1. #481

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Luciole87
    Merci beaucoup pour ta réponse TTorSighView

    Mais peux tu me donner une dernière précision : la question de santé dont tu parles c'est bien dans l'onglet question sur les antécédent? Parce qu'actuellement je n'ai qu'un traitement médicamenteux et un prise de sans tous les 6 mois (que je préfère prendre à ma charge plutôt que de me voir refuser le pvt...).
    Je me pose vraiment la question de répondre oui ou non à cette question.. La visite médicale est automatiquement déclenchée en répondant oui?
    Et du coup, stress d'après, il y a des médecins agrées dans toutes les villes? Les délais sont long? Parce que je pars en déplacement toute la semaine prochaine du coup je ne voudrais pas louper le coche..
    Bon désolée finalement mon message est beaucoup plus long que prévu mais je suis un peu paniqué, de la bonne panique mais panique quand même

    Merci beaucoup pour ta réponse TTorSighView

    Mais peux tu me donner une dernière précision : la question de santé dont tu parles c'est bien dans l'onglet question sur les antécédent? Parce qu'actuellement je n'ai qu'un traitement médicamenteux et un prise de sans tous les 6 mois (que je préfère prendre à ma charge plutôt que de me voir refuser le pvt...).
    Je me pose vraiment la question de répondre oui ou non à cette question..
    Et du coup, stress d'après, il y a des médecins agrées dans toutes les villes? Les délais sont long? Parce que je pars en déplacement toute la semaine prochaine du coup je ne voudrais pas louper le coche..
    Bon désolée finalement mon message est beaucoup plus long que prévu mais je suis un peu paniqué, de la bonne panique mais panique quand même

    Heu fausse manip j'ai fait éditer pour modifier ma réponse...et voilà je suis pas douée... désolée..
    L'exigence de la preuve de la visite est automatiquement déclenché si tu réponds oui. Sans la preuve de visite ou de prise de RDV, tu ne pourras pas soumettre ta demande. Pour les médecins, tu en trouves partout dans le monde. La liste est ici :

    -->> Trouver un médecins désignés

    Pour savoir si tu dois répondre oui ou non, il est possible que tu puisses répondre non du fait que tu n'aies que des médicaments et un bilan tous les 6 mois mais je n'ai pas assez de connaissance concernant ta maladie et ses frais engendrés. Tu devrais te rapprocher de @Marie pour savoir ce qu'elle en pense.

  2. #482
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Luciole87
    Mais peux tu me donner une dernière précision : la question de santé dont tu parles c'est bien dans l'onglet question sur les antécédent? Parce qu'actuellement je n'ai qu'un traitement médicamenteux et un prise de sans tous les 6 mois (que je préfère prendre à ma charge plutôt que de me voir refuser le PVT...).
    Je me pose vraiment la question de répondre oui ou non à cette question.. La visite médicale est automatiquement déclenchée en répondant oui?
    Et du coup, stress d'après, il y a des médecins agrées dans toutes les villes? Les délais sont long? Parce que je pars en déplacement toute la semaine prochaine du coup je ne voudrais pas louper le coche..
    Bon désolée finalement mon message est beaucoup plus long que prévu mais je suis un peu paniqué, de la bonne panique mais panique quand même
    Bonjour,

    Alors, dans tous les cas, si tu as un souci de santé qui "nécessite" "des soins de santé autres que des médicaments" pendant ton séjour au Canada, tu dois répondre Oui à la question sur les antécédents médicaux (chapitre 17 du tutoriel : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/17/).
    Répondre OUI à cette question ne va dans tous les cas par te permettre d'être prise en charge lors de ton PVT dans tous les cas. Ça n'est pas pour ça qu'ils posent cette question (puisque les gens doivent obligatoirement avoir une assurance adoptée à leurs besoins), mais pour savoir si la maladie va nécessité des coûts très importants.

