1. #761
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de AnneCanada
    Tu me mets un petit coup de flippe ! Je mettais plus haut que ma sœur ne restait que 7 semaines au canada ! D'où le fait que je disais qu'elle est large avec une preuve de 3200 $. Si on part sur la base des 840 $ par mois. Moi, ca me paraît correct non ?
    Excuse moi Anne, je ne voulais pas du tout te faire flipper. J'avais zappé cette histoire des 7 semaines. Donc oui, avec 3200 $, ta soeur est large !!!

  2. #762
    Avatar de AnneCanada
    35 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    34
    Message de Marie
    Excuse moi Anne, je ne voulais pas du tout te faire flipper. J'avais zappé cette histoire des 7 semaines. Donc oui, avec 3200 $, ta soeur est large !!!
    Pas de soucis ! Un énorme merci pour tes réponses et ta réactivité ! Je suis rassurée !!! Elle arrive demain matin....
    Merci Merci Merci ;-)


  3. #763
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de AnneCanada
    Pas de soucis ! Un énorme merci pour tes réponses et ta réactivité ! Je suis rassurée !!! Elle arrive demain matin....
    Merci Merci Merci ;-)
    Je comprends d'autant plus pourquoi tu as flippé si elle arrive demain .
    Bonne arrivée à ta soeur .

  4. #764
    Avatar de LenaV
    Lena 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    J'ai reçu une invitation mais mon copain attend toujours la sienne.
    Pour la fiche sur les informations familiales à remplir, est-ce que je peux mettre des informations sur mon copain et dire qu'il va venir avec moi au Canada ? C'est risqué ou au contraire, ça pourrait faciliter son entrée sur le territoire si il m'accompagnait sans PVT ?

    Je vous remercie d'avance pour vos bon tuyaux !

  5. #765
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de LenaV
    Bonjour à tous !

    J'ai reçu une invitation mais mon copain attend toujours la sienne.
    Pour la fiche sur les informations familiales à remplir, est-ce que je peux mettre des informations sur mon copain et dire qu'il va venir avec moi au Canada ? C'est risqué ou au contraire, ça pourrait faciliter son entrée sur le territoire si il m'accompagnait sans PVT ?

    Je vous remercie d'avance pour vos bon tuyaux !
    Bonjour Lena
    J'ai déplacé ton message vers la discussion qui est lié au tutoriel expliquant toute la démarche : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Je te recommande fortement de le lire dans son intégralité pour compléter ta demande, tout y est détaillé étape par étape.
    Et la question que tu te poses y est bien abordée : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    Si ton copain arrive au Canada sans permis valide ça risque de mal se passer. En tant que touriste il pourrait y rester au plus 6 mois, décision prise par l'agent d'immigration.
    Si jamais il ne reçoit pas d'invitation d'ici la fin de la session 2017, et sous conditions, il pourrait prétendre à un permis pour conjoint de fait : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    Bonne lecture

  6. #766
    Avatar de EmmaM2
    Emma 39 ans

    Location
    Creuse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour toutes ces informations !

  7. #767
    Avatar de Nicopht
    Nico 27 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous, petite question par rapport au formulaire d'inscription dans la partie "coordonnées" : pour la région je dois mettre la nouvelle région ou l'ancienne ?

  8. #768
    Avatar de LisaB6
    Lisa 29 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    merci bcp pour toutes ces informations qui rendent les démarches bien plus simples.
    J'aurai néanmoins une petite question :
    J'ai lancé une procédure de demande pour un stage coop à Montréal. J'en suis à l'étape où il faut fournir différents fichiers tel que le CV, Passeport ou encore la convention de stage. Mon souci est que avec les fêtes de fin d'année les démarches administratives ont trainées et je ne suis pas encore en possession de ma convention de stage complète, seulement ma demande expire aujourd'hui. Est-il possible de fournir la convention de stage non complète et par la suite d'en renvoyer une complète pour éviter que la demande n'expire ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  9. #769
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Message de LisaB6

    J'ai lancé une procédure de demande pour un stage coop à Montréal. J'en suis à l'étape où il faut fournir différents fichiers tel que le CV, Passeport ou encore la convention de stage. Mon souci est que avec les fêtes de fin d'année les démarches administratives ont trainées et je ne suis pas encore en possession de ma convention de stage complète, seulement ma demande expire aujourd'hui. Est-il possible de fournir la convention de stage non complète et par la suite d'en renvoyer une complète pour éviter que la demande n'expire ?
    Bonjour Lisa,
    Quand ton stage commence-t-il? Si tu as encore du temps devant toi, ne pourrais-tu pas stopper cette demande de stage coop et te remettre dans le bassin? Tu devrais être "tirée au sort" rapidement, le quota stage coop est loin d'être atteint

  10. #770
    Avatar de LisaB6
    Lisa 29 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de LilyLJ
    Bonjour Lisa,
    Quand ton stage commence-t-il? Si tu as encore du temps devant toi, ne pourrais-tu pas stopper cette demande de stage coop et te remettre dans le bassin? Tu devrais être "tirée au sort" rapidement, le quota stage coop est loin d'être atteint

    Mon stage commencerait le 1 Mars 2017.
    Justement je ne sais pas ce qui vaut mieux faire. J'ai peur des délais pour recevoir une nouvelle invitation et je me demande si l'employeur devra lui aussi resoumettre une demande ?

  11. #771
    Avatar de HaroldS
    Harold 33 ans

    Location
    San Francisco, CA, USA
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    J'ai eu la chance de recevoir une invitation pour obtenir le PVT.
    Ayant fait un échange étudiant de un an aux US dans les 5 dernières années, je m'attendais à avoir à fournir un certificat de police US (qui d'ailleurs mets 12-14 semaines à être délivré donc compliqué).
    Mais sur la page d'upload des documents, il ne me l'est pas demandé?

    Est-ce normal?
    Devrais-je le rajouter par sécurité? Si oui, comment puis-je indiqué qu'avec les délais d'obtention, je ne pourrai pas le fournir avant mes 10 jours restants?

    Merci par avance !

  12. #772
    Avatar de marieinaix
    Marie 39 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Marie,
    Cf. ma réponse d'il y a deux jours : Canada Dossier : L'autorisation de voyage électronique (AVE) pour le Canada - Page 11
    Dans tous les cas, l'entrée au Canada est un privilège, pas un droit. C'est l'agent qui doit être convaincu que tu rentreras en France à l'issue de ton séjour, que tu ne constitues pas une menace ni une charge pour la société et que tu ne travailleras pas sans y être autorisée. Oui, il arrive qu'il y ait des refus d'attribution des permis (cf. fonction recherche pour trouver des témoignages). C'est rare et généralement dû au manque d'un des justificatifs à avoir.
    Inutile de stresser pour autant, si tu arrives avec ta L.I., ton passeport valide pour au moins 2ans+1 jours, une assurance pour les deux ans aussi et une preuve de fonds suffisants, il n'y a pas de raison a priori pour que n'obtiennes pas ton permis.

    le PVT est un permis à entrées multiples et sa durée de validité commence dès son activation, sans pause. Si tu l'obtiens pour 2 ans, tu seras donc libre de rester six mois, quitter le Canada un an (pour retourner en France par exemple) et de revenir profiter du temps de validité restant comme tu l'envisages.
    A ton retour, les mêmes justificatifs que la première fois te seront possiblement demandés. J'insiste, mais il est important d'arriver avec une assurance et un passeport de 24 mois dès le début. Sans ça, ton permis ne sera délivré que pour la période de couverture ou validité des documents présentés et il te sera impossible de refaire une demande pour obtenir le complément de durée.
    cf. Canada La durée de votre assurance a un impact sur votre PVT ! - Page 23

    Hello,
    Je ne doute pas un seul instant que l'entrée au Canada est un privilège et non un droit !
    Mille mercis pour tes réponses précieuses, bonne journée !

  13. #773
    Avatar de WilliamsT
    Williams 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    j'ai un petit souci concernant la finalisation de ma demande.
    Depuis 3 jours quand je me connecte via ma clé, sur mon compte c'est marqué "Aucune donnée disponible dans le tableau" , ça me l'avait déjà fait quelques fois précédentes mais ça ne durait jamais plus de 6 heures.
    il me reste 6 jours pour soumettre ma demande , j'espère que c'est un problème de serveur qui se résoudra vite.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    William

  14. #774
    Avatar de BrniceC
    Bérénice 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Peut on postuler a un PVT après un VIE de 2 ans ?
    Merci. Berenice

  15. #775
    Avatar de ThomS2
    Thom 33 ans

    Location
    Garges-lès-Gonesse, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous, je suis en train de remplir la section "Détails - Travail & Etudes". Je bloque un peu sur ce que je pourrais remplir pour ce qui est des dénominations des métiers. Qu'est ce que je peux mettre pour "assistant d'éducation" (soit surveillant en milieu scolaire - collège et lycée") et auxiliaire de vie scolaire (accompagnement des élèves en situation de handicap) ? Merci beaucoup !

  16. #776

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,



    Message de ThomS2
    auxiliaire de vie scolaire (accompagnement des élèves en situation de handicap)
    Si c'était à la maison pour des résidents type auxiliaire de vie ca devrait être 4412 dans la CNP. Si c'était uniquement scolaire genre tiers temps dans un lycée, soutiens scolaires ou autres ça devrait 4413 dans la CNP. Je pense donc que dans tous les cas, ça sera 441 dénomination au niveau de ta demande de PVT.



    Message de ThomS2
    soit surveillant en milieu scolaire - collège et lycée
    Je dirais que c'est 4413 mais c'est à vérifier.

    Désolé j'ai pas accès à la CNP actuellement pour te fournir les liens de ces professions mais avec le tutoriel tu devrais t'en sortir.
    Message de BrniceC
    Bonjour,
    Peut on postuler a un PVT après un VIE de 2 ans ?
    Merci. Berenice
    Bonjour,

    Il n'y a pas eu de réponse à cette question jusqu'ici. Une discussion vient d'être créé récemment par une personne qui a obtenu une lettre de correspondance malgré tout. Après à savoir si c'est un fait ou une maladresse :


    -->> VIE puis PVT : deux participations possibles pour EIC ?


  17. #777
    Avatar de Nicopht
    Nico 27 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous, petite question par rapport au formulaire d'inscription dans la partie "coordonnées" : pour la région je dois mettre la nouvelle région ou l'ancienne ?

  18. #778
    Avatar de Meriammessa
    Myriam 29 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour est ce que une personne c'est m'aider à faire ma demande de pvt ;(

  19. #779
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Meriammessa
    Bonjour est ce que une personne c'est m'aider à faire ma demande de pvt ;(
    Le tutoriel (en 1ère page de cette discussion) est là pour ça
    Prends le temps de le lire attentivement et tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions.

  20. #780
    Avatar de Meriammessa
    Myriam 29 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    Le tutoriel (en 1ère page de cette discussion) est là pour ça
    Prends le temps de le lire attentivement et tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions.
    Oki merci

Page 39 sur 81 ... 29 37 38 39 40 41 49 ...