1. #501
    Anonyme
    Message de tiphainet
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, l'idéal aurait été que lorsque tu as déménagé en Espagne, tu refasses un nouveau profil avec les bonnes infos.
    Le mieux comme je l'ai dit quelques messages plus haut et que tu joignes une lettre d'explication en "expliquant" ton cas.
    Merci je vais faire ça ! 😊

  2. #502
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de AnneCanada
    Hello,

    Ma petite sœur a reçu son invitation pour le stage. Elle a rempli toutes les informations et son employeur a fait son paiement lundi. Nous sommes jeudi et son employeur n'a toujours pas reçu le fameux code.
    Son stage commence le 9 Janvier et on est déjà short niveau timing ( no stress...). Est ce que ce délai est normal, la plupart du temps, les employeurs on l,air de recevoir le code quais instantanément !
    salut,

    Le code est instantanée, il faut qu'il se reconnecte à son compte il devrait le voir

  3. #503
    Avatar de AnneCanada
    35 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    34
    Merci pour la réponse mais je ne comprends pas.
    Elle n'a rien reçu sur con compte, je pensais que c'était l'employeur qui devait lui fournir le code que lui devait recevoir ?

  4. #504
    Avatar de marieinaix
    Marie 39 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Si tu n'as pas d'antécédents judiciaires en France, je te conseille de faire les démarches uniquement pour le certificat de police australien .
    Le fait que tu aies bougé n'a pas d'incidence en effet.



    1. Normalement, des dates vont dépendre les dates de ton permis de travail. Si tu le fais commencer en avril et que tu n'arrives qu'en juillet, il est fort probable qu'ils te donnent un JP valide jusqu'à avril 2 ans plus tard. L'information sur tes dates d'emploi apparaîtra dans leur système puisque l'employeur a indiqué des dates.

    2. Je te recommanderais de la passer, sinon, tu vas avoir une mention "Interdiction de travailler dans le domaine de la santé" et ça peut refroidir des employeurs : https://pvtistes.net/forum/comment-o...u-medical.html




    Salut,

    Je n'ai pas compris la fin de ta phrase.


    Tu dois retourner sur ce lien : Ouvrir une session ou créer un compte
    Parfois, ça peut bugger et te renvoyer sur la page d'accueil, mais si tu ré-essayes plusieurs fois, tu y arriveras. Met ce lien en favoris.





    Par contre, envoyer des messages à IRCC sans vraiment de raison, ça ça peut faire perdre du temps dans le traitement de ta demande.
    Ils n'allaient pas perdre tes documents, c'est envoyé sur leur serveur, ça n'est pas comme la Poste.




    Salut,

    Concernant ta famille, le mieux est de mettre les informations les plus complètes possibles si tu les as (tels qu'ils apparaissent sur leur passeport si possible).



    .
    Tu peux le mettre dans le formulaire sur ton nom (où tu mets que tu avais un ancien nom).




    Si si, tu as cliqué sur un nouveau bouton. Tu as cliqué sur Demande d'un permis de 'travail, d'étude ou un visa de visiteur" dans que voulez-vous faire aujourd'hui ? un peu plus haut sur la page.
    Si cette option n'apparaît actuellement pas dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui", c'est parce qu'elle apparaît dans "Demande en ligne".
    Regarde ici : https://pvtistes.net/dossiers/diffic...-stage-coop/6/ - C'est le même problème.
    Donc dans la partie Demande en cours, tu cliques sur Supprimer la demande.





    Bonjour,

    - Tu as eu raison de mettre Australie. Tu mets ta date de première entrée et ta date de sortie définitive. Tu pourras expliquer la situation dans une "Lettre d'explication" au moment de soumettre tes documents.

    - Pour la photo d'identité : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/22/. Ça peut être un scan de photo d'identité traditionnelle tant qu'elle respecte les pré-requis de l'immigration.

    - Il n'y a pas de lettre de motivation. Pour le CV, regarde ici : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/21/

    - Pour le certificat de police australien, les consignes sont ici : Comment obtenir un certificat de police – Australie
    Prend soin de bien lire toute la page.

    Oui, un certificat de police peut être payant.


    Merci pour ta réponse
    Pour info, je ne vois pas l'image (capture d'écran) sur cette page dont tu m'as donné le lien : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/21/ (je ne sais pas si c'est mon ordinateur ou si d'autres personnes sont dans ce cas !)

