1. #861
    Avatar de Nubiah
    40 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    100
    Likes reçus
    58
    Message de soibysoi
    Merci Tiphainet
    Dans le tableau "voir mes demandes ou profils soumis" il y a juste marque invitation reçue.

    Dans le mail qu'ils m'ont envoye debut janvier, ils me disent que j'ai jusqu'au 26 janvier pour accepter. Et aujourd'hui, ils viennent de modifier quelque chose dans un autre tableau"details de ma demande ou de mon profil", dans suis-je candidat, ils ont mis : "Non, votre nom ne figure plus dans le ou les bassins"

    Je panique un peu du coup, car je trouve leur site pas hyper comprehensible et suis un peu perdue! Cela veut il dire que j'ai perdu mon visa????
    C'est normal vu que t'as une invitation, t'es plus dans le bassin. J'avais la même chose et j'ai reçu mon pvt sans problème

  2. #862
    Avatar de soibysoi
    sophie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Nubiah
    C'est normal vu que t'as une invitation, t'es plus dans le bassin. J'avais la même chose et j'ai reçu mon pvt sans problème
    Merci Nubiah! Et après que tu ais tout renvoye, ton statut avait change a un moment donne?

  3. #863
    Avatar de NicolasP9
    Nicolas 35 ans

    Location
    31840 Aussonne, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de johanneG
    Bonjour
    CIC vient de me demander de renvoyer un scan de mon passport avec ce message : "90084082 - Johanne Grandjean: > Passeport/Document de voyage: Veuillez noter que la numérisation/copie du passeportque vous avez soumis est illisible (ou incomplète). Veuillez fournir une copie complète et lisible, depréférence en format PDF, de la page biographique de votre passeport. "



    pourtant j'ai bien fais un document PDF et c'est lisible ... j'ai vérifier 10x j'ai bien mis tous les tampons. je ne sais pas que faire de plus ...
    help please :/
    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème. CIC me demande de re-scanner la page biographique de mon passeport. C'est ce que j'ai fais de la manière conseillé dans la discussion (scan de la double page biographique en 1 seul pdf haute qualité).

    Mais dans mon cas cela n'a pas été accepté. J'ai reçu une autre lettre demandant: "Passeport/Document de voyage: Veuillez fournir une copie complète et lisible, de préférence en format PDF, de la page biographique de votre passeport". Avec la dernière partie en gras surligné de jaune.

    Quelqu'un d'autre a-t-il eu le même problème?
    Comment puis-je savoir ce qui coince?

    Ce flou m'inquiète beaucoup, Merci de votre aide!!

  4. #864

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour le tutoriel, il m a bien aider dans mes démarche et je suis trop content j ai obtenu mon pvt aujourd'hui. Le départ est prévu pour mai/juin le temps de tout planifier et de mettre encore un peux d argent de coté =D


  5. #865
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Je suis entrain de démêler quelques petits trucs pour aider une personne.
    Pour la partie antécédents d'immigration + les demandes précédentes canadiennes.
    Comment cela se passe si oui on est déjà venu au Canada mais on a eu plusieurs sortes de permis différents l'un derrière l'autre. Lequel doit-on mentionner quand on nous demande si on a déjà fait une demande pour venir au Canada ? Le dernier ? Le premier ?
    Et le Canada doit apparaitre aussi dans la partie antécédent d'immigration quand on demande si on a vécu ailleurs que notre pays de citoyenneté ?
    merci d'avance, j'espère être claire.

  6. #866

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Luz
    Comment cela se passe si oui on est déjà venu au Canada mais on a eu plusieurs sortes de permis différents l'un derrière l'autre.
    Salut,

    Tu n'es pas obligé de choisir, je pense que tu peux les mettre tous en faisant sauvegarder et ajouter non ? Si le statut ne changeait pas mais que c'était deux permis dans la continuité, tu peux mettre la date de début du premier et la fin du second. Par exemple si permis 1 est un PVT et permis 2 un PTET, tu restes avec un statut de travailleur, je ne pense pas qu'il soit utile de les séparer. En revanche, si c'était un PVT et un permis d'études alors comme le statut est différent, je pense qu'il est bien de mettre le permis de date à date puis le permis 2 de date à date.



