Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 81 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 ...
  1. #301
    Avatar de beeeeber
    a 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je souhaite tenter le PVT canada 2017, j'ai malheureusement égaré mon passeport après avoir soumis ma demande lors de l'ouverture de la session (oui, c'est balot !). Je vais lancer les procédures pour le refaire avant la fin de semaine, mais un doute subsiste sur les potentiels problèmes administratif que cela pourrait poser pour le PVT dans son ensemble, et plus particulièrement si par miracle j'obtiens une place au premier round... ?
    Est-il possible sans (trop) de problèmes et d'angoisses d'apporter des modifications sur ces éléments sur une demande en cours ? J'imagine que la suite de la procédure en cas de selection nécessite un passeport valide...

    Merci de m'éclairer

  2. #302
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous, j'ai une question spéciale à vous poser. Voila j'ai eu ma lettre d'intro pour le PVT et j'en suis bien content. Seulement j'avais mon ancien tuteur (j'ai déjà effectué un stage au Québec) qui m'avait préalablement dit (avant que je fasse ma demande) qu'il pourrait m'offrir un poste au sein de son équipe dans son laboratoire de recherche à l'université. Mais dernièrement il m'a proposé une offre pour faire un doctorat à ses côtés. Après en avoir discuté avec lui, la proposition pourrait être tentante, j'y réfléchis toujours mais je voudrais savoir deux, trois choses:

    Est-il possible de pouvoir faire annuler/échanger son pvt auprès de l'immigration et se voir remettre un visa d'étude à la place dans ce type de cas?
    Sinon, est-il possible de faire une demande de permis d'études et cela quand bien même si ma demande de pvt a été accepté et que j'ai déjà reçu ma lettre d'introduction? (sans avoir l'optique d'utiliser les deux évidemment, c'est à dire ne pas valider sa LI).
    Ou alors dans un autre cas de figure, pensez vous qu'il est possible d'utiliser son pvt et donc de travailler quelques mois au Canada pour ensuite faire une demande de permis d'études sur place et de passer alors au statut d'étudiant?

    Je vous remercie beaucoup pour le temps que vous prendrez à me répondre^^. Merci beaucoup.

  3. #303
    Avatar de MarieM18
    Marie 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai supprimé ma candidature car je n'étais pas éligible (j'ai dit que j'étais au Canada actuellement, ce qui est vrai mais ce n'est pas mon lieu de résidence...). C'est bizarre parce que elle s'est supprimée, mais il en reste une autre (alors que je n'ai fait qu'une seule candidature) que je n'arrive pas à supprimer, et donc je n'arrive pas à créer une nouvelle candidature... Merci d'avance !

  4. #304

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Edit : message déplacé dans la discussion du tuto puisque l'essentiel de la réponse s'y trouve.
    Message de beeeeber
    Est-il possible sans (trop) de problèmes et d'angoisses d'apporter des modifications sur ces éléments sur une demande en cours ? J'imagine que la suite de la procédure en cas de selection nécessite un passeport valide...
    Bonjour,
    Alors non puis oui.
    Une fois dans le bassin, il n'est pas possible de modifier ton profil. cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    Et oui, tu imagines bien. Il faut effectivement un passeport valide pour effectuer ta demande. Mais, tu peux t'en sortir quand même. Je t'explique mais avant je vais la jouer à peine provoc' sur ce coup : ... range ta chambre ! Non, sérieusement, si tu avais ton passeport lors de ta demande, il doit bien être quelque part dans ta chambre, ton appartement. Réquisitionne un pote pour trier un peu tout le bordel qui s'y trouve et à mon avis, il y a de bonnes chances de remettre la main dessus sans avoir à en refaire un. Non ?

    Sinon, connais-tu les délais chez toi pour les passeports ? Car ça pourrait peser dans la balance.
    Si tu optes pour la déclaration de perte et le renouvellement, pas de panique (oui, je sais, plus facile à dire à dire qu'à faire mais même si les conditions étaient différentes à l'époque, je suis passée par là aussi donc je peux comprendre l'appréhension et l'excitation entourant ta demande), dans la mesure où ce n'est pas du "premier arrivé, premier servi" et que les premières rondes sont annoncées pour "pas avant fin novembre" (sans aucune garantie ni précision sur la date de ladite première fournée de rondes), il se peut que tu sois dans les temps avec ton nouveau passeport.
    Il te faudra alors retirer ton profil et refaire une toute nouvelle demande avec les bonnes informations.