    Ensuite j'ai d'autres questions dont il ne me semble pas avoir vu de réponses dans les commentaires précédents, et sinon, toutes mes excuses, mais c'est super stressant cette demande ! :

    Pour le CV :
    - Est-ce que j'indique mon PVT en Australie, et si oui, dans quelle partie, emploi ?
    - Est-ce que je mets mes intitulés de job français ? Et le nom de mes diplômes français (sans traduction des équivalences) ?
    - Dans la partie études, est-ce que je mets toutes les inscriptions à la fac que j'ai eu où juste les années où j'ai validé mes diplômes (quoi de cette année à la fac où je ne suis restée que 3 mois et que je suis partie avant de passer les exams ?)
    - Ma situation actuelle : j'ai terminé mon derniers emploi il y a quelques mois, je mets quoi : au chômage, en recherche d'emploi, en attente de visa ?

    Dans les questions qu'ils posent dans la partie "Détails - travail et études" :
    - Je dois inscrire toutes les inscriptions à la fac ou juste les diplômes obtenus ? (Car en fonction, j'aurais des trous !)
    - Est-ce que je dois mettre le bac ou je peux commencer à partir des études supérieures ?
    - Comment rentrer un emploi d'un mois ou moins ?
    - Pour les emplois, je choisis dans la liste ce qui correspond le plus même si ce n'est pas exactement ça ? Est-ce que ça peut poser problème si je ne choisis pas le truc qui serait le plus adapté selon eux ?
    - J'entends parlé des CNP sur e forum, mais à quel moment je dois les utiliser ? Je ne vois pas où j'en ai l'utilité dans ma demande, est-ce que je me trompe ?

    Pour les pièces demandées : je fais un pdf par pièce on est d'accord (un pour le CV, un différent pour les tampons du visa, etc.), mais je regroupe les pdf en un seul si plusieurs pages comme le visa ?

    Pour la lettre explicative : j'en fais une par point à expliquer si besoin et je les regroupe en un pdf commun, ou je peux expliquer plusieurs choses sur la même lettre ?

    Merci d'avance et bonne soirée à tous

  5. #505
    Avatar de Luciole87
    Lucile 37 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Message de Marie
    Oui, bien sûr.
    Finalement je crois que j'ai encore une questions, penses tu qu'il soit judicieux que je mette une lettre d'accompagnement en plus de la visite médicale, lettre qui serait rédigée par mon rhumatologue?

    Encore désolée pour ces multiples questions... et Merci beaucoup pour ces nombreuses réponse rassurantes

  6. #506

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Luciole87
    Finalement je crois que j'ai encore une questions, penses tu qu'il soit judicieux que je mette une lettre d'accompagnement en plus de la visite médicale, lettre qui serait rédigée par mon rhumatologue?

    Encore désolée pour ces multiples questions... et Merci beaucoup pour ces nombreuses réponse rassurantes
    Pas la peine d'ajouter une lettre de ton rhumato car seul l'avis du médecin agréé compte si tu réponds oui à la question. En revanche, tu peux apporter cette lettre et tout ce qui se rapporte à ta maladie pour la visite médicale afin que le médecin puisse être au fait de l'évolution de ton état.


  7. #507
    Avatar de chrismerk
    christian 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour, J'ai une question concernant le cv qu'on fait sur le site.Dans mes expériences pro j'ai parfois été en poste moins d'un mois ou juste un mois mais le site ne permet pas d'ajouter une date début de mission et fin de mission identique par exemple : je commence une mission le 1er septembre et je fini le 30 septembre 2016 ma date de début et fin est donc identique. J'ai donc ajouter un mois un supplémentaire exemple : date de début septembre 2016 et fin octobre 2016 . mais le problème c'est que sur le cv (document) que je vais envoyer ca sera différent est ce que ca pose un problème ??

  8. #508
    Avatar de PriscilliaD2
    Priscillia 29 ans

    Location
    London, UK
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Mon nom contient un accent grave à la lettre "e" (mais il n'est pas figuré sur mon passeport). J'ai pourtant mis cet accent en créant mon compte. Est-ce grave ? Dois-je recommencer et me recréer une clé et un dossier ?

    Merci

    Cordialement

  9. #509
    Avatar de SalomG
    Salomé 29 ans

    Location
    74800 La Roche-sur-Foron, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut Yann, j'ai fait ma demande cette année, je viens d'être retenue pour faire ma demande et une petite question me vient en te lisant. Même après avoir été tirée au sort et donc dans la phase de demande de visa, j'ai peu de chance de l'avoir ?

    Merci, et à bientôt. Je compte partir, si tout est ok en avril prochain!

  10. #510
    Avatar de Burel9
    Margaux 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Margaux,

    Oui tu peux quand même l'indiquer
    Très bien, merci beaucoup !