    Message de Luz
    Et le Canada doit apparaitre aussi dans la partie antécédent d'immigration quand on demande si on a vécu ailleurs que notre pays de citoyenneté ?
    Si le territoire de résidence n'est plus le Canada oui étant donné que la question porte sur les pays autre que ta citoyenneté ou résidence actuelle il me semble.


    Message de NicolasP9
    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème. CIC me demande de re-scanner la page biographique de mon passeport. C'est ce que j'ai fais de la manière conseillé dans la discussion (scan de la double page biographique en 1 seul pdf haute qualité).

    Mais dans mon cas cela n'a pas été accepté. J'ai reçu une autre lettre demandant: "Passeport/Document de voyage: Veuillez fournir une copie complète et lisible, de préférence en format PDF, de la page biographique de votre passeport". Avec la dernière partie en gras surligné de jaune.

    Quelqu'un d'autre a-t-il eu le même problème?
    Comment puis-je savoir ce qui coince?

    Ce flou m'inquiète beaucoup, Merci de votre aide!!
    Bonjour,

    Si ca été mis en gras et souligné en jaune c'est peut être parce que ce qui les intéresse ce sont les renseignements portés au niveau de la page biographique uniquement afin que tous les éléments soient visibles et qu'il n'y ait pas de reflet sur la photo. Tu devrais selon moi ( ce n'est qu'un avis) envoyer uniquement la page biographique ( sans inclure la deuxième page avec la signature).



    @johanneG
    Tu n'as envoyé que la première page n'est ce pas ?

  7. Luz

  8. #867
    Avatar de NicolasP9
    Nicolas 35 ans

    Location
    31840 Aussonne, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Salut,

    Tu n'es pas obligé de choisir, je pense que tu peux les mettre tous en faisant sauvegarder et ajouter non ? Si le statut ne changeait pas mais que c'était deux permis dans la continuité, tu peux mettre la date de début du premier et la fin du second. Par exemple si permis 1 est un PVT et permis 2 un PTET, tu restes avec un statut de travailleur, je ne pense pas qu'il soit utile de les séparer. En revanche, si c'était un PVT et un permis d'études alors comme le statut est différent, je pense qu'il est bien de mettre le permis de date à date puis le permis 2 de date à date.





    Si le territoire de résidence n'est plus le Canada oui étant donné que la question porte sur les pays autre que ta citoyenneté ou résidence actuelle il me semble.




    Bonjour,

    Si ca été mis en gras et souligné en jaune c'est peut être parce que ce qui les intéresse ce sont les renseignements portés au niveau de la page biographique uniquement afin que tous les éléments soient visibles et qu'il n'y ait pas de reflet sur la photo. Tu devrais selon moi ( ce n'est qu'un avis) envoyer uniquement la page biographique ( sans inclure la deuxième page avec la signature).



    @johanneG
    Tu n'as envoyé que la première page n'est ce pas ?
    Ok merci pour la réponse.
    J'ai discuté avec Johanne qui avait envoyé la page double avec la partie signature. Elle me conseillait donc de faire pareil.
    J'hésitait entre les 2 options, et j'ai finalement envoyé la page biographique sans la partie signature, en haute qualité et en rognant les contours.
    Je suppose que la signature n'a pas d'importance dans les éléments qu'ils souhaitent vérifier.