    Ou ... si tu as conservé toutes les informations de ton passeport sur ton ordi (scans avec pages d'identification et pages avec tampons et/ou visas), il te reste
    - la possibilité de poursuivre ta demande et de fournir la copie numérisée de ton nouveau passeport
    - voire la solution la moins règlementaire et probablement la plus "du stress qui aurait pu être évité" qui est d'aller jusqu'au bout de ta demande et si tu obtiens ta L.I., d'avoir sur toi, à ton arrivée au Canada pour l'activation de ton permis, les copies de ton ancien passeport pour que l'agent imprime ton permis avec les bonnes informations.
    cf. Je vais obtenir un nouveau passeport, mais j’ai déjà présenté mon profil Expérience internationale Canada (EIC) ou ma demande de permis de travail. Que dois-je faire?
    Dernière modification par Pliz ; 15/11/16 à 08:54.

  5. #305
    Avatar de Marge31
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,
    voila, j'ai fais les inscriptions nécessaires avant la première ronde d'inscription au PVT Canada. Malheureusement, mon passeport arrivera à expiration mi Mars 2017, et je me demande si je pourrait modifier mon inscription à ce moment-là avec mon nouveau numéro de passeport ou si il vaudrait pas mieux essayer de refaire dès maintenant et effectuer la modif au plus vite, voire avant la première ronde si possible ?
    Bref, comment ça se passe dans ces cas-là ? :/
    Un GRAND merci d'avancer pour vos éclairages

  6. #306
    Avatar de ArnoUC3
    Arnaud 26 ans

    Location
    Midi-Pyrénées, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Aucune idée ?


    Sinon y a ptetre d'autres personnes qui ont fait une ou plusieurs années d'études non diplômantes CAD arrêt avant l'exam ?

  7. #307

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Marge31
    mon passeport arrivera à expiration mi Mars 2017, et je me demande si je pourrait modifier mon inscription à ce moment-là avec mon nouveau numéro de passeport ou si il vaudrait pas mieux essayer de refaire dès maintenant et effectuer la modif au plus vite, voire avant la première ronde si possible ?
    Bonjour,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante. Même question que Beeeeber postée il y a seulement quelques heures donc ... même réponse, cf. mon message juste avant le tien.
    Dernière modification par Pliz ; 15/11/16 à 23:09.

  8. #308
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ArnoUC3
    Aucune idée ?


    Sinon y a ptetre d'autres personnes qui ont fait une ou plusieurs années d'études non diplômantes CAD arrêt avant l'exam ?
    Salut Arnaud,

    En fait ce n'est pas très très grave ton problème, au pire tu marqueras BTS et dans une lettre explicative tu indiqueras que tu n'as pas obtenu ton diplôme

    Message de MatthieuQuebec
    Est-il possible de pouvoir faire annuler/échanger son pvt auprès de l'immigration et se voir remettre un visa d'étude à la place dans ce type de cas?
    Salut Matthieu,

    Non, une fois ta LI obtenue tu ne peux pas échanger, annuler, troquer......

    Message de MatthieuQuebec
    Sinon, est-il possible de faire une demande de permis d'études et cela quand bien même si ma demande de pvt a été accepté et que j'ai déjà reçu ma lettre d'introduction? (sans avoir l'optique d'utiliser les deux évidemment, c'est à dire ne pas valider sa LI).
    Oui c'est possible, mais dommage car tu ne pourras plus prétendre au PVT par la suite.

    Message de MatthieuQuebec
    Ou alors dans un autre cas de figure, pensez vous qu'il est possible d'utiliser son pvt et donc de travailler quelques mois au Canada pour ensuite faire une demande de permis d'études sur place et de passer alors au statut d'étudiant?
    Oui possible, ton statut d'étudiant annulera par contre ton PVT

    Message de ConstantinPetit90
    Adresse du passeport incorrecte

    Salut à tous c'est encore moi,

    Je viens de me rendre compte que l'adresse sur mon passeport n'est pas celle où j'habite aujourd'hui, cela peut il me porter préjudice pour le PVT ?

    Bisous !

    Constant
    Salut Constantin,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée
    Aucun soucis pour ton adresse, ça ne posera pas de problème!


