1. #601
    Avatar de Eniramv
    Marine 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de mmarion
    Hello,
    C'est bon pour moi, tout est passé, et je n'ai pas eu besoin d'envoyer des documents complémentaires )
    Du coup, je me demandais, j'ai reçu un courrier me disant que "ma demande pour travailler au Canada a été approuvée", c'est écrit partout "permis de travail". Et je vois nulle part la notion de "lettre d'introduction", ou "Expérience Internationale Canada", est ce bien la même chose?
    Même question ! J'ai également reçu ma "lettre de correspondance" (trop conteeeeeente!!) mais je suis étonnée de n'y voir aucune référence au pvt, il y a juste écrit "permis de travail". Bon c'est peut-être normal mais j'avoue avoir été surprise (et en fait je savais pas du tout à quoi la LI pour le PVT était censée ressembler).
    Quelqu'un peut quand même confirmer que c'est bien le PVT?

  2. #602
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Eniramv
    Même question ! J'ai également reçu ma "lettre de correspondance" (trop conteeeeeente!!) mais je suis étonnée de n'y voir aucune référence au pvt, il y a juste écrit "permis de travail". Bon c'est peut-être normal mais j'avoue avoir été surprise (et en fait je savais pas du tout à quoi la LI pour le PVT était censée ressembler).
    Quelqu'un peut quand même confirmer que c'est bien le PVT?
    Salut Marine,

    regarde la lettre ressemble à ça
    https://pvtistes.net/lettre-de-corre...ge-pvt-canada/

  3. #603
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Aslanily
    Merci de votre réponse
    Salut !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion concernant le tutoriel pour remplir ta demande

  4. #604

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Nicopht
    Bonjour,

    Je suis actuellement entrain de faire les démarches pour demander mon visa (stage coop) et j'ai quelques questions sur le formulaire IMM 5707 (Renseignements sur la famille). J'aurais voulu savoir :
    - Pour le nom je dois marquer mon prénom aussi ? Dans quel ordre : nom/prénom ou prénom/nom ?
    - Pour la profession du demandeur (donc moi), sachant que je suis étudiant je marque : étudiant ou rien ?
    - Toujours dans le ligne du demandeur, dois-je cocher oui dans la colonne "Vous accompagnera au Canada" ? (sachant que c'est moi) ou bien je ne coche aucune case ?
    - Pour le nom de ma mère, je marque son nom de jeune fille ou bien le nom actuelle ? ou bien les deux ?
    - Et enfin est-il possible de remplir le formulaire sur un logiciel ordinateur (word ou photofiltre) ou faut-il le rédiger à la main ?

    Voilà, j'ai fini avec toutes mes questions ! Merci d'avance
    Bonjour,

    N'hésite pas à lire le tutoriel et notamment ce chapitre où les réponses à tes questions se trouvent déjà :

    -->>
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/19/

    Message de MarionB13
    Bonjour,

    Je suis en train de faire ma demande pour un visa EIC, et j'ai reçu une invitation à accepter... ce que j'ai fait! J'ai donc rempli les 4 formulaires (coordonnées, détails personnels, détails - travail et études et détails sur la demande). Mes 4 formulaires sont terminés, MAIS je n'ai aucun bouton qui me pousse à continuer afin de remplir les documents. Alors qu'ils sont déjà tous prêts!!! Je ne vois que le bouton quitter. Que dois-je faire ???
    Bonjour,

    Pourrais-tu faire une capture d'écran de ton souci?

    Message de johanneG
    Bonjour
    CIC vient de me demander de renvoyer un scan de mon passport avec ce message : "90084082 - Johanne Grandjean: > Passeport/Document de voyage: Veuillez noter que la numérisation/copie du passeportque vous avez soumis est illisible (ou incomplète). Veuillez fournir une copie complète et lisible, depréférence en format PDF, de la page biographique de votre passeport. "



    pourtant j'ai bien fais un document PDF et c'est lisible ... j'ai vérifier 10x j'ai bien mis tous les tampons. je ne sais pas que faire de plus ...
    help please :/
    Bonjour,

    Possible qu'il y ait eu un reflet ou que c'était trop petit pour analyser tes données. S'ils te l'exigent tu leur fourni de nouveau sur ton espace myCIC en veillant à ce qu'il n'y ait pas de reflet et que les caractères soit assez grand.

  5. #605
    Avatar de mmarion
    MARION 35 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Eniramv
    Même question ! J'ai également reçu ma "lettre de correspondance" (trop conteeeeeente!!) mais je suis étonnée de n'y voir aucune référence au pvt, il y a juste écrit "permis de travail". Bon c'est peut-être normal mais j'avoue avoir été surprise (et en fait je savais pas du tout à quoi la LI pour le PVT était censée ressembler).
    Quelqu'un peut quand même confirmer que c'est bien le PVT?
    Hello!
    Après la réponse de Tiphaine avec l'exemple de la lettre, je crois qu'on a plus qu'à s'en réjouir !!! let's go )


  6. #606
    Avatar de MargotThierrie
    Margot 30 ans

    Location
    Centre-ville, Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Suite à la réception de mon invitation pour faire une demande de PVT , je souhaiterai savoir si dans le formulaire coordonnées il faut indiquer le code poste de notre ville ? (car il n'y a pas d'encadrement prévu pour... sauf peut-être "district/région")
    D'avance merci pour votre retour

  7. #607
    Avatar de johanneG
    johanne 32 ans

    Location
    Revelstoke, BC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    N'hésite pas à lire le tutoriel et notamment ce chapitre où les réponses à tes questions se trouvent déjà :

    -->>
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/19/



    Bonjour,

    Pourrais-tu faire une capture d'écran de ton souci?