    L'autre souci c'est la légère tâche qui dégrade la photo. Elle est toujours très visible mais j'ai peur que ça rentre en compte (je ne pourrai malheureusement rien y faire)

    En tout cas merci pour le conseil

  9. #868
    Avatar de johanneG
    johanne 32 ans

    Location
    Revelstoke, BC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de TTorSightView
    Salut,

    Tu n'es pas obligé de choisir, je pense que tu peux les mettre tous en faisant sauvegarder et ajouter non ? Si le statut ne changeait pas mais que c'était deux permis dans la continuité, tu peux mettre la date de début du premier et la fin du second. Par exemple si permis 1 est un PVT et permis 2 un PTET, tu restes avec un statut de travailleur, je ne pense pas qu'il soit utile de les séparer. En revanche, si c'était un PVT et un permis d'études alors comme le statut est différent, je pense qu'il est bien de mettre le permis de date à date puis le permis 2 de date à date.





    Si le territoire de résidence n'est plus le Canada oui étant donné que la question porte sur les pays autre que ta citoyenneté ou résidence actuelle il me semble.




    Bonjour,

    Si ca été mis en gras et souligné en jaune c'est peut être parce que ce qui les intéresse ce sont les renseignements portés au niveau de la page biographique uniquement afin que tous les éléments soient visibles et qu'il n'y ait pas de reflet sur la photo. Tu devrais selon moi ( ce n'est qu'un avis) envoyer uniquement la page biographique ( sans inclure la deuxième page avec la signature).



    @johanneG
    Tu n'as envoyé que la première page n'est ce pas ?
    oui comme je l'ai dit à Nicolas PG j'ai renvoyé la double page biographique (page avec les info + page avec la signature)

  10. #869
    Avatar de Sophie87
    Sophie 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Oui, cela arrive aussi .
    Il a vérifié qu'il était bien dans le bassin ?
    Bonjour à tous!

    J'ai posté ma question il y a une semaine déjà, je m'excuse du retard de mon retour!

    Mon compagnon était bien admissible et candidat dans le bassin pour le PVT. Hier soir, il n'as pas reçu de mail de mise à jour, mais sachant qu'une ronde avait lieu, il s'est connecté sur CIC et il a été tiré au sort!!!

    Je voulais remercier tout le monde sur ce site, parce que ce stress, personne ne peut le comprendre autour de nous, c'est un soutien énorme et une mine d'informations!

    J'ai eu mon PVT en Mars 2016, on a attendu un an car mon compagnon n'avait pas été tiré au sort sur cette session. Il a tenté sa chance pour celle de 2017 et depuis Octobre, on espérait...
    Si ça peut aider d'autres couples dans notre cas, si l'un des deux est sélectionné,je conseillerai de part mon expérience de ne pas refuser l'invitation, vous avez un an pour vous retourner et préparer votre départ:

    - Vous pouvez vous inscrire à la prochaine session de PVT
    - Vous avez aussi les Journées Quebec deux fois par an à Paris pour rencontrer des employeurs et prendre des informations. https://journeesquebec.gouv.qc.ca/
    - Etant conjoint de fait, notre dernier espoir consistait à ce que je trouve un travail de plus de 6 mois dans ma catégorie pour que mon conjoint ait est un permis de travail ouvert. https://pvtistes.net/permis-de-travail-ouvert-conjoint-de-fait-canada/

    Bon ça n'est que notre témoignage, notre plan n’était pas parfait mais si ça peut aider c'est cool!

    Encore merci et courage à ceux qui attendent encore


  11. #870
    Avatar de PierreV5
    Pierre 31 ans

    Location
    Crolles, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Cela peut peut sembler pour certains être une question bête, mais on est bien d'accord que de répondre à l'invitation n'engage en rien le fait d'avoir le PVT à 100%, On peut se le voir refuser pour X raisons ?
    J'ai lu tout le tutoriel de long en large et je n'ai pas clairement trouvé la réponse noir sur blanc à ma question. Je suis peut etre passé à coté je ne sais pas c'est pour ça que je vous sollicite

    Merci pour votre réponse,

    Pierre

  12. #871
    Avatar de MarionB13
    Marion 30 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Marion,

