Discussion: EIC - Tutoriel Stage, JP, VIE et PVT Canada 2017
- 08/12/16, 14:12 #481L'exigence de la preuve de la visite est automatiquement déclenché si tu réponds oui. Sans la preuve de visite ou de prise de RDV, tu ne pourras pas soumettre ta demande. Pour les médecins, tu en trouves partout dans le monde. La liste est ici :
-->> Trouver un médecins désignés
Pour savoir si tu dois répondre oui ou non, il est possible que tu puisses répondre non du fait que tu n'aies que des médicaments et un bilan tous les 6 mois mais je n'ai pas assez de connaissance concernant ta maladie et ses frais engendrés. Tu devrais te rapprocher de @Marie pour savoir ce qu'elle en pense.
- 08/12/16, 14:45 #482Bonjour,
Alors, dans tous les cas, si tu as un souci de santé qui "nécessite" "des soins de santé autres que des médicaments" pendant ton séjour au Canada, tu dois répondre Oui à la question sur les antécédents médicaux (chapitre 17 du tutoriel : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/17/).
Répondre OUI à cette question ne va dans tous les cas par te permettre d'être prise en charge lors de ton PVT dans tous les cas. Ça n'est pas pour ça qu'ils posent cette question (puisque les gens doivent obligatoirement avoir une assurance adoptée à leurs besoins), mais pour savoir si la maladie va nécessité des coûts très importants.
Ensuite, je ne pense pas qu'un bilan sanguin soit considéré comme des soins... Ce sont des contrôles. Ça n'est pas comme la maladie de l'hémacromatose par exemple qui nécessite des saignées, ou une scoliose qui nécessite des séances de rééducation régulières chez un kiné.
Il n'y a apparemment pas d'intervention autre que médicamenteuse pour soigner ta maladie. Ensuite, je ne m'y connais pas forcément, donc si tu as besoin de soins spécifiques autre que médicamenteux, là oui, tu devras répondre Oui (sinon, tu fais une fausse déclaration).
-
- 08/12/16, 15:19 #483
-
- 08/12/16, 15:19 #484Merci beaucoup Marie pour ta réponse.
C'est exactement ce que je me disais pour la prise de sang, est ce vraiment un soin... Dans le doute je vais quand même répondre oui, je suppose que c'est plus sage..
En revanche j'ai regardé la liste des médecins et les plus proche de chez moi sont à Paris, la visite doit impérativement être faite dans les 20 jours? Parce que ça me paraît juste...
Bon désolée vraiment pour toutes ces questions mais ça m'embête vraiment cette question...
Mais merci encore pour ta rapidité c'est super
- 08/12/16, 15:21 #485
- 08/12/16, 15:21 #486
- 08/12/16, 15:41 #487Dans le doute j'ai quand même posé ma question sur le forum PVT et maladie chronique savoir s'il y des cas similaires au mien
Et dernière question, sais tu s'il est possible de prendre rdv avec le médecin même si la visite ne m'est pas encore formellement demandée puisque je n'ai pas rempli tout le questionnaire?
- 08/12/16, 15:43 #488
-
- 08/12/16, 15:58 #489
-
- 08/12/16, 15:59 #490@Luciole87
N'oublie juste pas que tu as un délai de 10j pour accepter l'invitation (avant les 20j pour soumettre la demande) et éviter de la perdre. Il vaut mieux s'y prendre 2/3j avant en cas de bugs assez récurrent sur monCIC.
-
- 08/12/16, 16:54 #491Salut Boris,
Et oui c'est un des points ou il fallait faire attention noté ici:
https://pvtistes.net/9-facon-de-mal-...de-pvt-canada/ partie 4
Tu postules au PVT ou pur un JP?
- 08/12/16, 17:13 #492Je suis dans le bassin "stage coop international". Mais en fait, je ne suis pas résident en Espagne, j'y suis seulement en stage pour 6 mois, dans le cadre de mes études. C'est une mauvaise interprétation de ma part, tout est donc en ordre.
Merci de votre rapide réponse.
Bonne journée !
- 08/12/16, 17:14 #493
- 08/12/16, 17:20 #494
- 08/12/16, 17:21 #495
- 08/12/16, 17:33 #496
- 08/12/16, 17:56 #497Bonjour, j'ai une question concernant la première partie "emploi" ! Je suis actuellement en dernière et sixième année d'études, je n'ai donc jamais eu de "vrai" emploi mais j'ai déjà fais de l'animation l'été. Est-ce que je dois l'indiquer ? Car sinon ma situation n'a jamais changé, je suis étudiante depuis que j'ai eu mon bac en 2011. Merci !
- 08/12/16, 18:06 #498
- 08/12/16, 18:51 #499Salut,
J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, l'idéal aurait été que lorsque tu as déménagé en Espagne, tu refasses un nouveau profil avec les bonnes infos.
Le mieux comme je l'ai dit quelques messages plus haut et que tu joignes une lettre d'explication en "expliquant" ton cas.
-
- 08/12/16, 18:55 #500Hello,
Ma petite sœur a reçu son invitation pour le stage. Elle a rempli toutes les informations et son employeur a fait son paiement lundi. Nous sommes jeudi et son employeur n'a toujours pas reçu le fameux code.
Son stage commence le 9 Janvier et on est déjà short niveau timing ( no stress...). Est ce que ce délai est normal, la plupart du temps, les employeurs on l,air de recevoir le code quais instantanément !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.