    Ensuite, je ne pense pas qu'un bilan sanguin soit considéré comme des soins... Ce sont des contrôles. Ça n'est pas comme la maladie de l'hémacromatose par exemple qui nécessite des saignées, ou une scoliose qui nécessite des séances de rééducation régulières chez un kiné.
    Il n'y a apparemment pas d'intervention autre que médicamenteuse pour soigner ta maladie. Ensuite, je ne m'y connais pas forcément, donc si tu as besoin de soins spécifiques autre que médicamenteux, là oui, tu devras répondre Oui (sinon, tu fais une fausse déclaration).


  3. #483
    Anonyme
    Message de Marie
    Salut,

    J'ignore si ça pourrait correspondre pour le premier : : Groupe de base

    Pour le second :
    Groupe de base
    Ou
    Groupe de base
    Salut !

    Merci beaucoup, ça a l'air de correspondre


  4. #484
    Avatar de Luciole87
    Lucile 36 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Message de Marie
    Bonjour,

    Alors, dans tous les cas, si tu as un souci de santé qui "nécessite" "des soins de santé autres que des médicaments" pendant ton séjour au Canada, tu dois répondre Oui à la question sur les antécédents médicaux (chapitre 17 du tutoriel : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/17/).
    Répondre OUI à cette question ne va dans tous les cas par te permettre d'être prise en charge lors de ton PVT dans tous les cas. Ça n'est pas pour ça qu'ils posent cette question (puisque les gens doivent obligatoirement avoir une assurance adoptée à leurs besoins), mais pour savoir si la maladie va nécessité des coûts très importants.

    Ensuite, je ne pense pas qu'un bilan sanguin soit considéré comme des soins... Ce sont des contrôles. Ça n'est pas comme la maladie de l'hémacromatose par exemple qui nécessite des saignées, ou une scoliose qui nécessite des séances de rééducation régulières chez un kiné.
    Il n'y a apparemment pas d'intervention autre que médicamenteuse pour soigner ta maladie. Ensuite, je ne m'y connais pas forcément, donc si tu as besoin de soins spécifiques autre que médicamenteux, là oui, tu devras répondre Oui (sinon, tu fais une fausse déclaration).
    Merci beaucoup Marie pour ta réponse.
    C'est exactement ce que je me disais pour la prise de sang, est ce vraiment un soin... Dans le doute je vais quand même répondre oui, je suppose que c'est plus sage..
    En revanche j'ai regardé la liste des médecins et les plus proche de chez moi sont à Paris, la visite doit impérativement être faite dans les 20 jours? Parce que ça me paraît juste...
    Bon désolée vraiment pour toutes ces questions mais ça m'embête vraiment cette question...
    Mais merci encore pour ta rapidité c'est super

  5. #485
    Anonyme
    Message de tiphainet
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion sur le tutoriel, tu auras plus de chances d'avoir une réponse ici
    Merci Tiphainet

  6. #486
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Luciole87
    Merci beaucoup Marie pour ta réponse.
    C'est exactement ce que je me disais pour la prise de sang, est ce vraiment un soin... Dans le doute je vais quand même répondre oui, je suppose que c'est plus sage..
    En revanche j'ai regardé la liste des médecins et les plus proche de chez moi sont à Paris, la visite doit impérativement être faite dans les 20 jours? Parce que ça me paraît juste...
    Bon désolée vraiment pour toutes ces questions mais ça m'embête vraiment cette question...
    Mais merci encore pour ta rapidité c'est super
    C'est mieux si tu passes la visite dans les 20 jours. Autrement, tu devras fournir la preuve que tu as pris rendez-vous. C'est juste que ça prendre un peu plus de temps pour le traitement de ta demande.

  7. #487
    Avatar de Luciole87
    Lucile 36 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Message de Marie
    C'est mieux si tu passes la visite dans les 20 jours. Autrement, tu devras fournir la preuve que tu as pris rendez-vous. C'est juste que ça prendre un peu plus de temps pour le traitement de ta demande.
    Dans le doute j'ai quand même posé ma question sur le forum PVT et maladie chronique savoir s'il y des cas similaires au mien
    Et dernière question, sais tu s'il est possible de prendre rdv avec le médecin même si la visite ne m'est pas encore formellement demandée puisque je n'ai pas rempli tout le questionnaire?