  9. #309

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,
    Je vais faire un stage prochainement et mon employeur rencontre un problème lorsqu'il veut aller sur son compte.
    Il s’est inscrit il y a une semaine sur le portail et tout était bon et hier lorsqu’il s’est connecté, il a trouvé un message disant : Bienvenue au portail d’ IRCC, On vous posera une suite de questions destinées à vous guider à travers le processus d’inscription au portail d’IRCC
    Et après ils lui redemandent les mêmes choses que lors de l’inscription alors qu’il est déjà inscrit. C’est comme si son inscription avait été effacée.
    Que doit-il faire ? Doit-il recommencer l’inscription ou était-il préférable d’attendre de voir si cela se résout tout seul ? Il n’y a pas de rubrique signaler un problème technique sur la page
    Merci d’avance!

  10. #310
    Anonyme
    Message de LucileRonco8
    Bonjour à tous,
    Je vais faire un stage prochainement et mon employeur rencontre un problème lorsqu'il veut aller sur son compte.
    Il s’est inscrit il y a une semaine sur le portail et tout était bon et hier lorsqu’il s’est connecté, il a trouvé un message disant : Bienvenue au portail d’ IRCC, On vous posera une suite de questions destinées à vous guider à travers le processus d’inscription au portail d’IRCC
    Et après ils lui redemandent les mêmes choses que lors de l’inscription alors qu’il est déjà inscrit. C’est comme si son inscription avait été effacée.
    Que doit-il faire ? Doit-il recommencer l’inscription ou était-il préférable d’attendre de voir si cela se résout tout seul ? Il n’y a pas de rubrique signaler un problème technique sur la page
    Merci d’avance!
    Bonjour à tous,

    Le 13 novembre, le site cic.gc.ca indiquait sur mon compte que le 14 novembre j'aurais les premiers résultats de la première ronde. Mais aujourd'hui encore toujours rien. Savez-vous quand ont lieu (ou au moins par expérience) la première et la dernière rondes d'invitations ? Merci à tous !

  11. #311

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Ibrabulle
    Bonjour à tous,

    Le 13 novembre, le site cic.gc.ca indiquait sur mon compte que le 14 novembre j'aurais les premiers résultats de la première ronde. Mais aujourd'hui encore toujours rien. Savez-vous quand ont lieu (ou au moins par expérience) la première et la dernière rondes d'invitations ? Merci à tous !
    Bonjour,

    Je ne sais pas où tu as vu cette information mais tu as du mal lire ce qui a été écrit. IRCC ne donne pas le détail des rondes sur ton compte. En revanche, il y a en effet eu une mise à jour générale le 13/14 novembre. Pour ce qui est des rondes, ce système date de l'année dernière et c'était un grand cafouillage donc on ne pourra te donner la date de la dernière ronde dépendant de plusieurs facteurs. Pour la première mise à part que ça débute pas avant fin novembre toujours pas d'information non plus. Tu peux retrouver les informations sur les rondes ici :

    -->> Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada

  12. #312
    Anonyme
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Je ne sais pas où tu as vu cette information mais tu as du mal lire ce qui a été écrit. IRCC ne donne pas le détail des rondes sur ton compte. En revanche, il y a en effet eu une mise à jour générale le 13/14 novembre. Pour ce qui est des rondes, ce système date de l'année dernière et c'était un grand cafouillage donc on ne pourra te donner la date de la dernière ronde dépendant de plusieurs facteurs. Pour la première mise à part que ça débute pas avant fin novembre toujours pas d'information non plus. Tu peux retrouver les informations sur les rondes ici :

    -->> Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada
    Donc y a plus qu'à attendre patiemment. En plus j'ai peur d'avoir mal complété mon dossier (je stresse trop peut-être)... Ça arrange pas les choses !

  13. #313

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Ibrabulle
    Donc y a plus qu'à attendre patiemment. En plus j'ai peur d'avoir mal complété mon dossier (je stresse trop peut-être)... Ça arrange pas les choses !
    Quand tu cliques sur voir ma demande présentée après avoir cliquer sur vérifier l'état de ma demande et mes messages tu peux revoir les informations que tu as saisies auparavant. Si tu constate des éléments à changer, il est encore temps de retirer ton profil et en recréer un autre 2j plus tard vu que ca ne débutera de toute facon pas avant la fin du mois.