    Est ce que cela s'est arrangé? Je sais que dans mon entreprise ils ont galéré un peu aussi, le site avait des souci, mais à force de persévérance ça a fini par payer
    salut tiphainet!

    merci pour ta réponse, oui finalement ils ont payé, et j'ai soumis ma demande dans la foulée. Maintenant j'attends mon visa, combien de temps cela met en général? Je pars aux usa dans 3 jours et dans 7 jours après je rentre sur le territoire canadien. Est-ce le fait que je n'ai pas mon visa canadien à mon arrivée aux usa va me pénaliser? (j'ai bien fait mon esta). Sinon pouvez-vous me confirmer que je dois seulement montrer par voie électronique ma lettre d'introduction aux autorités canadiennes?

    Merci d'avance pour vos réponses!

  13. #872
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Message de MarionB13
    salut tiphainet!

    merci pour ta réponse, oui finalement ils ont payé, et j'ai soumis ma demande dans la foulée. Maintenant j'attends mon visa, combien de temps cela met en général? Je pars aux usa dans 3 jours et dans 7 jours après je rentre sur le territoire canadien. Est-ce le fait que je n'ai pas mon visa canadien à mon arrivée aux usa va me pénaliser? (j'ai bien fait mon esta). Sinon pouvez-vous me confirmer que je dois seulement montrer par voie électronique ma lettre d'introduction aux autorités canadiennes?

    Merci d'avance pour vos réponses!
    tu arrives comment au Canada? je pense mais sans être sur que tu peux arriver en touriste (si tu prends un avion prévoit l'AVE) et faire le tour du poteau quand tu reçois la lettre

  14. #873

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de MarionB13
    Est-ce le fait que je n'ai pas mon visa canadien à mon arrivée aux usa va me pénaliser? (j'ai bien fait mon esta)
    Bonjour,

    Pour la partie états unienne je ne pense pas. En revanche, pour le Canada, les autorités déconseillent fortement de s'y rendre avant d'avoir reçu la lettre d'introduction donc il y a une possibilité que tu essuies un refus.

    Message de MarionB13
    Sinon pouvez-vous me confirmer que je dois seulement montrer par voie électronique ma lettre d'introduction aux autorités canadiennes?
    C'est mieux si tu l'imprimes ça fera gagner du temps à l'agent pour récupérer tes données mais oui dans la théorie tu peux lui montrer le PDF en espérant que cet appareil soit en fonction à ce moment là. Je te conseille de l'imprimer (ca ne coûte pas grand chose c'est rapide et ca te fera aussi gagner du temps).



    Message de PierreV5
    On peut se le voir refuser pour X raisons ?
    Oui pour des raisons d'inadmissibilité ou d'erreur de ta part ou encore pour des documents non fournis ou incomplet voire pour déclarations mensongères notamment. Si tu corresponds aux critères, que tu suis bien le tutoriel et que tu suis les recommandations des autorités canadiennes ( que tu peux aussi retrouver sur pvtistes.net), il n y a aucune raison d'obtenir un refus sauf erreur de leur part (ca arrive aussi).

  15. #874
    Avatar de MarionB13
    Marion 30 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Alexis0698
    tu arrives comment au Canada? je pense mais sans être sur que tu peux arriver en touriste (si tu prends un avion prévoit l'AVE) et faire le tour du poteau quand tu reçois la lettre
    j'arrive en bus. Le jour où j'arrive sur le territoire, cela fera 15 jours que j'aurais soumis ma demande. Que veux-tu dire par "faire le tour du poteau"?

