trouve aucune réponse nul part et je ne peux faire aucune autre démarche si je n'en ai pas ... Pouvez vous m'aider ?


    Bonjour à tous!
    J'ai une petite question d'ordre générale. Est-ce qu'on a le droit de faire une demande de PVT alors qu'on a un visa étudiant au Canada?
    Je suis actuellement étudiante mais une entreprise m'a fait une belle proposition d'embauche (sans avoir la possibilité de me fournir la lettre d'embauche pour le visa JP). J'aimerais donc tenter le PVT pour passer d'un visa étudiant à un visa PVT et pouvoir travailler à temps plein. Ai-je le droit ou est-ce que je prends un risque ?
    Merci d'avance pour votre aide.

  7. #267
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de krys40
    .... erreur

    Bonjour à tous!
    J'ai une petite question d'ordre générale. Est-ce qu'on a le droit de faire une demande de PVT alors qu'on a un visa étudiant au Canada?
    Je suis actuellement étudiante mais une entreprise m'a fait une belle proposition d'embauche (sans avoir la possibilité de me fournir la lettre d'embauche pour le visa JP). J'aimerais donc tenter le PVT pour passer d'un visa étudiant à un visa PVT et pouvoir travailler à temps plein. Ai-je le droit ou est-ce que je prends un risque ?
    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonjour à tous!
    J'ai une petite question d'ordre générale. Est-ce qu'on a le droit de faire une demande de PVT alors qu'on a un visa étudiant au Canada?
    Je suis actuellement étudiante mais une entreprise m'a fait une belle proposition d'embauche (sans avoir la possibilité de me fournir la lettre d'embauche pour le visa JP). J'aimerais donc tenter le PVT pour passer d'un visa étudiant à un visa PVT et pouvoir travailler à temps plein. Ai-je le droit ou est-ce que je prends un risque ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Salut,

    Tu peux faire la demande et si tu obtiens le PVT, tu feras le tour du poteau pour l'activer par contre ça "annulera" ton permis étudiant

  8. #268
    Avatar de racheldasilva
    rachel 32 ans

    Location
    Guadeloupe, Basse-Terre
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Hello tout l'monde je sais que les rondes d'invitations débutent debut novembre. Mais nous sommes déja le 9 donc est ce qu'elles ont déja commencées? De plus j'ai lu sur internet que le service d'immigration est fermé suites aux élections présidentielles des USA et la décision de départ de nombreuses personnes. Est ce que cela va t'il influencé le service des pvtistes?

  9. #269
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de racheldasilva
    Hello tout l'monde je sais que les rondes d'invitations débutent debut novembre. Mais nous sommes déja le 9 donc est ce qu'elles ont déja commencées? De plus j'ai lu sur internet que le service d'immigration est fermé suites aux élections présidentielles des USA et la décision de départ de nombreuses personnes. Est ce que cela va t'il influencé le service des pvtistes?
    Salut Rachel,

    Non les rondes n'ont pas commencé encore, et pour le reste on va attendre quelques jours pour voir la suite, si ça change les plans des dates pour les rondes, il y aura une note d'information, mais pour le moment pas besoin de s’inquiéter

  10. #270
    Avatar de racheldasilva
    rachel 32 ans

    Location
    Guadeloupe, Basse-Terre
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Rachel,

    Non les rondes n'ont pas commencé encore, et pour le reste on va attendre quelques jours pour voir la suite, si ça change les plans des dates pour les rondes, il y aura une note d'information, mais pour le moment pas besoin de s’inquiéter
    merci infiniment.

  11. #271
    Avatar de krys40
    Krys 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut,

    Tu peux faire la demande et si tu obtiens le PVT, tu feras le tour du poteau pour l'activer par contre ça "annulera" ton permis étudiant
    Ok merci. Donc aucun souci pour moi de m'inscrire sur les rondes et attendre de voir si je suis tirée au sort ou pas !? Est-ce que je pourrais enchainer le visa ou devrais-je sortir du canada pour y rentrer de nouveau avec mon PVT ? (en espérant l'obtenir )

  12. #272
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de krys40
    Ok merci. Donc aucun souci pour moi de m'inscrire sur les rondes et attendre de voir si je suis tirée au sort ou pas !? Est-ce que je pourrais enchainer le visa ou devrais-je sortir du canada pour y rentrer de nouveau avec mon PVT ? (en espérant l'obtenir )
    c'est ça
    tu devras sortir c'est ça le tour du poteau
    Le tour du poteau (flag pole) au Canada - pvtistes.net

  13. #273
    Avatar de evads
    David 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Bonjour et merci pour le tuto,

    Ma fiancée est actuellement en permis d'étude à Montréal et souhaiterait savoir s'il lui était possible de faire une demande de PVT, PVT qu'elle "activerait" à la fin de son permis d'étude.