  11. #511
    Avatar de ArnoUC3
    Arnaud 27 ans

    Location
    Midi-Pyrénées, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonsoir, je regardais un peu encore une fois le tuto pour bien tout comprendre (j'ai pas été tiré au sort mais jregarde pour voir si dans le cas ou je le serais je serais prêt) et je me posais une question, le certificat de police je pensais qu'il était obligatoire mais apparemment non c'est que si l'on a commis une infraction ou qu'on a vécu plus de 6 mois ailleurs, mais je trouvais ça bizarre quand même comment ils peuvent faire confiance juste parce qu'il a répondu "non" ?

  12. #512
    Avatar de AurlienZ
    Aurélien 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,
    Je suis actuellement en train de finaliser ma demande pour le PVT car j'ai ete tirer au sort.
    Concernant le CV, dois-je le mettre au CV type canada ou je peux mettre le cv francais?

  13. #513
    Avatar de Nicopht
    Nico 27 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    Est ce que pour le stage coop un contrat de stage entre l'entreprise et moi peut suffir pour demander le visa ? Ou faut-il que j'attende d'avoir la convention de stage de mon école ?

  14. #514
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AnneCanada
    Hello,

    Ma petite sœur a reçu son invitation pour le stage. Elle a rempli toutes les informations et son employeur a fait son paiement lundi. Nous sommes jeudi et son employeur n'a toujours pas reçu le fameux code.
    Son stage commence le 9 Janvier et on est déjà short niveau timing ( no stress...). Est ce que ce délai est normal, la plupart du temps, les employeurs on l,air de recevoir le code quais instantanément !
    Bonjour Anne,

    Il ne reçoit pas le code à proprement parlé. Mais s'il se reconnecte à son interface (Portail des employeurs), il devrait le retrouver.



    Message de AnneCanada
    Merci pour la réponse mais je ne comprends pas.
    Elle n'a rien reçu sur con compte, je pensais que c'était l'employeur qui devait lui fournir le code que lui devait recevoir ?
    Ça n'est pas sur son compte à elle, mais sur le compte de l'employeur . Il trouvera le numéro, il pourra lui transmettre.





    Message de marieinaix
    Merci pour ta réponse
    Pour info, je ne vois pas l'image (capture d'écran) sur cette page dont tu m'as donné le lien : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/21/ (je ne sais pas si c'est mon ordinateur ou si d'autres personnes sont dans ce cas !)

    Ensuite j'ai d'autres questions dont il ne me semble pas avoir vu de réponses dans les commentaires précédents, et sinon, toutes mes excuses, mais c'est super stressant cette demande ! :

    Pour le CV :
    - Est-ce que j'indique mon PVT en Australie, et si oui, dans quelle partie, emploi ?
    - Est-ce que je mets mes intitulés de job français ? Et le nom de mes diplômes français (sans traduction des équivalences) ?
    - Dans la partie études, est-ce que je mets toutes les inscriptions à la fac que j'ai eu où juste les années où j'ai validé mes diplômes (quoi de cette année à la fac où je ne suis restée que 3 mois et que je suis partie avant de passer les exams ?)
    - Ma situation actuelle : j'ai terminé mon derniers emploi il y a quelques mois, je mets quoi : au chômage, en recherche d'emploi, en attente de visa ?

    Dans les questions qu'ils posent dans la partie "Détails - travail et études" :
    - Je dois inscrire toutes les inscriptions à la fac ou juste les diplômes obtenus ? (Car en fonction, j'aurais des trous !)
    - Est-ce que je dois mettre le bac ou je peux commencer à partir des études supérieures ?
    - Comment rentrer un emploi d'un mois ou moins ?
    - Pour les emplois, je choisis dans la liste ce qui correspond le plus même si ce n'est pas exactement ça ? Est-ce que ça peut poser problème si je ne choisis pas le truc qui serait le plus adapté selon eux ?
    - J'entends parlé des CNP sur e forum, mais à quel moment je dois les utiliser ? Je ne vois pas où j'en ai l'utilité dans ma demande, est-ce que je me trompe ?

    Pour les pièces demandées : je fais un pdf par pièce on est d'accord (un pour le CV, un différent pour les tampons du visa, etc.), mais je regroupe les pdf en un seul si plusieurs pages comme le visa ?

    Pour la lettre explicative : j'en fais une par point à expliquer si besoin et je les regroupe en un pdf commun, ou je peux expliquer plusieurs choses sur la même lettre ?

    Merci d'avance et bonne soirée à tous
    Salut,

    Oui, j'ai un souci avec quelques visuels, je vais modifier ça en début de semaine prochaine.

    - Pour le CV, le PVT n'est pas une expérience pro, mais tu dois citer les expériences pro que tu as connu en Oz (avec l'employeur, la ville, le pays et les dates à chaque fois).
    - Oui, job français et nom de tes diplômes en français (mais en entier - ex : BTS = Brevet de technicien supérieur...)
    - Tu mets tes diplômes. Donc par exemple, si tu as fait un master sur 2 ans, tu mets comme date de début le début de ton master et comme date de fin la fin de ton master.
    - Tu es actuellement au chômage (que tu touches des indemnités chomage ou non) apparemment.
    - Pour les emplois d'un mois ou moins : soit tu les mets à cheval sur 2 mois, mais ils verront sur ton CV plus clairement, soit tu ne les mets pas, mais tu ajoutes une lettre d'explication expliquant que tu ne pouvais pas parler des expériences de moins d'un mois.
    - Tu peux t'aider pour retrouver le code CNP de cet article : https://pvtistes.net/eic-canada-antecedents-emplois/
    C'est pas grave si tu ne trouves pas exactement, mais c'est mieux si tu cherches un peu quand même
    - CF la question précédente

    - Un PDF par pièce demandée, c'est ça.
    - Tu peux expliquer plusieurs choses sur la même lettre.





    Message de chrismerk
    Bonjour, J'ai une question concernant le cv qu'on fait sur le site.Dans mes expériences pro j'ai parfois été en poste moins d'un mois ou juste un mois mais le site ne permet pas d'ajouter une date début de mission et fin de mission identique par exemple : je commence une mission le 1er septembre et je fini le 30 septembre 2016 ma date de début et fin est donc identique. J'ai donc ajouter un mois un supplémentaire exemple : date de début septembre 2016 et fin octobre 2016 . mais le problème c'est que sur le cv (document) que je vais envoyer ca sera différent est ce que ca pose un problème ??
    Salut,

    Regarde ici : https://pvtistes.net/eic-canada-antecedents-emplois/
    Message de PriscilliaD2
    Bonjour

    Mon nom contient un accent grave à la lettre "e" (mais il n'est pas figuré sur mon passeport). J'ai pourtant mis cet accent en créant mon compte. Est-ce grave ? Dois-je recommencer et me recréer une clé et un dossier ?

    Merci

    Cordialement
    Salut Priscillia,
    Si tu as reçu une invitation, alors fait ta demande comme ça.
    Si tu ne l'as pas encore reçue, alors je te recommanderais de retirer ton profil du bassin et de faire une nouvelle candidature (toujours via ton compte de l'immigration canadienne). En gros, reprendre à l'étape décrite dans le chapitre 4 du tuto.



    Message de ArnoUC3
    Bonsoir, je regardais un peu encore une fois le tuto pour bien tout comprendre (j'ai pas été tiré au sort mais jregarde pour voir si dans le cas ou je le serais je serais prêt) et je me posais une question, le certificat de police je pensais qu'il était obligatoire mais apparemment non c'est que si l'on a commis une infraction ou qu'on a vécu plus de 6 mois ailleurs, mais je trouvais ça bizarre quand même comment ils peuvent faire confiance juste parce qu'il a répondu "non" ?
    Oui. Enfin, ça dépend des nationalités en fait. Les Français et les Belges n'ont pas automatiquement à fournir de certif de police, quand d'autres ont l'obligation. Faut pas chercher à comprendre (et ils ont peut-être d'autres moyens de vérification).

    Message de Nicopht
    Bonjour à tous,
    Est ce que pour le stage coop un contrat de stage entre l'entreprise et moi peut suffir pour demander le visa ? Ou faut-il que j'attende d'avoir la convention de stage de mon école ?
    Il faut avoir une convention , c'est à dire un papier signé par les 3 entités de ton stage :
    - Ton école
    - Lentreprise
    - Toi.
    Regarde ici dans le rectangle bleu : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/12/


  15. #515
    Avatar de PriscilliaD2
    Priscillia 29 ans

    Location
    London, UK
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Anne,

    Il ne reçoit pas le code à proprement parlé. Mais s'il se reconnecte à son interface (Portail des employeurs), il devrait le retrouver.




    Ça n'est pas sur son compte à elle, mais sur le compte de l'employeur . Il trouvera le numéro, il pourra lui transmettre.






    Salut,

    Oui, j'ai un souci avec quelques visuels, je vais modifier ça en début de semaine prochaine.

