Mais peux tu me donner une dernière précision : la question de santé dont tu parles c'est bien dans l'onglet question sur les antécédent? Parce qu'actuellement je n'ai qu'un traitement médicamenteux et un prise de sans tous les 6 mois (que je préfère prendre à ma charge plutôt que de me voir refuser le PVT...).
Je me pose vraiment la question de répondre oui ou non à cette question.. La visite médicale est automatiquement déclenchée en répondant oui?
Et du coup, stress d'après, il y a des médecins agrées dans toutes les villes? Les délais sont long? Parce que je pars en déplacement toute la semaine prochaine du coup je ne voudrais pas louper le coche..
Bon désolée finalement mon message est beaucoup plus long que prévu mais je suis un peu paniqué, de la bonne panique mais panique quand même
Bonjour,
Alors, dans tous les cas, si tu as un souci de santé qui "nécessite" "
des soins de santé autres que des médicaments" pendant ton séjour au Canada, tu dois répondre Oui à la question sur les antécédents médicaux (chapitre 17 du tutoriel :
https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/17/).
Répondre OUI à cette question ne va dans tous les cas par te permettre d'être prise en charge lors de ton PVT dans tous les cas. Ça n'est pas pour ça qu'ils posent cette question (puisque les gens doivent obligatoirement avoir une assurance adoptée à leurs besoins), mais pour savoir si la maladie va nécessité des coûts très importants.
Ensuite, je ne pense pas qu'un bilan sanguin soit considéré comme des soins... Ce sont des contrôles. Ça n'est pas comme la maladie de l'hémacromatose par exemple qui nécessite des saignées, ou une scoliose qui nécessite des séances de rééducation régulières chez un kiné.
Il n'y a apparemment pas d'intervention autre que médicamenteuse pour soigner ta maladie. Ensuite, je ne m'y connais pas forcément, donc si tu as besoin de soins spécifiques autre que médicamenteux, là oui, tu devras répondre Oui (sinon, tu fais une fausse déclaration).