    Bonjour,

    Possible qu'il y ait eu un reflet ou que c'était trop petit pour analyser tes données. S'ils te l'exigent tu leur fourni de nouveau sur ton espace myCIC en veillant à ce qu'il n'y ait pas de reflet et que les caractères soit assez grand.
    je viens de me rendre compte que j'avais enlevé le papier d'un permis de travail de 6 mois au canada, j'ai uniquement scanner le tampon. ça pourrait être ça ?

  8. #608

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de johanneG
    je viens de me rendre compte que j'avais enlevé le papier d'un permis de travail de 6 mois au canada, j'ai uniquement scanner le tampon. ça pourrait être ça ?
    Tu peux l'ajouter si tu l'as mais cela m'étonnerait que ce soit la raison. Dans ce que tu cites, ils évoquent la page biographique de ton passeport donc je suppose vraiment qu'une donnée n'a pas pu être lu correctement type date naissance ou nom ou encore pays de délivrance voire même la photo. Essaie juste de leur en fournir une de meilleure qualité que la précédente. Si c'est un bug au moins ils auront une nouvelle image du passeport.


  9. #609
    Avatar de Eniramv
    Marine 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de mmarion
    Hello!
    Après la réponse de Tiphaine avec l'exemple de la lettre, je crois qu'on a plus qu'à s'en réjouir !!! let's go )
    Ouuuui ! Clairement ! Merci beaucoup pour ta réponse Tiphaine, tout est bon alors ! (et désolée de rerépondre que maintenant) Et bravo également à toi Marion !

  10. #610
    Avatar de MarionB13
    Marion 29 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    voici une capture d'écran de mon problème: pas de bouton qui me propose d'avancer et de récupérer les documents dont j'ai besoin ...

    voici mon problème, pas de suggestion pour récupérer mes documents, les remplir et les renvoyer.... je suis perdue
    Miniatures attachées Miniatures attachées interface-visa.jpg   interface-visa.jpg  


  11. #611

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de MarionB13
    voici une capture d'écran de mon problème: pas de bouton qui me propose d'avancer et de récupérer les documents dont j'ai besoin ...

    voici mon problème, pas de suggestion pour récupérer mes documents, les remplir et les renvoyer.... je suis perdue
    Effectivement ça semble clairement être un bug. Essaie de vider ton cache et/ou de changer de navigateur à utiliser en mode normal (pas de navigation privée).

    Si tu as toujours le souci, il faut que tu contactes IRCC par le formulaire Web pour signaler un problème technique. N'hésite pas à y associer ces captures d'écran.

    Le site a énormément de soucis techniques depuis quelques mois avec quelques moments de lucidité. Il est donc possible que ta situation revienne à la normale dans les jours suivants mais je t'invite quand même à signaler ton problème technique sous peu si le fait de vider le cache et changer de navigateur ne fonctionne pas.

  12. #612
    Avatar de Kermizou
    Léna 39 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour à vous,
    en plein remplissage de la partie Antécédents- Emplois, j'ai indiqué ma première expérience. J'ai beau cliquer sur "Sauvegarder et ajouter" rien ne se passe et pourtant il est indiqué que le formulaire est valide. Auriez-vous une explication? Merci d'avance

  13. #613
    Avatar de Kermizou
    Léna 39 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Kermizou
    Bonjour à vous,
    en plein remplissage de la partie Antécédents- Emplois, j'ai indiqué ma première expérience. J'ai beau cliquer sur "Sauvegarder et ajouter" rien ne se passe et pourtant il est indiqué que le formulaire est valide. Auriez-vous une explication? Merci d'avance

    Il suffisait de "rafraichir la page"


  14. #614
    Avatar de Tutti
    Justine 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Simple question concernant la partie "Père" et "Mère" de la section A du document "Renseignements sur les familles".
    Avez-vous noté simplement le nom de famille de chacun OU prénom et nom OU les prénoms et pour la mère, le nom de jeune fille et le nom d'épouse.