    - Pour le CV, le PVT n'est pas une expérience pro, mais tu dois citer les expériences pro que tu as connu en Oz (avec l'employeur, la ville, le pays et les dates à chaque fois).
    - Oui, job français et nom de tes diplômes en français (mais en entier - ex : BTS = Brevet de technicien supérieur...)
    - Tu mets tes diplômes. Donc par exemple, si tu as fait un master sur 2 ans, tu mets comme date de début le début de ton master et comme date de fin la fin de ton master.
    - Tu es actuellement au chômage (que tu touches des indemnités chomage ou non) apparemment.
    - Pour les emplois d'un mois ou moins : soit tu les mets à cheval sur 2 mois, mais ils verront sur ton CV plus clairement, soit tu ne les mets pas, mais tu ajoutes une lettre d'explication expliquant que tu ne pouvais pas parler des expériences de moins d'un mois.
    - Tu peux t'aider pour retrouver le code CNP de cet article : https://pvtistes.net/eic-canada-antecedents-emplois/
    C'est pas grave si tu ne trouves pas exactement, mais c'est mieux si tu cherches un peu quand même
    - CF la question précédente

    - Un PDF par pièce demandée, c'est ça.
    - Tu peux expliquer plusieurs choses sur la même lettre.






    Salut,

    Regarde ici : https://pvtistes.net/eic-canada-antecedents-emplois/

    Salut Priscillia,
    Si tu as reçu une invitation, alors fait ta demande comme ça.
    Si tu ne l'as pas encore reçue, alors je te recommanderais de retirer ton profil du bassin et de faire une nouvelle candidature (toujours via ton compte de l'immigration canadienne). En gros, reprendre à l'étape décrite dans le chapitre 4 du tuto.




    Oui. Enfin, ça dépend des nationalités en fait. Les Français et les Belges n'ont pas automatiquement à fournir de certif de police, quand d'autres ont l'obligation. Faut pas chercher à comprendre (et ils ont peut-être d'autres moyens de vérification).


    Il faut avoir une convention , c'est à dire un papier signé par les 3 entités de ton stage :
    - Ton école
    - Lentreprise
    - Toi.
    Regarde ici dans le rectangle bleu : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/12/
    Salut Marie,

    Par rapport à l'histoire de l'accent grave sur le "e", tu me dis de recommencer à partir de chapitre 4, mais du coup ma clé CG est écrit sous le nom avec l'accent donc c'est faux également. Dois-je supprimer ma candidature du bassin mais aussi refaire une clé CG donc un compte ? En gros refaire tout ?? ou seulement supprimer ma candidature et garder mon compte ?

    Merci beaucoup

  16. #516
    Avatar de MylneV
    Mylène 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide, après avoir rempli tout le formulaire, j'ai reçu la demande de remplir le document "Demande de statut de résident temporaire" (documents optionnels). Après l'avoir dûment completé , j'ai reçue le message suivant :
    "Annexe 1: Un formulaire distinct d'Annexe 1 Antécédents / Déclaration nouvellement complété
    des pays ou vous avez résidé de 2014-12-01 au 2016-09-30
    Les correspondances précédentes manquent des informations sur vos activités et des pays de résidence
    du 2014-12-01 au 2016-09-30
    Assurez-vous qu'il n'ait pas de D'ÈCART ENTRE LES DATES.
    Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2016/12/16"

    Cependant, rien ne correspond à ce qu'ils me demandent, et cela fait trois fois que je recommence le téléchargement du fichier et le même message apparait le lendemain.

    Si quelqu'un a la solution ... merci

  17. #517
    Avatar de AvaP
    Ava 36 ans

    Location
    Neuilly-Plaisance, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous!
    Je suis entrain de remplir le formulaire sur la famille, et aux sections conjoints et enfants, je ne sais pas si on doit mettre "S.O dans toutes les cases, si on est pas concerné, ou juste laisser les cases vides, et signer la petite déclaration comme ils disent après, attestant qu'on a pas de conjoints et/ou d'enfants...?

    Merci de votre aide et bon courage!!

    Ava

  18. #518
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Format canadien, sur le site CIC les grandes lignes du CV canadien sont expliquées.

  19. #519
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de SalomG
    Salut
    Salut Salomé
    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée.
    Si tu as reçu une invitation, tu as toutes tes chances de décrocher le précieux sésame à condition de remplir correctement les formulaires, de fournir les documents demandés évidemment et en respectant les délais.
    Pour rappel, ce n'est pas un visa mais un permis de travail que tu demandes

  20. #520
    Avatar de AurlienZ
    Aurélien 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    J'ai une autre question, comment signer le document pdf qu'ils nous donnent? Celui ou il faut remplir les informations sur la famille? Y 'a pas moyen d'écrire a coter de la signature.

Page 26 sur 81 ... 16 24 25 26 27 28 36 76 ...