    Merci par avance

  14. #274
    Avatar de krys40
    Krys 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    c'est ça
    tu devras sortir c'est ça le tour du poteau
    Le tour du poteau (flag pole) au Canada - pvtistes.net
    OK merci de ton aide
    Tu es sûre de toi? Je ne trouve aucunes informations officielles sur le site de l'immigration... Il me semble avoir lu que dans les conditions pour être inscrit sur le PVT c'est de ne pas avoir de visa étudiant en cours ..mais je ne retrouve plus l'info..

  15. #275
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de krys40
    OK merci de ton aide
    Tu es sûre de toi? Je ne trouve aucunes informations officielles sur le site de l'immigration... Il me semble avoir lu que dans les conditions pour être inscrit sur le PVT c'est de ne pas avoir de visa étudiant en cours ..mais je ne retrouve plus l'info..
    Salut,
    @Pliz c'est ok ce que j'ai répondu? (mmm ça me rappelle une discussion que l'on a eu il n'y a pas si longtemps que ça à propos de ce sujet)

  16. #276
    Avatar de Dimitriwoo
    Dimitri 38 ans

    Location
    Amiens
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    M'étant inscrit sur le site de l'immigration avec toutes mes coordonnées, je voulais savoir si on recevait la clé GC par mail ou autre après inscription ou alors c'est une clé invisible car jusqu'à maintenant suite après avoir mis toutes mes coordonnées, j'ai seulement reçu un ficher PDF m'annonçant ceci: " Félicitations, votre demande en vue de faire partie de l’un ou de plusieurs bassins de candidats
    d’Expérience internationale Canada a été acceptée."

  17. #277
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Dimitriwoo
    Bonjour,
    M'étant inscrit sur le site de l'immigration avec toutes mes coordonnées, je voulais savoir si on recevait la clé GC par mail ou autre après inscription ou alors c'est une clé invisible car jusqu'à maintenant suite après avoir mis toutes mes coordonnées, j'ai seulement reçu un ficher PDF m'annonçant ceci: " Félicitations, votre demande en vue de faire partie de l’un ou de plusieurs bassins de candidats
    d’Expérience internationale Canada a été acceptée."
    Salut Dimitri,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, ton inscription dan le bassin a l'air d'être ok puisque tu as reçu le mail te disant "Félicitations....... je te conseille de relire le tutoriel pour tout comprendre, il faut surtout que tu gardes bien ton identifiant et ton mot de passe:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  18. #278
    Avatar de Dimitriwoo
    Dimitri 38 ans

    Location
    Amiens
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci à toi!

  19. #279
    Avatar de pannekoek
    34 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Cette année, je tente ma chance

    J'ai crée mon compte mais n'ai pas encore envoyé ma candidature, car j'ai lu que les invitations ne tomberaient pas avant la fin du mois... ainsi, pensais-je avoir le temps de retravailler mon CV notamment, et de bosser mon dossier en toute tranquillité.

    Mais à vous lire, vous avez déjà tous déposé votre dossier... cela veut-il dire que je m'y prends trop tard? Cela peut-il compromettre mes chances? Ou ne suis-je pas encore trop tard?

    Désolée si je me suis trompée de fil.

    Merci d'avance et une bonne fin de journée!

  20. #280

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    J'ai une question par rapport à la convention de stage. Mon école, mon employeur et moi avons signé mais mon employeur n'a pas de tampon ou de sceau. Est-ce que cela est important ou pas ? j'ai lu sur certains sites (de 2015) qu'il fallait inscrire le numéro de l'entreprise dans ces cas là mais est-ce vraiment nécessaire ?
    Merci d'avance!

Page 14 sur 81 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ...