Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 81 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...
  1. #61
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de KvinB6
    Une solution ?
    Oui : attendre
    Il y a des bugs car beaucoup de personnes essaye de s'inscrire au même moment, attend quelques heures

  2. #62
    Avatar de MorganeT2
    Morgane 34 ans

    Location
    Percé, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai la double nationalité française et suisse. Je vis en France mais mon passeport est suisse. Pour vérifier mon admissibilité, j'ai été obligée d'écrire que mon passeport était français car je n'étais pas admissible en tant que Suisse.. Lors de ma demande, j'ai ensuite pu modifier l'origine de mon passeport, et donner mon numéro de passeport suisse mais dans "nationalité du passeport que vous présenterez pour entrer au Canada" il est quand même inscrit "France". Est-ce que cela va poser problème? Dois-je faire faire un passeport français? Est-ce qu'il y a un moyen de s'adresser directement aux services d'immigration canadiens pour être sûre que c'est ok?

  3. #63
    Avatar de Sandra21
    Sandra 35 ans

    Location
    France
    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Message de Jim02
    Bonjour Sandra,

    Il faut patienter un peu, il y a beaucoup de bugs attend quelques heures au moins.
    Ne t'inquiète pas les premières rondes d'invitations ne sont pas avant novembre donc tu as le temps
    Oui jai vu ca. Merci de ta réponse

  4. #64
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de MorganeT2
    Dois-je faire faire un passeport français?
    Il faut un passeport qui a été délivré par un pays signataire d'un accord de PVT avec le Canada.
    Donc oui par exemple, la France


  5. #65
    Avatar de ingridrousseau
    ingrid 34 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai l'impression de tourner en rond, comment enregistrer ses coordonnées personnelles lorsque l'on a sa clé et son code de reference svp ?


  6. #66
    Avatar de CindyF
    Cindy 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Message de ingridrousseau
    Bonjour, j'ai l'impression de tourner en rond, comment enregistrer ses coordonnées personnelles lorsque l'on a sa clé et son code de reference svp ?
    salut a tous,

    JE suis dessus depuis hier 16h et c'est impossible de s'enregistrer mais comment font les autres? Je commence à perdre patience et j'ai besoin de vous pour etre rassurée. Moi c'est pour un JP donc je pense que je devrais pas avoir de soucis pour avoir rapidement une réponse mais je panique car hier erreur 505 ca voulait dire qu'il y avait trop de monde donc je peux comprendre et je patiente mais depuis ce matin je peux me connecter puis ca me renvoie directement au site cic et donc je peux faire faire. Est ce que c'est normal? est ce qui a pas une manip que je devrais faire ou alors passer par un autre chemin ou alors c'est encore parce qu'il y a encore trop de monde?

    Pour ceux qui ont pu s'enregistrer l'année dernière combien d'heure ou jours avez vous du patienter avant de vous inscrire? je ne parle pas de tirage au sort, juste temps pour s'inscrire...

    Merci par avance car là je vais devenir folle. si je dois attendre une semaine au moins que je le sache l'attente sera plus simple.

  7. #67
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de CindyF
    Est ce que c'est normal? est ce qui a pas une manip que je devrais faire ou alors passer par un autre chemin ou alors c'est encore parce qu'il y a encore trop de monde?
    En effet il y a beaucoup de monde encore, mais ne t'en fait pas Cindy tu vas réussir à t'inscrire, ne t'inquiète pas

  8. #68
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    ça a l'air de pas ramer en ce moment même si certains d'entres vous veulent réessayer , le site tourne bien, je l'ai fait pour une connaissance à l'instant.


  9. #69

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Andreabes
    Bonjour,
    J'ai une question concernant la residence temporaire et permanente, je ne sais pas quoi répondre. Je suis française mais j'ai déménagé à Londres pour y travailler (avec un contrat anglais) il y a 7 mois. Que dois-je répondre à ces deux questions ? Merci pour votre aide !!
    Bonjour,

    Le pays associé à ton passeport est la France de même que ta citoyenneté. Ta résidence actuelle est l'Angleterre car tu y vis encore semble t il. Ta résidence permanente est également l'Angleterre car tu as dépassé les 6 mois établis hors de France et tes activités de la vie quotidienne (métro, boulot, dodo ) se font à Londres.

    Message de MorganeT2
    Bonjour, j'ai la double nationalité française et suisse. Je vis en France mais mon passeport est suisse. Pour vérifier mon admissibilité, j'ai été obligée d'écrire que mon passeport était français car je n'étais pas admissible en tant que Suisse.. Lors de ma demande, j'ai ensuite pu modifier l'origine de mon passeport, et donner mon numéro de passeport suisse mais dans "nationalité du passeport que vous présenterez pour entrer au Canada" il est quand même inscrit "France". Est-ce que cela va poser problème? Dois-je faire faire un passeport français? Est-ce qu'il y a un moyen de s'adresser directement aux services d'immigration canadiens pour être sûre que c'est ok?
    Si tu veux être admissible en tant que francaise, dans la partie détails personnels tu dois mettre ton passeport FRANCAIS. Si tu n'en as pas tu ne peux pas faire ta demande en tant que francaise. C'est le seul qu'on te demande à l'étape de création du profil et le seul qui importe en tant que demande de PVT en qualité de francaise. Par la suite, si tu obtiens une invitation, tu auras l'occasion d'y ajouter ton deuxième passeport suisse en supplément.

    Message de CindyF
    salut a tous,

    JE suis dessus depuis hier 16h et c'est impossible de s'enregistrer mais comment font les autres? Je commence à perdre patience et j'ai besoin de vous pour etre rassurée. Moi c'est pour un JP donc je pense que je devrais pas avoir de soucis pour avoir rapidement une réponse mais je panique car hier erreur 505 ca voulait dire qu'il y avait trop de monde donc je peux comprendre et je patiente mais depuis ce matin je peux me connecter puis ca me renvoie directement au site cic et donc je peux faire faire. Est ce que c'est normal? est ce qui a pas une manip que je devrais faire ou alors passer par un autre chemin ou alors c'est encore parce qu'il y a encore trop de monde?

    Pour ceux qui ont pu s'enregistrer l'année dernière combien d'heure ou jours avez vous du patienter avant de vous inscrire? je ne parle pas de tirage au sort, juste temps pour s'inscrire...

    Merci par avance car là je vais devenir folle. si je dois attendre une semaine au moins que je le sache l'attente sera plus simple.
    Tu peux prendre ton temps pas besoin de stresser, tu as encore au moins deux semaines pour t'inscrire car les rondes ne débute pas avant novembre. Ca a galéré pas mal hier, le site était vraiment surhargé jusqu'à tard dans la nuit. Par exemple, après l'erreur de serveur inaccessible et avoir réussi à répondre aux questions, en ce qui me concerne j'arrivais au formulaire je le remplis je commence à le remplir et à des moment systématiquement ma session a expiré bien que le formulaire fut valide et j'ai du recommencer encore et encore jusqu'à y laisser et reprendre aujourd'hui pour y parvenir. Pour info, ca a même supprimé une demande non soumise pour un autre permis que j'avais en cours donc je dois tout recommencer. Mais ne t'en fait après patience et persévérance, tout rendre dans l'ordre.


  10. #70
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 202
    Message de EliseG
    Bonjour,
    Je me suis inscrite pour le bassin de candidatures 2017, une petite question : imaginons que je reçoive une invitation, mais que je ne l'accepte pas (ce qui serait bête mais pour une raison x ou y, imaginons que je ne puisse finalement pas me rendre au Canada) : est-ce que ma demande de PVT sera perdue ? C'est à dire que si je suis tirée au sort et que je décline l'offre, je ne pourrais plus présenter de PVT Canada ? Ou est ce qu'il me sera possible de retenter ma chance l'an prochain ?
    Salut, pense à consulter notre tuto, on a essayé de TOUT expliquer
    => EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017


  11. #71
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 202
    Message de Andreabes
    Bonjour,
    J'ai une question concernant la residence temporaire et permanente, je ne sais pas quoi répondre. Je suis française mais j'ai déménagé à Londres pour y travailler (avec un contrat anglais) il y a 7 mois. Que dois-je répondre à ces deux questions ? Merci pour votre aide !!
    Hello, pense à consulter notre tutoriel, on l'a rédigé pour vous guider dans votre demande : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017


  12. #72
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 202
    Message de MorganeT2
    Bonjour, j'ai la double nationalité française et suisse. Je vis en France mais mon passeport est suisse. Pour vérifier mon admissibilité, j'ai été obligée d'écrire que mon passeport était français car je n'étais pas admissible en tant que Suisse.. Lors de ma demande, j'ai ensuite pu modifier l'origine de mon passeport, et donner mon numéro de passeport suisse mais dans "nationalité du passeport que vous présenterez pour entrer au Canada" il est quand même inscrit "France". Est-ce que cela va poser problème? Dois-je faire faire un passeport français? Est-ce qu'il y a un moyen de s'adresser directement aux services d'immigration canadiens pour être sûre que c'est ok?
    Les Suisses n'ont pas de PVT donc impossible de demander un PVT avec ton passeport suisse, comme l'explique Joe.

  13. #73
    Avatar de PierreA3
    Pierre 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je viens de créer mon compte. Lors de la question Prénom (qui était au singulier alors que Nom(s) était inscrit ainsi); j'ai mis mon prénom entier (Pierre-Alexandre), mais pas mes deux autres deuxième prénoms présents sur mon passeport. Est-ce bloquant? Si oui, que dois-je faire? Merci pour votre aide (je n ai pas encore fait l inscription pr le pvt)
    Est-ce bloquant?

  14. #74
    Avatar de MargauxBoy
    Margaux 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai quelques questions à vous poser suite à la création de mon compte Clé GC. J'ai bien créé mon compte avec mon identifiant et mon mot de passe. J'ai répondu aux différentes questions de sécurité, etc. Après cela le site me renvoie sur la page d'accueil. Je ne vois pas où dois-je renseigner mes informations personnelles (mail,etc.).
    Par ailleurs, pour ensuite faire ma demande je dois cliquer sur le lien présent sur votre site?