  14. #314
    Avatar de Marge31
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    12
    Message de Pliz
    Bonjour,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante. Même question que Beeeeber postée il y a seulement quelques heures donc ... même réponse, cf. mon message juste avant le tien.
    Merci Pliz ! Le message officiel du centre d'aide me rassure un peu. Je fais refaire demain mon passeport. Je me demande quand même si l'info est modifiable avant le début de la première ronde...d'après ce que j'ai compris, non, car je suis dans le bassin. En gros, si j'ai la chance d'être selectionnée à la première ronde, je devrais modifier les infos directement avec les services de la frontière. Et si je ne fais pas partie des premiers chanceux, je n'aurai plus qu'à supprimer et refaire ma demande.

  15. #315
    Avatar de GrgoryB
    Grégory 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous ,

    Je m'excuse par avance pour cette question probablement stupide mais je ne veux absolument pas me tromper en remplissant ma demande de PVT !
    Je suis français et je travail depuis 1 an et demi en Irlande, j'ai d'ailleurs eu mon passport par l'ambassade de France en Irlande.
    A la question : Quel est le pays de votre résidence permanente ?
    J'ai lu sur des site de l'UE que la résidence permanente peut être demandé à partir de 5 ans de résidence dans le pays. Donc j'imagine que la réponse à cette question est bien : France dans mon cas.
    Pouvez vous me confirmer ça ?

    Bonne chance à tous les demandeurs de pvt canada 2017
    Greg

  16. #316
    Avatar de ArnoUC3
    Arnaud 26 ans

    Location
    Midi-Pyrénées, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    Salut Arnaud,

    En fait ce n'est pas très très grave ton problème, au pire tu marqueras BTS et dans une lettre explicative tu indiqueras que tu n'as pas obtenu ton diplôme



    Salut Matthieu,

    Non, une fois ta LI obtenue tu ne peux pas échanger, annuler, troquer......



    Oui c'est possible, mais dommage car tu ne pourras plus prétendre au PVT par la suite.



    Oui possible, ton statut d'étudiant annulera par contre ton PVT



    Salut Constantin,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée
    Aucun soucis pour ton adresse, ça ne posera pas de problème!
    Ok merci de ta réponse c'est juste que ça me stressait un peu comme je sais qu'ils sont pointilleux.... Sinon j'avais aussi penser à rien mettre dans la partie antécédents mais à mettre dans le CV tout simplement mais j'hésitais parce que jme suis dis que ça porterait ptetre préjudice de mettre qu'on a rien après le bac ? A moins qu'ils s'occupent pas de ça ?

  17. #317
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ArnoUC3
    Ok merci de ta réponse c'est juste que ça me stressait un peu comme je sais qu'ils sont pointilleux.... Sinon j'avais aussi penser à rien mettre dans la partie antécédents mais à mettre dans le CV tout simplement mais j'hésitais parce que jme suis dis que ça porterait ptetre préjudice de mettre qu'on a rien après le bac ? A moins qu'ils s'occupent pas de ça ?
    Tu peux le mettre aussi dans la partie antécédent mais ne te prend pas la tête avec ça, c'est assez simple en fait

  18. #318
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de CarolineV
    ça s'annonce compliqué ... on peut seulement les appeler depuis le Canada ou remplir un formulaire pour lequel il faut un numéro de client ou un numéro de demande (que je n'ai pas)
    Salut Caroline,
    Tu peux aussi essayer de les contacter via Twitter .

  19. #319
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de GrgoryB
    Bonjour
    Bonsoir Grégory
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser.
    Tu trouveras la réponse à ta question dans le tutoriel, >> EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    N'hésite pas à le lire en entier, il détaille toute la procédure de demande de PVT

  20. #320
    Avatar de ArnoUC3
    Arnaud 26 ans

    Location
    Midi-Pyrénées, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    D'accord je vais y réfléchir et tu voulais dire quoi par lettre d'explication ? le CV à rédiger ou carrément une autre lettre ? Et dernière question promis ( je sais jsuis chiant ) ! Je profite avant que le forum redevienne actif quand les rondes débuteront

    Est-ce que le CV compte dans l'acceptation de la LI ? Parce que forcément dans le bassin y a ptetre des bac+100

Page 16 sur 81 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 ...