  8. #488
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Luciole87
    Et dernière question, sais tu s'il est possible de prendre rdv avec le médecin même si la visite ne m'est pas encore formellement demandée puisque je n'ai pas rempli tout le questionnaire?
    Oui, bien sûr.


  9. #489
    Avatar de AvaP
    Ava 36 ans

    Location
    Neuilly-Plaisance, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Message de TTorSightView
    Bonjour,



    Tu n'es pas obligé de tout remplir dans la foulée. Tu peux commencer, sauvegarder et revenir par la suite (quand ca ne bug pas bien entendu )

    Pour le lupus tout dépend des traitements et des soins qu'on te prodigue. Tu as une question sur ta santé. Si tu répond oui à cette question, ca sera au médecin agréé (lors d'une visite médicale obligatoire à ta charge) d'évaluer la gravité de ton état et estimer si l'ensemble de tes soins ne sont pas un fardeau (pécunier ou sécuritaire) pour la société canadienne.




    Tant que tu as ton passeport en primaire, c'est bon même si je trouve étonnant que tu aies pu le supprimer. Si du fait de cette manip ton étape détails personnel reste bloqué en cours à la fin et ne se valide pas, il faudra que tu le remettes une deuxième fois et que tu le passes en primaire.

    Tu peux ne mettre que le diplôme le plus haut obtenu donc le master. Le reste apparaitra sur ton CV.

    On parle de quel certificat de police? Si c'est le francais, oublie on en a pas besoin. En revanche, si c'est celui d'un pays étranger où tu as vécu plus de 6 mois et que tu l'as déjà alors oui mets le en lettre additionnelle ca évitera qu'on te le demande plus tard donc ca accélèrera ta demande.
    Pour le mois que tu n'as pas effectué en entier, oui tu mets la lettre explicative dans document additionnel (attention si tu as plusieurs documents notamment avec ton certificat de police non demandés, regroupe tout dans un seul pdf).
    Pour la désignation de l'emploi, au contraire c'est ce qu'il faut les dénominations francaises sont différentes de celles qu'on a en France donc il faut se pencher sur les fonctions de ton métier. Tu as donc raison de prendre celle qui se rapproche le plus.

    Pour ce que tu as fait depuis ton dernier emploi, pourquoi t'embêter avec une lettre explicative alors que tu peux l'ajouter directement sur ton CV?

    PS: Si tu te rends compte que tu fais des fautes et que tu veux les corriger, tu peux utiliser le bouton Editer plutôt que de créer un nouveau message.
    Merci pour beaucoup tes réponses!
    Je peux souffler un peu!
    Je vais donc modifier tout cela! Pour l'instant le fait d'avoir supprimé le doublon n'a rien fait bugé (la partie "Coordonnées" est même validée...) donc je croise les doigts pour que ça continue comme ça!


  10. #490

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    @Luciole87

    N'oublie juste pas que tu as un délai de 10j pour accepter l'invitation (avant les 20j pour soumettre la demande) et éviter de la perdre. Il vaut mieux s'y prendre 2/3j avant en cas de bugs assez récurrent sur monCIC.


  11. #491
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Salut Boris,

    Et oui c'est un des points ou il fallait faire attention noté ici:
    https://pvtistes.net/9-facon-de-mal-...de-pvt-canada/ partie 4
    Tu postules au PVT ou pur un JP?

  12. #492
    Avatar de BorisL
    Boris 28 ans

    Location
    64500 Saint-Jean-de-Luz, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Boris,

    Et oui c'est un des points ou il fallait faire attention noté ici:
    https://pvtistes.net/9-facon-de-mal-...de-pvt-canada/ partie 4
    Tu postules au PVT ou pur un JP?
    Je suis dans le bassin "stage coop international". Mais en fait, je ne suis pas résident en Espagne, j'y suis seulement en stage pour 6 mois, dans le cadre de mes études. C'est une mauvaise interprétation de ma part, tout est donc en ordre.
    Merci de votre rapide réponse.
    Bonne journée !