    Merci d'avance pour votre retour,

    Cdt

  15. #75
    Avatar de PierreA3
    Pierre 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de PierreA3
    Bonjour,
    Je viens de créer mon compte. Lors de la question Prénom (qui était au singulier alors que Nom(s) était inscrit ainsi); j'ai mis mon prénom entier (Pierre-Alexandre), mais pas mes deux autres deuxième prénoms présents sur mon passeport. Est-ce bloquant? Si oui, que dois-je faire? Merci pour votre aide (je n ai pas encore fait l inscription pr le pvt)
    Est-ce bloquant?

    J 'ai révoqué ma clef et je vais en créer une nouvelle

  16. #76
    Avatar de Geoffrey02
    31 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je souhaite faire une demande pour le permis Jeunes Professionnels. En effet, j'ai une proposition de la part d'une entreprise canadienne. Je réside en France mais je suis actuellement en visite au Canada un peu plus d'un mois pour voir mon amie. Je ne sais donc pas quoi indiquer à la question "Quel est votre lieu de résidence actuel ?". France ou Canada ? Doit-on indiquer le pays dans lequel nous sommes même si nous y sommes pour une courte période ?
    Merci infiniment et bonne journée !

  17. #77
    Avatar de MaTildamatilda
    mathilde 32 ans

    Location
    FRANCE
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai eu beau lire et relire toutes les instructions du tutoriel des pvtiste et celui de l'immigration du Canada, il est impossible pour moi de rentrer dans le compte de la CIC pour faire mon profil EIC, il me dis juste que je peux modifier mon mot de passe, mes questions de récupération de mot de passe ou révoquer ma clé mais rien d'autre. quand je clique sur Continuer il me ramène au site du ministère.

    Mon compte CIC est bien créer car j'ai tentée d'en recréer un avec le même identifiant, il me dit qu'il est déja utilisé et c'est vrai car si je passe directement par le compte je rentre bien dedans mais je n'ai pas "Expérience Internationale Canada" et la section "Que voulez-vous faire aujourd'hui ?"

  18. #78
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de MargauxBoy
    Bonjour à tous,
    Bonjour Margaux,

    C'est compliqué de s'inscrire en ce moment à cause des soucis techniques, mais si tu as déjà ton compte tu pourras continuer l'inscription en suivant cette partie du tuto : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    Message de MaTildamatilda
    Bonjour,
    Bonjour Mathilde,

    Oui l'inscription est compliqué depuis hier 16 heures, il y a beaucoup de personnes qui essayent de s'inscrire en même temps, faut patienter

    Message de Geoffrey02
    "Quel est votre lieu de résidence actuel ?". France ou Canada ? Doit-on indiquer le pays dans lequel nous sommes même si nous y sommes pour une courte période ?
    Tu dois indiquer le pays ou tu réside donc la France

    Message de PierreA3
    J 'ai révoqué ma clef et je vais en créer une nouvelle
    C'est pas vraiment utile avec les soucis techniques, faut patienter
    J'avais pas vue ton autre question, tu dois indiquer exactement la même chose qui est noter sur ton passeport, donc si tu as plusieurs nom/prénom, faut les mettre

  19. #79

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Geoffrey02
    Bonjour,
    Je souhaite faire une demande pour le permis Jeunes Professionnels. En effet, j'ai une proposition de la part d'une entreprise canadienne. Je réside en France mais je suis actuellement en visite au Canada un peu plus d'un mois pour voir mon amie. Je ne sais donc pas quoi indiquer à la question "Quel est votre lieu de résidence actuel ?". France ou Canada ? Doit-on indiquer le pays dans lequel nous sommes même si nous y sommes pour une courte période ?
    Merci infiniment et bonne journée !
    Bonjour,

    Pas plus loin que 2 messages précédents, j'ai répondu à une question concernant la résidence et @Lilou a rappelé le lien dans la foulée où la réponse aurait pu initialement être trouvée. Je te rappelle lien en te ciblant la page qui te concerne :

    -->> EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    Pour l'instant, tu es juste là en vacances pour un mois donc il faut sélectionner France. N'hésite pas à lire le tutoriel entièrement, il est organisé par chapitres détaillés et très complet. Un grand nombre de tes questions y trouveront certainement réponses.


  20. #80
    Avatar de HesryAllan
    Allan 31 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour tous le monde, voilà quelques heures à me prendre la tête sur le CIC avant d'atterrir sur ce tuto.
    J'ai donc supprimer tout le travail effectuer avant d'y atterrir et recommencer à zéro. J'ai donc créé ma clé GC avec succès seulement au lieu d'être redirigé vers la création de mon compte (adresse courriel ; plus de 16 ans? etc...) le site me demande de cliquer sur continuer pour quitter et revenir sur le site du gouvernement. Pourriez vous me dire comment accède-t'on à la création de son compte s'il vous plais ?

Page 4 sur 81 ... 2 3 4 5 6 14 54 ...