    Merci

  15. #615
    Avatar de Nickydelarosa
    Nicky 35 ans

    Location
    Paris
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    je suis entrain de remplir la partie antécédants emploi mais je n'arrive pas à ajouter ma septième expérience. Ma question est la suivante : avons-nous un nombre limité d'expériences à ajouter ou dois-je me concentrer sur les expériences significatives c'est à dire plus 3 mois ? ( stages et jobs étudiants compris)

    merci

  16. #616
    Avatar de johanneG
    johanne 32 ans

    Location
    Revelstoke, BC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de TTorSightView
    Tu peux l'ajouter si tu l'as mais cela m'étonnerait que ce soit la raison. Dans ce que tu cites, ils évoquent la page biographique de ton passeport donc je suppose vraiment qu'une donnée n'a pas pu être lu correctement type date naissance ou nom ou encore pays de délivrance voire même la photo. Essaie juste de leur en fournir une de meilleure qualité que la précédente. Si c'est un bug au moins ils auront une nouvelle image du passeport.
    cette fois ça me met ce message quand j'essaye de téléverser mon nouveau PDF : Erreur de validation : Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
    • Description de l'erreur : error.InvalidFileSize


    c'est bien en PDF j'ai 5 pages, j'ai veillé à ce que tout soit bien lisible il me faut donc une page PDF par page de passeport :/

  17. #617

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de johanneG
    cette fois ça me met ce message quand j'essaye de téléverser mon nouveau PDF : Erreur de validation : Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
    • Description de l'erreur : error.InvalidFileSize


    c'est bien en PDF j'ai 5 pages, j'ai veillé à ce que tout soit bien lisible il me faut donc une page PDF par page de passeport :/
    Soit ton PDF est trop gros et du coup faut que tu le compresses soit c'est du au navigateur et donc faut que tu essaies avec un autre. En général, cette erreur provient de l'une de ces deux raisons.

    PS : On est bien d'accord que tu mets tout dans un seul PDF ? Tu as raison de mettre tous les tampons par précaution mais je ne suis pas certain qu'il te les demande cette fois ci car ils ont évoqué uniquement la page biographique je crois.

  18. #618
    Avatar de MarionB13
    Marion 29 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Effectivement ça semble clairement être un bug. Essaie de vider ton cache et/ou de changer de navigateur à utiliser en mode normal (pas de navigation privée).

    Si tu as toujours le souci, il faut que tu contactes IRCC par le formulaire Web pour signaler un problème technique. N'hésite pas à y associer ces captures d'écran.

    Le site a énormément de soucis techniques depuis quelques mois avec quelques moments de lucidité. Il est donc possible que ta situation revienne à la normale dans les jours suivants mais je t'invite quand même à signaler ton problème technique sous peu si le fait de vider le cache et changer de navigateur ne fonctionne pas.
    Ok alors j'ai tout fait, j'ai changé de navigateur (Google, Firefox, internet explorer), j'ai vidé mon cache, j'ai même changé d'ordinateur, rien à faire... je n'ai plus ce bouton!!!
    J'ai déjà envoyé un message d'aide pour ce problème il y a 5 jours, sachant que je leur avais déjà envoyé un message pour un autre problème le 1er décembre et qu'ils n'ont toujours pas répondu... je doute qu'ils le fassent cette fois-ci!!!!!

    Faut-il que je refasse une demande? Sachant que j'ai déjà accédé à l'interface d'après (une seule fois il me semble) et je me suis dis que j'y retournerais. Est-ce pour cela?

    Mon invitation finie fin décembre, c'est-à-dire dans 10 jours et il me le faut !!!!!!!!! Aidez-moi svp

  19. #619

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de MarionB13
    Ok alors j'ai tout fait, j'ai changé de navigateur (Google, Firefox, internet explorer), j'ai vidé mon cache, j'ai même changé d'ordinateur, rien à faire... je n'ai plus ce bouton!!!
    J'ai déjà envoyé un message d'aide pour ce problème il y a 5 jours, sachant que je leur avais déjà envoyé un message pour un autre problème le 1er décembre et qu'ils n'ont toujours pas répondu... je doute qu'ils le fassent cette fois-ci!!!!!

    Faut-il que je refasse une demande? Sachant que j'ai déjà accédé à l'interface d'après (une seule fois il me semble) et je me suis dis que j'y retournerais. Est-ce pour cela?

    Mon invitation finie fin décembre, c'est-à-dire dans 10 jours et il me le faut !!!!!!!!! Aidez-moi svp
    Non, il ne faut pas que tu refasses une nouvelle demande. Malheureusement cela semble être un bug dans ton cas et il n'y a que IRCC qui puisse t'aider. Il te faut attendre leur réponse. Par ailleurs, évites de leur envoyer trop de messages sur le formulaire car ca ne fait que ralentir le temps de traitement de ta requête.

  20. #620
    Avatar de JohanD
    Johan 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    Nous venons d'essuyer un refus sur la demande de permis, nous pensons vraiment qu'il s'agit d'un bug, car ils nous demandaient un papier qu'on remplissaient puis le renvoyaient. Il s'agit de l'annexe 1 demande de residence temporaire. Celui-ci était duement rempli et ils renvoyeaient la même chose !
    Nous souhaitons absolument contacter l'ambassade ou quelqu'un qui pourrait nous aider... Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe ??? Et comment faire appel à cette décision incompréhensible ?! Merci

Page 31 sur 81 ... 21 29 30 31 32 33 41 ...