  16. #875
    Avatar de MorganL2
    Morgan 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai eu un problème au moment de payer les frais d'inscription, la page a bugué et lorsque j'ai mis à jour la page, ma session avait expirée. Je me suis reloguée et sur ma demande, il était indiqué dans le champs détails que le traitement du paiement est en cours mais malheureusement je n'ai pas encore payer... Que puis-je faire pour transmettre ma demande de manière valide ?
    Merci mille fois pour votre aide,
    Morgan

  17. #876
    Avatar de tigrou91
    thomas 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je viens d obtenir une invitation pour le canada YOUHOU ^^
    J ai ete un peu moins d'un an en nouvelle zelande en PVT
    Je viens de lire qu'il pourrait m etre demandé un certificat de police , dois je demandé a la nouvelle zelande de m'en envoyé un? sachant que je n avais pas d'adresse fixe ni rien. Si oui avez vous un contact labas pour ca?

    Merci bien

  18. #877
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Message de MarionB13
    j'arrive en bus. Le jour où j'arrive sur le territoire, cela fera 15 jours que j'aurais soumis ma demande. Que veux-tu dire par "faire le tour du poteau"?
    Le tour du poteau (flag pole) au Canada - pvtistes.net

  19. #878
    Avatar de HlneD2
    Hélène 28 ans

    Location
    Hamilton, ON, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    J'ai besoin d'aide pour remplir le formulaire, en terme de documents justificatifs!

    j'aimerais savoir si les photos du passeport que l'on enregistre dans ces informations doivent être celui du même passeport utilisé si je vais au Canada?
    J'ai reçu une invitation et mon passeport est encore valide mais seulement jusqu'en avril prochain. Je prévois de le refaire-faire dès que possible mais ce ne sera pas celui que j'utiliserai si je me rends au Canada. Est-ce important ? Ou ça ne change rien tant que j'ai un autre passeport valide pour aller la bas?

    Merci pour votre réponses!!

  20. #879
    Avatar de Sheun
    Adrien 34 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    suite à l'invitation reçue il y a 15 jours je suis en train de finaliser mon dossier de PVT afin de le soumettre. J'ai un petit soucis, afin de finaliser mon dossier, ils me demandent de transmettre un certificat médical.
    Or, suite à la consultation des exigences relatives à ce certificat médical je ne fais pas partie des personnes dans l'obligation de le fournir.
    En effet, j'ai vécu au Maroc (considéré comme à risque d'un point de vue sanitaire par les autorités canadiennes) du 01/12/2013 au 24/12/2015 et je compte partir au Canada en Septembre 2017. Ainsi, cela fera plus d'un an entre mon retour du Maroc et le départ au Canada (un an est le délai à respecter pour éviter le certificat médical entre date retour d'un pays à risque et date du départ pour le Canada).
    Je pense donc conclure mon dossier en leur spécifiant que je ne suis pas concerné par le certificat médical via une lettre en lieu et place du certificat médical avec les raisons invoquées ci-dessus.
    Qu'en pensez-vous?
    Merci par avance pour votre aide et surtout bonne chance à tous!

  21. #880

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour ,

    Message de Sheun
    Je pense donc conclure mon dossier en leur spécifiant que je ne suis pas concerné par le certificat médical via une lettre en lieu et place du certificat médical avec les raisons invoquées ci-dessus.
    C'est exactement le processus que les autorités recommandent lorsque tu souhaites avoir de plus amples informations donc oui tu peux faire ça et les laisser prendre la décision de te la demander à nouveau ou d'accepter ta requête.


    Message de Sheun
    Ainsi, cela fera plus d'un an entre mon retour du Maroc et le départ au Canada (un an est le délai à respecter pour éviter le certificat médical entre date retour d'un pays à risque et date du départ pour le Canada).

    Tu fais une erreur ici en revanche. Ils parlent de l'année précédent la demande et non le départ.
    Le résultat est le même par rapport à ce que je t'ai dit plus haut car on dépasse l'année à quelques jours près mais je tenais à te signaler ce point.

    PS : N'oublie pas aussi que tu es censé leur joindre la fiche anthropométrique (certificat de police) pour ton séjour.

Page 44 sur 81 ... 34 42 43 44 45 46 54 ...