  13. #493
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de BorisL
    Je suis dans le bassin "stage coop international". Mais en fait, je ne suis pas résident en Espagne, j'y suis seulement en stage pour 6 mois, dans le cadre de mes études. C'est une mauvaise interprétation de ma part, tout est donc en ordre.
    Merci de votre rapide réponse.
    Bonne journée !
    Ton adresse actuelle est quand même en Espagne mais ta résidence permanente en France

  14. #494
    Avatar de BorisL
    Boris 28 ans

    Location
    64500 Saint-Jean-de-Luz, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Ton adresse actuelle est quand même en Espagne mais ta résidence permanente en France
    Donc c'est une erreur ? Pensez vous que cela peut poser problème ?

  15. #495
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de BorisL
    Donc c'est une erreur ? Pensez vous que cela peut poser problème ?
    As tu lu le lien que je t'ai donné? c'est dommage car tu as reçu ton invit sinon le mieux était de refaire une demande avec les bonnes infos, la maintenant il va falloir que tu joignes une lettre d'explication expliquant ton cas.

  16. #496
    Avatar de BorisL
    Boris 28 ans

    Location
    64500 Saint-Jean-de-Luz, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    As tu lu le lien que je t'ai donné? c'est dommage car tu as reçu ton invit sinon le mieux était de refaire une demande avec les bonnes infos, la maintenant il va falloir que tu joignes une lettre d'explication expliquant ton cas.
    J'ai lu le document. C'est ma première demande de Visa, et j'ai mal interprété ce point. Je joindrais donc une lettre explicative. Merci beaucoup pour votre aide.

    Boris

  17. #497
    Avatar de Burel9
    Margaux 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'ai une question concernant la première partie "emploi" ! Je suis actuellement en dernière et sixième année d'études, je n'ai donc jamais eu de "vrai" emploi mais j'ai déjà fais de l'animation l'été. Est-ce que je dois l'indiquer ? Car sinon ma situation n'a jamais changé, je suis étudiante depuis que j'ai eu mon bac en 2011. Merci !

  18. #498
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Burel9
    Bonjour, j'ai une question concernant la première partie "emploi" ! Je suis actuellement en dernière et sixième année d'études, je n'ai donc jamais eu de "vrai" emploi mais j'ai déjà fais de l'animation l'été. Est-ce que je dois l'indiquer ? Car sinon ma situation n'a jamais changé, je suis étudiante depuis que j'ai eu mon bac en 2011. Merci !
    Salut Margaux,

    Oui tu peux quand même l'indiquer

  19. #499
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de JujuJ
    Bonjour

    Jétais residente en France et sans emploi quand j'ai fait ma demande sur pvt canada le 17 octobre.
    Jai été sélectionnée mais désormais je travaille en Espagne depuis 1 mois... Comment modifier mon pays de résidence actuelle même si j'ai déjà acceptée à mon invitation?

    Merciiiii !!

    Juliette
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, l'idéal aurait été que lorsque tu as déménagé en Espagne, tu refasses un nouveau profil avec les bonnes infos.
    Le mieux comme je l'ai dit quelques messages plus haut et que tu joignes une lettre d'explication en "expliquant" ton cas.


  20. #500
    Avatar de AnneCanada
    35 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    34
    Hello,

    Ma petite sœur a reçu son invitation pour le stage. Elle a rempli toutes les informations et son employeur a fait son paiement lundi. Nous sommes jeudi et son employeur n'a toujours pas reçu le fameux code.
    Son stage commence le 9 Janvier et on est déjà short niveau timing ( no stress...). Est ce que ce délai est normal, la plupart du temps, les employeurs on l,air de recevoir le code quais instantanément !

Page 25 sur 81 ... 15 23 24 25 26 27 35 75 ...